BV Sport


 
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors


Panoplie Under Armour : technicité et classe pour être paré pour l’hiver

Panoplie Under Armour : technicité et classe pour être paré pour l’hiver

 

Panoplie Under Armour : technicité et classe pour être paré pour l’hiver

Salut les runners, nous revenons aujourd’hui pour faire le test de cette panoplie Under Armour spéciale hiver. C’est avec plaisir que j’ai examiné les derniers nés de la gamme running afin de vous donner un peu plus visibilité sur les articles qui en valent l’investissement.

Under Armour, marque dont il n’est plus nécessaire de faire la promotion outre atlantique, notamment pour ses textiles de sport de combat ou de sport US (Football américain notamment).

De ce côté-ci de l’atlantique, cette marque commence à se faire un nom au sein de communauté running grâce notamment à des produits de qualité, bien taillés et à une identité forte.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Vidéo de présentation de la panoplie Under Armour testée par Thibaud

Panoplie Under Armour : les produits testés en détail

Test Panoplie Under Armour - logo UA

C’est ce que nous allons découvrir aujourd’hui au travers de cette panoplie de produits :

  • Haut à manches longues avec col montant tout usage UA RUSH
  • Short 2 en 1 run UA RUSH 
  • Haut à manches longues Run UA Seamless
  • Legging UA Outrun the Storm
  • Haut ¼ zip à manches courtes UA IntelliKnit

Tous ces produits ont été testés pendant la période hivernale entre novembre et janvier. Merci d’ailleurs à Under Armour de m’avoir donné la possibilité de profiter de cette période hivernale au chaud dans des équipements de qualité.

Ne préparant pas de course cette hiver, je me suis amusé à tester ces équipements principalement en forêt du côté de Meudon et Versailles, aux portes de Paris, sur des sorties courtes (10/12km) ou mi-longue (20/25km).

La gamme UA RUSH

Avant de débuter les essais produits, je souhaitais présenter la gamme UA RUSH, en quelques mots. Parmi les produits qu’Under Armour m’a confié j’ai eu la chance de tester deux produits exceptionnels de cette gamme.

Cette gamme est spécifiquement adaptée à tous les sports de haute intensité intérieurs comme extérieurs. La marque a développé une technologie appelée Celliant tout spécialement pour cette gamme.

Le principe est simple, notre corps émet de l’énergie qui se perd au travers de notre chaleur et notre transpiration. Le tissu est donc imprégné de minéraux et absorbe cette énergie. Le tissu renvoi l’énergie vers le corps et les muscles.

Effet sur l’athlète : endurance et force améliorés.

Fonctionnement de la technologie CELLIANT

Je souhaitais présenter cette gamme car Under Armour apporte un soin tout particulier à cette gamme. Cela se ressent dans le dessin global de la gamme ainsi que les matériaux et la conception des produits.

Ce sont des produits de très bonne facture dans un prix contenu.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Panoplie Under Armour – Haut à manches longues avec col montant UA RUSH™

Un haut au style affirmé

On dit souvent que la première impression est la bonne. Je peux vous dire que ma réaction en voyant ce haut manche longue ne fut pas platonique. Il a vraiment de la gueule, wahhouu la claque, je ne m’attendais pas avoir un produit de running de ce style.

Test Panoplie Under Armour - Short & haut UA RUSH

Je disais un peu plus haut qu’Under Armour apporté un soin particulier à ses produits de la UA RUSH, j’ai pu le constater au travers de ce haut.

Nous retrouvons ici un logo plutôt discret sur un tissu texturé en losange, un col montant idéal pour protéger son cou l’hiver ainsi qu’une matière hyper agréable et deux petits hexagones réfléchissants sur l’avant des épaules.

Le soucis du détail je vous disais.

Test Panoplie Under Armour - effect texturé losange

Des coloris réussis

Ce haut est disponible en deux coloris, un noir plutôt classique et passe partout ainsi qu’une couleur inédite qui tire sur le bleu canard.

Je trouve personnellement que cette seconde couleur est ultra réussie, cela vous permet de vous différencier. Accompagné du legging UA outrun the Storm, vous avez là l’ensemble parfait pour arpenter les routes et chemins de vos villes ou sous-bois.

Allez un peu plus bas pour retrouver notre rendu sur ce legging.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Un haut à la coupe ample

Coté coupe, Under Armour est parti sur une coupe plutôt ample laissant une vraie liberté de mouvement. La coupe est juste parfaite pour moi.  Je suis assez grand et j’avais une taille L sur les photos (1m92 86kg).

Test Panoplie Under Armour - coupe large

Ce haut vous donnera un style urbain affirmé sans rentrer dans la caricature. Retrouvez ci-dessous les caractéristiques techniques accompagnés de commentaire.

Caractéristiques techniques

  • Technologie infrarouge UA RUSH™ (celliant) qui restitue l’énergie de votre corps pour vous aider à vous entraîner plus intensivement et à récupérer plus rapidement.
  • Tissu ColdGear® ultra-doux, à la fois respirant et extensible, dans le dos et sur les manches, qui procure une liberté de mouvement absolue.
  • Tissu texturé en losanges sur le devant avec intérieur brossé pour plus de chaleur et de confort.
  • Col montant pour plus de protection.
  • Col, poignets et ourlet inférieur côtelés.

Un haut idéal pour l’hiver

Lors de vos sorties, ce haut manche longue permet un bon maintien de la chaleur tout en évacuant correctement la transpiration à condition de le mettre lorsque les températures sont basses voir très basses (0 à 5 degrés).

Accompagné d’un t-shirt technique fin pour une absorption optimale d’humidité, vous pourrez affronter n’importe quelle condition sauf bien évidement la pluie. Son col montant est ultra efficace contre des déperditions de chaleur.

Test Panoplie Under Armour - Col montant

Son tissu ColdGear sur les manches et le dos lui confèrent une excellente souplesse, ce qui permet d’avoir une excellente liberté de mouvement en courses.

Les finitions du col, poignets et ourlet inférieur côtelés sont d’une efficacité remarquable. Ce haut ne bouge pas en course, le bas ne remonte pas. Les parties côtelés hyper fines et serrées ne perdent pas de leur efficacité au fil du temps.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Mon avis

Ce haut à manche longue au style urbain affirmé est une vraie réussite. On peut dire que c’est un haut multifonctions.

Vous pouvez aussi bien le mettre en mode lifestyle lors de vos balades en ville ou lors de vos sorties running voir vos séances de renforcement musculaire  en extérieur.

Il est à la fois sobre et élégant. Doux, respirant et extensible tout en gardant bien la chaleur pour des entrainements d’hiver. Pour être honnête avec vous, c’est mon coup de coeur de ce début d’année 2022.

Si ma femme écrivait ces lignes, je pense qu’elle vous dirait que je ne le lâche plus et que si je pouvais je dormirais avec. Tout cela pour vous dire que vous pouvez foncer l’acheter en ce début de solde d’hiver.

Test Panoplie Under Armour - HAUT UA RUSH

Panoplie Under Armour – Haut à manches longues UA Seamless Run

Un haut qui en jette

Nous poursuivons le test Panoplie Under Armour avec l’essayage de ce haut à la coupe aérodynamique est ni trop serré, ni trop ample.

Il me « fite » à merveille. Les manches dites « raglan » permettent d’enfiler ce haut plus facilement.

En effet ces manches remontent jusqu’à l’encolure et laissent ainsi un espace plus large que des manches classiques et permettent une meilleure fonctionnalité et un meilleur confort.

Le terme raglan signifie simplement que la couture des manches ne se situe pas au niveau des épaules mais remonte jusqu’à l’encolure.

J’ai senti ainsi immédiatement une très bonne liberté de mouvements aux niveaux des bras et des épaules. C’est aussi grâce à ces manches raglans que les coutures peuvent être évitées et donc nous éviter toutes irritations au niveau des épaules.

Les manches ont un beau design rayées qui remontent jusqu’à l’encolure. Les coutures, quant à elles, sont diagonales. Elles partent des aisselles jusqu’au col et en évitant ainsi les zones de frottement.  No irritation.

Test Panoplie Under Armour - Le bout des manche du haut ML

Le t-shirt est joliment moucheté, rayé et texturé dans un bleu clair du plus bel effet. Une fois porté il structure d’autant plus votre carrure.

A noter quelques points réfléchissant dans le dos et le bout des manches pour être vu quand les jours se raccourcissent.

Test Panoplie Under Armour - poitrine avec logo UA

Un haut qui « nous veut du bien »

Ce haut technique en maille douce possède une excellente aération en mesh aux endroits stratégiques  le tout réalisé quasiment sans couture.

On retrouve ce mesh dans le haut du dos ainsi qu’au niveau des aisselles. Cet mesh se fond littéralement avec le reste du vêtement. Encore et toujours, la technicité mêlée au confort et au design.

Ce haut est destiné à être utilisé seul pour des températures allant de 8 à 15 degrés. Ou avec un autre haut manche longue par dessus pour des températures inférieures à 5 degrés voir 3 degrés, dépendent de l’intensité de vos entrainements.

Test Panoplie Under Armour - le dos du haut ML

La matière de ce vêtement dite « 4 Way-Stretch » permet au haut de s’étirer de toutes parts, drainer l’humidité et sécher rapidement.

La technologie anti-odeur associée nous garde « à la fraîche » en empêchant le développement de bactérie, nos nez en seront des plus reconnaissants.

Un t-shirt sec et sans odeur après le sport ? On va commencer à croire que les machines à laver vont devenir obsolètes.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Mon avis

Ce haut technique m’a conquis immédiatement. Déjà, son design est cool entre ses parties mouchetés, rayées et texturés. Under Armour nous a sortis un très beau produit et bien fini.

Ensuite, dès qu’on l’enfile on se sent confort dedans, ce haut agit presque comme une second peau. Vous pouvez le mettre seul ou rajouter une couche par dessus si les températures l’exigent, il ne vous dérangement pas.

Il est respirant, drainant, anti bactériens, beau, facile à enfiler et fit à la perfection. Je ne sais pas quoi vous dire de plus mise à part de foncer l’acheter.

Ce haut vous rendra d’excellent service le temps d’un run ou d’un renforcement musculaire en extérieur.

Test Panoplie Under Armour

Panoplie Under Armour – Legging UA Outrun the Storm

Un legging à la hauteur de la météo

Passons maintenant au bas de ce test Panoplie Under Armour hiver avec le legging UA OutRun.

Ce legging apartient à la catégorie « the Storm » qui est LA protection optimale dernier cri contre le vent et les intempéries pour rester au sec par temps très humide.

Ne serait-ce donc pas le produit de saison au vu de la météo française (parisienne) que nous avons depuis décembre? Ce produit sera testé par temps de pluie afin d’être le plus objectif et authentique possible.

Test Panoplie Under Armour - legging au design graphique

Un legging qui a tout pour plaire

Le legging a un design graphique où les teintes de bleues, grises et noires se mélangent. Il accroche tout de suite l’œil. Un design agressif, qui lui donne un visuel coupé à la serpe.

On aime ou on aime pas, mais au moins là il y a une belle prise de risque. Agrémenté d’un petit short noir par dessus, le rendu est VRAIMENT stylé.

Personnellement, je trouve l’ensemble drôlement bien réussi, les designers ont su doser harmonie et originalité.

Test Panoplie Under Armour - ensemble bien assorti

Un legging de compression

Il porte de plus le nom de « Compression » ce qui signifie que la coupe est ultra ajustée et a un réel effet seconde peau. La maille du tissu est légère et se veut extensible sans pour autant être transparente sur les zones tendues.

Il apparaît également robuste à tout futur accroc ou usure. Ainsi, le legging porté en jette visuellement et offre un confort et une qualité supérieure qui font le renom de cette marque.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Les petits +++ de ce legging

Deux poches latérales très discrètes viennent compléter le produit, celles-ci sont faciles d’accès. Une autre poche frontale surnommée « Speed Pocket » est située au milieu de la ceinture à l’intérieur du legging.

Elle est extensible et résistante à l’eau, et semble parfaite pour mettre à l’abri nos smartphones actuels. Des éléments réfléchissants au niveau des mollets pour toujours plus de visibilité en cas de faible luminosité composent également le produit.

Test Panoplie Under Armour - La speedpocket

Caractéristiques techniques

  • Technologie UA Storm déperlante et respirante
  • Poche frontale extensible et résistante à l’eau au milieu de la ceinture pour ranger votre téléphone en lieu sûr sans inconfort
  • Maille légère et extensible offrant un confort supérieur et une robustesse optimale
  • Poche latérale facile d’accès

Un compagnon contre la pluie

Lors de mes sorties tests où je courais une heure sous la pluie, j’ai pu avant tout apprécier être resté véritablement au sec, chose qu’aucun autre bas de running ne m’avait offert jusqu’alors.

Cette technologie « Storm » semble tenir ses promesses en protégeant à la fois mieux et plus durablement que les autres équipements de course spécial pluie présents sur le marché.

Test Panoplie Under Armour - Legging avec la technologie STORM

Ainsi, en plus du fait de ne pas avoir eu la sensation d’humidité aux jambes et donc la crainte d’attraper rapidement froid pendant ou après la course, ma concentration et mon plaisir sous ce temps de grosse pluie se sont réellement décuplés.

Courir au sec sous l’eau, tient d’une belle réussite technologique. Vous ne pourrez définitivement plus avancer ne pas pouvoir aller courir prétextant qu’il pleut dehors.

Mon avis

Chez Under Armour le style est l’une des priorités sans pour autant délaisser la qualité de leur textile. Ils ont réussi à faire se grand écart avec brio. Ce legging est une perle rare que je chéris à toute mes sorties hivernales. J’apprécie tout particulièrement son effet déperlant, surtout en ces jours incertains, ainsi que son design. Je ne peux que vous conseiller d’aller au moins l’essayer au magasin.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Panoplie Under Armour – Haut ¼ zip à manches courtes UA IntelliKnit & Short 2 en 1 UA RUSH run

Article de Romain

Vous pouvez retrouver un article complet sur ces deux produits au travers de ce lien.

Effectivement, l’article rédigé par Romain est hyper complet. Lisez ses lignes afin de connaitre toutes les caractéristiques techniques ainsi que les détails et les + de ces produits.

Je vous laisse donc y jeter un coup d’oeil. Aujourd’hui je vais simplement compléter l’article de Romain en donnant mon avis sur ces produits.

Profitez de l’hiver les jambes et bras dévêtus avec la Tenue complète UNDER ARMOUR !

Mon avis au sujet de ce T-shirt – Panoplie Under Armour

Au premier abord ce t-shirt est difficile à cerner pour plusieurs raisons puis en y réfléchissant et l’essayant, on lui découvre tout son intérêt :

  • Trop chaud pour l’été, trop froid pour l’hiver, ce t-shirt en maille est vraiment fait pour intersaison. Sa maille ainsi que ses poignets, col et bandes inférieures côtelés lui donne un vrai confort et maintien un bon niveau de chaleur pour vos entrainements d’intersaison.
  • A l’heure où les vêtements de sport sont de plus en plus fins et légers, voilà qu’Under Armour sort un haut en maille. Effet vintage assuré. Est-ce un virage à 180° qu’a tenté d’effectuer Under Armour? Alors non, ils ont réussi à faire une maille fine et plutôt légère grâce notamment à l’utilisation de polyester que personnellement, je regrette sur ce haut. J’aurais aimé qu’Under Armour aille au bout de la démarche tricot à l’ancienne avec un matériau autre que du plastique. Cela aurait donné une identité bien plus forte à ce t-shirt.

Test Panoplie Under Armour - Haut 1/4 zip

Pour résumer, c’est un choix judicieux de la par d’Under Armour de proposer des produits intersaison comme ce t-shirt ainsi que de tenter l’aventure maille tricoté eet parties côtelées rappelant les vêtements d’un autre temps.

Cependant, de mon point de vue, ils ne sont pas allés au bout de la démarche en utilisant des matières plastiques pour la confection de ce t-shirt. J’imagine que cela doit s’expliquer mais c’est un réel regret.

Mon avis au sujet de ce short – Panoplie Under Armour

Je partage le même avis que Romain sur ce short. C’est un short très réussi. Voici mon nouveau top des shorts de running, grâce notamment à sa légèreté, ses rangements astucieux au niveau du cuissard.

Je cours avec mon téléphone et je trouve que ce rangement est le moins dérangeant en courant – ainsi que son confort.

Test Panoplie Under Armour - Short 2 en 1

Ce short est l’arme ultime pour affronter les kilomètres sans les voir passer.

Petite mention spéciale à ce logo changeant de couleur au gré de la luminosité. Cela apporte une touche d’originalité à ce short et permet de reconnaitre son appartenance à la gamme UA RUSH.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Où se procurer cette panoplie Under Armour ?

Panoplie Under Armour

Baselayer sur le site Under Armour

Panoplie Under Armour

Legging sur le site Under Armour

Panoplie Under Armour

Retrouvez tout Under Armour soldé chez i-Run.fr

 

Partenaire numéro 1

i-Run.fr partenaire officiel de Trail Session

 

Trail Session

©Trail Session Magazine – Janvier 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.