I-Run.fr


 
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

  • tiktok

Oxsitis Ultim 12 L [ Review 2023 ] : pour les coureurs exigeants

Oxsitis Ultim 12 L [ Review 2023 ] : pour les coureurs exigeants

Oxsitis Ultim 12 L : le sac d’hydratation ultime pour les coureurs exigeants

Le sac Oxsitis Ultim 12 L est la belle nouveauté de la saison et c’est toujours avec un grand plaisir que nous testons cette marque.

Récemment, notre rédacteur Sébastien testait le Oxsitis Aventure 40 L, et c’est au tour de notre rédactrice Nadia Jas de vous parler du Oxsitis Ultim 12L.

Lorsqu’il s’agit de repousser ses limites en course à pied, l’hydratation est un élément essentiel à prendre en compte.

C’est là qu’intervient le sac d’hydratation Oxsitis Ultim 12 L, un compagnon de choix pour les coureurs qui cherchent à allier praticité, confort et performance. Et il saura aussi vous offrir la possibilité de contenir beaucoup dans ce volume.

Ainsi, nous explorerons les différentes facettes de ce sac innovant et nous découvrirons pourquoi ce sac de trail pourrait devenir un incontournable pour les adeptes de la course à pied.

Dernier test Oxistis par Sébastien 👇

ICI

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Présentation vidéo du sac sac d’hydratation Oxsitis Ultim 12 L 

Présentation générale du sac  d’hydratation Oxsitis Ultim 12 L 

Caractéristiques techniques

  • Volume (litres) : 12
  • Poids (grammes) : 288g
  • Matières : Tissu stretch, imperméabilité 3000mm – Mesh 3D avec Airback Control system pour une bonne ventilation du dos
  • Réglage avec velcros latéraux pour ajuster votre sac en fonction de sa contenance et votre taille.
  • Réglage poitrine et ventral ajustable, pour une meilleure répartition de la charge sur le dos et une parfaite stabilité.
  • Compartiments à l’avant :
    •  1 poche smartphone grand format zippée et étanche avec curseur autobloquant et passage pour les écouteurs
    •  2 compartiments prévus pour accueillir 2 flasques souples de 500ml.
    •  2 compartiments en matière Bi-élastique pour la nutrition
  • Compartiments à l’arrière :
    •  Compartiment central segmenté en plusieurs compartiments indépendants facilement accessible par une fermeture étanche.
    •  4 passants réfléchissants pour plus de sécurité qui permettent de fixer un accessoire filet Mesh, pour augmenter le volume du sac en cas de besoin
    • Poche extensible à accès rapide (haut et côté) sur le dos du sac, qui permet d’avoir accès sans avoir à retirer le sac. Idéal pour le rangement d’une veste légère, ou possibilité de s’en servir en carquois pour les bâtons.
  • Hydratation : vendu 2 flasques souples de 500ml ainsi que 2 tubes. Peut accueillir une poche à eau de 2 litres
  • Sac équipé du système d’attache rapide de porte bâton Easy Fix Pole Control et d’un porte dossard aimanté.
  • Sécurité : sacs à dos Oxsitis  équipés d’un sifflet facilement accessible sans poser son sac et de bandes réfléchissantes pour plus de sécurité.

Oxsitis Ultim 12 L

Pourquoi utiliser le sac d’hydratation Oxsitis Ultim 12 L ?

Il est essentiel de comprendre l’importance d’un sac d’hydratation lorsqu’on pratique la course à pied. Non seulement il permet aux coureurs de transporter leurs gourdes et autres accessoires essentiels.

Mais il joue un rôle clé dans le maintien d’une hydratation adéquate pendant les entraînements et les courses.

Et c’est là que le sac d’hydratation Oxsitis Ultim 12 L entre en jeu, avec sa capacité généreuse de 12 litres qui répond aux besoins des coureurs.

Ce sac d’hydratation se démarque par sa conception intelligente et ses fonctionnalités avancées, offrant une expérience d’hydratation et de stockage sans compromis.

Sa capacité de 12 litres vous permet de transporter tout ce dont vous avez besoin, que ce soit pour les courses longues ou les ultras.

Plus besoin de vous soucier de manquer de provisions ou de devoir vous arrêter fréquemment pour vous réapprovisionner en eau. J’en parlerai plus précieusement dans la suite de cet article.

pub

Oxsitis Ultim 12 L

Pour quel type de coureurs et coureuses ?

Sur le marché saturé du trail running, il peut être difficile de choisir parmi la multitude de sacs disponibles.

Cependant, le sac d’hydratation Oxsitis Ultim 12 L se démarque comme un choix polyvalent qui convient à une large gamme de coureurs.

Que vous soyez un coureur débutant souhaitant se lancer dans des courses plus longues ou un coureur expérimenté à la recherche de nouveaux défis, ce sac répondra à vos besoins.

Mais on peut dire que le sac d’hydratation est spécialement conçu pour les coureurs exigeants qui cherchent à optimiser leur confort et leur performance lors de leurs sessions d’entraînement ou de leurs compétitions.

Sa capacité généreuse de 12 litres vous permet de transporter tout le nécessaire pour vos courses longues ou vos ultras, sans compromettre votre liberté de mouvement.

Oxsitis Ultim 12 L

Retour test terrain du sac d’hydratation Oxsitis Ultim 12 L

Beaucoup de rangements

Mon coup de cœur du printemps sera clairement ce sac. Courir avec ce sac fut très pratique. Je pouvais mettre mes vêtements, mes provisions et même courir un 10km avec pour finaliser le test.

L’Oxsitis Ultim 12 L se distingue par son système de rangement astucieux. Il offrira aux coureurs une organisation efficace de leurs affaires.

Le sac est équipé de plusieurs compartiments et poches spécialement conçus pour répondre aux besoins des coureurs.

Vous pouvez facilement ranger vos gels énergétiques, vos clés, votre téléphone, vos cartes ou d’autres accessoires essentiels. Vraiment, chaque compartiment est stratégiquement placé pour faciliter l’accès à vos affaires pendant la course.

Cela permet ainsi de recharger rapidement et sans effort. Plus besoin de fouiller jusqu’au fond pour trouver ce dont vous avez besoin. J’ai vraiment pris le coup de main pour  garder mes affaires bien organisées et à portée de main.

Oxsitis Ultim 12 L

Déjà, il suffit de regarder à l’avant du sac d’hydratation Oxsitis Ultim 12 L pour trouver une variété de fonctionnalités pratiques conçues pour faciliter l’accès et le rangement de vos objets essentiels pendant la course.

J’y mettais facilement mon téléphone quand je n’avais pas besoin de le laisser dans les poches de devant.

D’ailleurs, une poche smartphone grand format zippée et étanche est située à l’avant du sac. Cette poche offre une protection fiable contre l’humidité et permet de garder votre smartphone en sécurité.

Avec un curseur autobloquant et un passage dédié pour les écouteurs, vous pouvez écouter de la musique ou suivre votre application de course préférée en toute simplicité.

Personnellement, je préfère utiliser des écouteurs Bluetooth pour éviter les complications liées aux fils.

De plus, le sac est équipé de deux compartiments spécialement conçus pour accueillir des flasques souples de 500 ml. Ces compartiments vous permettent de garder vos boissons hydratantes à portée de main. Mais j’en parlerai plus tard.

Côté nutrition, le sac dispose également de deux compartiments en matière bi-élastique. Ces compartiments seront parfaits pour ranger les gels énergétiques, les barres nutritives ou autres collations.

Et puis, l’accès est toujours facile et rapide lorsque j’en avais besoin.

Oxsitis Ultim 12 L

À l’arrière de l’Oxsitis Ultim 12 L

A l’arrière du sac, vous trouverez un compartiment central segmenté en plusieurs compartiments indépendants, facilement accessible grâce à une fermeture étanche.

Cela me permettait d’organiser mes affaires de manière efficace. Vous pouvez séparer vos affaires mouillées des affaires sèches ou ranger des objets plus volumineux de manière ordonnée.

De plus, quatre passants réfléchissants sont présents à l’arrière du sac. Cela offrira à la fois une visibilité accrue et la possibilité de fixer un accessoire filet Mesh si besoin.

Enfin, le sac comporte une poche extensible à accès rapide à l’arrière, accessible par le haut et le côté. Cette poche est idéale pour ranger une veste légère ou pour utiliser le sac comme un carquois pour les bâtons de course.

Malheureusement, je n’avais pas mes bâtons avec moi mais promis, je montrerai tout cela sur notre compte Instagram.

J’ai pu facilement accéder à ces objets sans avoir à retirer le sac, ce qui vous permet de gagner du temps et de maintenir votre rythme de course.

Bref, j’ai trouvé que ces fonctionnalités bien pensées à l’avant et à l’arrière du sac d’hydratation Oxsitis Ultim 12 L.

TOP4RUNNING

Oxsitis Ultim 12 L

Réglages personnalisés pour un confort et une stabilité optimaux

L’Oxsitis Ultim 12 L offre des fonctionnalités de réglage avancées. Effectivement, cela va permettre aux coureurs d‘ajuster le sac en fonction de leur contenance et de leur taille. Ainsi, nous avons la garantie d’un ajustement parfait.

Tout d’abord, les velcros latéraux du sac permettent d’ajuster sa contenance en fonction de vos besoins spécifiques. Vous ayez besoin de transporter une grande quantité de matériel ?

Vous préfériez un sac plus compact ? Eh bien, je peux vous dire que ces velcros vous permettent de réduire ou d’augmenter la capacité du sac de manière simple et rapide. J’ai pu ainsi optimiser la charge selon mes courses.

Oxsitis Ultim 12 L

De plus, le sac est équipé d’un système de réglage poitrine et ventral ajustable. Ces sangles vous permettent de régler la tension du sac pour une meilleure répartition de la charge sur votre dos.

En ajustant les sangles poitrine et ventrale, vous pouvez obtenir une stabilité optimale. C’est vraiment la base car cela va réduire les mouvements indésirables du sac pendant la course.

Cela garantit également un confort accru en minimisant les frottements et les points de pression. Testé et approuvé sur les runs et sur une compétition de 10 km, en attendant des distances plus longues.

Grâce à ces fonctionnalités de réglage personnalisées, l’Oxsitis Ultim 12 L va assurer ainsi un confort et une stabilité optimaux tout au long de votre parcours.

Cette capacité d’adaptation permet aux coureurs de se concentrer pleinement sur leur performance sans être distraits par un sac mal ajusté ou instable. C’est du vécu, car cela m’est arrivée un jour et ce fut une expérience que je ne recommande pas.

Oxsitis Ultim 12 L

Des fonctionnalités pratiques

Le sac d’hydratation Oxsitis Ultim 12 L est équipé de fonctionnalités pratiques qui facilitent votre expérience de course.

Tout d’abord, il est doté du système d’attache rapide de porte bâton Easy Fix Pole Control. Ce système vous permet de fixer facilement vos bâtons de course sur le sac.

Ainsi, on peut accéder un accès rapide et pratique lorsque vous en avez besoin. Je n’ai malheureusement pas pu les tester mais je reste confiante.

Je sais que je pourrai compter sur le système Easy Fix Pole Control pour garder vos bâtons en place et à portée de main.

En outre, le sac est équipé d’un porte dossard aimanté. Ce porte dossard vous permet de fixer votre dossard de course sans utiliser d’épingles ou de clips.

Il suffit de placer le dossard sur le porte dossard aimanté et il restera solidement attaché tout au long de votre course.

Cela vous permet d’éviter les perforations indésirables dans votre équipement et vous offre une solution pratique et sécurisée pour afficher votre dossard.

Oxsitis Ultim 12 L

C’est drôle car au début, je cherchais pendant longtemps à qui servaient ces aimants. Ce fut plus clair par la suite. J’ai trouvé cela d’ailleurs très ingénieux de leur part.

Ces fonctionnalités pratiques, le système d’attache rapide de porte bâton Easy Fix Pole Control et le porte dossard aimanté, vont donner une valeur supplémentaire au sac d’hydratation Oxsitis Ultim 12 L.

Dernier test Oxistis par Sébastien 👇

ICI

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Du confort et du maintien

Lorsqu’il s’agit de porter un sac d’hydratation pendant de longues distances, le confort est primordial. Cela se voit que le sac Oxsitis Ultim 12 L a été conçu avec une attention particulière pour offrir un confort au top pour les coureurs.

Il suffit de regarder son système de portage ergonomique. Cela garantira un ajustement parfait à votre morphologie. Forcément, quand on court, on n’a pas envie de se retrouver avec des échauffements sur le cou ou au niveau des épaules.

Clairement, tout est fait pour réduire grandement les frottements et les points de pression. On va pouvoir adapter le sac grâce aux sangles ajustables permettent. Et cela reste très facile d’usage.

Ainsi, j’ai ajusté la tension pour obtenir un maintien ferme et sécurisé. J’évite aussi les mouvements excessifs du sac pendant la course. Et si en plus, on ajoute sa conception légère et aérée, cela permettra une ventilation adéquate.

Et donc, moins de la transpiration.

Néanmoins, en cas de forte chaleur, je suis tout de même ressortie avec le dos de mon t-tshirt trempé.

Oxsitis Ultim 12 L

Une hydratation optimale pour l’Oxsitis Ultim 12 L

Passons maintenant à l »hydratation.  Elle est évidemment essentielle pour les coureurs, surtout lorsqu’ils se lancent dans des distances plus longues. L’Oxsitis Ultim 12 L excelle en termes d’hydratation grâce à sa poche à eau de grande capacité.

Vous pouvez transporter suffisamment d’eau pour vous hydrater tout au long de vos entraînements ou de vos courses.

De plus, son système de tuyau et de valve me permettait de boire facilement et rapidement sans interrompre mon rythme de course.

Vous pouvez garder vos mains libres tout en vous hydratant en mouvement, ce qui vous évite les arrêts fréquents pour boire et vous permet de maintenir une cadence constante.

Avec l’Oxsitis Ultim 12 L, vous pouvez rester parfaitement hydraté et performant tout au long de votre parcours.

Oxsitis Ultim 12 L

Des flasques souples

Alors, le sac est livré avec deux flasques souples de 500 ml. Cela va permettre de transporter facilement une quantité adéquate d’eau ou de boisson hydratante. Les flasques souples sont vraiment pratiques et faciles à utiliser.

J’ai apprécié ce format compact, ils se glissent facilement dans les compartiments prévus à cet effet sur le sac.

De plus, le sac est équipé de deux tubes qui peuvent être utilisés pour accéder aux flasques sans avoir à retirer le sac de votre dos. Cela vous permet de vous hydrater en mouvement.

Je pouvais constater que les tubes sont faciles à utiliser et me permettaient de boire de manière pratique. Je gardais les mains libres et je me concentrais sur votre course.

J’ai plutôt l’habitude d’utiliser les flasques mais j’étais bien contente d’avoir ce système de tube.

Après, si on préfère utiliser une poche à eau, le sac d’hydratation Oxsitis Ultim 12 L peut également accueillir une poche à eau de 2 litres.

Cette option est idéale pour les longues distances, car elle vous permet de transporter une plus grande quantité d’eau, assurant une hydratation continue tout au long de votre parcours. Et par expérience, cela reste très appréciable voire vitale parfois.

Oxsitis Ultim 12 L

Durabilité  exceptionnelle

Lorsque vous investissez dans un sac d’hydratation, vous voulez être sûr(e) qu’il résistera aux rigueurs des entraînements et des courses intenses.

La marque Oxsitis nous promet avec le Ultim 12 L une durabilité exceptionnelle et sa résistance à l’usure, en faisant un choix fiable pour une utilisation longue durée.

Je fais totalement confiance. Effectivement, le sac est fabriqué à partir de matériaux de haute qualité. Ceux-là sont connus pour leur robustesse et leur capacité à résister aux conditions les plus exigeantes.

Que vous vous aventuriez sur des sentiers accidentés, traversiez des terrains boueux ou affrontiez les éléments météorologiques, l’Oxsitis Ultim 12 L est conçu pour résister à l’usure quotidienne.

On pourra tout de même constater les coutures renforcées et les matériaux résistants aux déchirures.

pub

Oxsitis Ultim 12 L

Résistance à l’eau

En plus de sa durabilité, ce sac est également résistant à l’eau, assurant la protection de vos affaires contre les intempéries.

Vous pouvez courir sous la pluie ou à travers des zones humides en sachant que vos objets resteront au sec et en sécurité à l’intérieur du sac.

Je n’ai pas pu l’essayer sous la pluie étant donné que la pluie ne s’invite plus trop dans le nord de la France, en ce moment.

La conception solide de l’Oxsitis Ultim 12 L est également adaptée aux conditions de portage intensif.

Les fermetures éclair sont robustes. Les boucles durables assurent une utilisation facile et fiable, même dans les situations où vous devez ouvrir ou fermer le sac rapidement.

Oxsitis Ultim 12 L

Et de la sécurité

De plus, le sac à dos Oxsitis est doté de bandes réfléchissantes et ces derniers augmentent votre visibilité dans des conditions de faible luminosité.

Ces bandes réfléchissantes permettent aux autres usagers de la route de vous repérer plus facilement. Je ne dis pas que ma sécurité était ainsi renforcée.

Mais quand on court tôt le matin, tard le soir ou dans des environnements peu éclairés, j’apprécie avoir quand même des éléments réfléchissants.

De plus, je me retrouve aussi avec le sifflet facilement accessible.  Ce sont peut-être des détails mais pour moi, c’est important. Je me retrouve aussi avec une tranquillité d’esprit en matière de sécurité pendant mes séances de course.

Que vous soyez sur les sentiers, sur la route ou dans des zones plus isolées, ces fonctionnalités garantissent que vous pouvez être entendu et vu en cas de besoin.

Vraiment, la sécurité est une priorité absolue pour moi.

Oxsitis Ultim 12 L

N’oublions pas la respirabilité de cet Oxsitis Ultim 12 L !

Alors, j’ai pu tester ce sac ULTIM 12 de Oxsitis. La marque explique que c’est une innovation conçue pour offrir une excellente respirabilité grâce à ses caractéristiques techniques avancées.

La combinaison de la technologie Coolmax et du Mesh 3D avec Airback Control system garantit une ventilation optimale du dos pendant la course.

Selon la marque, la technologie Coolmax favorise un séchage rapide et une évacuation efficace de la transpiration. Elle permet au sac de rester frais et sec, même pendant les entraînements les plus intenses.

La transpiration est rapidement absorbée par le tissu Coolmax, puis évacuée vers l’extérieur, offrant ainsi un confort optimal et contribuant à la régulation de la température corporelle.

Le Mesh 3D avec Airback Control system, lui,  joue également un rôle essentiel dans la respirabilité du sac. Le matériau en mesh permet une circulation d’air accrue.

Ainsi, cela va permettre  à l’humidité de s’échapper et à l’air frais de circuler à travers le dos du sac. Cela aide à prévenir l’accumulation de chaleur et de sueur.

Grâce à cette combinaison de technologies avancées, on va pouvoir rester au sec. Mais j’aurais aimé plus de ventilation, car je me retrouvais parfois avec le dos transpirant.

TOP4RUNNING

Oxsitis Ultim 12 L

Mon avis global au sujet du sac d’hydratation Oxsitis Ultim 12 L

J’ai trouvé que ce sac de trail running ULTIM 12 de Oxsitis est clairement un choix idéal pour les coureurs à la recherche d’un sac polyvalent, léger et offrant une grande capacité de rangement.

Déjà, son ajustement pectoral ergonomique et ses réglages amovibles à l’avant assurent un ajustement personnalisé et une stabilité optimale.

Ses nombreuses poches et compartiments permettent d’organiser efficacement le matériel, les flasques souples et la nutrition.

De plus, sa légèreté, sa thermorégulation, sa stabilité et sa respirabilité en font un compagnon confortable et fiable pendant les courses.

Avec son système d’hydratation inclus et ses fonctionnalités de sécurité telles que le sifflet et les bandes réfléchissantes, le sac ULTIM 12 offre une expérience de course complète et sécurisée.

Et on ajoute à cela, le système de réglages avec velcros latéraux qui ajustera la contenance et les réglages poitrine et ventral ajustables.

Ainsi, vous pourrez rapidement constater une meilleure répartition de la charge et une stabilité parfaite. L’Oxsitis Ultim 12 L sera un sac d’hydratation qui répond aux besoins spécifiques de chaque coureur.

Oxsitis Ultim 12 L

Points forts

  • Grande capacité de rangement pour emporter tout le matériel nécessaire lors des courses longues distances.
  • Ajustement pectoral ergonomique avec système amovible à l’avant, offrant un ajustement personnalisé et une stabilité optimale.
  • Double poche à accès rapide permettant d’avoir facilement sous la main des objets essentiels tels que le smartphone, les flasques souples et la nutrition.
  • Polyvalent, adapté aussi bien aux trails courts qu’aux trails longues distances.
  • Ultra léger, offrant un grand confort et une liberté de mouvement pendant la course.
  • Livré avec 2 flasques souples de 500ml avec tube, permettant une hydratation pratique pendant l’effort.

Points faibles

J’avoue que je n’en n’ai pas trouvé un seul. Peut-être plus de coloris funs pour la saison printemps été.

Où se procurer ce sac d’hydratation Oxsitis Ultim 12 L ?

>> Disponible chez i-Run <<

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

 

 

Partenaire numéro 1

http://i-Run.fr – Partenaire n°1 Affiliation

 

Alltricks

Alltricks – Partenaire Affiliation Cycles & Running

 

TOP4RUNNING

Top4Running – Partenaire Affiliation – Code TRAILSESSION pour 5% supplémentaires

Trail Session Ukraine

©Trail Session Magazine – Juin 2023

Author

Bonjour ! Je me présente Nadia du blog NadiaRunsParis.com, je suis maman, prof, parisienne, curieuse et hyperactive. J'adore cuisiner et voyager. Justement, j'allie ces deux passions avec la course à pied que je pratique depuis 8 ans. Par ailleurs, je pratique la méditation et le yoga et je l'enseigne aux enfants et aux adolescents avec grand plaisir. La course à pied est vitale pour moi, c'est qui me motive et me donne envie de bouger, de me dépasser et découvrir de beaux endroits en même temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Shokz OpenSwim Pro

🎧 Casque de conduction osseuse SHOKZ OpenSwim Pro testé et validé par Serge ✅


pub