Restez active et au sec avec Gore Wear

Restez active et au sec avec Gore Wear

Ce n’est pas sans difficulté que je teste, pour ce premier retour test, les vêtements de la marque Gore Wear. Dans le sud de la France où j’habite (Aix en Provence),  “cigale” rime davantage avec “douceur hivernale” plutôt que froid glacial (poétesse?).

Mais vous allez apprendre à me connaître, rien ne m’arrête!  J’enfile ma cape de testeuse et je vous dis tout ! En running ou en rando, Gore Wear m’a conquise d’un simple regard ! En découvrant mes colis, je savais qu’on allait passer ensemble, de bons moments de partage 😉 ! Découvrez avec moi les pépites que j’ai testées !

La veste à capuche R3 Gore-Tex Active

Elle peut me suivre partout !

La veste à capuche R3 Active est un vrai coup de coeur ! J’ai pu la tester dans un contexte particulier car elle n’était pas dans son élément idéal. En effet, la qualité Gore-Tex est principalement connue pour son utilisation en temps pluvieux mais, même si vous aussi, vous manquez de pluie chez vous (oh ça va, hein!) vous pouvez l’utiliser. Elle matche parfaitement pour vos sorties outdoor comme j’ai fait façon “randonnée”.

Elle a des choses à nous dire cette veste !

La coupe

Rien à dire, la veste est très agréable à porter, coupe près du corps, légère et sans frottements.

J’ai un petit gabarit (1,57m 50kg…bon ok 51 !) et ce qui me gène le plus souvent c’est le col fermé qui frotte contre mon visage. La marque a donc pensé aux personnes de petite taille comme moi en intégrant un protège menton ! (joie !)

Coté manches, elles sont ajustables grâce à un scratch qui m’a servi (la dame a également des bras d’enfants).

La couleur

Je suis une originale, j’aime le noir. Je vous laisse imaginer la tête que j’ai faite lorsque j’ai vu le bleu de la veste en déballant mon colis. Mais que nenni ! Gore Tex qui me réconcilie avec les couleurs, ça c’était pas gagné ! Ce bleu passe sans problème avec toute ma panoplie de vêtements noirs donc je suis la plus heureuse !

De nuit, elle a des éléments réfléchissants qui, selon moi, auraient pu être en plus grand nombre.

La matière

J’ai dû demander à notre rédacteur/testeur Kevin de me postillonner dessus pour vous confirmer qu’à son habitude, Gore Tex remplit le contrat d’imperméabilité grâce à la membrane Gore-Tex Active. Elle est bien évidemment à tester et re-tester quand il pleuvra dans le sud est (oh, ça va hein) pour enfin utiliser, à bon escient, la capuche que l’on apprécie réglable.

Côté mistral, elle assure et sert aussi de coupe vent.

J’ai aimé

  • la légèreté
  • l’aisance de mes mouvements
  • les poches spacieuses et zippées
  • la qualité et la robustesse du produit



Le coupe vent Gore-Tex C7 Shakedry

En cas de rafales de vent ou de pluie, ce coupe vent sera votre plus fidèle serviteur !

Membrane imperméable et coupe vent

Le plus de ce produit c’est vraiment le séchage. En le secouant simplement, il est sec!

Le procédé Shakedry permet de rester au sec pendant tout l’entraînement tout en restant respirant. La veste contient une surface extérieure déperlante alors, en quelques gestes, la veste est sèche.

Elle est également composée d’une doublure chaude intégrale mais je ne pense pas qu’elle soit suffisante lorsqu’il fait vraiment froid. Encore une fois, dans le sud de la France, les températures sont plutôt douces donc elle m’a parfaitement convenu mais à voir lorsqu’on est proche du zéro degré.

La coupe

Coupe près du corps mais pas moulante,  elle ne gêne donc pas le mouvement et permet d’avoir vraiment peu d’infiltrations d’air.

Sa coupe ajustée permet également de garder une allure féminine. J’ai besoin de me sentir bien dans mon équipement et qu’il soit surtout adapté à ma morphologie, ce qui n’est pas toujours le cas.

J’ai regretté cependant l’unique poche zippée dans le dos. Il est parfois bon de rester sur du classique avec deux poches sur les côtés.  Une seconde poche m’a manqué pour rendre cet article vraiment parfait.

J’ai aimé le bas des manches élastiques qui facilite le port de la montre et les éléments réfléchissants pour une meilleure visibilité quand la lumière est faible.

Globalement, je pense qu’elle est simplement indispensable pour les sorties par météo capricieuse. Ultra légère (moins de 100g), je l’ai à peine sentie pendant mon entraînement.

J’ai aimé 

  • sa légèreté
  • son séchage ultra rapide



Collant X7 partial Infinium

La coupe

Du slim, du très très moulant conçu pour minimiser la résistance à l’air et pour aller toujours plus vite même en plein froid et par temps humide!

Les détails

Le produit est doté d’une large ceinture confortable et d’un cordon de serrage pour un parfait ajustement à la taille.

Il possède également quelques détails réfléchissants qui permettent de rester visible lorsque la luminosité est faible.

Une poche zippée est positionnée en haut de la cuisse droite.

La matière

J’ai particulièrement aimé l’apport de chaleur que m’a procuré le collant pour le poids plume qu’il représente (220g).

A certains endroits, la marque a choisi d’utiliser un tissu plus léger pour minimiser encore plus le poids et assurer une meilleure flexibilité.

Un plus particulièrement appréciable : sa matière respirante qui évite l’effet « tout collant » désagréable dans la séance.

La veste coupe vent mais aussi le collant !

Quand il fait froid et humide, j’avoue me traîner un peu pour aller sur le stade en hiver. Mais cette fois ci, je n’ai pas trouvé d’excuses pour foncer à ma séance de fractionné et constater que même le collant assure l’action coupe vent.

C’est sans surprise que je constate qu’il est également imperméable et ça, par temps pluvieux, je vous assure qu’il devient un produit précieux.

Si, comme moi, vous vous retrouvez sous la pluie en plein milieu de séance, ce collant ne vous aidera pas à rentrer plus tôt chez vous!

Ce collant est de base conçu pour du ski de fond donc parfaitement adapté au froid, à l’humidité et à la liberté de mouvement, il s’adapte avec classe aux sorties running.



Son entretien

Prenez soin de vos vêtements de running en privilégiant un lavage doux (40° max) et surtout à ne pas faire sécher en machine.

Je crois qu’il est l’heureux gagnant de mon test Gore Tex.

J’ai aimé 

  • son imperméabilité
  • son confort
  • sa chaleur
  • sa haute respirabilité



 

Test réalisé par Magalie pour Trail Session Magazine

 

Gore Wear R3 Gore-Tex Active W

Gore Wear C7 Gore-Tex Shakedry W

Gore Wear R3 Thermo W

Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo TRAILSESSION

 

>> INSCRIPTIONS UTCAM06 2020 <<


pub
>> BOUTIQUE WIGGLE <<


pub
>> BOUTIQUE ALLTRICKS <<

 

©Trail Session Magazine, Février 2020

Auteurs

  • Moi, c'est Magalie TATESSIAN, diététicienne nutritionniste libérale sur Aix en Provence, je suis une conviviale passionnée de cuisine que j'aime partager. Suite à une importante prise de poids, je décide de quitter mes kilos et mon métier de commerciale pour me réorienter vers la nutrition. Je trouve à présent mon équilibre via des challenges comme le marathon de Paris ou le HMDS Pérou. Un début alléchant qui me laisse sur ma faim 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *