Maillot personnalisé Kinetik : créez votre propre tenue !

 

Voici notre test croisé du maillot personnalisé Kinetik Adrenalink ! Aujourd’hui, nous partons avec Emilie à la découverte d’une marque qui commence à se faire un nom dans le paysage du trail : Kinetik Adrenalink. Créée en 2008, la marque monte et s’affirme de plus en plus comme un acteur du sport outdoor.



Kinetik se définit comme une marque de caractère, avant gardiste. On peut effectivement le penser au vu du produit qui nous intéresse aujourd’hui : un maillot personnalisé. Une idée innovante, qui montre l’envie de se démarquer. Une marque qui sort des sentiers battus ? Ça nous intéresse forcément 🙂

Avec Emilie, nous allons donc vous proposer un test croisé de ce T Shirt, version femme et homme. Nous allons tout vous révéler sur ce fameux produit personnalisé !

Test de Corentin du maillot personnalisé Kinetik

C’est parti pour le modèle homme. Avant toute chose, voici une photo globale du T Shirt que j’ai confectionné, pour vous donner une idée générale. Ça plaira… ou pas ! Forcément, nous aurons tous des avis différents… et justement, c’est ça qui est génial avec cette idée : on fait absolument ce que l’on veut 🙂 Du bleu, du rose, du bariolé, chacun ses choix !

La personnalisation du maillot Kinetik

Avant de parler course à pied et technicité du T Shirt, je vais vous expliquer le procédé de personnalisation, parce que c’est l’innovation principale qui nous intéresse quand même !

Pour mettre en route tout cela, direction le site de Kinetik. Attention, vous ne pouvez pas procéder à la personnalisation avec votre téléphone. Il vous faudra un ordinateur. Pas une grosse contrainte… mais c’est à souligner tout de même.

Le choix du type de maillot

Vous allez sur le site (avec votre ordi donc !), et vous commencez à choisir. Tout d’abord, le choix du  type de maillot : assez simple, avec ou sans zip. Personnellement, j’ai choisi avec zip, j’étais intrigué par cette ouverture assez inédite pour un T Shirt.

Le choix du design

Deuxième choix, le design général. Vous devrez décider entre 8 choix : rayure centrale, diagonale, classique, etc. Faites-vous plaisir ! Pour la navigation informatique, c’est très pratique et intuitif. Vous cliquez sur votre choix, et votre maillot change en même temps pour vous donner le rendu. A chaque étape, vous pouvez revenir en arrière pour modifier selon votre convenance.

Sur le design, j’ai opté pour la diagonale en plein milieu. J’aimais bien aussi le design Hawk avec une séparation au milieu en pointe, j’ai hésité… Vous allez vous en rendre compte en navigant sur le site, on a vite du mal à faire des choix ! Je l’avoue, j’ai réalisé 4 ou 5 designs que j’ai envoyés en photo à toute ma famille avant de me décider ^^



Le choix des couleurs

Prochaine étape, la sélection des couleurs. Là encore, vous pouvez absolument TOUT réaliser, une couleur pour chaque pan de tissu, devant, derrière, etc. Je suis resté sur trois couleurs, pour ne pas finir en mode « arc en ciel ». Je n’aime pas trop quand le style est exubérant, donc je suis resté assez sobre, enfin je crois !

L’insertion des logos

Next step, celle qui fait vraiment la différence et peux intéresser nombre d’entre nous, l’insertion des logos ! Deux places pour vos visuels, une sur la poitrine et une autre sur le ventre.

Attention, petit bémol sur cette partie. J’ai rencontré de très grosses difficultés pour insérer mon image, à savoir le logo de Trail Session bien sûr. J’ai tenté différentes manœuvres (habituellement je ne suis pas trop mauvais en informatique, promis !) mais c’était vraiment difficile…

Heureusement, Emilie a réussi de son coté, et elle a pu me faire mon T Shirt. Problème de navigateur, de mises à jour ? Peu importe… En tout cas, si vous rencontrez un tel problème, n’hésitez pas à contacter directement Kinetik pour qu’ils vous aident à solutionner cela.

Bref, une fois le logo inséré, vous pouvez aussi ajouter un nom de club, ou un sponsor par exemple, sur la deuxième place ventrale. Sur le rendu final, l’impression est très propre. Le logo est brodé comme le reste du maillot, il n’est pas rajouté par dessus, donc pas de risque qu’il disparaisse après quelques lavages. La conception est donc vraiment très pro de la part de Kinetik.



La finalisation du maillot personnalisé Kinetik

Pour finir, on peaufine en réglant la couleur du zip, et le tour est joué ! Vous sélectionnez ensuite la taille, de XS à XXL. Attention, on en reparlera tout à l’heure, mais ça taille un peu large… J’ai pris une taille S (je mesure 1m83 pour 63 kg), et je suis un peu déçu de la coupe. Enfin voilà, vous êtes finisher de votre personnalisation !

Le prix du maillot personnalisé Kinetik

Ah non, il reste une étape bien sur… le paiement ! Il vous faudra débourser 65,95 euros pour un exemplaire. C’est un peu cher pour un maillot, mais au moins personne d’autre n’aura le même !

Donc le tarif se comprend, chaque produit créé est unique. Et surtout, si vous êtes un club, un Team ou une association, le prix est dégressif. Pour 10 exemplaires, vous payerez 57 euros par produit, pour 40 vous payerez seulement 32 euros. Donc pour un grand groupe cela peut devenir très intéressant.

Pour conclure sur la personnalisation du T Shirt, il faut souligner que vous pouvez vraiment créer la TOTALITE de votre produit ! Ce n’est pas seulement une couleur ou un logo, c’est tout le T Shirt que vous pouvez imaginer et réaliser à votre sauce ! Donc coup de chapeau à Kinetik pour ce pari que je juge très réussi !

Maillot personnalisé Kinetik… en course à pied !

Je crois avoir fait le tour pour le coté informatique de cette personnalisation, maintenant on va passer au coté technique et surtout sportif : courir avec le T Shirt ! Voici mon retour après essai (footing, sortie longue, séance VMA de bourrin, un peu de tout quoi ^^).

Légèreté et respirabilité

Disons les choses tout de suite, ce n’est pas seulement un T shirt rigolo pour faire joli ! Non, il s’agit d’un vrai produit de haute qualité pour la pratique du trail running. Ce haut est ultra léger et donc très agréable à porter, il ne pèse absolument pas sur les épaules.

Et pour ne rien gâcher, la respirabilité est top. Le maillot est très aéré, avec des mailles très espacées sur les zones stratégiques : sous les aisselles, autour des bras et dans le cou.

Cela forme une sorte de filet et crée une aération très agréable. A cela on peut rajouter le zip, qui permet de créer une aération supplémentaire lorsqu’il est baissé. Même sur des séances VMA en plein été, où l’on transpire beaucoup, le T Shirt n’est pas étouffant.





Ce T Shirt est donc clairement destiné à l’été et aux températures estivales, il ne vous tiendra pas chaud en hiver. En même temps, on ne fait pas un si beau maillot personnalisé pour le cacher sous un coupe vent !

Confort

Léger, respirant, ces qualités en font donc un T Shirt très confortable à porter. Bémol au niveau du zip, que je n’apprécie pas vraiment… Je trouve que ça pèse et ça gratte un peu, cela gâche un peu le confort général du T Shirt.

Autre point, choisissez bien votre taille. Comme je l’ai dit plus haut, je mesure 1m83 pour 63kgs, je suis parti sur une taille S comme d’habitude.

Et j’en ressors un peu déçu pour la silhouette et le coupe du maillot, qui est beaucoup trop ample pour moi. J’aurais dû m’orienter sur une taille XS. Je vous laisse voir la photo, ce n’est pas choquant mais je flotte un peu dans le maillot. Dans tous les cas, ne vous attendez pas à un maillot moulant ou proche du corps.

Voici donc les deux points négatifs que je pourrais soulever sur ce produit après mon test : le zip pas très confortable et la taille un peu ample. Pour le reste, la technicité du maillot est vraiment très bonne !

Le petit + : la petite poche intégrée

Tout est dit dans le titre de paragraphe, une petite poche est intégrée sur le flanc. Pratique pour les sorties courtes sans sac, elle vous permet de loger une clé, une barre ou un gel par exemple (pas de téléphone, elle reste petite).

De plus elle est zippée donc pas de peur de perdre les clés !

Conclusion de Corentin

Avant de laisser la parole à Emilie pour le test du T Shirt version femme, je vous donne ma conclusion sur ce produit. Dejà, un grand coup de chapeau à Kinetik et son audace : la personnalisation complète du T Shirt, il fallait y penser et oser le mettre en place.

Au final, c’est une grande réussite et cela peut plaire à beaucoup. C’est par exemple un beau cadeau à offrir, créer une pièce totalement unique pour une personne. De même pour les clubs ou associations qui veulent créer leur propre maillot, c’est vraiment une belle opportunité.

Donc un grand bravo à Kinetik. Ensuite, malgré quelques soucis techniques de mon coté, il faut souligner la plateforme hyper intuitive et complète du site. Enfin, pour parler course à pied, le maillot n’est pas seulement un ustensile de mode, loin de là !

Il s’agit d’un T Shirt technique à part entière, léger et respirant ! J’ai vraiment apprécié ce produit, et ce test amusant et innovant, qui sort un peu de l’ordinaire. Bravo Kinetik !



Le test du Maillot personnalisé Kinetik par Emilie

Je vous laisse imaginer ma tête lorsque j’ai découvert l’offre de Kinétik : concevoir mon propre maillot de course à pied ! Pour la running-fashion-victim que je suis c’est presque comme un rdv avec Jean-Paul Gaultier !

C’est une occasion unique de designer un tee-shirt de running unique à son image : avouez que l’idée est séduisante ! Et si vous êtes généreux, vous pouvez même y voir une opportunité de cadeau personnalisé pour les coureurs à pied de votre entourage !

Bien évidemment consciente que la tenue ne fait pas tout, j’avais tout de même des attentes qui allaient au-delà du look, vous vous en doutez bien !

La personnalisation du Maillot personnalisé Kinetik femme

Comme vous l’a dit Corentin, la démarche est simple : il n’y a qu’à suivre le processus étape par étape, et mettre dans le panier, ça, toutes les fashion victims savent faire !

Rendez-vous donc sur https://wwwkinetikadrenalink.com/ puis onglet personnalisation. Pour votre parfaite information, le processus que je vous décris concerne les maillots homme/femme, avec ou sans zip, mais vous pouvez aussi le choisir pour les gilets Kinetik, c’est nouveau nous n’avons pas encore testé !

A priori tout laisse à penser que la personnalisation va se développer sur différents produits de la marque.

8 propositions d’apparence vous sont proposées et pour chacune d’entre elles, vous aurez tout le loisir de faire des tests d’associations de couleurs avec un rendu immédiat à l’écran. Concrètement, vous passerez 4 étapes : apparence, couleurs, logos et couleurs zip.



Ma personnalisation sur-mesure

Pour ma part, j’avais envie de couleurs assez flashy pour l’été car, c’est une évidence c’est surtout sur la période printemps/été que vous trouverez tout le confort de porter ce produit.

Donc, j’ai choisi d’associer un bleu turquoise et un rose fuchsia, une touche de jaune sur la partie zip et du noir….parce que le noir c’est classe ! Ok… on n’est pas des menteurs à la rédaction de Trail Session, c’est aussi parce que le noir ça affine et ça dissimule un peu les bouées….

Bien évidemment j’ai personnalisé avec le logo Trail Session, tant qu’à faire ! Et comme il vous disait plus haut, si Corentin a rencontré, pour des raisons que l’on ne s’explique pas, des difficultés à intégrer le logo, pour ma part, RAS ! J’ai choisi la zone de marquage sur la poitrine, mais vous pourrez choisir la ventrale si vous préférez. En fait cela va dépendre du format qui est le mieux adapté à votre image : carré pour la poitrine, rectangulaire pour le ventre. Au niveau des fichiers informatiques attendues : Gif ou PNG.

Et comme on n’arrête pas le progrès chez Kinetik Adrenalink : vous pouvez désormais aussi mettre simplement du texte (6 polices de caractère vous sont proposées).

Pour info, nous ne vous avons pas glissé une dédicace chez lecteurs, simplement parce que cette option n’existait pas il y a quelques semaines quand nous avons fait nos tee-shirts. Je vous le dis : c’est du surmesure avec Kinetik !



Les atouts techniques du tee-shirt Kinetik Fusion Zip Woman

Je pense qu’il était particulièrement bien venu que l’on teste pour vous la version homme et femme de ce tee-shirt car, à l’inverse de Corentin, je dirais que le modèle femme taille plutôt juste voire un peu petit si vraiment on ne veut pas mettre le curseur au centre.

J’ai un pris un modèle M et pour être totalement honnête il va un peu servir de référence : si je commence à déborder, c’est que j’ai pris du poids ! J’ai pas vraiment de marge sur ce coup là. Donc très concrètement si vous êtes entre deux tailles, je vous invite à prendre la plus grande.

La qualité majeure de ce tee-shirt reste bien évidemment son confort par temps chaud et/ou activité intense. Ultra léger (POIDS) pour une taille M : sa matière alvéolée est une vraie caresse sur la peau.

En termes d’entretien c’est un bonheur aussi car aussitôt lavé, il sèche en à peine 2 heures. Attention tout de même, avec le frottement des sacs de trail (notamment des attaches avant de mon sac) des petits zones montrent déjà des points d’usure.

Par contre pas du tout sur les frottements de tissu à tissu comme les épaules ou le dos.

Le truc en plus, Corentin vous en a parlé, c’est cette petite poche dans laquelle vous pourrez ranger en toute sécurité, une clé de maison ou de voiture (ou carte de voiture), une barre de céréale ou un gel, mais en effet pas un téléphone.

Il va de soi que l’on considère que c’est le petit truc en plus car le gros plus de ce produit est, on ne le dira jamais assez, la possibilité de personnaliser votre tee-shirt, tant dans le graphisme, que les coloris ou encore le flocage.

En conclusion, faites-vous plaisir !

En conclusion, je dirais simplement : faites-vous plaisir ! Ou faites plaisir (ça fonctionne aussi !!!) parce que si le prix de 69.95 peut représenter un frein, en réalité il n’est pas si éloigné du prix moyen des tee-shirts techniques.

J’en veux pour preuve que le produit dans sa version “standard” est à 10 euros de moins, soit 59.95 euros. Mais il vous sera demandé 9 euros de frais de port. Sans être prix nobel de mathématiques on conviendra donc que tout compris : tee-shirt + livraison à domicile, la personnalisation ne vous coûte non pas 10 mais 1 euro de plus.

Hey les filles,  vous avez vu comme je suis la reine de l’embrouille pour justifier les achats compulsifs sur le net ???? Allez-y je vous refile l’astuce pour la négociation, c’est cadeau… !

Non, trêve de plaisanterie, vous serez non seulement super contentes d’avoir pu jouer les créatrices de mode version trail running, mais en plus vous ne serez vraiment pas déçues de la qualité technique du produit !



Où se procurer le Maillot personnalisé Kinetik ?

Il vous suffit de cliquer sur la photo ! Et c’est parti pour votre customisation du tee-shirt Kinetik !

Clic Photo pour se le procurer !

 

Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo TRAILSESSION

 

©Trail Session Magazine, Septembre 2020

 

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n

Auteurs

  • Corentin Crouzet, 26 ans, masseur kinésithérapeute du sport sur Saint Etienne. Passionné de montagne, de voyage, de course à pied (entre 10 et 25 km de préférence), trekking, cyclisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *