LaSportiva


 
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content


Panoplie KIPRUN Warm : l’hiver n’est pas un obstacle

Panoplie KIPRUN Warm : l’hiver n’est pas un obstacle

 

Panoplie KIPRUN Warm : l’hiver n’est pas un obstacle

Après un retour complet proposé par Romain sur une tenue KIPRUN mi-saison, nous avons une nouvelle fois l’opportunité de mettre en avant du textile pour le coup vraiment de saison de la marque KIPRUN.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Avec la panoplie KIPRUN Warm composée d’une veste et d’un collant, c’est l’opportunité de vous montrer que l’on peut avoir, à moindre coût, un ensemble faisant parfaitement le job et qui plus est de façon très confortable.

Laetitia va maintenant vous proposer ce retour technique complet sur cet ensemble composé que la veste Warm et du collant Warm.

Panoplie KIPRUN Warm

Une panoplie de saison

Ma vidéo de présentation de la panoplie KIPRUN Warm

Veste warm

Un haut sportif et raffiné

Panoplie KIPRUN Warm

Un haut raffiné et multi activités

Avec la marque KIPRUN, on a une marque proposant du textile de qualité et raffiné. Très clairement avant même d’avoir la chance de devenir testeuse pour TRAIL SESSION, c’est une marque vers laquelle j’allais (et sous le marque DECATHLON pas que pour le running bien sûr).

Pourquoi ? Tout simplement car n’étant pas une sportive assidue, c’était plus économique pour moi de prendre du textile pas trop cher ne sachant pas le rythme que j’aurai. C’est donc une marque que j’apprécie de base beaucoup.

Panoplie KIPRUN Warm

Le confort étant pour moi l’atout numéro 1, avec cette veste Warm je n’ai évidemment eu aucune mauvaise surprise. On sent la qualité du produit dès le 1er essayage.

Sur ce haut, j’ai trouvé la liberté de mouvements vraiment top. Le tissu est vraiment agréable avec un toucher « velouté ».

Panoplie KIPRUN Warm

Le confort sur soi

Un haut que je trouve finalement très léger qui se dépose le long de votre corps.

La coupe permet de l’enfiler sans aucun souci tout en conservant une liberté de mouvements absolue pendant les sorties avec.

Panoplie KIPRUN Warm

J’insiste sur la coupe car j’ai eu pour ma part un réel coup de cœur pour cette veste. Une veste que je n’imaginais pas de base porter pour la vie de tous les jours et pourtant c’est le cas.

Elle a un côté que je trouve très classe pour la porter même hors running. Du coup pour le prix, on a une veste très polyvalente.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Une respirabilité de saison

Si j’ai beaucoup apprécié la liberté de mouvement de cette veste Warm, je ne peux évidemment pas en dire moins sur la respirabilité. La veste Warm est faite pour courir à des températures inférieures à 5°C avec un t-shirt dessous.

C’est donc ce que j’ai fait et en ce moment courir le matin permet de faire du retour factuel vu les températures… Le textile est vraiment ultra respirant avec des zones de mesh bien placées.

Panoplie KIPRUN Warm

Quand je dis bien placées, c’est qu’elles se situent au niveau des zones les plus exposées. Au vu des températures en ce moment, c’est évidemment appréciable de porter un textile offrant une respirabilité absolue dans les mouvements.

Panoplie KIPRUN Warm

Une respirabilité bien présente

Cette veste présente vraiment un côté « isolation thermique » qui permet de garder une sensation agréable de fraîcheur.

Panoplie KIPRUN Warm

Une veste Warm à la technicité simple et efficace

Comme je l’ai dit, la veste Warm est confortable et isolante. Là-dessus rien à dire ou à redire. Mais évidemment qu’en est-il sur la technicité ?

Déjà la veste inclue des moufles et passe-pouces intégrés pour rester au chaud. Moi qui suis très frileuse c’est vraiment un atout génial. Pas du tout un gadget vue la saison mais un réel atout. C’est souvent aux extrémités qu’on a froid et là en l’occurrence la protection est efficace.

Petit bonus avec les ouvertures sur chaque manche permettant de voir sa montre (selon le poignet ou elle se trouve).

Panoplie KIPRUN Warm

Des petits atouts bien pratiques

Autre atout non négligeable, c’est la visibilité bien présente sur la veste et aussi la présence d’une fixation si vous souhaitez ajouter une lampe de running.

En l’occurrence, KIPRUN fait bien les choses avec une lampe de running clignotante rouge que vous pouvez ajouter à la veste.

Panoplie KIPRUN Warm

Pour les autres détails, non révolutionnaires mais toujours plaisants, la présence de 2 poches permettant d’avoir avec soi tout le nécessaire pour courir sereine.

Pour ma part cette veste est parfaite pour entraînements avec un côté outdoor que j’apprécie beaucoup.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Collant warm

Une 2ème peau confortable

Panoplie KIPRUN Warm

Une 2ème peau tout confort

En matière de bas, je suis moins frileuse pour autant j’aime et je souhaite du confort et un peu d’isolation. Vue la saison, il est toujours appréciable de porter un collant permettant d’être isolé. Je n’avais pas beaucoup de doute d’être séduite par ce collant Warm. Un collant qui s’enfile sans aucun souci et qui permet d’être rapidement isolé du froid.

Le collant Warm en plus d’être isolant thermiquement offre également une très bonne respirabilité.

Evidemment je n’ai pas forcément le même rythme que Sébastien quand on court ensemble et donc ma transpiration est moindre mais j’apprécie mon confort. La matière du collant en plus d’être confortable permet de rester au chaud et surtout d’évacuer rapidement la transpiration. Le collant étant garni d’« ouvertures » derrière le genou pour évacuer au mieux la transpiration.

Panoplie KIPRUN Warm

En ce moment, même si je préfère être bien protégée du haut, c’est vraiment appréciable de se sentir complètement isolée du froid avec un haut et un bas qui se complètent parfaitement.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Une visibilité et du portage qui collent à la peau

Si le confort du collant Warm est bien présent, KIPRUN n’a pas oublié d’inclure des poches de rangement tout autant appréciables sur le confort du collant en lui-même.

Panoplie KIPRUN Warm

Des poches qui permettent de compléter la veste en permettant d’emporter avec soi un peu de nutrition. Honnêtement je ne ferai aucune critique sur la taille des poches car il y en a vraiment pour tous les souhaits.

On a une petite poche zippée permettant de prendre vos clefs, une poche ouverte pour prendre une petite flask ou un paquet de mouchoir. Il y a même une poche dorsale pour compléter le portage.

Panoplie KIPRUN Warm

Au globale la panoplie permet de partir vraiment sereine sans avoir peur d’oublier des choses. Bon par contre n’espérer pas faire rentrer un téléphone très grand car même si le textile est extensible, il y a malgré cela des limites.

Un mot également sur la présence d’une bande réfléchissante très sécuritaire pour courir en fin de journée. C’est vraiment un atout indispensable surtout pour une fille comme moi qui ne s’aventure pas forcément en forêt toute seule mais qui a tendance à courir en bord de route à côté de la maison.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Mon avis au sujet de la panoplie KIPRUN Warm ?

Avec la veste Warm de la marque KIPRUN, j’ai une excellente veste de running et même de tous les jours. Une veste aussi confortable que fonctionnelle. Une veste vraiment bien taillée et très jolie.

Si la veste Warm colle parfaitement à la saison, elle colle également bien au corps sans pour autant être gênante. Son côté bien taillé, évite de gêner dans les mouvements et elle tient bien chaud grâce à la partie doublée sur le devant.

Le collant Warm présente les mêmes avantages techniques sur la veste Warm et en est un parfait prolongement. Le côté isolant et respirant est de la même qualité que la veste Warm.

La présence de poches de rangement étant tout autant appréciable que celles sur la veste.

Au final une panoplie KIPRUN Warm technique, efficace et surtout financièrement parfaitement abordable. J’ai évidemment un coup de cœur pour la veste car pouvant être portée aussi en outdoor.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Où se procurer la panoplie KIPRUN Warm ?

Panoplie KIPRUN Warm

Veste de site de Decathlon

Panoplie KIPRUN Warm

Collant sur le site de Decathlon

 

Partenaire numéro 1

i-Run.fr partenaire officiel de Trail Session

 

Trail Session

©Trail Session Magazine – Novembre 2021

Auteurs

  • Laetitia Rémond, 39ans, mariée 2 enfants. Côté "On" actuellement à la recherche d'un emploi et côté "Off" aimant profiter de la vie, de la nature et touche à tout sportive! l'essentiel étant dans le plaisir 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *