Rudy Project Rydon : Polyvalence, confort et style !

Rudy Project Rydon : Polyvalence, confort et style !

Il faut savoir que Rudy Project propose une gamme de lunettes de sports allant du vélo à la course à pied, en passant par les sports extérieurs, les sports d’hiver et même les sports de plage.

La force de Rudy Project se trouve dans des produits de qualité dotés de technologies innovantes et à des prix abordables.

Fondée à Trévise en Italie en 1985, Rudy Project est un leader mondial dans le domaine des lunettes de sport depuis plus de 30 ans.

Leurs produits ont été portés et testés par des milliers d’athlètes de classe mondiale et des organisations de premier plan dans divers sports que ce soit en cyclisme (Miguel Indurain, jan Ullrich ou bien encore de nos jours Vicenzo Nibali), en sports automobiles (Cyril Despres), triathlon, biathlon et bien d’autres sports.

LUNETTES RUDY PROJECT : RYDON

C’est avec un grand plaisir que je vais vous présenter une nouvelle marque que j’ai découverte, et cette fois-ci c’est une paire de lunettes.

Je les ai testées avec une grande polyvalence lors de ma fin de préparation au marathon de TOKYO, et depuis 2 mois lors de mes trainings à pied et à vélo pour ma préparation à l’IRONMAN de VICHY.

N’étant pas un grand adepte des lunettes de sport je me suis pris au jeu du test, et figurez-vous que je suis à présent conquis… je vous laisse découvrir le test ci-dessous.

MON TEST : RYDON impactX photochromic 2 laser Brown

Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus, le packaging est composé d’un étui rigide parfait pour le transport lors de vos compétitions ou déplacement sportif.

Une housse souple en chamois, très pratique pour nettoyer vos verres et stocker votre paire après utilisation.

Et bien entendu le fameux modèle RYDON qui m’a paru très banal au premier abord… n’étant pas spécialiste des lunettes de sport !

J’étais déçu des verres assez “clairs”, quasiment transparents, mais je me suis très vite aperçu la finalité de leur technologie “photochromique” dont je n’avais pas la moindre connaissance auparavant.

LES CARACTERISTIQUES

Effectivement, les atouts majeurs de ce modèle sont les verres photochromatiques ImpactX 2 qui offrent une technologie de gestion climatique unique, c’est-à-dire qui passent des teintes sombres aux teintes claires en quelques secondes.

C’est incroyable ! Lors de mes entrainements à pied ou à vélo j’ai pu le constater, les verres polarisés photochromiques permettent une meilleur perception du contraste (HDR High Dynamic Range technology), une  grande netteté et beaucoup de profondeur.

Pour ce modèle “laser Brown” vous pouvez voir ce changement impressionnant entre les 2 photos ci-dessus et ci-dessous !

Le modèle a subi des ajustements et des améliorations surprenants. Ultra légère avec 24 grammes cette paire de lunettes se porte facilement, et se fait très vite oublier sur le bout de votre nez, c’est aussi un point fort !

Les embouts de branches ajustables permettent un ajustement parfait et une prise personnalisée au visage.

C’est très appréciable de ne pas avoir la branche qui gêne sous le casque de vélo ! Une simple pression permet d’ajuster les embouts dans n’importe quelle direction !

L’embout nasal ajustable offre un ajustement exceptionnel pour toutes les formes de visage. Ce système permet également de régler la hauteur des lunettes et leur distance du visage pour éviter la formation de buée.

Que ce soit par beau temps ou lors de sorties pluvieuses, à aucun moment je n’ai été gêné par une formation de buée sur les verres, ce qui est vraiment confort et surtout indispensable pour notre sécurité à vélo !

Qui dit lunettes de soleil dit bien sûr : protection UV ! Elles sont bien évidemment de classe optique 1 pour protéger des rayons UVA et UVB.

Autre particularité pour ceux qui accordent de l’importance à l’esthétique : le système “quick change” permet de changer vos verres et ainsi les couleurs… très facilement en “déclipsant” ces derniers des charnières intégrées qui sont des élastomères thermoplastiques souples, qui empêchent les blessures en cas de chute, de choc ou de collision.

CONCLUSION

Encore une nouvelle fois agréablement surpris par ce nouveau test !

Rudy project offre un produit de qualité polyvalent, confortable et stylé, qui a bien sa place dans mon package indispensable de mes trainings ! Je compte bien rouler et courir avec fin août lors de mon IRONMAN à VICHY !!!

Test réalisé par Julien pour Trail Session Magazine

Disponible au Prix de Vente de 205€ sur le site de Rudy Project




Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo IRUN15

Tests réalisés en partenariat avec Crosscall

©Trail Session Magazine, Avril 2019

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n

Recevez notre Newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *