I-Run.fr


 
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors


Nike Wildhorse 7 [ Unboxing ] : vous avez dit Allroad ?

Nike Wildhorse 7 [ Unboxing ] : vous avez dit Allroad ?

 

Nike Wildhorse 7 : vous avez dit Allroad ?

La Nike Wildhorse peine à se faire une place de choix dans l’univers du Trail. Tout comme le leader mondial de l’équipement sportif Nike, d’ailleurs.

Malgré tout, la marque à la virgule propose des modèles intéressants comme la Pegasus, la Terra Kiger et cette Wildhorse.

Il aura fallu attendre 2 ans pour voir arriver la 7ème version de cette chaussure au look séduisant et adaptée aux terrains boueux.

J’ai reçu cette dernière il y a quelques jours grâce à notre partenaire i-Run, que je remercie grandement. Je suis bien entendu libre d’en dire ce que je veux, et mon protocole de test se passera en plusieurs temps.

Nike Wildhorse 7

💣 Nike Wildhorse 7 😍

Ce premier article évoquera ses caractéristiques techniques, mes premières sensations et dans un second temps, je vous dévoilerai mon article complet.

Je vous invite également à nous suivre sur les réseaux sociaux car nous partageons régulièrement en stories nos tests produits et actus courses.

Pour les plus curieux, je vous invite à lire mon article sur la version précédente. À savoir la Nike Wildhorse 6.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Vidéo de présentation

Présentation générale de la Nike Wildhorse 7

Cette chaussure s’adresse aux amateurs de trail et de courses natures qui souhaitent allier confort et endurance. C’est aussi un choix raisonné, car elle est sans doute celle qui pourra convenir au plus grand nombre.

Comparée à ce qui, pour moi, se fait de mieux chez Nike dans ce domaine, à savoir la Zégama, cette Wildhorse 7 est une très bonne chaussure pour des entrainements longs.

Nike Wildhorse 7

En effet, elle dispose de quelques atouts non négligeables. Je pense notamment à sa semelle intermédiaire dotée de la technologie Nike React. Cette dernière promet légèreté et amorti performant, peu importe les kilomètres endurés.

Mais ce n’est pas tout, car avec une guêtre intégrée, un revêtement en mesh amélioré et une semelle extérieure dotée de crampons multi-directionnels pour ne citer que ça, cette chaussure propose sur le papier beaucoup d’éléments en sa faveur.

Et que dire de son look. Plus mesuré que le version précédente dans ce coloris, il n’en reste pas moins tape à l’oeil. Les amoureux de la marque Nike peuvent se retrouver dans cette Wildhorse 7.

En terme de prix, là aussi, je persiste pour dire que cette Wildhorse 7 se place pour satisfaire un public plutôt large et versatile. Tout du moins plus qu’une Zégama au tarif bien plus élevé.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Caractéristiques techniques

Points clés de la chaussure Nike Wildhorse 7

  • Mousse Nike React : retour d’énergie, propulsion et rebond
  • Semelle intermédiaire renforcée au talon : absorption des chocs, stabilité et amorti
  • Revêtement en mesh sur l’empeigne : respirabilité
  • Col guêtre : sécurité et aisance
  • Crampons multidirectionnels : traction, accroche, stabilité
  • Renforts en TPU : durabilité et protection
  • Système de lacets sécurisés : maintien et praticité
  • Intérieur du talon rembourré : confort
  • Semelle intérieure inamovible
  • Drop : 8 mm
  • Poids constaté chez notre partenaire i-Run : 273 g en taille 40
Nike Wildhorse 7

Loïc vous livre ses toutes premières impressions après deux runs 🏃‍♂️

Premières impressions de Loïc au sujet de la Nike Wildhorse 7

Si vous êtes un lecteur régulier, vous n’êtes pas sans savoir que je suis un coureur qui aime les drop faibles. Alors, quand j’ ai vu les détails techniques de ce modèle, je ne me suis pas senti très rassuré.

Mais en même temps 8mm, c’est le standard des chaussures grand public. Rare sont celles qui vont offrir des drop de 4mm et moins, tout en se voulant faite pour un panel de coureurs larges.

Car oui, que vous soyez coureur débutant ou avancé, cette chaussure se veut polyvalente. Et cette polyvalence se retrouve également dans ce qu’elle propose.

J’ai effectué deux sorties en forêt et j’ai trouvé une chaussure un peu plus souple que sa prédécesseur. Elle s’adapte plus facilement au terrain.

Son mesh et tout de suite plus souple. C’est un des reproches que j’avais fait sur la version 6. C’est pas encore aussi confortable que mes chaussures habituelles, mais ça a le mérite d’avoir retenu mon attention.

Et c’est avec un grand plaisir que je vais continuer à les tester dans le cadre de ce protocole test.

L’accroche est toujours aussi bonne et l’amorti agréable. Il me reste encore à tester cette chaussure sur plusieurs sorties afin d’apprécier son comportement général.

Petit plus que je souhaite apporter, c’est que je découvre également les vêtements Nike Trail en complément et c’est du pur bonheur. Je suis agréablement surpris. Je ne ferais pas de test là dessus mais je vais m’y intéresser de plus près.

Nike Wildhorse 7

Protocole test de Loïc enclenché ✅ Pour la moindre question au sujet du modèle, n’hésitez pas à poser vos questions en commentaire de l’article de présentation ou sur notre compte Instagram 🤗

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

En attendant le retour test complet de Loïc : où se procurer la Nike Wildhorse 7 ?

Nike Wildhorse 7

Disponible chez notre partenaire i-Run.fr

 

Partenaire numéro 1

i-Run.fr partenaire officiel de Trail Session

 

Trail Session Ukraine

©Trail Session Magazine – Novembre 2022

Auteurs

  • Loïc Roig

    Loïc Roig, 35 ans, sapeur-pompier, marié , 2 enfants. Je vis dans la sud-ouest de la France. Membre de l'équipe rédactionnelle de Trail Session depuis 2015, je me passionne de vous transmettre des compte-rendus de courses et vous renseigner sur les différents équipements que nous avons la chance de pouvoir tester. De la route aux ultras il n'y a qu'un point commun : le PLAISIR.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *