Advertisement


 
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content


Future Activate Tokyo d’Asics : un style urbain moderne

Future Activate Tokyo d’Asics : un style urbain moderne

 

Tokyo. Cela évoque tellement de choses pour nous, humbles coureurs. Et encore plus lorsqu’il s’agit de la ville qui accueillera les Jeux Olympiques cet été. Sans oublier les origines nippones de la marque. Cela reste l’occasion de pouvoir présenter la nouvelle collection Future Activate Tokyo d’Asics, très riche et très stylée de Asics.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent les Soldes d'Été

Honnêtement, combiner subtilement le style et la technologie reste le savoir-faire numéro 1 d’Asics. Et ce que la nouvelle collection Future Activate Tokyo d’Asics propose : l’alliance des enseignes au néon typique de la capitale et de cette volonté de performance technique.

Après le test de Jéremy concernant la panoplie Future Activate Tokyo d’Asics, c’est au tour de notre rédactrice Nadia Jas de s’atteler au test de la tenue Future Activate Tokyo d’Asics pour femmes.

Présentation vidéo de la panoplie Future Activate Tokyo ASICS

Technologies utilisées

  • C1 : maintien au sec
  • D1 : maintien au sec
  • Dos en maille perforée : respirabilité
  • Imprimé rendant hommage à Tokyo : style
  • Éléments réfléchissants : visibilité et sécurité

i-Run.fr et Trail Session vous présentent les Soldes d'Été

Mon avis sur la tenue complète de running Future Activate Tokyo ASICS

Il faut oser se démarquer des autres. Et c’est ce que propose la marque Asics pour faire honneur à cette ville qui accueillera prochainement les Jeux Olympiques. Clairement, le style est détonnant.

T-Shirt Future Activate Tokyo ASICS

Un esthétisme stylé

Dès l’ouverture du colis, c’est la couleur bien flashy corail qui détonne. J’adore cette tonalité parfaite pour donner du pep’s à mes sorties.

En le regardant plus précisément, je me suis rendue compte que l’écriture stylisée de Tokyo était grâce à une micro-perforation. Cela confirme un style très urbain et original.

Mentionnons aussi le fait que le col rond offre offre de surcroît un supplément de look sympa. Outre cela, j’ai apprécié les manches bien découpées.

Si nous prenons le cas de ce t-shirt Future Activate Tokyo ASICS, il est évident que la coupe est ultra féminine sans être moulante. J’aime quand c’est un peu plus large.

D’ailleurs, la partie arrière est un peu plus longue que l’avant pour donner un style dynamique. Alors, certes, la partie de devant est un peu plus courte mais sans pour autant être trop top.

Future Activate Tokyo

Il existe aussi en noir et en gris mais clairement, la version corail a fait tilt personnellement.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent les Soldes d'Été

Le confort : un petit bijou

Ce débardeur est ultra léger. Il est évident que la période estivale lui réservera des séances bien comme il faut en bord de mer.

Je l’ai beaucoup porté car je le trouve non seulement superbe mais il est très confortable. Les séances de course se passent comme il se doit avec une belle liberté de mouvements grâce à la matière très stretch.

Que ce soit pour mes runs ou mes séances de yoga ou de fitness, le débardeur offre un vrai confort. Il est à noter que le tissu reste très agréable à porter et doux.

Future Activate Tokyo

La respirabilité 

À ce sujet, c’est un des points positifs de ce t-shirt. La technologie D1 maintient très bien au sec. Même si le dos reste légèrement humide au début, l’évacuation de la transpiration se fait sans problème et surtout très rapidement.

On remarquera que les sensations de transpiration s’évaporent rapidement au fur et à mesure de la course grâce au dos en maille perforée.

Et puis, le fait d’avoir les manches larges avec une partie absente sous les aisselles permettent aussi de transpirer sans en avoir des auréoles sous les aisselles. Pas très glamour non plus.

Les empiècements en mesh apportent une technologie supplémentaire pour un tshirt performant Le petit + : des éléments réfléchissants pour une meilleure visibilité et sécurité.

Future Activate Tokyo

Débardeur Future Activate Tokyo ASICS

Encore du style

Wouah ! Il est juste canon ! Dès que j’ai vu le débardeur, j’ai compris que j’allais l’utiliser très régulièrement. J’apprécie les débardeurs mais le problème est que souvent les débardeurs proposés sont très près du corps.

Celui-ci est stylé avec une coupe ultra féminine avec une certaine amplitude parfaite pour cacher les petites rondeurs du bidon (oui, oui, on continue le renforcement abdominal). De plus, l’écriture stylisée de Tokyo donne ce petit truc en plus.

J’apprécie aussi beaucoup le col montant surtout quand je pratique le yoga. Je précise aussi que l’emmanchure est large et qu’une jolie brassière de sport sera utile aussi. Ce sera plus esthétique aussi.

Future Activate Tokyo

Un confort exceptionnel

Là aussi, comme pour le t-shirt, le confort et à l’honneur. Avec une vraie sensation de liberté pour se mouvoir comme on aime. La liberté de mouvements se ressent encore plus avec le débardeur car les emmanchures sont très larges. J’ai pu bouger comme je le souhaitais sans être gênée.

Le dos nageur est large. Pour celles qui veulent être à l’aise, il suffit de prendre une taille au-dessus. J’ai pris une taille M pour ne pas me sentir complément engoncée. Ce côté vaporeux se révèle être un plus pour nous, les coureuses.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent les Soldes d'Été

La respirabilité

Quand on parle de respirabilité, les qualités sont exactement les mêmes que pour le débardeur. Les empiècements en Mesh offrent aussi la possibilité de pouvoir courir sans se sentir trempée.

J’ai pu aussi la tester pour des séances intensives et le résultat est là. C’est du sérieux grâce à la technologie D1 de Asics pour maintenir au sec. Alors, certes, il faut observer une petite sensation d’humidité mais pas du tout gênante.

Le petit + : des éléments réfléchissants : visibilité et sécurité

Future Activate Tokyo

Legging Future Activate Tokyo ASICS

Le look

Le côté stylée de l’écriture est la pointe urbaine du legging. Il est fort possible que l’on l’achètera pour cela. Le reste du legging reste classique : noir et long.

Et justement, ce n’est pas la peine d’en rajouter. L’écriture en jette avec son côté orange fluo ! On me voyait arriver de loin.

J’aurais d’ailleurs aimé que ce soit limite une écriture avec des écritures réfléchissantes. Cela aurait encore une pointe de style urbain !

Néanmoins, je me plaisais à l’accorder à mon débardeur noir ou à mon t-shirt corail pour rester dans dans le style.

Future Activate Tokyo

Le confort

Il taille comme il faut mais je crois que les quelques petits kilos pris récemment ont été limites au niveau des cuisses. J’ai dû forcer un peu. Je rentre encore avec ma taille S mais une taille M aurait pu être encore plus appréciable.

Malgré cela, une fois porté, c’est nickel. C’est un legging comme les autres classiques de Asics avec toute la technologie qui leur ressemble.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent les Soldes d'Été

Que ce soit pour les courses à pieds ou les séances plus douces de yoga, j’ai pu bénéficier d’un legging confortable. Néanmoins, j’aurais aimé un peu plus de stretch dans les mailles.

De plus, si nous avons besoin de serrer encore plus la taille (ce qui n’était pas mon cas, les cordons de serrage sont présents. Pour tout vous dire, je n’ai même pas remarquer ces cordons au tout début de mon test.

Ils permettront un ajustement et un confort pour celles qui en auront besoin.

Future Activate Tokyo

La respirabilité

Autant j’ai trouvé le débardeur et le t-shirt bien efficaces en termes de respirabilité, autant j’ai été un peu déçue par le legging. J’ai couru avec des températures clémentes et cela convenait.

Malheureusement, dès qu’il commence à faire chaud, le legging ne laisse pas trop la respiration s’évacuer. Après une course classique en mode endurance cool, je remarquais que j’avais les fesses trempées par la sueur.

Ce n’est super agréable de courir dans ces conditions. Pourtant la technologie D1 utilise est la même que pour le débardeur mais ce dernier est plus ample aussi.

Le petit + : la poche sécurisée

Il n’y a qu’une petite poche zippée sur le coté droit et on peut y ranger une petite clé et son masque. C’est bien dommage car j’aurais adoré avoir une poche voire deux sur les côtés.

Il est vrai que je me déplace souvent avec mon téléphone mais je n’aime pas le tenir à la main.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent les Soldes d'Été

Conclusion

La panoplie Futur Tokyo est une réussite au niveau style mais aussi au niveau performance. Mes coups de cœur sont plutôt dirigés vers le débardeur et le t-shirt.

Ces deux pièces offrent un look stylé et urbain tout en offrant un confort remarquable. Petite déception sur le legging, car je m’attendais à plus de respirabilité même si le confort était bien présent.

Où se procurer la panoplie Future Activate Tokyo ASICS ?

Future Activate Tokyo

T-Shirt Activate Tokyo chez i-Run.fr

Future Activate Tokyo

Le débardeur chez i-Run.fr

Future Activate Tokyo

Le legging chez i-Run.fr

 

Partenaire numéro 1

i-Run.fr

©Trail Session Magazine – Juin 2021

Auteurs

  • Bonjour ! Je me présente Nadia du blog NadiaRunsParis.com, je suis maman, prof, parisienne, curieuse et hyperactive. J'adore cuisiner et voyager. Justement, j'allie ces deux passions avec la course à pied que je pratique depuis 8 ans. Par ailleurs, je pratique la méditation et le yoga et je l'enseigne aux enfants et aux adolescents avec grand plaisir. La course à pied est vitale pour moi, c'est qui me motive et me donne envie de bouger, de me dépasser et découvrir de beaux endroits en même temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *