I-Run.fr


 
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

  • tiktok

Novablast 4 de ASICS [ Test Shoes ] : la polyvalente redoutable !

Novablast 4 de ASICS [ Test Shoes ] : la polyvalente redoutable !

 

La Novablast 4 de ASICS tant attendue par les coureurs a fait sa grande sortie début décembre. Vous ne pouvez pas l’avoir loupée, tant son design est tape à l’œil et « sa promo » a été bien faite sur les réseaux !

Aujourd’hui Trail session magazine vous présente par le biais de Julien son retour test. Il a testé l’an passé le modèle Novablast 3 et va donc pouvoir vous détailler les nouveautés de cette dernière version qui s’annonce prometteuse !

http://i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur http://i-Run.fr

Equipement Trail Running → ICI

Vidéo de présentation de la Novablast 4 de ASICS

Présentation générale de la Novablast 4 de ASICS

La Novablast 4 de ASICS incarne l’alliance parfaite entre confort, réactivité et durabilité pour les coureurs passionnés. C’est un modèle pour les « super » coureurs ! 😉

Novablast 4 de ASICS

Description générale

Dotée d’une mousse intermédiaire légère mais dynamique, cette chaussure offre un amorti exceptionnel pour absorber les chocs tout en procurant un retour d’énergie puissant à chaque foulée.

C’est une chaussure polyvalente s’adaptant à grand nombre de coureurs de tous niveaux.

Son design ergonomique, avec une empeigne flexible et respirante, s’adapte parfaitement à la forme du pied, offrant ainsi un ajustement précis et un confort optimal.

Novablast 4 de ASICS

Premières impressions

Dès que j’ai mis la Novablast 4 de ASICS, j’ai été frappé par la sensation de confort. Déjà une belle évolution comparé à sa prédécesseur (Novablast 3).

L’empeigne souple s’adapte naturellement à la forme du pied, offrant un ajustement personnalisé.

La mousse de la semelle intermédiaire donne une sensation d’amorti doux mais réactif, ce qui promet une course plutôt agréable. On imagine bien son efficacité dans l’absorption des chocs durant l’effort.

Asics Novablast 4

Rien qu’en marchant, j’ai ressenti sa légèreté qui laisse présager une bonne dynamique de course. Certes pas aussi légère que les modèles carbone de la marque, néanmoins elle se fait oublié aux pieds.

Lors de mon premier footing, j’ai remarqué un rebond impressionnant. Chaque foulée était accompagné d’un retour d’énergie, propulsant ma foulée vers l’avant.

J’ai trouvé une nette amélioration dans la stabilité également.

L’empeigne flexible et respirant a été amélioré. Effectivement, l’aération est plus efficace, ce qui a évité toute sensation de chaleur ou d’inconfort.

Il contribue aussi au confort de la chaussure Novablast 4 de ASICS.

 La conception écologique est également un point fort qui souligne l’engagement de la marque envers des matériaux durables.

Asics Novablast 4

Fiche d’identité technique

>> Drop : 8 mm <<

>> Amorti : La mousse ultra-légère et réactive offre un excellent amorti pour absorber les chocs tout en procurant un rebond dynamique. La conception asymétrique des semelles intermédiaire et extérieure maximise le retour d’énergie pour des transitions fluides et stables <<

>> Empeigne : Conçue avec un tissu flexible, l’empeigne s’ajuste au pied pour un confort personnalisé. La languette ergonomique reste en place, et les perforations garantissent une ventilation optimale <<

>> Semelle extérieure : Revêtement en caoutchouc stratégiquement placé pour une durabilité accrue <<

>> Semelle intérieure : Amovible pour permettre un ajustement personnalisé ou l’insertion de semelles orthopédiques <<

>> Composition de l’empeigne : Composée à 75 % de matériaux recyclés <<

>> Poids : Environ 252 g (taille 42 testée)

>> Nouvelle FlyteFoam FFBLAST+ ECO : Utilisation d’une mousse légère pour un amorti réactif et une performance énergétique améliorée, 20% de matériaux biosourcés <<

>> Conception de semelle extérieure en caoutchouc AHAR : Amélioration de la résistance à l’abrasion pour une plus grande durabilité <<

>> Conception de l’empeigne adaptative : Tissu flexible et respirant pour un ajustement personnalisé et un confort accru <<

http://i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur http://i-Run.fr

Equipement Trail Running → ICI

Test terrain de la Novablast 4 de ASICS

J’ai effectué quelques séances avec la Novablast 4 de ASICS sur ma fin de préparation au marathon de Valence. Que ce soit sur footing, séance de fractionnés courts ou séance mi-longue, le ressenti a été plus que positif.

Novablast 4 de ASICS

Footing veille de Maraton Valencia 2023

Je considère personnellement cette Novablast 4 de ASICS comme « ma » chaussure passe-partout. Sa polyvalence fait d’elle, celle que j’utilise pour mes footings, fartlek ou bien séance mi-longue !

Son poids de 252 g ne fait pas d’elle la plus légère de la marque ASICS, néanmoins son confort prime largement sur le fait que je l’utilise sur ces séances là.

Asics Running

Performance décuplée

La Novablast 4 de ASICS offre un rebond impressionnant. Effectivement la mousse ultra-légère FFBLAST+ ECO amortit parfaitement les impacts et offre un rebond dynamique.

La semelle intermédiaire change également avec un design s’inspirant d’un trampoline. Elle a un rebond plus efficace vers l’avant. Pour des séances de fractionné court ou vitesse, elle est donc plus réactive et parfaite !

Laçage

La composition asymétrique des semelles intermédiaire et extérieure est pensée pour augmenter le retour d’énergie et favoriser des transitions fluides et stables.

Le retour d’énergie puissant permet d’augmenter la cadence ce qui est idéales pour améliorer les performances.

Novablast 4 de ASICS

Confort et durabilité

Le gros point fort de cette Novablast 4 de ASICS est d’après moi l’aspect « confort » ! Une amélioration qui se fait ressentir dès la première utilisation. L’empeigne revisitée, plus flexible et respirant s’adapte à tous les pieds.

La languette beaucoup plus ergonomique que sur la version 3, reste bien en place. Le chaussant est nettement amélioré !

Le rembourrage autour de la cheville situé sur l’arrière de la chaussure est très agréable, il maintient beaucoup mieux le pied que sur l’ancienne version. On y retrouve d’ailleurs plus de stabilité grâce a ce point !

Novablast 4 de ASICS

La semelle extérieure AHAR toujours présente est d’une grande résistance. C’est aussi, un atout de cette chaussure car malgré de belles séances, il n’y a pas d’usure prématurée.

Le revêtement en caoutchouc très résistant est disposé de façon stratégique sur les zones les plus exposées à l’abrasion pour une durabilité exemplaire.

J’ai trouvé un bonne adhérence que ce soit sur piste ou route même sur sol humide ce qui est plutôt agréable.

Semelle extérieure

Quelles nouveautés sur cette version ?

  • Une nouvelle mousse au niveau de la semelle intermédiaire plus écologique.
  • Une nouvelle géométrie au niveau de la semelle pour plus d’efficacité et de fluidité.
  • Une nouvelle empeigne flexible et respirante.

On se rend clairement compte de la différence rien qu’a l’œil nu sur la photo les opposant ci-dessous. L’évolution est frappante et significative. Une très belle évolution effectuée par la marque.

Asics Novablast 4

Novablast 3 VS Novablast 4

http://i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur http://i-Run.fr

Equipement Trail Running → ICI

Mon avis global au sujet de la Novablast 4 de ASICS

Au vu des prix du marché des chaussures de running, la Novablast 4 de ASICS (150€) n’a rien a envié à la concurrence !

Clairement cette chaussure « couteau suisse » de chez ASICS est un modèle redoutable que les coureurs débutants ou bien  confirmés vont s’arrachés.

Confortable, réactive avec un superbe amortit ne cherchez plus, elle est faite pour vous ! Devenez vous aussi un « super » coureur en la commandant pour noël sous le sapin 🙂

Test terrain validé

Points forts

  • Confort exceptionnel
  • Amorti réactif 
  • Performance dynamique
  • Conception écologique

Points faibles

  • Sensation de la semelle intermédiaire : Certains coureurs pourraient trouver la sensation de la mousse de la semelle intermédiaire trop douce pour des distances plus longues.

Note de 4.7/5

Asics Running

Testée, validée, approuvée et recommandée par Julien ✅

Où se procurer la Novablast 4 de ASICS ?

>> Disponible chez i-Run <<

http://i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur http://i-Run.fr

 

Partenaire numéro 1

http://i-Run.fr – Partenaire n°1 Affiliation Running, Fitness & Outdoor

Trail Session Ukraine

©Trail Session Magazine – Décembre 2023

Author

Julien Picot, 35 ans, gendarme, marié et papa d'une petite fille. Je vis dans le sud-ouest près de Marmande. Je suis rédacteur / testeur chez Trail Session depuis fin 2018. Marathonien et triathlète, j'ai réalisé mes rêves en devenant finisher des 6 world Major Marathon et en bouclant mon 1er Ironman en 2019 !!! Mon rêve ultime "Le Grand Raid de la Réunion"... Ma philosophie : "Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve" A.de St-Exupéry

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Coros Pace 3

⌚️ COROS PACE 3 EDITION ELIUD KIPCHOGE - 269€ CHEZ ALLTRICKS 🔥


pub