BV Sport


 
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors


Débardeur Aerth [ Test & Avis ] : pour du running chic à la française

Débardeur Aerth [ Test & Avis ] : pour du running chic à la française

 

Test du  débardeur Aerth : du running chic à la française !

Aerth se propose d’offrir des débardeurs avec des  coupes féminines composées des matières nobles et performantes auprès des plus grands fabricants européens.

Alors, certes la marque souhaiterait qu’on puisse le porter aussi bien dans nos séances de running qu’en mode lifestyle. Est-ce le cas ? Ce sera à voir…

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Présentation vidéo du débardeur Aerth

La marque Aerth

Nouvelle marque française qui a débarqué en 2020 avec l’ambition de créer une marque de sportswear à fois élégante et performante. La promesse de la marque est de devenir la haute couture du sportswear.

Aerth propose une gamme bien large de produits techniques allant de la veste au pantalon de sport en passant par le débardeur. Et justement, c’est ce que notre rédactrice Nadia va présenter lors de ce test.

Débardeur Aerth

Débardeur Aerth : test terrain de Nadia

Le design

 J’apprécie beaucoup la coupe féminine avec la découpe géométrique dans le dos, l’effet cintré et le fait d’avoir le dos plus long que le devant de ce débardeur Aerth.

Je suis très à l’aise avec le débardeur et cela me convient. Je peux préciser que je porte le débardeur en taille M et que je me trouve néanmoins grand voire un peu large sur le devant. J’ai pu l’utiliser lors de divers séances de running, de fitness et de randonnée aussi.

Rien d’exceptionnel mais pour celles qui aiment leur débardeur bien cintré, je vous conseillerais de prendre plutôt la taille S.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Un débardeur clairement féminin

Le  débardeur Aerth propose un look stylé et doux. La couleur ocre poudré lui confère un style clairement féminin. Mais hélas, je ne suis pas fan de cette couleur. C’est très subjectif, j’aurais aimé porter le débardeur en vert d’eau ou en blanc. Ces derniers seraient plus à mon goût.

Débardeur Aerth

Il existe aussi en bordeaux mais là aussi, ce n’est pas ma couleur non plus. Alors, oui je sais cela peut paraître futile mais quitte à être stylée autant bien choisir la couleur qui vous va.

Plusieurs détails me conviennent aussi. Le col arrondi, les emmanchures larges même si elles sont trop larges pour moi (d’où la nécessité de choisir une taille en dessous). C’est tellement agréable de se sentir à l’aise.

Le débardeur Aerth est plus long, certaines seront peut-être plus satisfaite avec cela. Par exemple, je sais que les t-shirts techniques ou débardeurs crop top très à la mode actuellement ne me conviennent pas. Alors, ce petit détail offre une certaine allure et élégance..

Petit moins, après un bon mois d’utilisation, j’ai remarqué que quelques fils s’effilochent sur le dos. Rien de grave mais je sais que je n’avais pas eu l’impression de l’avoir abîmé non plus. Ou alors, ai-je laissé accrocher le débardeur sans m’en rendre compte.

Débardeur Aerth

Un engagement dans le développement durable

Les produits Aerth sont désignés en France et fabriqués au Portugal avec l’objectif d’en faire des vêtements durables aussi. Effectivement, cela permettrait d’utiliser longtemps son débardeur en prenant soin de ce dernier.

En termes de recyclage, de compensation carbone, de soutien financier à des associations, la marque propose de multiples actions pour un engagement durable.

Débardeur Aerth

Le confort

Parlons confort. Quand je porte un t-shirt pour aller courir, j’aime qu’il soit agréable à porter et je suis à fleur de peau. Les sensation de douceur se font ressentir rapidement avec le débardeur Aerth. Et cela fait du bien.

La douceur de ce tissu lui confère un bon point supplémentaire. Pour les séances de fractionnés ou de longues sorties, j’ai vraiment apprécié sa douceur. Néanmoins, j’ai pu constater que le tissu était légèrement plus épais qu’un t-shirt technique classique.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

J’ai pu aussi constater que le t-shirt ne remontait pas au niveau du dos que ce soit avec un sac de trail ou pas. Côté liberté de mouvement, ce débardeur est un must.

Quel que soit le type d’activité, j’ai pu rapidement profiter de ce confort avec une grande liberté de mouvement. Effectivement, les larges emmanchures, le col arrondi aussi, la découpe géométrique au niveau du dos confirment l’efficacité de ce débardeur.

Et ce, sans se sentir oppressée ou engoncée dans un débardeur.

Débardeur Aerth

La respirabilité

Conçu dans un tissu en maille à séchage rapide afin de mieux évacuer l’humidité, le débardeur est également doté d’un empiècement en maille au dos pour une meilleure aération.

La signature graphique du jacquard est non seulement esthétique mais elle propose aussi des attributs techniques de sa matière respirante.

En bref, on observe des petites aérations à ce niveau là. La promesse est belle. Côté matière, le débardeur Aerth sera fabriqué avec 87% Polyéthylène | 8% Polyamide | 5% Elasthanne

Débardeur Aerth

On peut dire que la promesse de la marque est d’offrir « le jersey respirant ultra light avec ce motif jacquard ajouré ».

En général, je ne porte les débardeurs que quand les températures sont un peu plus chaudes. Je pense qu’une petite amélioration serait bénéfique en termes de légèreté.

Que ce soit avec des températures basses ou hautes, j’aime que mes t-shirts techniques fassent leur boulot d’efficacité en termes de respirabilité.

Débardeur Aerth

Côté pratique

  • Enfin, peu de détails réfléchissants pour une meilleure visibilité sur ce débardeur Aerth. C’est dommage, après cela reste surement un parti pris aussi de la part de la marque.
  • Une petite poche aurait pu être un petit plus mais bon, cela risquerait de l’alourdir un peu.

Débardeur Aerth

Avis global de Nadia au sujet du Débardeur Aerth

Je l’avoue, j’ai trouvé ce débardeur Aerth bien joli. Il se distingue bien des autres. On pourrait le reconnaitre entre mille marques.  Alors, oui le style est important, bien désigné.  Aussi, j’ai adoré le confort et la vraie liberté de confort et cela me tient à coeur. Pour avoir un débardeur parfait, un peu plus de légèreté serait top. Les nouvelles collections Aerth arrivent et j’ai hâte de les connaitre.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Où se procurer le débardeur Aerth ?

Débardeur Aerth

Sur le site Aerth.

 

Partenaire numéro 1

i-Run.fr partenaire officiel de Trail Session

 

Trail Session Ukraine

©Trail Session Magazine – Juillet 2022

Auteurs

  • Bonjour ! Je me présente Nadia du blog NadiaRunsParis.com, je suis maman, prof, parisienne, curieuse et hyperactive. J'adore cuisiner et voyager. Justement, j'allie ces deux passions avec la course à pied que je pratique depuis 8 ans. Par ailleurs, je pratique la méditation et le yoga et je l'enseigne aux enfants et aux adolescents avec grand plaisir. La course à pied est vitale pour moi, c'est qui me motive et me donne envie de bouger, de me dépasser et découvrir de beaux endroits en même temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.