I-Run.fr


 
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

  • tiktok

CimAlp Panoplie Hivernale [ Test 2023 ] : du haut de gamme

CimAlp Panoplie Hivernale [ Test 2023 ] : du haut de gamme

 

CimAlp Panoplie Hivernale : la protection haut de gamme !

CimAlp est une marque française que nous avons l’opportunité de mettre régulièrement en avant. Chaque sortie de produit est l’aboutissement d’un long travail de l’équipe en amont.

Ce travail inclut des phases de développement et évidemment du testing. La période hivernale est une période où la plus-value technique de cette très belle marque trouve toute sa place.

A l’occasion d’un déplacement du côté de Montréal au Canada d’une personne de l’équipe, CimAlp a eu la gentillesse de nous envoyer un certain nombre de produits textiles pour faire face aux températures pouvant être très compliquées sur place.

Une panoplie hivernale CimAlp vraiment complète.

Nous aurons l’occasion de vous faire un retour le plus complet possible pour chaque produit, ce 1er article est un article de présentation.

Autant vous dire qu’avec cette tenue complète de saison, Sébastien est paré pour affronter les aléas climatiques du Canada. Une nouvelle fois un grand merci à la marque pour nous permettre de tester du textile aussi qualitatif.

Laissez-nous maintenant vous présenter cette tenue très complète composée de :

  • Veste polaire chaude et résistante 3D-Flex® JORASSE 2 H
  • Sous-vêtement thermique seamless avec capuche SEAMLESS HOODIE TOP
  • Doudoune d’alpinisme ultra-chaude en duvet synthétique HIMALAYAN H
  • Pantalon Softshell chaud et imperméable QUEBEC 2H
  • Pantalon de montagne stretch 3D-Flex + renforts LAOS 5 H
  • Cagoule thermique 2 en 1 compatible casque FACE MASK
  • Gants 2 en 1 spécial activités nordiques TOURING GLOVES 2
  • Bonnet en laine Mérinos CROZ

En résumé c’est un ensemble dont chaque élément trouve sa place et son intérêt technique. Tout sera à valider sur place à Montréal !

Vidéo de présentation de cette CimAlp Panoplie Hivernale

CimAlp Panoplie Hivernale : une complémentarité dans le confort de saison

L’équipement, un choix crucial en Hiver

Comme vous le voyez au travers de nos retours tout au long de l’année, le choix de l’équipement peut se révéler crucial selon la saison.

C’est un choix dont l’impact peut être important aussi bien sur un entraînement que sur une course. Au travers de ces nombreux produits que je vais avoir la chance de tester, on retrouve finalement tout ce qu’on peut attendre d’un textile technique hivernal.

Evidemment le terrain de jeu va s’y prêter car le Canada n’est pas en reste quand il s’agit d’avoir des températures basses.

Déjà d’un 1er avis purement visuel, outre le design et coloris, j’ai évidemment apprécié le confort. Avec des prix pouvant être élevés, le textile se doit d’être judicieusement choisi et répondre à notre besoin.

Quand on a l’occasion de tester du textile pour conditions climatiques compliquées, il est primordial d’en avoir une visu parfaitement complète.

Au-delà du confort, la tenue au froid est le paramètre n°1 à prendre en compte. C’est ce que nous verrons dans le cadre d’un 2ème article plus tard

CimAlp Panoplie Hivernale : veste polaire chaude et résistante 3D-Flex® JORASSE 2 H

Avec cette veste polaire chaude et résistante 3D-Flex® JORASSE 2 H, on a là un haut clairement ultra confortable et léger, en plus d’être de saison.

CimAlp Panoplie Hivernale

Comme je le dis souvent sur mes retours, je privilégie le confort. J’aime courir confortablement. En la matière ce haut permet de m’offrir un confort non négligeable.

Avec le froid, j’aime ce confort qui me permet de savourer encore plus quand je cours.

CimAlp Panoplie Hivernale

La respirabilité de la veste est totale. La Technologie 3D-Flex Strong semble être une technologie vraiment intéressante pour le genre de conditions climatiques à laquelle je vais faire face.

On a là un textile au mesh ultra-ventilé. De mon 1er ressenti, en pratique ça se traduit par un confort dans les mouvements, une respirabilité mais surtout une régulation de la température corporelle.

Un haut que l’on peut imaginer porter pendant pas mal d’heures dans le froid.

CimAlp Panoplie Hivernale

Sous-vêtement thermique seamless avec capuche SEAMLESS HOODIE TOP

Evidemment une sous-couche polaire est toujours plaisant à porter quand on fait face à des températures peu clémentes. En la matière ce sous-vêtement thermique est aussi confortable que la veste polaire chaude et résistante 3D-Flex JORASSE 2 H.

Une coupe ergonomique pour un textile offrant un maximum de confort et une liberté de mouvement optimale. On verra concrètement comment ce textile se comporte !

Polyvalent et protecteur, ce sous-vêtement thermique seamless est doté d’une capuche intégrée qui peut se porter de différentes façons, en fonction de votre activité et des conditions météo.

On va voir tout ça une fois sur place mais je pense que ce sous-vêtement va accompagner pas mal de mes sorties sur place !

CimAlp Panoplie Hivernale : doudoune d’alpinisme ultra-chaude en duvet synthétique HIMALAYAN H

Là évidemment CimAlp a vu les choses en grand avec cette belle doudoune. Un beau coup de cœur pour cette doudoune (au passage parfaitement compressible).

Hâte de voir sur place comment elle va pouvoir concrètement se comporter. C’est vraiment là que je vais l’utiliser et en constater tout l’intérêt.

HIMALAYAN H

CimAlp présente cette doudoune comme le must en matière d’isolation. Une isolation synthétique et végétale la plus chaude possible ! Une alternative éthique au duvet animal !

CimAlp Panoplie Hivernale

Comme présentée par la marque, cette veste homme à capuche en duvet CIMALOFT® est aussi chaude qu’un duvet d’oie. Très isolante et douillette, c’est la veste indispensable pour vos sorties montagne en conditions extrêmes.

Vraiment une doudoune spécialement conçue pour résister aux températures extrêmes, construite sans aucun duvet animal. Grâce à un garnissage CIMALOFT® au gonflant exceptionnel, respirant, déperlant et compactable.

Encore une fois le terrain de jeu sur place devrait être un bon moyen d’éprouver cette doudoune si parfaite sur le papier !

CimAlp Panoplie Hivernale : pantalon Softshell chaud et imperméable QUEBEC 2H et Pantalon de montagne stretch 3D-Flex + renforts LAOS 5 H

Tel un prolongement des hauts précédents cités, ces 2 pantalons semblent être sur le papier aussi confortables et agréables à porter que solides techniquement.

Le côté ergonomique de chaque pantalon permet de coller vraiment tel une « 2ème peau ». Côté respirabilité, le tissu du collant est respirant et thermorégulateur.

Les fibres évacuent au mieux la transpiration. Vraiment un must en cette période. La conception en Softshell permet d’éviter la transpiration en offrant une source de fraîcheur.

Détail pour les experts, la membrane Softshell est imper-respirante étanche à 10’000 mm d’eau.

La matière stretch de chaque pantalon permet d’avoir une liberté de mouvement absolue. Lors des mouvements, on a vraiment un soutien agréable et pas trop compressif. Un soutien qui permet de garder un confort très agréable quand on court.

Un petit mot sur le système de serrage qui permet en toute simplicité d’offrir un maintien optimal. Je dirai un système simple et efficace permettant de maintenir très confortablement le collant peu importe les mouvements.

Quelques détails font la différence à savoir la présence de poches un peu partout. Tout semble intelligemment défini et placé.

Autant le Pantalon Softshell chaud et imperméable QUEBEC 2H peut être porté également dans un cadre urbain, autant le Pantalon de montagne stretch 3D-Flex + renforts LAOS 5 H est plutôt typé randonné.

Un pantalon vraiment fait par et pour des montagnards. Encore une fois le terrain de jeu sur place va bien se prêter à ce genre de test.

L’intégration de la technologie CIMAFLEX est vraiment un gage de sécurité en matière de résistance.

Cagoule thermique 2 en 1 compatible casque FACE MASK

Une cagoule pensée pour la multi-activités. Des coutures plates qui permettent de faire gagner en confort. Une cagoule isolante pour un maximum de confort en activité.

Le tissu micro-perforé devant la bouche et le nez semble permettre de respirer parfaitement. On verra sur place ! 😉

Bonnet Croz

Comme je le vois souvent quand je cours, les extrémités sont souvent celles qui craignent le plus. Avec ce Bonnet Croz, le moins que l’on puisse dire est que la protection est là et bien là.

C’est une protection et un maintien qui jouent une partition à l’unisson. On va voir sur place ce bonnet qui devrait m’accompagner tous les jours et donc le w.e pendant mes sorties du côté du Mont-Royal !

Un Bonnet en laine Mérinos donc idéal pour rester au chaud !

Gants 2 en 1 spécial activités nordiques TOURING GLOVES 2

Avec le Gants 2 en 1 spécial activités nordiques TOURING GLOVES 2, CimAlp offre au coureur un gant vraiment conçu pour les entraînements et courses à basses températures.

CimAlp Panoplie Hivernale

D’un design plutôt sympa complété par un confort absolu, les Gants 2 en 1 spécial activités nordiques TOURING GLOVES 2 offrent tout ce que des gants ont à offrir pour le coureur.

Déjà la matière même du gant est techniquement bien pensée pour le coureur.

Pour faire simple, un gant respirant et surtout coupe-vent, autant dire l’idéal en cette saison où les extrémités souffrent du manque de mouvement (et je peux valider le fait, que ce soit le matin ou le soir, qu’avoir cet atout dans la composition des gants est vraiment top).

Autre GROS plus, le côté 2 en 1 avec le mode « moufles ». Pour ce dernier atout, c’est vraiment une bonne idée quand on souhaite accroitre la protection.

Comme présenté par la marque, ces gants sont prévus pour toutes vos activités sportives d’hiver: raquettes à neige, le ski de fond, ski de randonnée …

Ils ne sont pas totalement imperméables à l’eau, car sans membrane pour plus de respirabilité. L’intégration d’un traitement déperlant et anti-taches DWR permet d’avoir un gant vraiment poly-activités.

L’intégration de la technologie WINDPROTECT permet en théorie d’être protégé du vent et de la pluie. A voir en condition testing une fois sur place.

Mon 1er avis au sujet de cette CimAlp Panoplie Hivernale

Même si pas encore testé en condition testing, je suis déjà conquis sur le côté confort de chaque produit. CimAlp Panoplie Hivernale au top !

Un confort absolu qui semble présager de bonnes choses sur la phase testing. Alors évidemment je n’ai pas beaucoup de crainte là-dessus car je connais la marque par ailleurs mais j’avoue que c’est la 1ère fois que je suis amené à partir dans un pays où les conditions peuvent être aussi froides.

A cette période au Canada, oubliez clairement les températures positives et la douceur de notre climat en France. J’ai déjà hâte de porter chaque produit à différentes périodes de la journée.

Dans un cadre sportif mais également de randonnée le w.e. Tous ces produits sont pour moi une parfaite combinaison de textiles offrant protection et confort.

Outre un design global vraiment sympa et un confort évident, on sent que la marque est dans le qualitatif sur chaque produit.

Un plaisir me concernant sur l’isolation thermique et le bien être en courant. Un plaisir que j’ai hâte de tester du côté de Montréal !

Où se procurer cette CimAlp Panoplie Hivernale ?

CimAlp Panoplie Hivernale

1 – Chez CimAlp

CimAlp Panoplie Hivernale

2 – Chez CimAlp

CimAlp Panoplie Hivernale

3 – Chez CimAlp

CimAlp Panoplie Hivernale

4 – Chez CimAlp

CimAlp Panoplie Hivernale

5 – Chez CimAlp

CimAlp Panoplie Hivernale

6 – Chez CimAlp

CimAlp Panoplie Hivernale

7 – Chez CimAlp

CimAlp Panoplie Hivernale

8 – Chez CimAlp

 

Partenaire numéro 1

i-Run.fr – Partenaire n°1 Affiliation

 

TOP4RUNNING

Top4Running – Partenaire Affiliation – Code TRAILSESSION pour 5% supplémentaires

 

Alltricks

Alltricks – Partenaire Affiliation Cycles & Running

 

Trail Session Ukraine

©Trail Session Magazine – Mars 2023

Author

Sébastien Rémond, 41ans, marié 2 enfants. Côté "On" Responsable d'agence pour une filiale du groupe AIRBUS et côté "Off" passionné de running depuis plus de 10ans. Une envie perpétuelle de (se) découvrir, de s'amuser et surtout vivre ses rêves et les dépasser !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ekosport


Salomon Running

🤌 Disponible chez EKOSPORT - Testée, validée et approuvée par Serge ✅