I-Run.fr


 
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

  • tiktok

Gilet Alpine 8 Dynafit [ Review ] : simple et ultra efficace !

Gilet Alpine 8 Dynafit [ Review ] : simple et ultra efficace !

 

Gilet Alpine 8 Dynafit : simple et ultra efficace !

Découvrez le gilet de trail Alpine 8 Dynafit ! Pour ce printemps 2023, la mythique marque de montagne propose une refonte totale de sa gamme de vestes d’hydratation.

Quatre nouveaux gilets ont ainsi vu le jour : les sacs Ultra 12 et Sky 4, et enfin les deux versions Alpine 8 et 15. Je vais vous présenter aujourd’hui le modèle Alpine 8, un sac simple qui remplit parfaitement son rôle !

TOP4RUNNING

Vidéo de présentation du gilet Alpine 8 Dynafit

>> Retrouvez Dynafit chez i-Run.fr <<

Fiche d’identité du gilet Alpine 8 Dynafit 

Pour tout savoir en un clin d’oeil !

Gilet Alpine 8 Dynafit

Tarif : 120 euros

Volume : 8 litres

Poids : 235 grammes

3 tailles : XS/S – M – L/XL

3 coloris : noir total, bleu clair rouge, ou bleu marine rouge.

Unisexe

Existe en version 15 litres : le sac Alpine 15, au tarif de 140 euros.

Deux poches pour flasques souples (500 ml chacune, comprises dans l’achat du sac).

Sifflet inclus.

Détails réfléchissants.

Maille 3D qui favorise la respirabilité et le confort. 

Sangles poitrine élastiques et réglables en hauteur pour ajuster le gilet à sa morphologie. 

3 positions pour les bâtons : verticale à l’avant, verticale à l’arrière, horizontale à l’arrière. 

Points forts majeurs : simplicité d’utilisation, légèreté, confort, esthétisme. 

Point faible : portage des bâtons un peu flou et inexpliqué… RAS pour le reste !

>> DYNAFIT CHEZ ALLTRICKS EN PROMOS <<


pub

Gilet Alpine 8 Dynafit

Mon retour test du gilet Alpine 8 Dynafit 

Domaine d’utilisation du gilet de trail Alpine 8 Dynafit 

La capacité de ce sac est de 8 litres. Donc globalement, le gilet s’oriente plutôt sur des courtes à moyennes distances.

Vous pouvez emmener facilement de quoi vous ravitailler en eau, en nourriture légère, les bâtons, le téléphone et une veste de pluie par exemple.

Pour un besoin plus important, le sac sera trop petit. Si vous faites de l’ultra, avec beaucoup de matériel obligatoire, le grand frère Alpine 15 sera probablement plus adapté. 

Gilet Alpine 8 Dynafit

Petite capacité… pour des courtes distances !

Mais pour une sortie trail longue à la journée, le gilet Alpine 8 sera parfaitement à la hauteur. Et surtout, cette capacité réduite permet un confort et une légèreté incroyable… je vous en parle de suite !

TOP4RUNNING

Confort du gilet de trail Alpine 8 Dynafit

Le sac pèse 235 grammes… c’est un très bon score ! Un poids plume qui se met parfaitement au service d’un confort irréprochable. 

Gilet Alpine 8 Dynafit

Mailles 3D, mesh aéré et souple.

Le gilet Alpine 8 Dynafit est ainsi fait d’un mesh aéré et stretch, en mailles 3D, tout en souplesse. Ainsi, le sac vient se plaquer sur le corps, pour ne faire qu’un avec le coureur.

Le réglage se fait très simplement, à partir de deux sangles poitrine élastiques, réglables en hauteur. Les sangles sont fines, et viennent simplement se crocheter sur le côté opposé. Un jeu d’enfant ! 

Gilet Alpine 8 Dynafit

Sangles poitrine pour le réglage

gilet Alpine 8 Dynafit

Ajouté à cela, un cordon bas permet d’ajuster à la taille. Trois tailles de gilets sont disponibles, pensez bien à prendre vos mesures avant l’achat. Je vous glisse ici le tableau des tailles.

Gilet Alpine 8 Dynafit

Après ces brefs réglages, le sac épouse le dos et se fait oublier en quelques minutes. Pas de saut ou de mouvement intempestif pendant votre foulée, le gilet est comme un vêtement, une seconde couche sur votre dos.

La liberté de mouvement est parfaitement respectée. C’est selon moi la très grosse qualité de ce gilet Alpine 8 : il est ultra light et ainsi très confortable !

Respirabilité

Avec ce que je vous ai décrit dans le paragraphe précédent, vous allez vous en douter : la respirabilité du sac est très bonne. Effectivement, le mesh est aéré, stretch, les armatures sont souples, et le tout est ultra light.

Sans surprise, le sac ne crée donc pas de surplus de chaleur et ne dérange pas le coureur, même sous le soleil. 

>> Retrouvez Dynafit chez i-Run.fr <<

Hydratation

Le gilet Alpine 8 Dynafit vous permet d’embarquer avec vous un litre de boisson, par l’intermédiaire de deux flasques de 500 mL.

Le système est connu et reconnu, une flasque de chaque coté à l’avant, c’est pour moi le meilleur fonctionnement pour l’hydratation en course.

Les deux flasques sont fournies lors de l’achat, et elles sont très pratiques d’utilisation ! En effet, elles sont allongées, ainsi elles se rangent facilement dans la poche dédiée.

L’ouverture est large pour un remplissage rapide, et il suffit de pincer la tétine avec la bouche pour accéder à votre boisson. Simple, et efficace, comme tous les éléments de ce sac !

Gilet Alpine 8 Dynafit

2 flasques de 500 mL chacune

Gilet Alpine 8 Dynafit

Ouverture large pour un remplissage rapide

Si vous n’aimez pas les flasques, le sac est bien évidemment compatible avec une poche à eau.

Organisation des poches 

Sur cet aspect, Dynafit propose une belle polyvalence ! Des poches plus ou moins grandes, zippées ou non… il y a des emplacements pour tout. Néanmoins, tout reste simple et très facile d’usage.

Grande poche dorsale

Comme sur de nombreux sacs, vous trouvez en premier lieu une grande poche dorsale. Vous pouvez y accéder par le haut, avec une fermeture éclair, mais également par en bas avec une autre fermeture.

Cette poche est grande, destinée à un usage un peu « fourre tout ». A noter la présence d’une pochette plastique hermétique et imperméable pour que le téléphone (ou un autre équipement à protéger) soit en parfaite sécurité.

Pas de crainte de la pluie battante et de la noyade pour votre smartphone 😉 Cette poche est amovible, donc sur une sortie courte et ensoleillée, vous pouvez tout à fait vous en passer, et ainsi alléger au maximum votre sac. 

Gilet Alpine 8 Dynafit

Poche hermétique pour le téléphone

gilet Alpine 8 Dynafit

Accès par le bas à la grande poche dorsale

Une autre poche dorsale existe devant la principale, vous pourrez y accéder par une fermeture dans le dos, en bas du sac.

>> DYNAFIT CHEZ ALLTRICKS EN PROMOS <<


pub

Multiples possibilités à l’avant

A l’avant maintenant, vous trouverez également des zones de rangement, en plus des deux emplacements de flasques habituels. Sur la bride gauche, une petite poche zippée est présente, pour une clé ou un petit ravitaillement solide.

Du coté droit, c’est sous le rangement flasque que vous trouverez une poche zippée, de grande capacité. Coté gauche sous la flasque, vous disposerez d’une espace en mesh, non fermé, donc accessible très rapidement.

Le mélange d’emplacements en mesh et de poches véritablement fermées est parfait, le nombre est réduit et ainsi on s’y retrouve très facilement. 

Gilet Alpine 8 Dynafit

emplacements pour les deux flasques

gilet Alpine 8 Dynafit

Petite poche zippée à l’avant

gilet Alpine 8 Dynafit

Autre poche zippée de l’autre coté

Ainsi pas de chevauchement de poches, tout est bien pensé et organisé. Simplicité est vraiment le maître mot concernant ce gilet Alpine 8 Dynafit.

J’apprécie ce sac pour cette facilité d’utilisation, pas besoin de le porter 30 fois pour le maitriser. Il se règle en deux temps trois mouvements, pas de fioriture ! 

TOP4RUNNING

Portage des bâtons

D’après les informations de Dynafit, trois systèmes de fixation des bâtons sont possibles : verticales à l’avant, verticales à l’arrière, ou horizontales à l’arrière (en V). Problème, aucune explication n’est fournie, ni aucun visuel pour illustrer le fonctionnement.

Du coup, j’avoue ne pas trop savoir ce qu’il en est vraiment. J’ai vu d’autres coureurs se poser la question sur le net… (c’est rassurant le problème ne vient pas que de moi !).

Bref, il y a surement une solution simple et efficace, je n’en doute pas, mais des photos explicatives seraient les bienvenues. Le gilet Alpine 8 étant récent, j’imagine que ces informations vont arriver prochainement.

Gilet Alpine 8 Dynafit

Esthétisme du gilet Alpine 8 Dynafit 

Gilet Alpine 8 Dynafit

Pour ne rien gâcher à ces qualités intrinsèques que je viens de vous décrire, le gilet Alpine 8 est très beau visuellement ! Une belle association de couleurs, ni trop sobres, ni trop flashs.

Le sac est fait avec gout, et j’apprécie son esthétisme. A noter d’ailleurs que deux autres coloris sont disponibles si vous n’aimez pas celui la : un noir total pour les sérieux, ou un bleu marine si le bleu turquoise ne vous sied pas. 

>> Retrouvez Dynafit chez i-Run.fr <<

Tarif

Le sac se vend au tarif de 120 euros. C’est un investissement, un peu élevé certes pour un sac de « petite » capacité. Néanmoins, la qualité est au rendez vous, et le sac pourra vous accompagner pendant de nombreuses années ! 

gilet Alpine 8 Dynafit

Mon avis global au sujet du gilet Alpine 8 Dynafit

J’ai beau chercher, je n’ai pas grand chose à reprocher à ce gilet Alpine 8 Dynafit.

Pour ne pas être déçu, il faut par contre bien comprendre son domaine de prédilection : capacité de 8 litres, donc fait pour être minimaliste, sur des moyennes distances, en toute légèreté.

Pensez à la version 15 litres si vous avez du mal à partir léger. Sinon, vous ne pourrez qu’être satisfait de ce sac, qui brille par sa simplicité et sa facilité d’usage.

Le confort est irréprochable puisque le sac est d’une légèreté étonnante, et il se fait oublier très rapidement avec son ajustement proche du corps. 

Vous êtes à la recherche d’un sac de course pour emporter le nécessaire (et uniquement le nécessaire) sur vos sorties longues, sans être gêné par le poids ou une liberté de mouvement perturbée ?

Le gilet de trail Alpine 8 Dynafit devrait grandement vous satisfaire !

>> DYNAFIT CHEZ ALLTRICKS EN PROMOS <<


pub

Gilet Alpine 8 Dynafit

Testé, validé, approuvé et recommandé par Corentin ✅

TOP4RUNNING

Où se procurer le gilet Alpine 8 Dynafit ?

Le gilet de trail Alpine 8 Dynafit est disponible en cliquant sur ce lien, au tarif de 120 euros.

gilet Alpine 8 Dynafit

 

 

>> Retrouvez Dynafit chez i-Run.fr <<

>> DYNAFIT CHEZ ALLTRICKS EN PROMOS <<

 

 

Partenaire numéro 1

http://i-Run.fr – Partenaire n°1 Affiliation

 

TOP4RUNNING

Top4Running – Partenaire Affiliation – Code TRAILSESSION pour 5% supplémentaires

 

Alltricks

Alltricks – Partenaire Affiliation Cycles & Running

 

Trail Session Ukraine

©Trail Session Magazine – Mai 2023

Author

Corentin Crouzet, 26 ans, masseur kinésithérapeute du sport sur Saint Etienne. Passionné de montagne, de voyage, de course à pied (entre 10 et 25 km de préférence), trekking, cyclisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ekosport


Salomon Running

🤌 Disponible chez EKOSPORT - Testée, validée et approuvée par Serge ✅