Asics Novablast : l’avenir de la marque nippone

 

Asics vient de prendre tout le monde à contrepied avec sa série Novablast. Plus habitués à retrouver Asics dans la réédition de ses modèles phares, cette fois ils jouent la carte de la nouveauté pour notre plus grand bonheur.

Venez découvrir avec nous cette Asics Novablast édition Modern Tokyo, qui tire son appellation de l’esthétique et la célébration de la capitale nippone.

Vidéo de présentation Asics Novablast



Présentation Asics Novablast édition Modern Tokyo

Asics Novablast

Point de vue esthétique

Surprenant ! Je ne parle pas de la couleur qui est plutôt flashy dans cet orange pop bien que séduisant, mais plutôt de ses semelles XXL. Si avec ça les chaussures sont raides, je ne comprends pas.

L’empeigne ultra aérée sur l’avant de la chaussure laisse imaginer une ventilation optimale au niveau des pieds.

Asics Novablast / maillage jacquard

Prise en main

Au vu de la protubérance de la semelle, on pourrait imaginer que ces Asics Novablast sont un peu lourdes. Cependant c’est l’effet inverse que l’on ressent lors de la prise en main, ces chaussures sont très légères.

En revanche il faut que je vous parle de mon premier essayage. Une fois enfilées, outre le confort et la légèreté ressentis, j’ai été déboussolé par la sensation de hauteur.

Comme une impression d’être sur des échasses et pourtant je suis plutôt grand. A cet instant j’ai un peu douté de la stabilité qu’allaient pouvoir procurer ces Asics Novablast. Pourtant vous vous apercevrez en lisant la fin de ce test qu’elles sont surprenantes ces Novablast.



Point de vue technologique

Pour cette nouvelle gamme, Asics n’a pas lésiné sur les technologies. Comme les Asics Gel Noosa-Tri 12 testées précédemment, on retrouve la semelle extérieure AHAR+ permettant une adhérence optimale et une meilleure résistance à l’abrasion.

Cependant vous aurez le droit à une semelle FlyteFoam Blast créant un effet de « trampoline » comme indiqué sur leur site.

Dans le but d’absorber un maximum de chocs ces Asics Novablast sont dotées à l’avant du Twist Gel et du Gel à l’arrière.

Asics Novablast

Détails techniques

  • Édition Modern Tokyo
  • FlyteFoam Blast : amorti et retour d’énergie
  • Twist Gel à l’avant-pied et Gel à l’arrière : absorption des chocs
  • Tige en maille : respirabilité
  • Ensemble surélevé : confort sur longue distance
  • Semelle extérieure AHAR+ : adhérence et durabilité
  • Éléments réfléchissants : visibilité et sécurité
  • Drop : 10 mm



Test des Asics Novablast

Utilisées en alternance des Asics Gel FujiTrabuco 8 dans le but de préparer l’ecotrail Paris (malheureusement annulé depuis pour cause de crise sanitaire) j’ai pu avaler les kilomètres durant l’été, le tout avec légèreté.

J’ai pu les tester sur des séances de VMA ainsi que sur des entraînements dépassant les 20km.

Asics Novablast

Dans le but d’ôter immédiatement le doute sur la stabilité de la chaussure, ces Novablast tiennent la route que ce soit sur l’accroche et la stabilité latérale. Les sensations sont complètement différentes entre la marche et la course.

Une fois lancé, notre foulée se laisse guider par ces chaussures aussi bien à  faible allure qu’à vitesse plus élevée.

Cette semelle Blast agit effectivement comme un trampoline associé à une douceur lors de la pose du pied au sol. Mais attention, douceur ne veut pas forcement dire « pataude », au contraire le retour d’énergie est réellement ressenti.

Asics Novablast / confort

Comme vous avez pu vous en rendre compte, la chaleur était bien présente cet été, pourtant à aucun moment je n’ai eu cette impression d’échauffement. Il faut dire que le maillage proposé par Asics est plutôt efficace.



Mon avis sur les Asics Novablast édition Modern Tokyo

Ravi d’avoir pu tester ces chaussures, qui disons le, m’intriguaient quelque peu. J’ai été comblé par ces Asics Novablast. Que ce soit sur courte ou longue distance le confort et la réactivité étaient au rendez-vous. Malgré la fatigue, la foulée n’en pâtit pas et reste aérienne grâce au retour proposé par le blast.

En ce qui concerne les distances d’utilisation, je les recommanderai pour des épreuves allant du 10km au marathon sans soucis. Bien évidemment il faudra prendre en compte votre niveau car pour les coureurs rapides, en deçà de 3’30/km, je pense qu’elles manqueront quelque peu de mordant.

Pour le reste de la meute, si vous recherchez du confort, de la respirabilité, et un retour d’énergie de grande qualité je ne saurez que trop vous les recommander.

Petit plus, elles sont en promotion en ce moment. Vous n’aurez plus d’excuse.

PS : pour les plus maniaques d’entre vous gare aux salissures, ces dernières s’incrustent vite dans le maillage.

Où se procurer les Asics Novablast édition modern Tokyo

Chez notre partenaire i-Run.fr (Clic Photo !)

 

Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo TRAILSESSION

 

©Trail Session Magazine, Septembre 2020

 

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n

Auteurs

  • Jérémy Besson : 34 ans, gendarme à la Garde Républicaine en région parisienne. Marié avec 2 petites merveilles dans notre vie. Sportif depuis mon plus jeune avec pas moins de 17 années de pratique du cyclisme. J'ai récemment bifurqué sur la pratique de la course à pied et du trail pour partir à la recherche du dépassement de soi. Ma devise " Ne rêve pas ta vie, vis tes rêves".

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *