BV Sport


 
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors


MADFORM [ Test & Avis ] : Comment prendre soin de son corps ?

MADFORM [ Test & Avis ] : Comment prendre soin de son corps ?

 

MADFORM : Comment prendre soin de son corps ?

Si nous avons la chance de tester beaucoup de marques de sports offrant du textile et des chaussures de qualité, il est assez rare que nous ayons la possibilité de mettre en avant des produits pour prendre soin de notre corps de sportif !

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

La marque MADFORM nous a offert l’opportunité de vous présenter des crèmes pour le sport. Des crèmes allant de l’échauffement musculaire, à la préservation de la musculature ou à la régénération.

Un savoir-faire de la marque MADFORM que nous allons maintenant vous présenter. Une nouvelle preuve que l’on peut pratiquer nos sports favoris en étant vraiment tout confort.

MADFORM

Vidéo de présentation des produits de la marque MADFORM

Un préambule sur le ton du soin et de la protection

On est bien tous d’accord, notre corps souffre quand on court. Evidemment nous n’avons pas toutes et tous le même rythme de course, la même intensité d’entraînement mais une chose est sûre c’est la nécessité de prendre soin de son corps pour perdurer.

En l’occurrence il existe de nombreuses marques offrant des produits pour le bien être du corps. Par « bien être » on entend tout ce qui permet de se préparer au mieux mais également de récupérer.

Je ne ferai pas là l’apologie des crèmes de massage ou de bien être en vous énumérant les ingrédients portant des noms compliqués à écrire mais juste mon ressenti purement subjectif.

Un ressenti d’un coureur ayant une solide expérience en course et qui s’inflige un rythme un peu XXL chaque année en nombre de courses.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

MADFORM Crème Gel d’échauffement

MADFORM

Une entrée en douceur

Soyons franc, je n’ai pas beaucoup de retour d’expérience sur les produits physio et sport. Ce n’est pas que je n’en ai jamais eu l’occasion mais plutôt que j’ai toujours eu un rapport à la course un peu particulier.

Pour moi, ça doit rester un pur plaisir sans contrainte de quoi que ce soit. Jusqu’à présent je cataloguais comme « contrainte » le fait de préparer son corps car devant le faire de façon spécifique.

Je vois dire qu’après avoir testé ces différents produits de la marque MADFORM, j’ai un nouveau ressenti et surtout besoin de les utiliser.

Que je cite le terme « besoin » est plutôt fort et voulu. Au travers par exemple de cette crème Gel d’échauffement, j’ai vraiment adoré le ressenti sur mon corps.

Un besoin logique de préparation

Cette crème est à utiliser avant n’importe quelle activité ou exercice physique. Une crème permettant d’échauffer les muscles et articulations avant une séance sportive. L’intensité de cette dernière pouvant être légère ou importante.

Par chance je n’ai jamais eu de blessure handicapante mais on m’a toujours conseillé de m’échauffer musculaire avant tout effort important. Ce qui n’était pas logique pour moi car jamais vraiment fait, est devenu un besoin du fait d’un bien être avant et après la course.

Bon c’est également la garantie de limiter au mieux les blessures.

La crème proposée par MADFORM est plutôt top avec une absence de sensations secondaires désagréables comme irritation, brulure etc…

On peut cataloguer cette crème comme une crème « PRE-COMPETITION ».

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

MADFORM : Formule Sport

MADFORM

Dans la catégorie « préservation du corps » je cite la Formule Sport de chez MADFORM. Une crème pouvant être utilisée au quotidien avant ou après l’effort physique, pleine de vitamines (A, C et E).

Une crème permettant d’améliorer l’état des muscles, la tension musculaire, les courbatures, la surcharge et la tension dorsale. Bref une crème qui permet une nouvelle fois de préserver son corps de toutes blessures sur le moyen ou long terme.

Attention j’ai bien dit « préserver » par « supprimer ». C’est vraiment un parfait complément de la crème d’échauffement.

MADFORM : Double Puissance pour régénération musculaire

MADFORM

Evidemment ce lot de crème ne serait pas un trio gagnant sans un parfait complément d’après course niveau soin, à savoir une crème de régénération musculaire.

Même si parfois invisible, le corps entache de la fatigue physique, musculaire etc… Ce n’est pas pour rien que l’on conseille de ne faire que XX courses par an avec un espacement entre chaque pour justement faire en sorte que le corps puisse récupérer.

Avec cette crème Double Puissance pour régénération musculaire, la sensation est plutôt très agréable et surtout efficace. Sans évidemment éliminer la fatigue, cette crème est particulièrement efficace pour réparer les muscles.

Une crème permettant de récupérer à la fois de la fatigue musculaire mais également articulaire.

Autant vous dire que vu mon intensité depuis début Janvier, je l’ai pas mal utilisé sur fin mai/Juin. Sans être un parfait remède à ma surdose de courses, cette crème (ajoutée aux 2 autres) m’aura permis de récupérer un peu plus vite et surtout de façon plus « détente ».

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Vaseline sportive anti-frottements et irritations et gel cryothérapie

Alors là coup de cœur pour la vaseline sportive anti-frottements et irritations car étant plutôt très sujet aux frottements entre les cuisses. Surtout au vu des températures un peu hautes et des distances que je fais.

On va dire que toutes les conditions sont réunies pour rendre mes 2èmes parties de course galères ! J’ai testé cette vaseline sur ma dernière course du Puy En Velay et au final = 0 irritations ! enfin disons quelques irritations mais pas impactantes pour la suite et fin de course.

Une belle découverte donc et surtout un beau et bon coup de pied aux fesses pour moi pour l’utiliser sur TOUTES mes courses moyens et longs formats.

MADFORM

Concernant le gel cryothérapie, j’avoue que le sentiment de bien-être est le principal sentiment que je peux en avoir. C’est vraiment un confort d’après course que j’ai beaucoup apprécié.

Quand on a les jambes lourdes ou fatiguées, c’est vraiment un gage de détente et un soulagement pour les zones musculaires ou articulaires.

Par chance je n’ai jamais eu de vrai traumatisme mais je préfère avoir cette crème sous la main plutôt que de ne rien avoir.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Mon avis au sujet de ces crèmes de soin de la marque MADFORM

Comme je l’ai dit en préambule, je n’ai pas forcément pour habitude de préparer mon corps ni de la reposer. Je n’ai donc pas un solide retour d’expérience voir même je suis plutôt méfiant par nature sur les produits de soin du corps.

Malgré tout j’aime bien non pas avoir tords mais plutôt être convaincu du bien fondé d’utiliser des crèmes de soin pour le corps.

L’intérêt étant évidemment de me préserver de toutes blessures mais aussi de perdurer dans le temps malgré mon rythme un peu effréné de courses.

Quand on aime, on ne compte pas mais bon c’est toujours bien de prendre conscience de certaines vérités pour perdurer au mieux. Ces crèmes sont autant complémentaires qu’efficaces. Une crème pour chaque cas et un cas pour chaque crème.

Toute la gamme MADFORM est axée sur le bien-être physique de tout athlète, c’est pourquoi chacun des produits a été travaillé pour s’adapter aux différents besoins.

Derrière chaque produit MADFORM se cache une excellente qualité pour offrir une performance et une efficacité maximales dans chacune de ses utilisations, tant dans le sport que dans les soins personnels.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Où se procurer ces crèmes de soin de la marque MADFORM ?

MADFORM

Sur le site de MADFORM

 

Partenaire numéro 1

i-Run.fr partenaire officiel de Trail Session

 

Trail Session Ukraine

©Trail Session Magazine – Juillet 2022

Auteurs

  • Sébastien Rémond

    Sébastien Rémond, 41ans, marié 2 enfants. Côté "On" Responsable d'agence pour une filiale du groupe AIRBUS et côté "Off" passionné de running depuis plus de 10ans. Une envie perpétuelle de (se) découvrir, de s'amuser et surtout vivre ses rêves et les dépasser !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *