Rudy Project Propulse : elles nous en mettent plein la vue !

Rudy Project Propulse : elles nous en mettent plein la vue !

Une fois de plus Rudy Project est de retour avec une paire de lunettes mais cette fois-ci spécialement conçues pour la course à pied. Vous saurez tout de ces Propulse.

Pour être honnête, je n’ai jamais été emballé à l’idée de porter des lunettes lors de mes sessions de running. Cependant, à l’issue d’un test effectué par tous temps et terrains, la marque a su me séduire au travers ces Rudy Project Propulse.

Fondée à Trévise en Italie en 1985, Rudy Project est l’un des leaders mondiaux dans le domaine des lunettes de sport depuis plus de 30 ans. Poussée par la recherche de l’excellence et avec de nombreuses années d’expérience, la collection Rudy Project élève la performance des athlètes à tous les niveaux. 

Ces lunettes Propulse ne dérogent pas aux règles de la firme italienne en nous proposant un produit ultra léger et confortable, spécialement conçu pour la pratique de la course à pied.

Présentation

A la découverte des ces Propulse, j’ai été séduit par cette couleur Pacific blue mat alliée au rouge vif des inserts, rendant l’ensemble harmonieux.

Livrées dans leur étui souple qui fait office à la fois de protection et de chiffon pour les verres, Rudy Project reste dans la sobriété côté packaging.



En les sortant de leur protection, c’est leur look agressif qui ressort, mis en avant par un grand nombre d’aérations aussi bien sur les verres que sur la monture.

Ces lunettes sont dotées des verres ImpactX 2 photochromiques rouge qui permettent un meilleur confort visuel en s’adaptant à la luminosité ambiante.

Les Propulse sont ajustables au niveau des branches et du nez et recouvertes de gomme pour un meilleur maintien.

Ultra légères avec quelques 26 grammes sur la balance, les Propulse se font oublier qu’elles soient posées sur le nez ou placées sur la tête.



Test

Pas de temps d’adaptation, les lunettes trouvent immédiatement leur place sur mon nez et se font oublier dans l’instant suivant. 

J’avais quelques appréhensions sur la tenue de celles-ci lors de mes sorties en forêt mais suis finalement agréablement surpris par leur maintien.

Rien ne bouge malgré quelques descentes abruptes et esquives de branches. Il en faudra plus pour les égarer !

Concernant les verres, la transition de teinte offerte par les verres impactX est à peine perceptible lors des changements de lumière.



Encore plus fort, le changement intervient lorsque l’on décide de retirer les lunettes en forêt pour s’apercevoir que l’on voit mieux avec. Pas de tergiversation, on les replace et on se remet à courir sans hésitation.

Grâce aux nombreuses aérations évoquées plus haut, la buée n’est qu’un mauvais souvenir, sans pour autant laisser passer le vent ou autres poussières. Ces Propulse offrent vraiment une protection optimale pour la course à pied.



Conclusion

Parti avec quelques aprioris quant à l’utilisation de lunettes pour la course à pied, j’en suis revenu avec des certitudes. Ces Propulse offrent un confort visuel et un maintien de qualité faisant d’elles des compagnons de route sans faille.

À tous les septiques des lunettes en course à pied, ces Rudy Project Propulse sont faites pour vous aider franchir le pas. 

 

Test réalisé par Jérémy pour Trail Session Magazine

 

Disponible au prix de 129€ sur le site de Rudy Project

 

Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo TRAILSESSION

 

>> INSCRIPTIONS UTCAM06 2020 <<


pub
>> BOUTIQUE WIGGLE <<


pub
>> BOUTIQUE ALLTRICKS <<

 

©Trail Session Magazine, Mars 2020

 

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *