OneSkin.fr | La boutique qui prend soin de vous !

 
Les nouveaux Tarah Pro de Jaybird : Des écouteurs performants dotés d’une excellente autonomie

Les nouveaux Tarah Pro de Jaybird : Des écouteurs performants dotés d’une excellente autonomie

J’ai pu découvrir fin octobre les nouveaux écouteurs sans fil de Jaybird, les Tarah Pro.

La marque américaine, connue et réputée pour ses écouteurs Bluetooth destinés aux sportifs, a complété sa gamme d’écouteurs (Tarah, X4 et Run) avec un modèle encore plus performant.

Jaybird a lancé son nouveau modèle Tarah Pro lors de la conférence de presse du marathon de New York en fin d’année dernière. Ces derniers s’adressent en particulier aux coureurs confirmés, et ont été conçus à partir des retours des coureurs professionnels.

Les promesses des écouteurs Tarah Pro

Le marché des écouteurs pour le sport se développe de plus en plus ; il y a maintenant de nombreuses marques qui proposent des écouteurs Bluetooth. En quoi se distinguent les nouveaux Tarah Pro ?

La grande nouveauté des Tarah Pro est leur autonomie, qui a été considérablement améliorée, ces derniers pouvant être utilisés pendant 14 heures (le double du modèle Tarah).
En plus, afin d’économiser la batterie, les écouteurs s’éteignent automatiquement après 15 minutes d’inactivité. Jaybird a aussi mis en place un système d’aimants entre les écouteurs qui permet de stopper automatiquement la musique lorsqu’on ne les utilise pas, la musique reprenant dès qu’on souhaite les utiliser de nouveau.

Au delà de l’autonomie, le chargement des écouteurs est très rapide, 5 minutes seulement de charge permet de les utiliser pendant 2 heures.

Les Tarah Pro offrent aussi un nouveau système de maintien, le Switch Fit, permettant de laisser pendre le câble des écouteurs ou de le faire passer au dessus de l’oreille pour un meilleur maintien. Il est possible de passer de l’une à l’autre position sans avoir besoin de retirer les écouteurs de ses oreilles; il suffit de faire pivoter les embouts.

La marque a également mis en place une nouvelle fonctionnalité sur l’application Jaybird : il est désormais possible de réaliser un test audio afin de trouver son profil sonore idéal. La marque parle d’expérience de musique personnalisée et d’expérience immersive.

Comme les autres modèles, tous conçus dans un souci d’offrir à la fois un son de qualité et un maintien optimal, les Tarah Pro sont fournis avec des embouts de silicone et de tailles différentes afin de s’adapter à chacun, pour offrir plus de confort ; et ils sont résistants à l’eau et à la transpiration.

 

Mon avis après quelques mois de test

L’autonomie est réellement la grande qualité de ces écouteurs. Lorsqu’on part pour des séances longues, on ne se soucie plus de savoir s’ils vont tenir toute la séance d’entrainement. Je n’ai pas fait de courses/entraînements suffisamment long(ues) pour pouvoir les tester pendant 14 heures mais j’ai fait plusieurs séances longues sans avoir besoin de les recharger entre, ce qui est vraiment appréciable. Par rapport à beaucoup d’autres modèles que l’on peut trouver sur le marché, ils sont certes plus onéreux mais ils se distinguent nettement grâce à leur excellente autonomie dont j’ai été ravie. L’avantage est qu’il n’y a pas besoin de les recharger trop régulièrement et qu’il est possible de les utiliser sur un trail de plus de 10 heures sans souci.

J’ai également vraiment apprécié le temps de charge ultra rapide. J’oublie facilement de recharger mes appareils avant une séance, donc même en y pensant au dernier moment, j’ai pu partir pour une séance d’entraînement avec les Tarah Pro, car il suffit de 5 minutes pour pouvoir tenir une séance de presque 2 heures 🙂
Pour les charger complètement, il faudra prévoir 2 bonnes heures.
Le chargement des écouteurs se fait par câble de charge USB avec connecteur à broches. Il suffit de clipser le connecteur que l’on branche à un chargeur USB à la “télécommande” des écouteurs. C’est très simple d’utilisation.

Par ailleurs, l’extinction automatique lorsqu’on n’utilise pas les écouteurs est un système plutôt ingénieux, qui permet d’éviter de les décharger pour rien, tout comme le système d’aimants entre les écouteurs permettant de stopper automatiquement la musique.

Le nouveau système de maintien Switch Fit qui permet une transition rapide et facile entre la position au-dessus de l’oreille et au-dessous de l’oreille s’avère pratique, on peut passer de l’une à l’autre des positions sans enlever les écouteurs de ses oreilles. Dans le premier cas, les écouteurs seront plus fixés et tiendront donc davantage dans les oreilles que dans le deuxième cas, selon l’utilisation que l’on veut faire des écouteurs (course ou utilisation quotidienne).

Les Tarah Pro ressemblent aux précédents modèles de la marque. Les écouteurs sont reliés par un cordon, mais il s’agit cette fois d’un cordon tressé en nylon et non pas de plastique comme sur les autres modèles. Ce changement a pour but d’offrir plus de confort. J’ai trouvé que c’était en effet confortable lorsqu’on a les écouteurs autour du cou ; le cordon ne colle pas et ne frotte pas à la peau lorsque l’on transpire.
Jaybird met en avant un cordon réfléchissant, afin d’améliorer la visibilité lorsque l’on s’entraîne de nuit. Je n’ai en revanche pas du tout vu ce côté réfléchissant.

Des embouts en silicone et des ailettes de trois tailles différentes sont fournis avec les Tarah Pro, avec une petite pochette de rangement.

Les écouteurs tiennent bien dans les oreilles lorsque l’on court et ils ne bougent pas. Ils sont vraiment confortables, on ne ressent aucune gêne, même lors des séances longues. On les oublie au final. C’est idéal pour des trails assez long. Par ailleurs, on peut ajuster facilement la longueur du câble.

                     

Les Tarah Pro offrent aussi une très bonne qualité de son, une des qualités principales mise en avant par la marque sur l’ensemble de ses modèles, les Tarah Pro ne font pas exception.


L’application gratuite Jaybird permet d’avoir un profil audio personnalisé. Comme indiqué plus haut, la nouveauté sur les Tarah Pro est la possibilité de réaliser un test sonore afin de créer un profil de son totalement personnel et d’avoir ainsi ses propres paramètres d’égalisation, ce qui est plutôt sympa.
Il est aussi maintenant possible d’accéder à Spotify via l’application, ce qui permet de créer et partager des playlists.


Résistants à l’eau et à la transpiration, qualité très importante pour des écouteurs conçus pour le sport, ils sont également très légers.

Conclusion

Avec un prix assez élevé (159 €), les coureurs occasionnels n’auront pas nécessairement besoin de ces écouteurs haut de gamme. Ils sont par contre parfaitement adaptés aux coureurs réguliers pratiquant de longues distances. Il s’agit d’un produit très bien fini avec une excellente autonomie qui ravira les coureurs confirmés !

Test réalisé par Oriane Dujardin

Écouteurs Tarah Pro disponible sur le site Jaybird

Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo IRUN15

14657787_10154616273784894_1849556386_n

Trail Session Magazine, Février 2019

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *