Advertisement

Nike Pegasus 37 : La nouvelle Nike Air Zoom est là !

Nike Pegasus 37 : La nouvelle Nike Air Zoom est là !

 

Présentation de la Nike Pegasus 37 par Trail Session Magazine.

 

 

Présentée en 1983 comme “la chaussure de tous les coureurs”, la Nike Pegasus s’est forgée une réputation dans le milieu de la course à pied en tant que chaussure d’entraînement fiable et digne de confiance.

La Nike Pegasus a connu des changements technologiques majeurs – bien que progressifs – tout en respectant les pieds des coureurs du quotidien et élites.

 



Ces changements font parties de « sa magie » : l’évolution de chaque modèle s’est faite pas à pas, laissant aux coureurs une chaussure qu’ils connaissent intimement, une relation qui se poursuit désormais avec la nouvelle Nike Air Zoom Pegasus 37.

Une coureuse, Joan Benoit Samuelson, entretient une relation particulière avec la Pegasus. Elle a chaussé la Pegasus en 2008 pour une course charnière à Boston.

Elle a porté régulièrement la Nike Pegasus pendant plus de 30 ans (avant cela, elle s’entraînait avec des silhouettes désormais classiques comme le Daybreak, l’Odyssey et l’Althea).

Mais ce changement pour la Pegasus était la preuve qu’elle pouvait compter sur la coupe, la réactivité, la légèreté et la durabilité de sa silhouette pour être à la hauteur de l’événement.

Qu’est-ce qui est nouveau (et familier) sur cette Nike PEGASUS 37 ?

CE QUI EST NOUVEAU

  • Les designers de la Pegasus sont passés d’un airbag Zoom Air pleine longueur à un Zoom Air sur l’avant du pied (c’est là qu’un « airbag » est le plus nécessaire car c’est là que vous rebondissez du sol, cela apporte plus de dynamisme).

  • Cet emplacement  Zoom Air est deux fois plus épais que celui de la Pegasus 36, offrant un meilleur rendement énergétique.




  • La mousse React est intégrée pour la semelle intermédiaire. La mousse React est plus légère, plus réactive et plus durable que la précédente mousse Cushlon.

  • La tige translucide donne à la chaussure un aspect léger, semblable à celui d’une plume.

  • Une bande de lacets maintient le pied sur toute sa longueur

  • Le changement de couleur sur le côté latéral de la chaussure souligne le placement du Zoom Air à l’avant du pied.



Ce qu’on retrouve 

  • La silhouette conserve un collier du talon qui s’effile en s’éloignant du tendon d’Achille – un design influencé par les athlètes.

  • La semelle extérieure en caoutchouc gaufré bien connue contribue à assurer une durabilité fiable.

  • Avec chaque mise à jour apportée à la Pegasus au fil des années, les avantages pour le coureur et le design restent axés sur l’amélioration du confort et de l’ajustement.

La Nouvelle Nike Pegasus 37 sera lancée mondialement le 28 Avril !

 

>> SOURCE COMMUNIQUE DE PRESSE <<

 

 

La Pegasus 36 disponible chez i-Run.fr

 

 

Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo TRAILSESSION

 

>> INSCRIPTIONS UTCAM06 2020 <<


pub
>> BOUTIQUE WIGGLE <<


pub
>> BOUTIQUE ALLTRICKS <<

 

©Trail Session Magazine, Avril 2020

 

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n

Auteurs

  • 👨 Cédric Masip - 38 ans 👫 Marié - 1 enfant 👶 👨‍💻 Fondateur et Rédacteur en chef 🇫🇷 Saint-Macaire - Gironde [33]🍷 🔜 @parismarathon 🔒 42.195km [RP] 2h46’52 🏃🏻‍♂️ Runner et Cyclist 🚴‍♂️ ✨ Ma Philosophie ✨ "Courir sur le chemin de la vie, le plus loin possible, le plus longtemps possible. Emprunter tous les sentiers, même les impasses, le plus important est de s’y (re)trouver".

  • Cindie Bourillon, presque 32 ans mais toujours très jeune dans ma tête. Orthophoniste dans la vraie vie. Je run pour le fun et pour suivre les folies de mon chéri tout en continuant de profiter de la vie et des desserts ! Chez moi c'est plutôt bitume jusqu'au semi-marathon quand une mouche me pique. Je ne cours pas avec mes jambes pour les performances mais avec mon coeur pour partager des émotions intenses et faire de belles rencontres. Ma devise "SEUL ON VA PLUS VITE, ENSEMBLE ON VA PLUS LOIN"

7 comments

  • Bonjour Cédric
    Je lis régulièrement tes articles
    Pour faire court ,tu trouves la Peg 37 plus dynamique que la 36 (que je possède actuellement et aimerais remplacer pour mes prochaines courses) pourtant certains sites comme chaussurerunning disent le contraire cause peut-être du poids en sup Donc hésitation de ma part d’autant plus la peg 36 il y a des promos
    As-tu vraiment trouvé un plus ? ou bien repartir avec les 36 ?
    Merci pour ta réponse Sportivement

    Reply
    • Bonjour,

      Ravi que mes retours puissent aiguiller, ainsi que ceux des autres membres de l’équipe.
      Concernant la Pegasus 37 nous avons relayé un communiqué de presse de l’agence de presse qui s’occupe des relations presse de Nike.
      Donc pour te répondre, je n’ai pas encore testé la chaussure, et les infos émanent de la marque. Je ne peux donc pas infirmer ou confirmer les propos tenus par chaussurerunning ou d’autres sites, mais s’ils disent qu’elle est plus lourde que la 36 je pars du principe qu’il faut faire confiance aux gens qui testent, même si parfois non.
      Ce dont je suis sûr c’est que si c’était moi et que la 36 est une valeur sûre à mes pieds, qu’elle est en promo parce que la 37 sort, je me prendrai la 36 en promo pour un roulement et je prendrais la 37 plus tard.
      Si je reçois la chaussure en test prochainement je te répondrai quant au poids. Mais avec la crise sanitaire c’est une vraie galère pour recevoir tous les produits en tests comme prévu. Nous venons juste de recevoir les Nike Trail Wildehorse 6.

      Désolé de ne pas pouvoir te répondre concrètement par rapport au poids.

      Sportivement,

      Cédric

      Reply
      • Bonjour Cédric
        Merci pour ta sincérité Je vais suivre ton conseil et attendre ton test et être à
        l’écoute des avis
        Sportivement Bambous

        Reply
        • Bonjour,

          Je te conseille également de ne pas trop attendre notre review. Les délais d’envoi avec les marques sont super longs post crise sanitaire.
          Nous avons reçu les Nike Trail Wildehorse 6, et ça a mis beaucoup de temps. Notre ligne éditoriale est calée jusqu’au 14 septembre et la Pegasus 37 ne figure pas dans cette planification étant donné que nous ne les avons pas reçues. Je vais directement à la marque concernant le poids et te fais un retour.
          Sportivement.
          Cédric

          Reply
          • Bonjour Bambous,

            J’ai reçu une réponse :
            Elles ne seraient pas plus légères que les 36 car elles sont dotées de la Mousse React avec un meilleur amorti et retour d’énergie, mais un peu plus lourde que sans.

            Du coup, moi (mais je n’ai pas testé), je pense qu’il faut prendre les 37 avec la nouvelle mousse.

            Sportivement,

            Cédric

  • Bonjour Cédric
    Merci pour ton retour , à tester donc
    PS: Bien que la chaussure ne fait pas un bon coureur,elle peut aider à bien finir une course
    Un peu déçu par la Peg 35 et ravi par la 36 je vais peut-être me laisser tenter par la Peg 37
    Merci à toi
    Sportivement Bambous

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *