OFF
ON
Boxed
Mizuno Wave Shadow 2 : Partez à l’assaut de vos RP !

Mizuno Wave Shadow 2 : Partez à l’assaut de vos RP !

Avec son modèle Wave Shadow 2, Mizuno s’adresse aux coureuses s’alignant en compétition du 10 km jusqu’au semi.

Un modèle tout en légèreté et dynamisme qui s’appuie également sur le savoir-faire de la marque en matière de confort et qui à coup sûr va vous propulser vers de nouveaux RP !

Je pars sur ce nouveau test avec un à priori que ce modèle n’est pas fait pour moi : on parle de compétition, de rapidité, de séance de fractionné, bref, tout le profil opposé de ce que je suis !

Pourtant je veux le faire parce que même si c’est pas mon dada, on a tous des séances de fractionné à caler dans nos plans de prépa et puis surtout, je sais à l’avance que je vais retrouver le confort tant apprécié sur les modèles Wave Rider 21 et 22 qui m’ont longtemps accompagnée.

Je commence donc par enfiler mes nouvelles copines aux pieds et le temps de faire trois pas, je me dis que c’est bien d’être curieuse (ou têtue comme vous voulez) : hooooooo qu’est-ce qu’on est à l’aise dans ces Wave Shadow 2 !!!

J’en regrette presque de ne pas avoir testé la première version ! Je vais donc vite rattraper le temps perdu et commencer par me lancer sur 10 km de bitume histoire de voir ce que ça donne.

Première sensation : indiscutablement c’est la fluidité ! Entre l’amorti de la plaque “Wave”  et le dynamisme de la semelle intermédiaire U4iC, le mouvement de votre course est d’une fluidité inégalée !

Son drop de 8mm, convient parfaitement à ma posture : il permet une traction par l’avant du pied et favorise  l’augmentation progressive de ma vitesse pendant mon run : je n’en reviens pas, je vais finir par apprécier les séances de fractionnés avec ce modèle !

Pour mon deuxième essai, je décide donc d’aller sur une piste cendrée pour une vraie séance rapide.

Ce jour là, alors qu’on est en février, il fait déjà aux alentours de 20 degrès, je m’attends à avoir le pied qui chauffe, mais je suis agréablement surprise de la respirabilité du mesh.

Je me penche donc sur la fiche produit et je découvre  que la chaussure est équipée du système Intercool pour garder les pieds au frais tout en évacuant la transpiration.

C’est donc décidé, entre le mesh aéré et une toe-box où chacun de mes orteils dispose d’une place attitrée, je sais déjà que ces Mizuno Wave Shadow 2 vont m’accompagner sur toute la saison printemps été !

Je n’ai pas parlé du look, parce que comme toujours je me dis que l’appréciation des couleurs reste propre à chacun, mais c’est vrai que déjà, ce mix de bleus aurait du me mettre sur la voie tellement il renvoie à la légèreté, au confort, au côté “aérien” de la foulée avec ces chaussures aux pieds !

Cette impression se confirme sur les sorties plus longues : 18 ou 20 km sur piste cyclable et je réussi à conserver mes pieds sans aucune sensation d’échauffement tout en augmentant ma vitesse moyenne.

Il faut également regarder du côté de la semelle : les nouvelles encoches de flexion Zig Zag permettent une propulsion efficace pour vous permettre de partir à l’assaut de vos RP !

Seul bémol, le jour de test par temps de forte pluie, que dis-je, de grêle… l’accroche m’a fait défaut et envoyée direct au tapis plus efficacement qu’une balayette !

Je vous le précise, mais je dois tempérer quand même ce propos car dixit ma collègue de course à pied ce jour là : “c’était quand même ambitieux d’arriver à cette allure dans un virage en angle droit, en dévers, sous la grêle et penser que ça pouvait passer”… j’en conviens, je me suis un peu senti pousser des ailes, ce n’est pas que la faute aux chaussures !

J’en veux pour preuve la sortie qui m’aura permis de boucler mon test : je prends le départ du Semi marathon de Lège Cap-Ferret avec les Wave Shadow 2 aux pieds.

Référencées pour routes et chemins tracés, je me dis que c’est LE modèle qu’il faut pour cette épreuve et je décide de jouer le jeu à fond : départ sur route, on poursuit sur piste cyclable et une pluie fine s’invite, on traverse des portions de chemins légèrement sablonneux, et malgré ça, j’accroche partout, moi l’abonnée au ventre mou des courses je relance, je pousse vers l’avant et à chaque foulée le retour d’énergie me permet de conserver une allure que jamais je ne me suis imposée jusqu’ici !

En conclusion, je ne formulerai qu’un seul  vœu, que ce modèle tienne sa promesse de résistance à l’abrasion : le caoutchouc X10 qui recouvre la semelle extérieure doit permettre d’augmenter sa durabilité.

Pour le moment je peux vous dire qu’avec près de 120 km au compteur je peux les remettre dans la boite et vous soutenir qu’elles sont toutes neuves, vous n’y verrez que du feu !

Caractéristiques de la Wave Shadow 2 :

  • Terrains : route, piste et chemins

  • Poids : 229 g (modèle femme pointure 40)

  • Drop : 8 mm (talon : 25 mm, avant-pied : 17 mm)

  • Technologies CloudWave (pour l’amorti ), Intercool (pour la ventilation et l’évacuation de la transpiration et SmoothRide (pour assurer la flexibilité)

  • Semelle extérieure X-10 pour assurer durabilité et traction

  • Prix : 130 € sur i-Run.fr

Test réalisé par Emilie Pour Trail Session Magazine

Disponible sur i-Run.fr




Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo IRUN15

Tests réalisés en partenariat avec Crosscall

©Trail Session Magazine, Avril 2019

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n

Recevez notre Newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *