Smith Optics : les Pivlock Ruckus, une autre vision du run

 

Dans cet article, vous retrouverez le test des lunettes SMITH OPTICS Pivlock modèle “RUCKUS” par Trail Session Magazine.

SMITH OPTICS : les origines

Originaire de Sun Valley, Idaho, Smith a été fondé en 1965 avec l’invention de la première lunette de neige intégrant un verre thermique scellé et une mousse respirable.

Avec 50 années d’expérience en innovation et conception, Smith est mondialement connu aujourd’hui en tant que leader industriel qui lance des lunettes et casques avancés intégrant des technologies dynamiques, une performance optimisée et une sobriété de style.



 Présentation Smith Optics Pivlock Ruckus

Afin d’éviter quelconques rayures ou casse et faciliter le transport dans les bagages, les lunettes sont livrées dans un étui rigide.

Par ailleurs, vos lunettes et le second verre ont un étui souple également fourni.

L’étui rigide est bien compartimenté, avec des emplacements respectifs en mousse pour les lunettes, le second verre.

En ce qui concerne l’étui souple, il y trouve sa place et sera bien utile pour nettoyer vos verres.

Guide d’utilisation made by Smith Optics

Il faut savoir qu’une petite notice avec schéma est fournie dans le but de vous faciliter le changement des verres et de régler l’appui nez.

Le système “Pivlock” est hyper simple, il suffit de faire pivoter un petit 1/4 de tour vers le bas de sorte que la branche de la lunette sorte de son emplacement.

Le verre est donc libéré, il ne reste qu’à faire l’inverse pour remettre les branches sur l’autre verre et le tout sans forcer.

L’appui nez offre deux positions de réglage.

En un “clic” vous pouvez resserrer celui-ci et ainsi choisir le meilleur positionnement de vos lunettes selon votre morphologie.

Carastéristiques Techniques

  • les verres “ChromaPop” dont le contraste rose en extra
  • revêtement de verre hydrophobe / oléophobe
  • appui nez réglable 2 positions
  • système “pivlock” changement verres
  • matériau de monture TR90
  • 2 branches en “Mégol”
  • 227 grammes



Review Smith Optics Pivlock Ruckus

Pour commencer, j’ai essentiellement testé ces lunettes tout le long du confinement donc lors de mes runs près de chez moi.

Jusqu’ici je n’avais testé qu’une autre paire de lunettes de sport totalement différente et j’avoue que j’ai été agréablement surpris par ce modèle. L’aspect esthétique est pour moi très important, ayant une petite tête, je redoutais ce modèle assez imposant.



Mes sensations

Dès mon premier run, je suis séduit par la légèreté, et le confort de celles-ci. Notons qu’elles s’appliquent très bien au visage, même avec mes écouteurs, je n’ai constaté aucune gêne.

La technologie “Chromapop” offre une clarté impressionnante, améliore la définition et le contraste du champ de vision.

Ce second verre ChromaPop  Contrast rose sera plus utile lors de vos sorties à faible luminosité.

L’embout nasal et les branches sont en “Mégol”. Ce matériau réagit à la transpiration et offre une adhérence et un maintien optimaux. Voyez par vous même ci-dessous ! Même “DOBBY” a pu tester mdr !

Aération

La barre supérieure de ventilation et le bon ajustement de l’appui nasal minimisent la formation de buée et optimisent le confort. Il faut  souligner que c’est un des points forts de ces lunettes. Néanmoins, lors de vos sorties par températures assez élevées, ce système de ventilation est très agréable.

Ce petit air passant au niveau du front a tendance à rafraîchir la totalité de votre visage et à éviter la forte transpiration favorisant par la suite de la buée.



Smith Optics Pivlock Ruckus on the road

Je n’ai malheureusement par eu la chance d’aller rouler étant donné que j’ai eu le test pendant le confinement mais les lunettes s’adaptent parfaitement avec le casque vélo. Il n’y a aucune gêne avec les sangles du casque. Je vous laisse le soin de découvrir celles-ci sous la pluie.

L’étui souple microfibre

L’étui souple fourni avec est parfait pour nettoyer vos verres avec sa texture microfibre. De plus, il permet de ranger vos verres bien séparément afin d’éviter les rayures.



Conclusion

Ce test est très concluant, je porte mes lunettes à chaque sortie “run” et j’ai hâte de les mettre lors de sorties vélo maintenant que le déconfinement a eu lieu !!!

Le verre offre une large vision panoramique, une meilleure définition, des couleurs plus naturelles et une clarté au top, le tout en étant très confortable !!!

C’est la combinaison idéale pour faire du sport dans les meilleures conditions.

Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo TRAILSESSION

©Trail Session Magazine, Mai 2020

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n

Auteurs

  • Julien Picot, 32 ans, gendarme, fiancé, prochainement papa. Je vis dans le sud-ouest près de Marmande. Je suis rédacteur / testeur chez Trail Session depuis fin 2018. Marathonien et triathlète, j'ai réalisé mes rêves en devenant finisher des 6 world Major Marathon et en bouclant mon 1er Ironman en 2019 !!! Mon rêve ultime "Le Grand Raid de la Réunion"... Ma philosophie : "Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve" A.de St-Exupéry

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *