Ultra Pro Vest 1L CAMELBAK : une polyvalence au combien confortable !

Ultra Pro Vest 1L CAMELBAK : une polyvalence au combien confortable !

Avant de vous présenter sous toutes les coutures ce sac Ultra Pro Vest 1L, petit rappel rapide sur la marque CAMELBAK que tout le monde doit sûrement connaître dans le monde de la course à pied via certains ambassadeurs de prestige.

CamelBak Products LLC (société américaine fondée en 1989) est le leader mondial du système d’hydratation « mains libres » donc permettant à l’utilisateur de s’hydrater tout en gardant les mains libres !

Trail Session Magazine va maintenant vous présenter cette solution de portage bien pratique et au combien polyvalente pour vos sessions de run.

Tout en ayant en tête (comme toujours sur le choix d’un sac) le fait que le choix d’un sac reste parfaitement subjectif et doit répondre à 2 questions : pour quel usage ? et comment je souhaite m’hydrater ?



Points clés du sac

  • Idéale lors de vos sorties running ou trail

  • Capacité totale de la veste : 7L

  • Valve Big Bite : anti-fuite

  • 2 flasques QuickStow fournies : 500ml par flasque

  • Mailles filet aérée 3D : respirabilité

  • Sangles pectorales doublées réglables : ajustement

  • Poches sécurisées : rangement

  • Éléments réfléchissants : visibilité

Technologies

  • Valve Big Bite: La valve est en silicone, une simple pression de la mâchoire vous permet de vous hydrater sans en renverser.

  • CamelBak Got Your Bak: Indique une garantie à vie.

Droit au but avec un design simple et efficace !

Si vous cherchez une solution de portage plutôt simple et efficace, ne cherchez pas forcément plus loin car Camelbak reste dans la digne lignée de ses sacs en proposant cette veste Ultra Pro 1L.

Si c’est clairement un concentré de bonnes idées (sur lesquelles nous reviendrons plus loin), c’est tout d’abord une veste ô combien confortable.

Si j’ai la chance et l’opportunité de tester pas mal de sacs de différentes marques, je dois bien avouer que j’étais resté sur un bon souvenir de mon dernier testing de la marque Camelbak, à savoir l’Ultra 10 (pour rappel un sac léger conçu pour les longues distances que j’avais plutôt bien apprécié au delta prêt des sangles pectorales et latérales à réajuster souvent…) donc pas d’a priori sur ce sac…

Sa conception en matériaux légers, en fait une veste qui se fait rapidement oublier pendant les sorties.

Les mailles aérées au niveau des épaules et du dos permettent une très bonne respirabilité et donc une aération au top quand les chaleurs commencent à se faire sentir.

Le confort étant un critère ô combien important dans le choix d’un sac, cette veste Ultra Pro 1L avec son micro-maillage 3D permet vraiment d’avoir une bonne ventilation (bon juste à surveiller le vieillissement de ce micro-maillage qui, même s’il semble costaud, prête à surveillance malgré tout).



RAS sur le maintien du sac avec l’absence d’effet de ballotement lors des accélérations.

Un concentré de 13 bonnes idées !

Au vu du nombre de poches, la veste d’hydratation Camelbak Ultra Pro 1L est un sac à la polyvalence certaine.

Si quand on fait le choix d’un sac il est toujours important de se poser les bonnes questions à savoir : Quel usage et comment je souhaite m’hydrater ?

Il est également intéressant et opportun d’avoir une solution polyvalente en termes de stockage.

Pour ma part, comme je l’ai mentionné sur de précédents retours testing sacs, j’aime avoir mon minimum vital sur moi-même sur une petite sortie (on n’est jamais trop prudent).

Avec 13 poches au compteur, la veste Ultra Pro 1L, répond largement à mon besoin, à savoir de multiples poches zippées et une poche sécurisée modulable à l’avant pour vous permettre de garder votre ravitaillement, flasques et affaires personnelles à portée de main.

L’espace de rangement avant est très pratique pour un accès facilité à la nutrition avec la présence d’une poche à fermeture à glissière sécurisée (vous pouvez y mettre par exemple votre téléphone mais alors attention au format…).

Les poches de trop-plein extensibles sont bien pratiques pour avoir accès aux éléments essentiels (là clairement carte blanche car vous pouvez en mettre pas mal donc libre à vous selon votre besoin… d’où mon commentaire d’un sac « polyvalent »).



La grande poche dorsale peut accueillir un réservoir de 1,5L pour des courses plus longues autoportantes (mais alors évidemment au détriment d’autres affaires que vous souhaiteriez porter).

Une 2ème grand poche dorsale « Pochette Stretch Overflow » permet de placer des vêtements (si le temps se gâte par exemple) avec un accès facile et rapide.

Juste un bémol pour moi sur le manque de fermetures sécurisées des poches (et oui car comme je vous l’ai dit, j’ai pour habitude de prendre pas mal de petits objets sur moi et là clairement je n’ai pas été forcément hyper serein quand je les ai portés sur mon dos (même si je n’ai pas à déplorer de « pertes » J)).

Pour les aficionados des bâtons, le système est plutôt bien étudié avec le « Trekking Pole Carry », dont le but est tout simplement de retirer ou remplacer facilement les bâtons en courant.



Le système d’ajustement des sangles au niveau de la poitrine est pas mal fait avec la possibilité d’avoir un ajustement à sa corpulence et donc d’avoir une bonne stabilité (néanmoins même remarque que sur mon précédent retour sac de la marque, à savoir la possibilité que les sangles peuvent se “détendre” en pleine course).

Bon au rayon des détails présents sur tous les sacs, évidemment le petit sifflet et la réflectivité permettant d’être serein sur les courses matinales ou virées nocturnes !

Et l’hydratation dans tout ça (en plus de la grande poche dorsale qui peut contenir un réservoir de 1,5L) ?

Et bien déjà la présence de deux flasques Quickstow spécialement étudiées pour se replier sur elles-mêmes une fois vide (vraiment bien pratiques pour vous dégager de l’espace supplémentaire ! ).



A noter également l’intégration de la technologie anti-fuite Valve Big Bite qui permet d’éviter les risques de fuite (je préfère ce terme à “supprimer” car on n’est jamais à l’abri).

Conclusion

La veste d’hydratation Camelbak Ultra Pro 1L est clairement un concentré de bonnes idées ! Par sa polyvalence, un sac conçu pour vous accompagner en toutes circonstances lors de vos sessions de trail ou de running (sur entraînement ou moyenne distance).

En toute franchise ce n’est pas un sac que je prendrai pour une longue distance malgré sa grande polyvalence et ses nombreuses poches (car prenant toujours beaucoup d’affaires sur moi) mais il conviendra parfaitement pour des courses allant jusqu’à 50km (de mon avis évidemment).

Si ce sac est d’excellente facture technique avec une polyvalence très séduisante, je trouve peut-être le prix un poil élevé pour ne le destiner que pour des sorties courtes ou moyennes distances (ajouté également pour moi au manque de fermetures des poches et au fait que le système de “serrage” des sangles peut se dérégler en pleine course).

 

 

Test réalisé par Sébastien

 

Disponible sur i-Run.fr

 

 

Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo TRAILSESSION

 

>> INSCRIPTIONS UTCAM06 2020 <<


pub
>> BOUTIQUE WIGGLE <<


pub
>> BOUTIQUE ALLTRICKS <<

 

©Trail Session Magazine, Avril 2020

 

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n

Auteurs

  • Sébastien Rémond, 39ans, marié 2 enfants. Côté "On" Responsable d'agence pour une filiale du groupe AIRBUS et côté "Off" passionné de running depuis plus de 10ans. Une envie perpétuelle de (se) découvrir, de s'amuser et surtout vivre ses rêves et les dépasser !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *