BV Sport


 
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors


Mach Supersonic Hoka One One [ Test & Avis ] : plus vite et plus fort !

Mach Supersonic Hoka One One [ Test & Avis ] : plus vite et plus fort !

 

Mach Supersonic Hoka One One : plus vite et plus fort !

Nouvelle occasion de tester un modèle de la marque Hoka. Toujours un plaisir pour l’équipe Trail Session car il y a autant de modèles que de sensations différentes !

Mais un point en commun : le confort ! Là-dessus Hoka ne déçoit jamais et une nouvelle fois c’est une confirmation de toute la technicité de la marque que nous avons au travers du retour de la chaussure Mach Supersonic !

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Un modèle qui reprend tous les ingrédients participant au succès de la marque ! Un modèle qui devrait vous permettre « d’envoyer du lourd sur route ».

Dynamisme, agilité et design plutôt sympa sont au menu de cette chaussure bien travaillée. Un modèle pour faire chauffer le bitume mais qui devrait faire votre bonheur également sur les cheveux tracés.

Mach Supersonic Hoka

Hoka One One Mach Supersonic

Vidéo de présentation de la chaussure Mach Supersonic Hoka One One

Test terrain de la Mach Supersonic Hoka One One

Un look coloré, un confort au pied

Quand on a la chance comme moi de tester pas mal de modèles de la marque Hoka, on devient pointilleux sur certains détails tout en étant toujours aussi séduit par d’autres.

Mach Supersonic Hoka

En la matière on peut dire que le look de la chaussure Mach Supersonic est fidèle à la marque Hoka. Une chaussure bien balancée qui fait la part belle au design. Un design travaillé tout en offrant une chaussure au combien confortable.

On peut peut-être être un peu surpris par le look surprenant de la chaussure notamment sur l’arrière, toujours est-il qu’elle ne laisse pas insensible ! Une forme très aérodynamique qui me plait bien.

Avec cette chaussure Mach Supersonic on retrouve tout ce qui fait le charme des modèles nombreux de la marque. Que ce soit au niveau de la semelle épaisse ou du design global, la chaussure porte la marque de fabrique Hoka.

Evidemment le look coloré n’est pas pour me déplaire et c’est tant mieux.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Du confort encore et encore !

Sur la chaussure Mach Supersonic, tout participe au bien-être du coureur. La présence de la languette y est pour beaucoup permettant d’avoir un confort absolu avec la cheville rembourrée en EVA.

Un confort mais aussi et surtout le bonheur de pouvoir enfiler rapidement la chaussure.

Participant au confort de la chaussure, le poids est également un atout (230g pour rappel).

La place offerte au pied dans la chaussure est vraiment top. Aucune désagréable sensation de se sentir à l’étroit. Je finirais par l’aération du modèle avec un mesh toujours aussi bien travaillé par la marque.

Aucune désagréable sensation sur ce point. Je peux vous dire que vu les chaleurs en ce moment, si vraiment j’avais eu un souci, je l’aurai mentionné dans ce retour.

Mach Supersonic Hoka

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Une extension convaincante pour une géométrie séduisante

Mach Supersonic Hoka

Avec une géométrie cintrée, la semelle étendue à l’arrière absorbe les chocs lors de l’impact au sol. Personnellement même si la différence n’est pas ultra frappante, j’ai beaucoup apprécié le fait d’avoir un appui stable.

La sensation est surprenante de stabilité et d’amorti. Je n’ai pas forcément pour habitude de dérouler mon pied après impact mais là c’est vraiment une chaussure pour celles et ceux qui le font.

Et pour les autres (=à l’attaque avant pied), et bien la réception sera quoi qu’il en soit agréable. Une efficacité au top même si ça reste surprenant dans le design…

Mach Supersonic Hoka

Le profil de semelle incurvé sous les métas permet d’être réactif dans les relances.

Evidemment à voir l’usure de la semelle sur les terrains quelques peu techniques mais bon au final vous l’aurez compris si le modèle est un peu surprenant visuellement, le ressenti est vraiment agréable.

Je comprends doucement mais surement toute cette technicité que je valide.

Mach Supersonic Hoka

Une semelle intermédiaire solide techniquement

Comme je le mentionnai plus haut, la semelle intermédiaire comporte donc une mousse EVA qui absorbe efficacement les impacts lorsque la foulée s’écrase sur le sol.

L’amorti associé à un retour d’énergie bondissant propulse de l’avant avec une foulée des plus naturelles. La sensation d’amorti de cette semelle XL est moelleuse, homogène et régulière.

Comme toujours, paramètres intrinsèques à la marque Hoka, l’amorti et le confort fonctionnent comme un duo à l’unisson sur cette chaussure Mach Supersonic.

La semelle intermédiaire PROFLY+ garantit un amorti vraiment de grande qualité avec une absorption des impacts aussi bien en phase ascendante que descendante. Clairement un confort bien présent dès les 1ères foulées.

On sent bien l’absorption des chocs (surtout en ce moment que les terrains sont bien secs) et l’aspect propulsion (quand on le souhaite).

Cette semelle est surtout la garantie d’avoir de la souplesse au niveau du talon. Sous le talon, une couche souple absorbe les chocs dus aux impacts afin de diminuer le risque de blessures.

En phase dynamique, les vibrations dues aux impacts au sol sont donc absorbées. Vos muscles et articulations sont protégés.

Mach Supersonic Hoka

Pour ma part c’était la 3ème fois que j’avais au pied la semelle intermédiaire PROFLY enfin en version « + » maintenant et c’est vraiment au top. Je n’arrive pas à donner le gap entre la version « standard » et version « + » mais l’efficacité est là.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Une adhérence simple qui fait le job

Mach Supersonic Hoka

Niveau adhérence, on reste sur du classique « route ». Pas de quoi sauter au plafond mais en même temps on n’a pas les mêmes contraintes en mode « route » qu’en mode « trail ». On veut juste que la semelle extérieure ne glisse pas trop mais adhère bien.

Malgré tout, la semelle extérieure de la chaussure Mach Supersonic semble avoir été bien travaillée et reste très confortable niveau ressenti sur terrain dur.

En ce moment le terrain est sec donc pas de souci mais à voir sur un terrain vraiment mouillé pour pousser un peu l’adhérence.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Mon avis au sujet de la chaussure Mach Supersonic Hoka One One

Clairement la chaussure Mach Supersonic de chez Hoka est conçue pour les routards en quête de performance. Elle intègre les qualités nécessaires pour dynamiser vos sessions d’entraînement.

En pratique, vraiment une sensation de légèreté doublé d’un dynamisme au top.

Bref me concernant si le design osé m’a séduit, la technicité qui s’en suit m’a convaincu. Une chaussure qui ne laisse pas indifférent.

Une chaussure très confortabletrès légère, rassurante. Bon je dois quand même dire que l’allongement de la semelle ne m’a pas amélioré les performances mais ma foulée était plus agréable.

Une chaussure de route aussi technique que confortable. Un tandem qui détonne quand on souhaite accélérer tout en conservant une fraîcheur. Le maintien du pied est vraiment excellent avec un amorti bien fidèle à la marque.

Le prix est malgré tout élevé et pourra être un frein à l’achat mais l’aspect technique ne souffre d’aucune remarque. A voir l’état de la semelle soumise à des km d’abrasion !

Mach Supersonic Hoka

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Mach Supersonic Hoka

Séb a été séduit, et vous vous allez faire quoi ? It’s Time to Fly 😉

Où se procurer la chaussure Mach Supersonic Hoka One One ?

Mach Supersonic Hoka One One

Chez notre partenaire i-Run.fr

 

Partenaire numéro 1

i-Run.fr partenaire officiel de Trail Session

 

Trail Session Ukraine

©Trail Session Magazine – Mai 2022

Auteurs

  • Sébastien Rémond, 41ans, marié 2 enfants. Côté "On" Responsable d'agence pour une filiale du groupe AIRBUS et côté "Off" passionné de running depuis plus de 10ans. Une envie perpétuelle de (se) découvrir, de s'amuser et surtout vivre ses rêves et les dépasser !

3 comments

  • Bonjour, je voudrais connaître la différence avec la MACH4 qui sont mes HOKA actuellement ma préféré après une ahari et bondix7

    Reply
    • Bonjour,
      Merci pour votre mail. Selon moi il n’y a pas de différence significative. On reste sur des chaussures très légères. le confort reste le même, le dynamisme également. Après c’est plutôt au niveau des détails avec un mesh un peu plus respirant et par exemple la languette sur l’arrière de la chaussure. Je trouve la chaussure un peu plus souple et agile sur les relances mais c’est très subjectif. Bien à vous. Sébastien

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.