Advertisement

Le grand Trail du Saint Jacques

Le grand Trail du Saint Jacques

.

Après avoir fait une entrée remarquée en 2012 dans le paysage français de la course nature, en affichant complet avec plus de 2 000 dossards attribués, le Grand Trail du Saint Jacques devrait sans aucun doute maintenant confirmer ce succès le 28 septembre prochain, malgré un calendrier national d’épreuves très chargé à cette période.

.

Le Grand Trail du Saint JacquesAvec près de 3 000 participants attendus sur les différentes formules proposées, (70, 50, 30 km ou relais 3 coureurs) les organisateurs et les collectivités concernées ont donc réussi leur pari de faire de ce nouveau rendez vous outdoor un événement majeur de la rentrée.
Sur ce sentier de légende patiné par l’histoire entre le Sauvage et le Puy en Velay, les participants vont en prendre une nouvelle fois plein les yeux et plein les cuisses. Sous le regard admiratif et bienveillant des nombreux pèlerins et des innombrables troupeaux en pâture, les participants vont pouvoir découvrir le GR 65, inscrit au patrimoine mondial de l’Humanité, à contre-courant, goûter l’extrême hospitalité de la population locale, la ferveur des villages mobilisés sur le parcours, les paysages authentiques et cosmopolites. Toute l’âme d’un événement vraiment à part.

Le grand parcours de 70 Km (comprenant plusieurs variantes officielles ou tracées exclusivement pour l’événement) comptant 1600m de dénivelé positif et 2250m de denivelé négatif propose notamment les paysages granitiques du plateau de Margeride, le passage escarpé des gorges de l’Allier, le rocher de Rochegude, le château de Saint-Privat d’Allier, un final grandiose dans les quartiers historique de Puy avec une montée à la cathédrale Notre Dame du Puy ainsi qu’une visite du centre historique.

Plusieurs innovations sont au programme, notamment sur le parcours qui comptera de nouvelles portions de sentiers supplémentaires à découvrir (pour limiter encore la part du bitume), un nouveau final dans le centre historique du Puy et un site d’arrivée entièrement repensé. Les randonneurs pourront quant à eux découvrir la première partie du parcours entre le Sauvage et Saugues ou Monistrol d’Allier, Le retour au Puy en Velay s’effectuant en navettes.
Soutenu par la Ville et l’agglomération du Puy en Velay, le Conseil général de Haute Loire, la communauté de Communes du Pays de Saugues, la région Auvergne ainsi que par de nombreux partenaires privés, le Grand Trail du Saint Jacques est organisé par l’association éponyme, créée au Puy en Velay et Extra-Sports, concepteur et organisateur de plusieurs événements outdoor d’envergure en France, notamment la Saintélyon ou Lyon Urban Trail en course à pied ou encore Lyon Free VTT ou Bordeaux-Paris challenge.

.

Le Grand Trail du Saint Jacques.

Le Grand Trail du Saint Jacques.

Tarifs.

Le parcours 70km, vraiment magnifique, est à découvrir d’urgence ! Trail Session vous recommande fortement ce Trail et, si vous n’avez pas encore pris votre dossard, il est encore temps ! N’hésitez plus, vous vivrez une course magique en traversant des endroits magnifiques !

.

.

S’INSCRIRE ICI

LE SITE WEB DU GRAND TRAIL DU SAINT JACQUES

.

TS MAG

Trail Session Magazine, 2013.

Auteurs

  • 👨 Cédric Masip - 38 ans 👫 Marié - 1 enfant 👶 👨‍💻 Fondateur et Rédacteur en chef 🇫🇷 Saint-Macaire - Gironde [33]🍷 🔜 @parismarathon 🔒 42.195km [RP] 2h46’52 🏃🏻‍♂️ Runner et Cyclist 🚴‍♂️ ✨ Ma Philosophie ✨ "Courir sur le chemin de la vie, le plus loin possible, le plus longtemps possible. Emprunter tous les sentiers, même les impasses, le plus important est de s’y (re)trouver".

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *