La SaintéLyon, l’aventure recommence !

SaintéLyon 2013.

Les frontales vont encore chauffer ! Qui n’a pas encore son dossard pour la 60éme SaintéLyon ? Une édition qui s’annonce comme épique et mémorable !

.

Quand en 1952 une poignée de pionniers hédonistes se lancent dans l’aventure du raid pédestre Saint-Etienne/Lyon sur les sentiers enneigés des Monts du Lyonnais, ils sont certainement loin de d’imaginer que 60 éditions plus tard, 14 000 coureurs de tous horizons leur emboîteront le pas, au départ de la plus grande classique de la course nature française. Un événement désormais culte de fin de saison conjuguant des conditions hivernales et nocturnes avec la féerie unique d’un ruban de frontales ininterrompu entre deux grandes villes. Une aventure humaine à vivre et revivre.

Cette soixantième édition sera monumentale à plus d’un titre : Un parcours renouvelé à plus de 40%, empruntant d’anciennes portions «historiques» de la SaintéLyon, portant le kilométrage total à 75 km (dont 60 % de chemins), un nouveau site village d’accueil pour tous les coureurs à Lyon Gerland, la création d’une nouvelle épreuve courte : La SaintéSprint, un final inédit sur Lyon, en pleine Fête des Lumières… et bien d’autres surprises. Une nuit blanche que personne ne pourra oublier !

SaintéLyon 2013

.

Désireux de faire plusieurs clins d’œil à l’histoire de la “doyenne”, Alain Sousy, le “traceur” officiel, s’est employé à faire revivre différentes portions de chemins empruntés occasionnellement, au cours des années, par la SaintéLyon.

Résultat : un parcours renouvelé à plus de 40 %. Ce nouveau parcours sera gardé secret jusqu’en octobre… Mais quelques infos :

➤+ long : 75 km
➤ + nature : 60% de chemins
➤+ dur : le dénivelé positif augmente de 200 m / final sur Lyon plus “direct” .

.

Un nouveau format de course : La SaintéSprint !

Après le succès de la SaintExpress, qui propose de découvrir l’ambiance SaintéLyon sur un format “marathon”, les organisateurs innovent avec un format court de 21 km : la SaintéSprint. Pour ceux qui sont à cours d’entraînement, qui ont la permission de 1h du matin ou qui veulent goûter progressivement au plaisir du running raid nocturne, la SaintéSprint est à consommer sans modération. 21 petits kilomètres à profil descendant depuis Soucieu en Jarrest jusqu’à Lyon, avec un concentré des ingrédients qui font la SaintéLyon : des sentiers boueux (ou gelés), des bosses, des descentes qui font mal aux jambes, et le final inoubliable au Palais des Sports de Lyon.

Cette édition est déjà une édition à ne pas manquer, ne tardez pas à vous inscrire !

.

SaintéLyon 2013.

Tarifs SaintéLyon 2013

.

INSCRIVEZ-VOUS VITE !

SITE OFFICIEL DE LA SAINTELYON

.

TS MAG

Trail Session Magazine, 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *