BV Sport


 
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors


On Running Cloudrunner [ Test & Avis ] : du rebond et de l’écologie

On Running Cloudrunner [ Test & Avis ] : du rebond et de l’écologie

 

On Running Cloudrunner : du rebond et de l’écologie

La Cloudrunner n’est pas seulement une chaussure de running avec un bon amorti. C’est également une vitrine de la marque suisse On Running pour son engagement sur la protection de l’environnement.

Avec 30% de matières recyclées, cette chaussure s’inscrit dans une volonté de valoriser le développement durable. Elle prouve qu’il est possible d’allier écologie, esthétisme et confort.

Pour ceux qui ne connaissent pas cette marque, il faut savoir qu’elle doit sa réputation à son originalité. En effet, contrairement à des chaussures qui misent sur une semelle « classique » pour l’amorti, cette dernière s’appuie sur des nuages ou des petits boudins reconnaissables d’un coup d’œil.

C’est la première fois que je teste cette marque. Je trouve que son originalité lui donne un look tendance et il me plait beaucoup. Quid de son comportement sur route. C’est ce que je vais tenter de vous décrire dans cet article.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Présentation vidéo de la On Running Cloudrunner

Présentation générale de On Running Cloudrunner

Comme évoqué en préambule, cette chaussure se destine à une utilisation route mais aussi sur chemin tracé. Malgré tout, je reste réservée sur certains revêtements dus aux trous situés dans la semelle intermédiaire.

Cette caractéristique propre à la marque est à la fois un point fort mais également un sujet de discussion.

On Running Cloudrunner

Cette Cloudrunner se situe dans une gamme confort et se veut polyvalente et accessible à tous types de coureurs. Pour la performance pure, je vous conseillerais le modèle Cloudflow qui est plus dynamique.

À contrario, si vous optez pour une chaussure plus amortissante, je vous conseille la Cloudmonster.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

En détail

Le tissu mesh de la Cloudrunner est conçu pour offrir confort, maintien et aération. Ce dernier propose une texture douce au toucher avec de nombreuses aérations.

On Running Cloudrunner

Comme tous les modèles de la marque On, le laçage est de forme plat avec un lacet légèrement extensible. J’aime beaucoup ce dernier qui ne comprime pas le coup de pied.

Aussi, pour les triathlètes, je pense que c’est aussi un point fort pour les transitions.

Amorti

La Cloudrunner offre un amorti convenable y compris pour les personnes qui, comme moi, attaquent talon. Ne me huez pas lol. La technologie CloudTec, propre à la marque Suisse, se compose de nuages appelés « cloud ».

L’ensemble des « clouds » forme une semelle avec un amorti multidirectionnel qui s’active à la demande.

La mousse Zero-Gravity associée est ultra-légère. En conclusion, l’ensemble donne un poids d’environ 260 g en taille 39.

C’est un point convergent avec d’autres marques dans la même gamme.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

On Running Cloudrunner : éco-responsable

Cette chaussure n’est pas 100% recyclée mais je souligne l’engagement et la volonté de tenter de se rapprocher d’un système écologique pérenne.

Je pense qu’on en est encore loin et que des progrès restent à faire. J’attends également de connaître l’axe que va donner Kilian Jornet sur le développement de sa marque.

Néanmoins, pour revenir à cette Cloudrunner, c’est une chaussure recyclée à hauteur de 30%, dont 90 à 95% sont de type polyester.

Je trouve cette démarche valorisante pour la marque, mais que faire de notre chaussure une fois usée ? Serait-il possible de mettre en place un recyclage de chaussure recyclé ?

En gros, j’achète une paire de chaussure et la marque la récupère pour en créer d’autres. Je suis un peu utopiste mais je me pose la question.

On Running Cloudrunner

Points clés de la chaussure On Running Cloudrunner

  • Semelle intermédiaire CloudTec : amorti et dynamisme
  • Mousse Zero Gravity : légèreté, amorti et réactivité
  • Plaque Speedboard : propulsion et transitions
  • Col rembourré : confort
  • Empeigne enveloppante : maintien
  • Mesh sur l’avant : respirabilité
  • Coque talonnière : stabilité
  • Revêtement résistant : durabilité
  • Matériaux recyclés : écologie
  • Semelle extérieure à motifs nids d’abeilles : adhérence
  • Semelle intérieure amovible
  • Drop : 9 mm
  • Poids : 261 g en taille 40
On Running Cloudrunner

Elodie vous donne son avis global

Mon avis au sujet de la On Running Cloudrunner

Pour une première expérience avec la marque, je ne suis pas déçue. C’est certes moins confortable que la marque Brooks avec laquelle je cours régulièrement mais j’aime beaucoup son amorti tout en douceur.

L’empeigne enveloppe bien le pied pour un maintien fiable et ceux durant toute la sortie.

On Running Cloudrunner

Le système cloud me plait beaucoup car si j’analyse cet aspect, ce dernier prend en compte les impacts verticaux, mais aussi latéraux.

Contrairement à une semelle traditionnelle qui propose un amorti seulement sur un axe. Sur de la longue distance, je pense que ça doit être agréable et limite les désagréments.

Les chaussures de la marque On ne me laissent pas indifférentes. J’adore leur look et je me suis même permise une utilisation en mode life style.

Cependant, le drop de 9mm freinera certaines personnes en tout cas, pour ma part c’est une hauteur qui me convient. J’essaie de ne pas monter à plus de 10mm.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Où se procurer la On Running Cloudrunner ?

On Running Cloudrunner

Chez notre partenaire i-Run.fr

 

Partenaire numéro 1

i-Run.fr partenaire officiel de Trail Session

 

Trail Session Ukraine

©Trail Session Magazine – Mai 2022

Auteurs

  • Elodie Roig

    Élodie Roig, 31 ans, directrice périscolaire, mariée, 2 enfants. Je vis dans le sud-ouest de la France et je viens d'intégrer l'équipe rédactionnelle de Trail Session en 2020. Après plusieurs années de gymnastique artistique en qualité d'athlète puis de coach, je me suis mise au running. Débutante, je suis ravi de pouvoir vous parler de cette nouvelle passion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *