Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content


Mizuno Wave Inspire 17 : pour débuter tout confort !

Mizuno Wave Inspire 17 : pour débuter tout confort !

 

Pas la peine de présenter la marque MIZUNO, d’autant que TRAIL SESSION MAGAZINE a régulièrement la chance de tester des produits autant sur la gamme Trail que Route. Passons donc directement au retour de cette Mizuno Wave Inspire 17 que j’ai eu la chance de tester récemment (j’en profite pour remercier TRAIL SESSION pour cette nouvelle aventure). Un 1er test de chaussure pour moi, une 1ère convaincue !



Mizuno Wave Inspire 17

Présentation vidéo

Mizuno Wave Inspire 17 : un début plein d’amorti et de confort !

Un choix de raison

Mizuno Wave Inspire 17

Le confort avant tout!

Contrairement à pas mal de membres de l’équipe qui justifient d’une bonne expérience dans le running, je suis pour ma part débutante.

Autant mon mari Sébastien a l’habitude des courses (et donc d’être prévoyant sur ses sorties), autant moi je suis moins sportive et donc je veux de l’efficacité aux pieds.

Reprenant doucement le sport par du footing ponctuel et de la marche rapide, je cherche donc vraiment à être protégée au maximum.

Mizuno Wave Inspire 17

Un confort tout terrain

Aussi quand je fais le choix d’une chaussure, j’attends qu’elle me procure avant tout du confort. Un confort évidemment doublé d’un joli design. C’est bien sûr très subjectif mais c’est vraiment mon critère numéro 1.

Je ne cours pas encore beaucoup et donc je ne suis pas encore sur des recherches d’atouts très techniques. Jusqu’à présent je n’avais jamais porté de chaussure de la marque Mizuno, aussi j’ai été très curieuse de découvrir chaque atout de cette Wave Inspire 17.



Une technicité de qualité pour une débutante exigeante !

Mizuno Wave Inspire 17

La technicité pour mieux débuter !

La chaussure est plutôt souple, je n’ai pas senti de point de pression et la tige est rembourrée ce qui m’aura apporté du confort. Je précise que je souffre depuis longtemps d’un hallux valgus.

J’ai été opéré récemment d’un 1er pied et du coup je suis très attentive à la partie confort de mon pied sur l’avant. Clairement sur la Wave Inspire 17 j’ai été très bien servie là-dessus.

Un pied à l’aise même après 1h de sortie avec. Pas de sensation désagréable de douleur sur le côté du pied.

Mizuno Wave Inspire 17

Un amorti bien présent

Quant à l’amorti, il me semble correct pour mes petites sorties, ça ne tape pas du tout… je n’ai cependant pas beaucoup de points de comparaison sur les chaussures.

Mizuno Wave Inspire 17

Un laçage simple et efficace

Du côté du laçage, je suis encore une fois satisfaite, les lacets ronds ne sont pas « pleins » et se serrent parfaitement bien, je n’ai jamais eu besoin de les refaire pendant mes séances de footing.

Quand je parle de confort, c’est aussi sur la partie respiration de la chaussure. Là-dessus la Wave Inspire 17 est très bien ventilée.

La tige AirMesh permet d’avoir une bonne respirabilité. Sans avoir forcément un pied qui transpire puisque ne faisant pas des sorties très longues pour le moment, j’ai eu l’agréable sensation d’avoir un pied très aéré.

Là encore pas vraiment de point de comparaison mais j’ai beaucoup apprécié.

Mizuno Wave Inspire 17 : une tenue aux pieds à la hauteur du confort

L’explication du confort est là !

Débutante dans le running, je n’ai évidemment pas tous les termes en tête pour décrire la chaussure dans un langage très technique.

Je me suis donc tout simplement renseignée en allant sur le site Mizuno pour comprendre la signification des caractéristiques techniques des composants de la Wave Inspire 17.

Ça m’a notamment permis de comprendre pourquoi j’ai trouvé la chaussure tellement confortable et pleine d’amorti.

Mizuno Wave Inspire 17

Une foulée tout confort!

De par la technologie Mizuno Enerzy, on a là une partie de l’explication du confort de la chaussure. L’intégration dans le talon de cette technologie permet d’avoir un amorti sur les foulées.

En pratique, ça m’aura beaucoup plu (ayant quelques problèmes de genoux), d’avoir une sensation de fluidité dans ma foulée et l’absence de douleur.

Mizuno Wave Inspire 17

Une protection pour mieux profiter

La réception du pied se fait tout en douceur grâce à la plaque Double-Fan Shaped Wave.

Ayant une foulée légèrement pronatrice (ça au moins je le sais ayant dû me faire faire des semelles spéciales dans ma vie quotidienne), j’ai vraiment apprécié la présence de cette technologie.

Une technologie qui m’aura apporté un soutien et un contrôle de ma pronation durant mes sorties. Du coup je me suis découverte une foulée naturelle et plus fluide que je ne l’aurai pensé.



Une adhérence tout terrain mais attention malgré tout

Même si n’ayant pas eu à courir sur des terrains très gras, je me suis malgré tout rendu compte de la bonne adhérence de la Wave Inspire 17.

Une chaussure à la semelle extérieure bien travaillée techniquement. Alors bien-sûr pour avoir vu les chaussures que Sébastien porte, clairement on n’est pas forcément je pense sur la même accroche mais elle fait le job comme on dit !

Le caoutchouc en carbone X10 (j’ai regardé sur le site Mizuno l’explication de ce critère) offre une belle résistance. A nouveau, ayant des soucis de genoux, j’ai vraiment apprécié de me sentir maintenue dans les descentes.

Même si je n’ai pas accéléré fortement, j’ai senti mon pied bien accroché au sol sans trop de dérapage incontrôlé.

Mon avis sur la Wave Inspire 17

Comme je vous l’ai dit en préambule, je ne cours pas encore beaucoup. J’ai donc été très attentive à la partie confort que pouvait offrir la chaussure. Dotée du procédé Mizuno Enerzy, la Wave Inspire 17 offre vraiment une belle souplesse et vivacité. Une agréable sensation de rebond sur les quelques phases d’accélération que j’ai données pour pousser un peu la chaussure.

De même j’ai aussi beaucoup apprécié le côté respirant de la chaussure ainsi que l’absence de réel choc (surtout vus mes problèmes de genoux) sur les phases d’impact. La sensation d’avoir une certaine fluidité dans la foulée pour une débutante comme moi m’aura permis d’apprécier encore plus les sorties.

Côté poids c’est franchement léger sur le pied (240gr), j’ai d’ailleurs été étonnée -en bonne débutante en course que je suis- de la différence avec des baskets de grandes surfaces à 20€ !!!

En résumé une 1ère réussie niveau sensation surtout pour la débutante que je suis. Je comprends bien aussi maintenant l’importance de mettre parfois un peu le prix quand on souhaite avoir de la qualité pour mieux apprécier la course à pied.

Où se procurer la Wave Inspire 17 ?

Mizuno Wave Inspire 17

Chez i-Run.fr

 

Mizuno Wave Inspire 17

Chez TOP4RUNNING (5% supplémentaires avec le code TRAILSESSION)

©Trail Session Magazine, Mai 2021

Auteurs

  • Laetitia Rémond, 39ans, mariée 2 enfants. Côté "On" actuellement à la recherche d'un emploi et côté "Off" aimant profiter de la vie, de la nature et touche à tout sportive! l'essentiel étant dans le plaisir 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *