On Running Weather Shirt : du haut de gamme assurément

On Running Weather Shirt : du haut de gamme assurément

La marque Suisse On Running se fait une place de plus en plus visible sur le marché de la chaussure de sport. De par une semelle spécifique en forme de nuage (cloud), elle commence à être connue et reconnue par les utilisateurs.

Chez Trail Session, nous testons depuis peu cette marque et notre intérêt est grand car, au-delà d’un esthétisme nouveau, On Running ce n’est pas seulement une belle marque de chaussures…



Offrant une gamme de textiles élaborés, nous avons eu la chance de tester le Weather Shirt.

Un haut très agréable à porter avec tout de même un prix à trois chiffres. Loïc a donc pu tester ce haut à manches longues : il vous livre son avis.

Présentation

Le Weather shirt est un haut à manches longues au look classique composé d’un demi zip discret, d’une poche arrière latérale et de passants pour pouces avec une ouverture discrète permettant à l’utilisateur de regarder sa montre par exemple.

Conçu pour maximiser la performance par conditions froides, ce haut technique made in On Running est composé de tissus techniques qui gèrent la température.



Le mélange de polyester et de lyocell permet au Weather Shirt d’être chaud, doux et léger. La construction en canal du tissu piège l’air qui est ensuite réchauffé par le corps pour permettre une grande isolation contre le froid.

De plus, les propriétés d’absorption de l’humidité maintiennent à la fois au chaud et au sec.

Les manches avec fentes pour les pouces gardent les mains au chaud et maintiennent ces dernières en place.

Il n’est pas non plus nécessaire de les relever pour vérifier sa performance, car ce t-shirt bénéficie d’une ouverture sur le poignet permettant de consulter sa smartwatch.

Le Test

Ouf, le confinement perturbe quelque peu nos tests, tout du moins pour ce qui est des sorties au-delà des 1km du domicile, mais notre expérience du terrain et nos nombreux retours nous permettent d’avoir un avis objectif et éclairé sur les produits.

En l’occurrence pour ce Weather shirt, j’ai largement profité du début d’année, voire de la fin d’année 2019 pour utiliser ce haut.



Ma période d’essai a été très longue, je peux donc écrire sans complexe que ce produit est un produit de qualité. Premièrement, après de multiples lavages, il n’a pas bougé. Sa matière douce et agréable à porter est son point fort.

J’avais peur qu’au fur et à mesure de son utilisation, il perde de sa superbe voire bouloche. RIEN du tout, il est toujours clean et confirme son rang de produit haut de gamme. Car oui, ce Weather shirt est un produit qui coûte tout de même cher. Au tarif de 129,95€, je dois avouer que ça pique un peu.

Pour les plus frileux, sans mauvais jeux de mots, je tiens à rassurer sur son efficacité. Il fait très bien le travail demandé. À savoir qu’il tient chaud, thermo-régule bien et sèche vite. Le plus dur a été de trouver la bonne plage d’utilisation.

Je veux dire par là qu’il est inutile de le mettre au delà des 15 degrés et même entre 10 et 15 degrés si vous faites une séance spécifique car vous allez avoir chaud. J’ai apprécié le porter en dessous des 10 degrés sur des séances d’endurance.



Il faut quelques minutes pour atteindre une température idéale. Je précise qu’il peut se porter en couche principale ou avec un tee-shirt en dessous. Puisque que c’est quand même un chouette produit, je l’ai également porté à la montagne et il fait une très bonne deuxième couche également.

J’ai trouvé très pratique les passants pour les pousses ainsi que la fenêtre au poignet pour regarder la montre. En revanche je n’ai que très peu utilisé la petite poche, si ce n’est pour mettre mes clés de voiture. Ne pensez même pas mettre un iPhone dedans car elle est trop petite et son placement latéral n’est pas propice.



Conclusion

Ce haut technique est très très agréable à porter et s’adapte aux mouvements du sportif tout en favorisant le maintien de la chaleur corporelle.

Que ce soit pour une activité intense ou une simple balade, la Weather shirt est un produit polyvalent alliant sobriété et efficacité.

On aimerait le porter plus souvent car les hivers sont de plus en plus doux et c’est franchement dommage. Il taille un peu court en longueur et sa coupe standard est bien faite. Il ne colle donc pas trop à la peau.

 

Test réalisé par Loïc pour Trail Session Magazine

 

Disponible sur i-Run.fr

 

 

Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo TRAILSESSION

 

>> INSCRIPTIONS UTCAM06 2020 <<


pub
>> BOUTIQUE WIGGLE <<


pub
>> BOUTIQUE ALLTRICKS <<

 

©Trail Session Magazine, Avril 2020

 

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n

Auteurs

  • Loïc Roig, 35 ans, sapeur-pompier, marié , 2 enfants. Je vis dans la sud-ouest de la France. Membre de l'équipe rédactionnelle de Trail Session depuis 2015, je me passionne de vous transmettre des compte-rendus de courses et vous renseigner sur les différents équipements que nous avons la chance de pouvoir tester. De la route aux ultras il n'y a qu'un point commun : le PLAISIR.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *