Advertisement


 
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content


Running Up For Air par Patagonia : le 31 Juillet 2021

Running Up For Air par Patagonia : le 31 Juillet 2021

 

Running Up For Air par Patagonia revient en Europe – et partout où vous courez avec du dénivelé sur un nombre d’heures choisies au préalable !

Running Up For Air

Running Up For Air c’est quoi ?

Le 31 Juillet, Patagonia organise Running Up For Air (RUFA), une course d’endurance caritative permettant de lever des fonds en faveur de l’amélioration de la qualité de l’air.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent les Soldes d'Été

L’objectif ? Parcourir un maximum de dénivelé pour soutenir 18 groupes environnementaux œuvrant pour la protection de l’atmosphère à travers l’Europe. Les inscriptions ainsi que la collecte de dons sont désormais ouvertes à tous.

En mode Free Run

Running Up For Air

Imaginée par la légende du trail-running et ambassadeur Patagonia Jared CampbellRUFA a vu le jour en 2012 aux Etats-Unis, dans la vallée de l’Utah.

Après le succès de la première édition européenne organisée à Chamonix en 2019, Patagonia s’adapte au contexte actuel.

La course revient cette année avec un modèle inédit : un parcours de trail libre. Chaque participant aura la possibilité de tracer sa propre route.

La possibilité de rejoindre une équipe de course existante ou d’en créer une nouvelle autour de chez lui.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent les Soldes d'Été

Pas de chrono, en revanche une durée de course à choisir

Pour les coureurs, le format reste le même : pas de chrono. Une durée à choisir entre 3, 6, 12 et 24 heures pour avaler le plus grand dénivelé.

Les frais d’inscriptions de 20€ seront intégralement reversés à une ou plusieurs ONG soutenues par Patagonia, au choix du participant.

Afin de récolter un maximum de dons, chacun est invité à partager sa page de sponsoring ou celle de son équipe auprès de sa communauté.

Le jour de la course, les tableaux de classements seront visibles sur la rubrique Panneaux des leaders.

Running Up For Air : une course pour une cause mondiale !

Running Up For Air

« Les 24 Heures de RUFA » sera une manifestation organisée par Patagonia dans toute l’Europe le 31 juillet 2021. Les participants courront pour sensibiliser à la pollution atmosphérique.

L’événement réunira des coureurs de tout le continent. Le but étant de lever des fonds pour 18 groupes environnementaux. Groupes luttant pour la propreté de l’air.

Aujourd’hui, dans toute l’Europe, nous respirons de l’air toxique. Cela nuit à notre santé et à notre environnement. Pour les communautés qui vivent dans des grandes villes, l’exposition à la pollution atmosphérique est un problème majeur.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent les Soldes d'Été

Alors que vous vous connectiez sur un sentier de montagne, ou que vous grimpiez la colline du parc à côté de chez vous, chaque mètre de dénivelé compte.

Pour une épreuve complète de 24h ou pour trois heures à un rythme confortable, prenez vos gels ou des bières, rameutez vos amis et rejoignez les coureurs de toute l’Europe pour une journée stimulante, à votre manière.

Running Up For Air existe pour lever des fonds en faveur de l’amélioration de la qualité de l’air. Air que respirent les habitants du Wasatch Front, dans l’Utah.

Une 1ère édition marquante

Running Up For Air

La première édition européenne a eu lieu à Chamonix, en France, en mai 2019.

L’ambassadrice Patagonia Clare Gallagher commente :

« En courant à Chamonix, j’ai été informée par les habitants du nuage de pollution atmosphérique qui plane sur la vallée les jours de brouillard. J’ai pu ressentir à quel point la pollution atmosphérique de Chamonix était similaire à celle de Salt Lake City. Peu importe où vous vivez, cela vaut la peine de prendre une journée pour courir, réfléchir et faire quelque chose contre la pollution atmosphérique ».

 

SOURCE COMMUNIQUE DE PRESSE 187.COM

 

Partenaire numéro 1

i-Run.fr

©Trail Session Magazine – Juin 2021

Auteurs

  • Sébastien Rémond, 39ans, marié 2 enfants. Côté "On" Responsable d'agence pour une filiale du groupe AIRBUS et côté "Off" passionné de running depuis plus de 10ans. Une envie perpétuelle de (se) découvrir, de s'amuser et surtout vivre ses rêves et les dépasser !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *