I-Run.fr


 
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors


Sac BV Sport et Hoodie R Tech Evo : un sans faute ! Cocorico !

Sac BV Sport et Hoodie R Tech Evo : un sans faute ! Cocorico !

 

Sac BV Sport et Hoodie R Tech Evo : un sans faute ! Cocorico !

Aujourd’hui, j’ai le plaisir de vous présenter le sac BV Sport, ainsi que la nouvelle veste à capuche manches longues R Tech Evo de la marque française !

Depuis 1998, BV Sport est le leader de la compression sportive. Une domination symbolisée par deux produits incontournables : le fameux manchon Booster, et la non moins fameuse Pro Recup (chaussettes de récupération dont nous vous parlions ici.).

Mais depuis quelques années maintenant, la marque ligérienne se développe et s’aventure sur de nombreux terrains, avec beaucoup de succès.

Avec le rachat de la marque Veets par exemple, BV Sport s’ouvre les portes de l’univers de la chaussure running. Dernièrement, on vous parlait aussi des des chaussettes Des Bosses et Des Bulles, qui détonnent… et cartonnent ! Des innovations et des designs rafraichissants, qui font du bien dans le paysage du running. 

Sur sa lancée, BV Sport continue ainsi de s’étendre sur le marché du trail avec les deux produits dont notre testeur Corentin va vous parler aujourd’hui : le sac BV Sport, et le Hoodie R Tech.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Vidéo de présentation du sac BV Sport et du Hoodie R Tech Evo

Tout savoir en un clin d’œil au sujet du sac BV sport

Capacité : 7 litres

Coloris : noir

Taille unique

Poids : 310 grammes

Prix : 80 euros

Multi poches : 4 internes et 10 externes !

Hydratation : possibilité de mettre 2 flasques (500 mL chacune, ou une poche dorsale de 1L, non fournies).

le sac BV Sport

Les + de ce sac

  • Très pratique : plein de poches pour tout ranger !
  • Confort : ajustements multiples, tissu moelleux, souple et extensible.
  • Matière déperlante pour protéger de la pluie.

Les – de ce sac

  • Rangement avant des bâtons un peu aléatoire (le rangement arrière semble beaucoup plus pratique !)

Sac BV Sport en détail : le test terrain

Hydratation avec le sac BV Sport

Deux options s’offrent à vous : soit deux flasques dans les poches latérales, soit une grande poche dans le dos. J’ai choisi l’option flasque, je préfère comme cela, je trouve que le poids est mieux réparti.

Et puis, ça évite l’accident de la fuite d’eau dans la grande poche, avec toutes les affaires autour, je parle en connaissance de cause ^^

le sac bv sport

Bref, chacun son choix, mais sachez que les flasques ou la poche ne sont pas fournies avec le sac. Les flasques BV Sport sont disponibles ICI au prix de 14 euros.

Si vous possédez déjà des flasques d’une autre marque, ça fera très bien l’affaire. Personnellement, j’ai fait mon test avec les flasques Salomon de 500 mL.

Au niveau capacité, les poches latérales peuvent accueillir des flasques de 500 mL, tandis que la poche dorsale a la capacité adaptée pour une poche à eau de 1L.

Si vous optez pour la poche à eau, il y a des sorties supérieures de chaque coté de la poche dorsale pour le tuyau. Et sur votre poitrine, il existe un crochet pour fixer le tuyau.

Pratique pour éviter les ballottements du tuyau qui pendouille, on a déjà tous vécu ça j’en suis sur, c’est assez chiant il faut bien le dire !

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Les poches : recensées au nombre de 14 !

Non vous ne rêvez pas, le sac BV Sport est réellement doté de 14 poches ! Dans le détail, ça donne 10 poches externes et 4 internes (c’est à dire qu’elles se trouvent à l’intérieur de la poche dorsale zippée).

C’est un gros point fort de ce sac, il permet de ranger toutes vos affaires personnelles, chacune à un endroit bien spécifique selon son importance.

Au moins, quand vous avez besoin d’un équipement en particulier, vous le trouvez direct, pas besoin de tout sortir. Ce sac a donc un coté très pratique et vous permet une organisation sans failles le jour de votre course.

Vous trouverez donc à l’avant deux poches latérales, pour les flasques, une poche latérale zippée pour le téléphone par exemple (le téléphone me semble judicieux ici vue qu’elle est zippée… si jamais il y avait un souci, il vaut mieux perdre une barre de céréales que le téléphone non ?). 

Poche le sac BV Sport

Poche zippée pour le téléphone

Sur les cotés, les classiques filets, qui permettent de stocker des petites choses tout en les gardant à portée de main, comme des barres de céréales, gels ou autres délices culinaires.

Derrière, il y a un filet dorsal, deux poches filet (pour les bâtons notamment, on en reparlera juste après), et enfin la grosse poche dorsale.

Et à l’intérieur même de cette poche, plein de compartiments internes pour séparer vos effets personnels. Bref, les maniaques du rangement et de l’organisation, ce sac est pour vous !

le sac BV Sport

Rangements des bâtons

Sur le papier, deux options possibles : soit devant de chaque coté via des boucles de serrage, soit derrière, directement dans les poches en filets allongées (voir les photos).

A l’arrière, c’est top ! Les bâtons se rangent bien, ils ne tombent pas pendant la course. On peut même les attraper et les remettre en gardant le sac sur les épaules.

J’aime beaucoup ce rangement, au moins les bâtons ne gênent pas la course et on ne les sent pas du tout dans le dos.

rangement batons

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

rangement arrière

Le rangement avant me laisse un peu plus dubitatif. Je ne suis pas vraiment convaincu… En fait, la boucle de serrage du bas est trop basse, et du coup le bâton n’est pas vertical.

A partir de là, il peut gêner votre foulée en accrochant le bras. Peut-être ai-je mal réglé mon installation ? En tout cas, les boucles de serrage ne sont pas modifiables donc je ne vois pas trop ce que j’aurai mal fait.

Bref, comme vous pouvez le voir sur les photos, cette disposition n’est pas très réussie et ne semble pas très adaptée. Je préfère largement le rangement arrière, beaucoup plus pratique !

rangement avant

Sac BV Sport

L’option rangement avant, qui déborde un peu trop sur le côté selon moi

Durabilité

Autre point positif, le sac BV Sport a été conçu pour résister aux intempéries ! Nous avons déjà tous terminé une sortie sous la flotte, donc nous savons tous à quel point cela peut être utile 😉

Bref, le tissu extérieur du sac est donc constitué de matière déperlante pour faire ruisseler l’eau, et ne surtout pas l’absorber. Les poches ont également des coutures thermo soudées pour ne pas devenir des portes d’entrées à l’eau.

Sac BV Sport

Tissu déperlant

Le tissu du sac qui sera en contact de votre dos n’est pas en matière déperlante, et heureusement d’ailleurs. Il est fait en mailles respirantes, pour évacuer la transpiration.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Du confort avec ce sac BV Sport

La partie du sac qui est en contact avec votre corps est faite en tissu molletonné, avec des alvéoles mousseuses. Cela donne un résultat très confortable contre le corps, le port du sac est très agréable, sans aucun risque de frottements ou échauffements.

Dès la première sortie, vous vous sentirez à l’aise avec le sac ! Ce tissu va également capter votre transpiration et ainsi, vous ne resterez pas mouillé par votre sueur.

Sac BV Sport

Partie contre le corps avec un tissu bien molletonné

Par contre, peut être que ce tissu un peu épais peut donner chaud si les températures extérieures sont élevées… J’ai testé le sac BV sport en hiver, donc je ne peux pas vous confirmer cette remarque.

Au niveau réglage, le sac BV sport est très bien fait, j’aime beaucoup le système. De façon assez classique, on retrouve les deux sangles à clipser sur le devant, comme sur beaucoup d’autres sacs.

Mais la différence est que ces sangles coulissent le long du sac, ainsi vous pouvez très rapidement choisir la position exacte de la sangle !

C’est très pratique, et cela permet d’ajuster parfaitement le sac à votre corps. (Voir photos ci-dessous, on passe de l’une à l’autre des positions en un clin d’oeil).

sangle réglables

sangles réglables

Le mesh est également légèrement élastique et extensible. Ainsi, le sac colle parfaitement à votre morphologie, tout est bien plaqué contre vous.

Aucun ballotement à signaler, que ce soit l’eau, le téléphone, ou tout ce que vous mettez dans le sac. Grâce à ce confort d’usage, le sac se fait vite oublier, et c’est tout ce qu’on lui demande !

Sécurité

Petits détails, qui n’en sont pas lorsqu’on est en situation difficile : la présence d’un sifflet, pour vous faire entendre de loin en montagne, et des éléments réfléchissants pour être vus de loin en conditions nocturnes.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Domaine d’utilisation pour ce sac BV Sport

Je dirai que ce sac se destine à une utilisation assez particulière : du trail ou toute pratique outdoor (rando, nordique), mais sur une durée assez longue.

En effet, le sac est assez imposant, avec tout plein de poches, donc si c’est juste pour glisser le téléphone et une flasque et courir 1h30, ce n’est peut être pas le plus adapté.

Si vous êtes dans ce cas, tournez vous plutôt vers la ceinture de portage, disponible au prix de 35 euros. Par contre, si vous êtes ultra traileur, que vous avez besoin d’un sac confortable car vous allez le porter pendant de longues heures, avec pas mal de matos à l’intérieur, vous tapez en plein dans le mille avec le sac BV sport !

le sac BV sport

Mon avis global au sujet du sac BV Sport

En recevant le sac BV Sport, novice dans le domaine, j’avais un peu peur de recevoir une pâle copie de ce qui se fait déjà dans le milieu, notamment par les cadors du sac d’hydratation, comme Salomon ou Ultimate Direction.

Heureusement, BV Sport est parti sur quelque chose de différent, et la proposition finale est très intéressante. Le sac est un peu plus lourd que les concurrents, mais il est beaucoup plus confortable, avec plein de possibilité de rangement, une protection contre la pluie.

Il n’est pas aussi aérien et léger que certains modèles ultra light, mais il a par conséquent des qualités que les autres sacs n’ont pas, notamment le confort grâce aux alvéoles, et les multiples possibilités de rangement.

Clairement, c’est une belle surprise pour ma part, et un beau travail de la marque stéphanoise. A noter également qu’avec son prix de 80 euros, le sac reste accessible par rapport à d’autres marques qui tapent sans sourciller à 150 euros.

le sac bv sport

Où se procurer ce sac BV Sport ?

Sac BV Sport

Le Sac BV Sport 7l est disponible chez notre partenaire i-Run.fr

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Hoodie R Tech Evo BV Sport : présentation générale et test terrain

On enchaine avec ce deuxième produit innovant de BV Sport. Vous pourrez trouver ce textile également sous le nom plus classique de « veste à capuche manches longues R Tech Evo », j’ai vu passer les deux appellations sur différents sites.

Prix : 99,95 euros

Coloris noir

Description du produit

Le hoodie R Tech Evo de BV Sport est donc une veste manches longues, avec une capuche intégrée. Un grand zip central fait office de fermeture, et il remonte assez haut pour protéger le cou du froid.

le sac BV Sport

le sac bv sport

Confort général

Cocooning :), elle tient bien chaud cette veste, elle est douce et agréable. La matière est un peu polaire, pour donner de la douceur, tout en restant très fine. Je la trouve un peu trop compressive à mon goût.

Je n’aime vraiment pas les produits de sport compressifs, donc j’aurai aimé qu’elle soit un peu plus ample. Mais si vous ne craignez pas la compression, alors vous allez adorer !

Malgré cela, j’apprécie tout de même beaucoup ce hoodie, je le porte régulièrement dans la vie de tous les jours. Je le trouve classe et confortable, il tient chaud.

Même un peu trop parfois, en intérieur l’apport thermique est vite trop élevé. Bref, la veste remplit très bien sa mission.

Style

On retrouve, comme pour le sac, ce style noir épuré avec les inscriptions BV Sport sur la poitrine en gris réfléchissant, un peu métallique.

Le logo BV est présent dans le dos, et la devise « boost your performances » est écrite très finement sur la capuche. C’est sobre, et c’est très classe.

Le noir ça en jette, pas besoin de couleurs et de fluo dans tous les sens pour avoir du style, même en sport 😉 Clairement, j’aime bien l’aspect général et le design de cette veste.

le sac BV Sport

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

le sac BV Sport

Domaine d’utilisation

Personnellement, je ne me vois pas l’utiliser tout au long d’une séance ou d’une course, le produit tiendra trop chaud. Par contre, je l’utilise volontiers sur les temps calmes, c’est à dire en footing pré course ou en récup, ou encore sur les temps morts.

Avant la course par exemple, pendant le temps de récupération du dossard, de préparation des affaires, ou encore après, quand on fait le débrief avec les copains.

La veste trouve parfaitement sa place dans ces moments-là, elle ne prend pas de place, est toute légère et vient vous réchauffer, juste assez pour que vous soyez bien 🙂

le sac BV Sport

En pratique sportive, je dirai donc juste pour les footings pré ou post course (ou séance fractionné).

Et pourquoi pas sur des sports nordiques comme ski de rando ou ski de fond, en première couche longue, elle pourrait avoir un rôle intéressant à ce moment là.

Effectivement, la veste est douce et chaude, elle peut donc bien s’utiliser en première couche chaude !

En dehors du sport, vous pouvez la mettre tout le temps. Je l’utilise très souvent dans la vie de tous les jours, avec un survêtement en mode sportswear. Même au travail, il m’arrive de la mettre en début de journée quand il ne fait pas bien chaud.

le sac BV Sport

Mon avis global au sujet de ce Hoodie R Tech Evo

Le hoodie R Tech Evo est un très beau produit, un peu trop compressif à mon gout, mais au style ravageur ! Je ne me vois pas l’utiliser en course pied intensive, mais le produit reste très intéressant pour les temps morts, pour se maintenir au chaud.

Et il pourra également trouver sa place en première couche chaude pour des activités plus froides. Beaucoup de style et d’élégance avec ce Hoodie, un chouette produit signé BV Sport !

le sac BV Sport

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Où se procurer ce Hoodie R Tech Evo ?

BV Sport

Veste Hoodie R Tech Evo 2 disponible chez notre partenaire i-Run.fr

 

Partenaire numéro 1

i-Run.fr partenaire officiel de Trail Session

 

Trail Session

©Trail Session Magazine – Janvier 2022

Auteurs

  • Corentin Crouzet, 26 ans, masseur kinésithérapeute du sport sur Saint Etienne. Passionné de montagne, de voyage, de course à pied (entre 10 et 25 km de préférence), trekking, cyclisme.

3 comments

  • Bonjour, je viens d’acheter ce sac et je trouve vraiment sympa mais Il y a quelque chose qui me déçoit vraiment car aussi bien sur la description et aussi dans votre article, il est noté qu’on mettre deux flasques de 500mL. Et je suis désolé mais si elles sont pleine, elles ne rentrent pas, j’ai essayé avec deux modèles salomon différents et elles dépassent d’au moins 5 cms, donc impossible de les maintenir avec l’élastique. Et si on ne les maintient pas, par expérience je sais qu’elles encore plus sortir ou trop ballottées quand on commence à les vider.
    Essayez avec des flasques remplies et vous verrez !
    Cordialement.
    Sébastien SOURON

    Reply
    • Bonjour Sébastien,

      Je vais demander à Corentin Crouzet, rédacteur et auteur du retour test de vous apporter ses éléments de réponse.
      Corentin fait toujours des retours tests très honnêtes, donc il sera plus à même de vous répondre.

      Sportivement,

      Cédric
      Rédacteur en chef

      Reply
    • Bonjour monsieur, merci pour votre retour. Je suis bien embêté que vous rencontriez ce souci avec le sac BV Sport… j’espère que vous êtes tout de même satisfait de votre achat, avec ce sac que j’ai trouvé pour ma part assez astucieux et bien pensé de la part de BV.

      Personnellement je n’ai pas rencontré ce problème là, j’ai noté tout de même une difficulté à rentrer complètement une des flasques, sur un des côtes. Mais je n’ai pas été gêné dans ma course par le problème que vous me décrivez. Mais j’ai pour habitude, par expérience, de ne jamais remplir mes flasques au max, je n’aime pas la sensation quand c’est «gonflé à bloc », donc peut être que la différence se fait ici. Je cours plutôt de la courte/moyenne distance, donc je pars très rarement avec les flasques remplies à ras bord. Dans ces conditions, je n’ai pas ressenti ce problème là. Malheureusement un test reste toujours assez subjectif et dépend des habitudes et des préférences du testeur…
      J’espère que vous pouvez quand même utiliser le sac comme bon vous semble, et qu’il vous satisfait pour vos sorties ! Je vous souhaite une bonne journée, merci de nous suivre sur Trail session 🙂
      Corentin

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.