I-Run.fr


 
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

  • tiktok

Nike Ultrafly [ #TrailRunning ] : Présentation sur l’Athlete Camp

Nike Ultrafly [ #TrailRunning ] : Présentation sur l’Athlete Camp

 

Nike Ultrafly x Athlete Camp by Nike Trail : la marque à la virgule illumine Chamonix !

31 Aout 2023, Chamonix Mont Blanc, en marge de l’UTMB, le monde du trail est en ébullition. La grande messe annuelle bat son plein.

Athlètes, médias, marques, spectateurs, la foule se presse dans les ruelles et Chamonix est le centre névralgique du sport outdoor le temps d’une semaine.

Les marques le savent, et rivalisent d’ingéniosité pour se démarquer. Les nouvelles collections sont de sortie, les derniers produits inondent les réseaux sociaux.

Corentin était donc présent pour assurer la couverture média sur proposition de Top4Running reseller de la marque américaine.

TOP4RUNNING

Nike Ultrafly (plaque carbone) disponible → ICI

Présentation vidéo de l’Athlete Camp x Nike Ultrafly

Une collaboration Top4Running x Trail Session autour de l’Athlete Camp x Nike Ultrafly

Athlete Camp x Nike Ultrafly

Trail Session est évidemment de la partie, en collaboration avec Top4Running. Le sujet de ma visite ? Un reportage en immersion chez l’un des géants de ce sport : Nike, tout simplement.

Le mastodonte américain, assurément la marque de sport la plus connue de cette planète, compte bien s’imposer comme un incontournable dans le paysage du trail running.

Pour cela, il débarque avec une petite pépite dans ces valises, les très attendues Ultrafly.

Cette nouvelle paire de chaussures est censée devenir LE modèle performance de Nike Trail. Pour cette activation, les petits plats ont été mis dans les grands, c’est le moins que l’on puisse dire.

Laissez-moi vous présenter l’événement auquel j’ai participé, ainsi que mes premières impressions sur ces nouvelles Ultrafly. Mais avant vous parler de cet Athlete Camp et son concept

TOP4RUNNING

Nike Ultrafly (plaque carbone) disponible → ICI

Athlete Camp x Nike Ultrafly

Athlete Camp x Nike Ultrafly : un concept Nike Trail

Pour cette semaine de l’UTMB, les marques multiplient les coups de communications et les opérations séductions. Chaque firme rivalise d’ingéniosité pour se placer devant les autres : apéro run, jeux grandeur nature, goodies à gogo, etc.

Mais rapidement, la rumeur est montée : Nike a mis les gros moyens, et innove totalement pour tirer son épingle du jeu.

A quelques centaines de mètre du centre ville, se trouve donc l’Athlete Camp, imaginé et monté par la marque à virgule. Quasiment un deuxième salon UTMB à lui tout seul, le genre d’endroit qui marque l’esprit d’un coureur. 

Athlete Camp x Nike Ultrafly

L’Athlete Camp, ce sont trois magnifiques chalets de montagne complètement transformés pour proposer aux visiteurs un voyage au coeur de la galaxie Nike.

Au pied des imposants sommets de Chamonix, avec une vue à couper le souffle, l’endroit est idyllique. 

Athlete Camp x Nike Ultrafly

La vue depuis l’Athlete Camp de Nike Trail

Plusieurs salles ont été aménagé : une pour la présentation des Ultrafly, une autre pour la partie textile, ou encore un espace pour faire personnaliser votre veste de trail.

Le tout dans une ambiance futuriste, inondée d’écrans géants et de lumières. Nike nous en met plein la vue, tous les détails ont été pensé. Pour la petite anecdote, même la parabole sur le chalet a été floqué avec le logo Nike Trail ! 

TOP4RUNNING

Nike Ultrafly (plaque carbone) disponible → ICI

L’expérience Athlete Camp by Nike Trail

Une fois arrivé à l’Athlete Camp, plusieurs expériences s’offrent à vous : du soin et du bien être à disposition, avec la présence de physios et podologues.

Vous pouvez ainsi vous faire masser, manipuler, poser du tape si votre corps le réclame, ou simplement vous relaxez au jacuzzi. L’Athlete Camp est installé toute la semaine à Chamonix.

Il suffit alors de s’inscrire (gratuitement !) à l’une des sessions pour profiter de l’expérience et choisir vos activités. Vous trouverez toutes les possibilités sur ce lien.

Athlete Camp x Nike Ultrafly

En plus de la partie soins/bien être, un atelier de personnalisation des produits est à votre disposition.

Vous prenez un produit Nike Trail (gilet de trail, T Shirt), et l’équipe en place vient floquer des logos ainsi que votre nom. Un beau souvenir pour les coureurs qui ont franchi le pas de l’Athlete Camp ! 

Athlete Camp x Nike Ultrafly

Enfin, une présentation en grandes pompes des nouvelles Ultrafly est réalisée avec des Showroom sorties tout droit d’un film de science fiction !

Vous pourrez tout savoir sur cette nouvelle paire de chaussures trail, et la découvrir sous tous les angles. Et bien sur, vous aurez le luxe de les tester lors des nombreuses sorties testing concoctées par la marque à virgule.

J’ai eu l’occasion de participer à l’une de ces sorties, au coeur de l’incroyable terrain de jeu de Chamonix. 

Athlete Camp x Nike Ultrafly

Bienvenue dans le futur avec Nike Trail !

Athlete Camp x Nike Ultrafly

J’ai également eu la chance de rencontre l’athlète Nike Sally McRae, qui est venue nous présenter sa manière de vivre, de courir, et sa filiation avec la marque et ses produits.

Une belle rencontre, inspirante, avec cette femme remplie d’énergie et d’enthousiasme !

Athlete Camp x Nike Ultrafly

Rencontre avec Sally McRae

TOP4RUNNING

Nike Ultrafly (plaque carbone) disponible → ICI

Présentation des Nike Ultrafly : ça dit quoi ?

Parlons un peu plus sérieusement de ces nouvelles Ultrafly ! Ces shoes se destinent donc à la pratique du trail running, et elles sont clairement une évolution dans la gamme Nike Trail.

Avec ces Ultrafly, la marque montre son envie de s’imposer dans le milieu du trail, comme elle a su le faire pour la course sur route. 

Athlete Camp x Nike Ultrafly

Techniquement, les Ultrafly se reposent sur une combinaison de 4 éléments.

Athlete Camp x Nike Ultrafly

Semelle extérieure Vibram Megagrip

Pour la première fois, Nike fait équipe avec Vibram pour bénéficier de l’expertise de la marque italienne en matière de semelles. Vibram, c’est la garantie d’une semelle qui adhère et qui résiste dans le temps. 

Mousse Nike ZoomX

La fameuse mousse Zoom X, utilisée maintes fois par Nike, est de nouveau de la partie pour composer ces Ultrafly. Si la stabilité est parfois perturbée, l’amorti et le confort apportés par cette mousse sont indéniables. 

Plaque carbone FlyPlate

Nike et le carbone, c’est déjà une longue histoire d’amour. Et ce qui fonctionne si bien sur la route devait évidemment finir par arriver sur les sentiers.

C’est le cas avec ces Ultrafly, qui intègrent donc une plaque carbone Flyplate, pour un dynamisme sans égal. 

Mesh : empeigne vaporweave

Dernier élément, le mesh en technologie Vaporweave, qui se veut très léger et confortable, respirant, avec une légère déperlance.  

Athlete Camp x Nike Ultrafly

Mon premier ressenti (celui qui parle souvent le plus) avec les Nike Ultrafly aux pieds lors de cet Athlete Camp

J’ai eu l’occasion de tester les Ultrafly sur un run proposé par Nike. Environ 1h de running, avec un beau mélange de terrains : sentiers, routes, montées descentes, sur du technique, et du non technique.

Un peu léger pour vous faire un retour complet, mais je vais vous livrer mes premières impressions. 

Athlete Camp x Nike Ultrafly

Trail Running Session with view !

A 273 grammes la paire, j’étais au départ un peu dubitatif. Finalement, la paire est quand même très légère et confortable, même si elle mériterait quelques grammes de moins au prix où elle se vend.

Effectivement, vous la trouvez en vente pour la modique somme de 250 euros…

Athlete Camp x Nike Ultrafly

La semelle Vibram fait bien le job en adhérence, mais les crampons sont tout de même petits. Sur terrain sec, no worries, mais si les conditions se gâtent, cela deviendra peut être plus difficile. 

TOP4RUNNING

Nike Ultrafly (plaque carbone) disponible → ICI

Dynamisme : carbone et ZoomX font la paire !

Le point fort de ces Ultrafly est, sans surprise, le dynamisme incroyable. La plaque carbone et la mousse Zoom X forment une combinaison de grande qualité.

Néanmoins, comme toutes les chaussures de trail avec carbone, on peut se poser la question du réel intérêt de la plaque pour cette discipline.

Clairement, elles donneront leur pleine mesure sur des courses roulantes, où vous pouvez allonger la foulée. Par exemple, une SaintéLyon ou un Ecotrail de Paris. Sur une Skyrace très technique, cela me semble moins pertinent. 

Athlete Camp x Nike Ultrafly

En terme de stabilité, la mousse épaisse est parfois un peu perturbante. Les chaussures sont rigides, et elles ont tendance à contraindre le pied.

En d’autres termes, votre pied n’est pas totalement libre de ces mouvements dans la chaussure. Je ne trouve pas cela trop dérangeant, j’ai vraiment apprécié mon run avec les Ultrafly, mais certains auront peut être plus de mal à s’y adapter. 

Pour finir, en terme de style et de coloris, Nike a toujours eu les clés de la réussite, et c’est encore le cas selon moi avec ces Ultrafly.

Du blanc et des couleurs flashs, on les voit de loin et elles donnent une impression de vitesse, d’agressivité dans leur profil. A contrario, ne pas oublier que le blanc… ça se tâche vite !

Si vous jouez dans la boue, elles ressortiront légèrement moins belles 😉 

Athlete Camp x Nike Ultrafly

Un peu sales / salissantes ahahahahaha

Où se procurer ces Nike Ultralfy ?

>> Ces Nike Ultrafly sont disponibles chez Top4Running <<

TOP4RUNNING

 

TOP4RUNNING

Top4Running – Partenaire Affiliation Running & Track and Field – Code TRAILSESSION pour 5% supplémentaires

Trail Session Ukraine

©Trail Session Magazine – Septembre 2023

Author

Corentin Crouzet, 26 ans, masseur kinésithérapeute du sport sur Saint Etienne. Passionné de montagne, de voyage, de course à pied (entre 10 et 25 km de préférence), trekking, cyclisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Coros Pace 3

⌚️ COROS PACE 3 EDITION ELIUD KIPCHOGE - 269€ CHEZ ALLTRICKS 🔥


pub