BV Sport


 
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors


Panoplie Quechua randonnée [ Test 2022 ] : les incontournables !

Panoplie Quechua randonnée [ Test 2022 ] : les incontournables !

 

Panoplie Quechua randonnée (legging short FH900 et veste FH500) : des incontournables dans votre dressing !

La semaine dernière, nous vous parlions de la panoplie veste, short et les chaussures pour Sébastien. On continue de vous faire découvrir une gamme au rapport qualité prix abordable et compétitif.

Effectivement, au plus près de nos belles montagnes, Quechua nous proposent une gamme complète  pour la randonnée et fast Hiking. Les vacances d’été sont terminées mais cela ne nous empêchent pas de continuer à profiter de l’outdoor et des grandes randonnées.

Ainsi, notre rédactrice Nadia Jas vous présentera aujourd’hui le legging short et la veste imperméable Quechua.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Vidéo de présentation de la panoplie Quechua randonnée

Panoplie Quechua randonnée : le legging short 

Récemment, je vous avais raconté que j’avais adoré la légèreté et le confort du short. J’espérais vraiment avoir les mêmes sensations avec ce legging.

Il y a bien longtemps, quand j’ai commencé la course à pied, j’étais un peu complexée de sortir avec le legging seul. C’est débile, j’en conviens mais je ne voulais pas porter le simple legging de sport.

Je rajoutais un short par dessus, et j’étais plus rassurée. Finalement, j’ai vite abandonné l’idée du short car c’était esthétiquement pas terrible.

C’est pour cela que lorsque j’ai vu le legging short, j’avoue avoir été un peu déçue. Pourquoi rajouter un short ? Quel intérêt ? Mais l’utilisation de ce short intégré est bien différente. Et j’ai aussi changé de point de vue.

Panoplie Quechua randonnée

Un style pratique

On peut déjà constater une très jolie ligne et c’est assez original de voir un legging avec le short incorporé. La coupe est ultra féminine avec des pièces galamment et techniquement bien placées sur le derrière du mollet.

Une petite précision à apporter tout de même : je mesure 1m60 et il est légèrement grand pour nous les petites. Rien de grave car je le plie légèrement si besoin, ou sinon avec des bonnes chaussures de randonnée, je le laisse comme ça.

Panoplie Quechua randonnée

Randonnée en mode confort

J’ai pu constater tout de suite que la matière stretch de ce collant est très agréable à porter. Dès la première fois, je me suis quand même dit que c’était une sensation qui me convenait.

Cela signifie tout simplement que je vais pouvoir randonner tranquillement sans me poser de question à propos de la liberté de mouvements.

J’ai pu ainsi bouger sans me sentir serrée ou mal à l’aise. Comme il est aussi léger, je ne le sentais presque plus sur la peau.

Panoplie Quechua randonnée

On peut constater qu’il n’y a pas de fermeture éclair au niveau des chevilles. Alors, j’étais un peu dubitative car j’aime avoir des pantalons de randonnée avec des fermetures pour que ce soit plus facile à retirer.

Ici, le fait d’avoir une matière bien stretch va permettre de faire le boulot des fermetures éclair. En bref, pas de souci à ce niveau là.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Au niveau de la taille, nous avons cette ceinture qui pourra satisfaire la majorité mais en plus, nous avons aussi ce cordon de serrage bien pratique si besoin. Ainsi, nous pouvons ajuster au mieux notre taille et cela reste un véritable confort.

Ah oui, le seul truc est que comme le short est attaché avec des coutures, et que j’avais envie de descendre un peu le short ou de le monter, je ne pouvais pas car bien cousu. Ce n’est pas gênant, mais ça fait drôle quand même.

Panoplie Quechua randonnée

Une évacuation de la transpiration correcte

Alors, je suis plutôt adepte du long pour les randonnées. Mais cet été, il faisait bien chaud et malgré la légèreté des matières, je me suis retrouvée avec un legging respirable mais pas assez pour moi.

J’ai beaucoup transpiré surtout avec un sac à dos bien lourd. Et je me suis retrouvée à vouloir me changer pour un short.

Mais je précise que l’évacuation de la transpiration se fait rapidement car la matière sèche bien vite.

Les deux empiècements derrière les genoux et mollets ainsi qu’au niveau des cuisses sous le short offrent aussi une rapidité de séchage. Bien pratique quand il fait bien chaud.

En revanche, à un moment, j’ai pu l’utiliser pendant une journée de pluie en Normandie et avec une température proche de 15 degrés, on  arrive avec un legging aux températures parfaites.

Panoplie Quechua randonnée

Côté pratique

Sous le short, sur le côté droit précisément, se trouve une poche non sécurisée permettant de mettre la main entièrement. C’est plutôt pratique pour mettre son téléphone ou ses clés.

Sur le côté droit, rien. C’est bien dommage car j’aurais bien aimé une autre poche du même acabit.

À l’intérieur de la ceinture, deux petites poches sont intégrées pour pouvoir y ranger des clés, des mouchoirs ou un billet. Discrètes, elles se feront une place en plus.

Composition : Tissu principal 77% Polyester, 23% Élasthanne Tissu du dos 78% Polyester, 22% Élasthanne Partie haute – Tissu principal 60% Polyamide, 28% Polyester, 12% Élasthanne

Panoplie Quechua randonnée

Pourquoi un short en plus pour ce legging ?

D’après la marque Quechua, ce legging short a été conçu en le renforçant aux fesses pour être plus durable qu’un legging classique.

La matière choisie pour ce legging retarde son usure et ces empiècements vous protègent de l’humidité lorsque « nous nous asseyons sur les rochers, ou marchons dans les herbes mouillées pendant nos randonnées ». Ce sera à voir sur le long terme.

Panoplie Quechua randonnée

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Panoplie Quechua randonnée : la veste  imperméable ultra légère de randonnée rapide FH500

C’est une veste polyvalente et légère que l’on peut porter en randonnée rapide sur des sentiers qui font rêver. Mais je l’ai aussi portée en mode lifestyle pendant les vacances.

En gros, c’est la petite veste bien pratique que tu gardes dans ton sac à dos au cas où.

Panoplie Quechua randonnée

Un style vraiment appréciable

Tout d’abord, j’aime sa couleur bleu gris discrète et classique. Je précise que contrairement à mon ami rédacteur Sébastien, je ne suis pas fan du fluo 🙂 Alors, j’étais ravie de pouvoir porter ces couleurs.

Ça passe partout et cela restera une valeur sure quoiqu’il arrive et pendant longtemps. Côté coupe, j’ai apprécié la coupe ajustée et féminine qui donne un style bien sympathique aussi.

Justement, je l’avais prise en M en me disant que je pourrais la porter même en automne avec une polaire en dessus pour les prochaines randonnées.  Je la porte avec facilité et elle reste une veste basique de la garde robe du randonneur.

J’ai même tenté de l’essayer avec une petite veste en duvet light pour voir et ça passe totalement. C’est aussi pour cela que j’ai opté pour une veste M plutôt que S.

Panoplie Quechua randonnée

Une véritable liberté de mouvements pour cette panoplie Quechua randonnée

Je le raconte souvent, mais j’aime être à l’aise sur les randonnées. Surtout que l’on porte aussi son sac à dos. Alors, pouvoir bouger en toute liberté reste primordial pour moi.

La matière est agréable aussi au toucher, et le fait d’avoir une matière plutôt souple offre aussi cette flexibilité.

La capuche avec son protège menton bien haut protège du vent et de la pluie. Elle va carrément envelopper la tête sans la serrer.

Le seul hic est que lorsqu’on tourne la tête, la capuche ne bouge pas trop et ne suit pas le mouvement naturel de la tête. Je pense que le cordon de serrage aurait été top pour en finir avec ça.

J’ai peur qu’en cas de fort vent, ce dernier pourra rentrer sans problème. Mieux vaut préparer le tour de cou en supplément.

Au niveau des poignets et du bas, des petites fronces permettent d’avoir une veste ajustée mais là aussi, c’est améliorable. Ces élastiques sont bien mais si l’on souhaite plus d’ajustement, cela pourra être limite.

Panoplie Quechua randonnée

Une bonne ventilation

Regardons de plus près les ventilations, deux grandes fermetures éclair permettent une ventilation optimale. Eh oui, il suffit d’ouvrir les deux zips pour profiter de la fraîcheur, de la ventilation.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Le seul hic est qu’à plusieurs reprises, sans trop réfléchir, j’ouvrais les zips et je mettais mes clés. Et en les confondant avec des poches, cela peut apporter des déconvenues. Après quelques temps, on s’y fait.

Panoplie Quechua randonnée

La panoplie Quechua randonnée légère et imperméable

Alors, certes, je n’ai pas eu la chance de l’avoir sous des conditions terribles de pluie. Et pourtant, j’attendais la pluie sans problème.

La capuche bien pratique offrira une protection supplémentaire en cas de pluie ou de vent. La capuche est ajustable en hauteur et en profondeur avec un système de serrage avec un cordon élastique.

Et au niveau de la protection du visage, la visière rigide est parfaite pour cela.

Panoplie Quechua randonnée

Quelques chiffres pour les amateurs de veste de pluie, les coutures sont 100 % étanches. C’est un plus pour éviter que l’eau ne rentre par les fermetures. Le zip est d’ailleurs waterproof. 10 000 mm pour la protection.

Ah oui, une astuce : toujours ranger la veste bien sèche, sinon attention aux moisissures.

Légèreté ne signifie pas ici usure. Cette veste imperméable fait vraiment son travail de coupe vent solide et qui, je pense, pourra se garder encore quelques années. Après, je sais que je fais attention lorsque j’en profite sur les sentiers.

Panoplie Quechua randonnée

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Mon avis au sujet de la panoplie Quechua randonnée

Un super rapport qualité prix pour cette panoplie Quechua randonnée ! Wouah !

Que de progrès, on a vraiment l’impression que Quechua s’offre des produits de plus en plus techniques avec une qualité proche des grands équipementiers de l’outdoor, à des prix bien plus abordables.

Après plusieurs randonnées avec le legging short Quechua, j’ai vraiment apprécié l’avoir et je me suis sentie bien avec. Pas de sensation de gêne ou de mouvement.

Bon, après je n’ai pas fait des randonnées en montagne, mais assez de randonnées pour le tester et l’apprécier. Ce sont aussi des pièces de base de notre dressing et pour un rapport qualité prix que tous valident.

Panoplie Quechua randonnée

La veste est plus polyvalente, que ce soit pour des randonnées ou même du trail, elle est légère 190g en taille M.

Parfait pour la laisser dans le sac de trail si besoin. Elle est très respirable grâce à ses petites ventilations (à ne pas confondre avec les poches).

Bref, une belle surprise de pouvoir les tester cet été. C’est une belle réussite pour la marque malgré quelques améliorations à mettre en place, mais on reste sur la bonne voie.

Panoplie Quechua randonnée

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Où se procurer cette panoplie Quechua randonnée ?

Panoplie Quechua randonnée

La veste FH500 sur le site de Decathlon

Panoplie Quechua randonnée

Le legging short FH900 sur le site de Decathlon

 

 

Partenaire numéro 1

i-Run.fr partenaire officiel de Trail Session

 

Trail Session Ukraine

©Trail Session Magazine – Septembre 2022

Auteurs

  • Bonjour ! Je me présente Nadia du blog NadiaRunsParis.com, je suis maman, prof, parisienne, curieuse et hyperactive. J'adore cuisiner et voyager. Justement, j'allie ces deux passions avec la course à pied que je pratique depuis 8 ans. Par ailleurs, je pratique la méditation et le yoga et je l'enseigne aux enfants et aux adolescents avec grand plaisir. La course à pied est vitale pour moi, c'est qui me motive et me donne envie de bouger, de me dépasser et découvrir de beaux endroits en même temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.