OneSkin.fr | La boutique qui prend soin de vous !

 
Lancement Wave Mujin 6 et Rassemblement du Team Athlètes Mizuno France du 2 au 4 août à La Toussuire

Lancement Wave Mujin 6 et Rassemblement du Team Athlètes Mizuno France du 2 au 4 août à La Toussuire

Comme nous vous l’avions annoncé il y a maintenant quelques semaines, le 2 août dernier, TRAIL SESSION MAGAZINE a eu la chance d’être invité à La Toussuire pour le rassemblement du Team Athlètes Mizuno France, qui était également l’occasion de lancer sur le marché la Wave Mujin 6, dernière-née de la flotte Trail de la marque Japonaise !

Je ne peux que le constater avec une salve de supers souvenirs que j’aurais emporté de ces 2 jours, ce w.e aura été une réussite sur tous les plans et pour cela je tiens à remercier Mizuno et particulièrement Paul qui m’aura permis de vivre un w.e parmi des sportifs aussi chaleureux que bons vivants (avec juste le regret de ne pas avoir tellement réussi à les suivre sur toute la montée au dessus de La Toussuire) !

Avant une petite présentation technique de la chaussure Wave Mujin 6, d’abord quelques mots sur le cadre de fond de ce superbe w.e, et l’ambiance bon enfant qui y aura régné pendant 2 jours, au milieu d’athlètes de différents sports (Trail, Course sur route, Duathlon, Triathlon…) mais ayant finalement la même passion !

Déjà un temps absolument parfait qui aura régné et permis évidemment de profiter au mieux et à fond de chaque moment, et surtout d’avoir une séance shooting le samedi après-midi au top !

Un w.e presse est toujours un moment de forte convivialité et garant de bons moments de discussions, mais aussi le terrain de belles découvertes ; quand on a devant nous des athlètes vraiment abordables et qui plus est, proposent quelques bons conseils, on ne peut que passer un super bon moment.

Parmi eux (et désolé de ne pas tous les citer) : Fabien Antolinos, Rafael Martinez-Verger, Jean Adrien Michel, Aurélia Truel… qui sont aussi généreux dans l’effort que dans leur Passion.

Après une matinée de présentation de toute la gamme de produits Route et Trail qui aura permis d’avoir une super bonne vision de tout ce que la marque Japonaise propose actuellement (avec la Confirmation que MIZUNO propose encore et toujours des produits aussi variés que solides techniquement !!! La Wave Mujin 6 en étant un très bon exemple), nous nous sommes dirigés sur les hauteurs de La Toussuire pour quelques prises de photos/vidéos en live.

Bon lors de cette “balade”, honnêtement c’est là qu’on ne peut que constater “le fossé” entre l’amateur passionné que je suis et un coureur professionnel qui continue à discuter quand ça commence à grimper sec…

Moi, tout bavard que je suis, j’ai dû m’économiser pour essayer de suivre toute la troupe pendant qu’eux, vraiment à leur aise, continuaient de discuter de leur quotidien sportif (des coureurs qui m’auront sans nulle doute bien fait transpirer, mais que j’aurais au moins eu la satisfaction de pouvoir un peu suivre sur le début).

Heureusement que le restaurant en altitude nous aura permis de bien se détendre tout en profitant d’un panorama à couper le souffle, et je remercie à nouveau Paul pour cette organisation, qui malgré notre retard de 1h30 pour arriver sur le lieu n’aura vraiment connu aucun couac dans le déroulement (juste sur les coups de soleil peut être !).

Bon maintenant un peu de technique quand même, car au-delà de ces superbes rencontres et du cadre convivial du w.e, ces 2 jours auront été aussi l’occasion comme je vous l’ai dit en préambule de présenter et de lancer sur le marché la Wave Mujin 6 !

Je ne rentrerais pas complètement sur l’aspect technique de la chaussure car ce sera l’occasion d’un prochain retour test (suite à la TDS que je vais faire avec) mais quand même quelques mots :

Déjà un rappel sur l’atout majeur des modèles intégrant la technologie Wave : la STABILITE ! En gros limiter la déformation de la semelle en tenant compte du profil de chaque coureur et de ses zones de pressions, tout cela possible grâce à la mémoire de forme !

D’un design plutôt sobre (quoi que le coloris bleu est plutôt très sympa), on a clairement en face de nous une chaussure qui permettra d’accompagner au mieux les traileurs et traileuses amateurs de longues distances recherchant un maximum de confort et de robustesse (personnellement c’est la principale remarque je me suis faite en recevant la paire) ! Allez juste pour vous donner l’eau à la bouche avant le prochain retour qui se fera en Septembre :

Points forts :

– Nouvelle semelle Michelin dotée de la technologie XtaGrip, un design des crampons permet­tant une accroche optimale sur différentes surfaces. Profitez en plus de la qualité du caout­chouc Michelin, résistant à l’abrasion.

– Technologie Mizuno Wave combinée à la semelle U4icX assurent un confort et un amorti né­cessaires faces aux irrégularités des sentiers de trail.

– Semelle intermédiaire XtaRide : La chaussure bénéficie d’une grande flexibilité lui permettant de s’adapter au terrain et de travailler en parfaite harmonie avec le corps.

– Tige sans couture dotée des technologies AiRmesh et DynamtionFit pour un maximum de confort. Cette nouvelle tige s’adapte à toutes les morphologies grâce à son système de laçage avec des lacets plats.

– ESS Rock Plate : Pare-pierre sur l’avant de la chaussure pour protéger votre pied pendant l’effort

En résumé, un w.e aussi agréable que riche sur le plan technique et relationnel (et je ne parle pas du côté personnel évidemment), et pour lequel TRAIL SESSION MAGAZINE aura même eu l’honneur d’être le seul support média presse à être présent pour couvrir le lancement de la Wave Mujin 6.

Une nouvelle fois un grand merci à MIZUNO et Paul qui auront tout gérer avec une grande maestria !

N’oubliez pas de suivre le prochain retour de la Wave Mujin 6 en Septembre avec surtout en toile de fond un test qui aura eu lieu sur la TDS !

Sébastien REMOND




Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo IRUN15

Tests réalisés en partenariat avec Crosscall

©Trail Session Magazine, Août 2019

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n

Recevez notre Newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *