OneSkin.fr | La boutique qui prend soin de vous !

 
Sac d’hydratation Oxsitis Hydragon Pulse 12.X

Sac d’hydratation Oxsitis Hydragon Pulse 12.X

L’ENTREPRISE OXSITIS

Oxsitis est une société française, d’origine auvergnate, spécialisée sur le marché de l’hydratation du sportif depuis 2008. C’est LA référence internationale dans le domaine de l’hydratation de tous les sportifs.

L’entreprise est dirigée par Fabien ANDRIEUX, fondateur de la marque. Elle propose un portefeuille de produits et services complets : gamme de nutrition sportive, gamme de bagagerie technique d’hydratationcoaching nutritionnel personnalisé et préparation physique personnalisée.

Oxsitis apporte ainsi une réponse globale aux besoins des sportifs de haut niveau mais aussi des sportifs amateurs en combinant valeur ajoutée, innovation et performance, Oxsitis accompagne ses clients dans leur passion et les soutient dans l’atteinte de leurs objectifs.

Les produits Oxsitis sont garantis haut de gamme et issus d’années de recherche et développement afin d’obtenir des produits toujours à la pointe de la technologie, équipés des dernières innovations et permettant d’améliorer radicalement la pratique sportive. Oxsitis, la marque française innovante qui vous aide à mieux pratiquer, à mieux vivre, à mieux vieillir et à mieux performer.

Crédit Photo JPL / Groupe Depeche

J’ai testé le sac en conditions réelles, lors du Grand Raid des Pyrénées le mois dernier, cela faisait un petit moment que j’avais très envie de tester cette marque et je ne vous cache pas que je suis vraiment tombé sous le charme.

On ressent vite qu’on se trouve en présence d’un produit de qualité, la technicité du produit et puis, c’est un produit : Made in France 

Le truc génial sur ce sac, c’est la poche sur l’arrière pour ranger les bâtons, appelée le “carquois“, vraiment ultra pratique, on les sort, on les range à sa guise !!!

Bon, peut-être un petit défaut par rapport à mes bâtons en alu, c’est qu’ils faisaient du bruit en s’entrechoquant quand je descendais, après l’avantage, c’est que celui devant moi m’entendait arriver et pouvait se décaler pour me laisser passer 🙂

Le carquois est aussi équipé d’une ouverture latérale du coté droit, accès rapide, dans laquelle vous pourrez glisser votre coupe-vent ou autre textile.

Ci-dessous, une super vidéo explicative, car l’avantage également de ce sac est qu’il est équipé de façon à pouvoir ranger les bâtons de deux façons différentes :

  • La première dans le carquois sur l’arrière du sac (pour moi la plus simple et la plus pratique).

  • La deuxième un bâton de chaque coté, grâce au système d’attache rapide de porte-bâtons, Easy Fix Pole Control

J’ai pu tester également, le porte dossard intégré sur le sac pendant le Grand Raid des Pyrénées. Pour tout vous dire, au début, j’étais un peu sceptique, je suis même parti avec ma ceinture porte dossard dans le sac (on ne sait jamais… ;-)) !!!

Mais maintenant je vous garantis que ça fonctionne plus que bien, vraiment super top ! Une belle invention du coup, j’ai même acheté les 3 petits aimants vendus séparément pour me faire ma ceinture porte dossard !!!

La poche arrière d’un volume de 12 litres, dans laquelle vous glissez une poche à eau de 1 ou 2 litres, vos changes, matériel obligatoire de sécurité, vous y trouverez également deux poches filets, une à velcros et une autre zippée.

Sa grande ouverture permet d’accéder facilement au contenu du sac sans être obligé de tout sortir afin de trouver ce que l’on cherche, un gros plus également.

Son zip permet une étanchéité maximum du sac, encore un plus.

Il est également équipé de deux poches de chaque coté au niveau des bretelles sur le haut, une avec un accès rapide qui pourra accueillir gels, barres, bandeaux, lunettes ou autre de même gabarit.

La deuxième qui est zippée waterproof pourra recevoir un smartphone de grande taille, pour ma part j’ai un i-Phone 7 et il rentre vraiment sans problèmes. Le sac est également équipé d’un passage pour les écouteurs, vraiment très pratique.

Au milieu des bretelles deux poches où se positionnent les flasks de 500ml.

Sur les poches des flasks, il y a également deux poches à ouverture rapide, qui pourront recevoir toute votre alimentation pour la course.

Elles sont assez extensibles et très bien positionnées, ce qui permet une utilisation simple et pratique pendant l’effort, sans être obligé de se contorsionner comme sur certains modèles concurrents…

Il est équipé de deux scratchs latéraux pour un réglage morphologique adapté a chacun, ce qui le rend adaptable sur toutes les silhouettes, presque du sur mesure 😉

Le sac est vendu avec deux flasks de 500ml de la marque HydraPack, personnellement, pour plus de confort, j’ai rajouté des bouchons tubes pour éviter de sortir la flask pour m’hydrater.

Bouchon tube

Niveau sécurité, il est bien sûr équipé d’un sifflet facile d’accès et de bandes réfléchissantes sur l’arrière du sac.

Conclusion

Un sac qui répond aux attentes, par sa qualité de fabrication, sa fonctionnalité et sa capacité de rangement.

Un réglage simple qui s’adaptera à toutes les morphologies pour un meilleur confort et un réglage sur-mesure du sac.

Le gros plus, son carquois ultra pratique que j’ai pu tester lors du Grand Raid des Pyrénées et que j’ai du coup immédiatement adopté. Je ne vais plus pouvoir m’en passer !

Ses multiples rangements accessibles et pratiques, tout est à portée de main.

Son look, simple et efficace, à la fois passe partout et stylé.

Son mesh au niveau du dos est un peu chaud mais apparemment, sur les prochains modèles, ce dernier sera changé pour une meilleure ventilation.

Dans tous les cas, ce sac est un vrai coup de coeur pour moi. On prend, on remet, sans se contorsionner, il fait corps avec vous telle la carapace de la tortue. Oxsitis, la made in France, à l’écoute des traileurs, n’a pas finit de faire parler d’elle.

Caractéristiques du sac d’hydratation Oxsitis Hydragon Pulse 12.X

Volume (litres) 12
Poids (grammes)  

220g (sans accessoire)

Matières Nylon ripstop 40D, imperméabilité 1000mm
Mesh 3D pour une bonne ventilation du dos
Elasthanne
Tailles S (< 1m70 / < 65kg) – M (1m70 à 1m85 / 65kg à 80kg ) – L (> 1m85 / > 80kg)
Réglages Fit anatomique avec des réglages uniques : velcros latéraux pour ajuster votre sac en fonction de sa contenance et votre taille.
Réglage pectoral et ventral, pour une meilleure répartition de la charge sur le dos, et une parfaite stabilité, sans gêner la respiration.
Compartiments Poche smartphone grand format (5’5) sur bretelle droite, avec passage pour les écouteurs, et avec curseur autobloquant.
Petite poche de rangement accès ultra rapide pour gels, barres, bandeau, sur le haut de la bretelle gauche du sac.
Compartiments accueillant 2 Flasks souples de 500ml.
Compartiments en matière Bi-élastique, issus des retours d’expérience de nos athlètes élites pour transporter leurs barres, gels, très facilement accessible et sans ballotement.
Compartiment central facilement accessible par une fermeture zippée. Ce compartiment central est lui-même segmenté par plusieurs compartiments indépendants pour ranger facilement une poche à eau, mais aussi de petits accessoires évitant leur ballotement en pleine action.
4 Passants réfléchissant pour plus de sécurité qui permettent de fixer un accessoire filet Mesh, pour augmenter le volume du sac en cas de besoin
Poche extensible à accès rapides (haut et côté) sur le dos du sac, qui permet d’avoir accès à son contenu, sans avoir à retirer le sac. Idéal pour le rangement d’une veste légère, ou possibilité de s’en servir en carquois pour les bâtons.
Hydratation & accessoires Sac vendu avec 2 Flasks de 500ml. Compartiment compatible pour accueillir une poche à eau de 1 à 2L dans le dos. Passants haut de bretelles pour maintien des tubes de Flasks ou de la poche à eau.
Sac équipé du système d’attache rapide de porte bâton Easy Fix Pole Control.
Sac vendu avec aimant porte dossard magnétique.
Sécurité Les sacs à dos Oxsitis sont équipés d’un sifflet facilement accessible sans poser son sac et de bandes réfléchissantes pour plus de sécurité.

 

Test réalisé par Sébastien CANTERO

Instagram : Seb De Montyvrac

Instagram : Trail Session Magazine

Facebook : Trail Session Magazine

Crédits Photos : Sébastien CANTERO

Disponible au prix de 155€ chez i-Run.fr

 




Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo IRUN15

Tests réalisés en partenariat avec Crosscall

©Trail Session Magazine, Septembre 2019

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n

Recevez notre Newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *