UYN ALPHA RUNNING : surpassez-vous et devenez un animal “Alpha” !

UYN ALPHA RUNNING : surpassez-vous et devenez un animal “Alpha” !

Lancée en 2018 par Trerè Innovation, la marque UYN appartient à l’un des plus grands fabricants et spécialiste de textiles fonctionnels.

Afficher l’image source

Depuis 1950, cette entreprise familiale ne cesse d’investir dans la recherche et le développement afin de proposer des produits de qualité répondant aux tendances de l’époque.

Toujours à la pointe de la technologie, l’entreprise possède aujourd’hui un véritable centre de recherche afin d’adapter ses produits aux exigences des disciplines actuelles.

C’est avec un immense plaisir que je reviens vous présenter la marque UYN. Après un premier retour concluant en avril dernier sur le haut manche longue UYN EVOLUTION, j’ai eu la chance de tester pour vous ce nouvel ensemble de la gamme “ALPHA” lors de ma préparation à l’Ironman de Vichy.

UYN : ALPHA RUNNING

CARACTERISTIQUES

COMPOSITION : NATEX qui est une fibre de nylon 100% naturelle et DUAFIL, fil hybride qui se caractérise par sa résistance à l’usure, sa durabilité et sa consistance car il ne change pratiquement pas en termes de longueur et de stabilité.

Il apporte un maximum de confort et de performances.

TECHNOLOGIES

HYPERMOTION² L’ERGONOMIE SOUS SA FORME ABOUTIE : SANS COUTURES. Offre encore plus de liberté de mouvement.

Toute couture verticale sur la poitrine a été enlevée, comme c’était déjà le cas à l’arrière, au niveau des épaules. Plus rien ne vient limiter le mouvement des bras.

T-HEXAGON : 
RAFRAÎCHIT ET RÉCHAUFFE EN MÊME TEMPS.

META-RIBS
UNE MICROSTRUCTURE STABILISANTE : 
Hypermotion² garantit une posture optimale grâce à l’insertion de ses stabilisateurs intégrés Meta-Ribs élargissant ainsi la cage thoracique et facilitant la respiration.

COOLVENT : 
VENTILATION INTÉGRÉE
Le concept UYN®-Coolvent apporte un confort maximal. Il est basé sur des structures de tissu ouvertes : la surface intérieure, parcourue par des canaux, assure une circulation d’air permanente. Elle absorbe vite la transpiration, rafraîchit lors du mouvement et garde la peau toujours au sec.

DRYLIGHT 
Dans tous les endroits où la transpiration s’accumule pendant l’effort, la technologie Drylight UYN® apporte plus de confort. Grâce à une maille plus perméable et extrêmement absorbante, l’humidité est évacuée rapidement vers l’extérieur.

ULTRAMOTION : 
AMÉLIORE LE BIEN-ÊTRE À CHAQUE PAS
Au niveau des hanches, la forme courbée du système UYN® ULTRAMOTION System assure une plus grande stabilité du buste et stabilise le bas du dos. Comme pour la technologie Hypermotion, le cuissard est, lui aussi, fabriqué en une seule pièce, grâce à cette construction, il permet une liberté de mouvement sans limites.

MON TEST

La marque UYN en constante évolution, offre une technologie de plus en plus innovante, mais c’est avant tout un réel plaisir à porter tant la tenue est confortable.

Comme vous avez lire dans les caractéristiques plus haut, ce haut offre encore plus de liberté de mouvement et garantit une posture optimale.

C’est La grosse évolution : HYPERMOTION ². C’est vraiment agréable de ce sentir soutenu au niveau du dos, de la cage thoracique, et des hanches surtout lors de longues sorties “running” où le corps a tendance à partir dans tous les sens avec la fatigue.

Une petite bande réfléchissante est présente sur l’arrière pour l’aspect sécurité.

Les technologies “DRAYLIGHT” , “COOLVENT” et “T-HEXAGON” permettent à l’air de circuler, de rafraichir pendant l’effort et d‘évacuer au mieux la transpiration et ainsi courir au sec, même pendant les fortes chaleurs de cet été donc plutôt agréable. Il est moulant, près du corps, mais n’est pas oppressant, sa technologie “META-RIBS” permet d’élargir la maille et de faciliter ainsi la respiration.

Ce short près du corps est vraiment super agréable à porter. Habitué aux cuissards, j’ai vraiment trouvé un confort optimal pour mes renforcements en salle ou bien même lors de mes séances de fractionnés sur piste.

L”ULTRAMOTION” assure une plus grande stabilité du buste et stabilise le bas du dos. Il est conçu en une seule pièce ce qui permet une liberté de mouvement sans limites.

Seul Hic, j’aime bien avoir des membranes ou poches afin de stocker mon téléphone, gels, clefs… celui-ci ne dispose que d’une petite poche à l’intérieur sur la partie avant. Un gel ou une clef peuvent s’y loger uniquement, je pense que les fabricants ont privilégiés l’aspect performance plutôt que pratique.

Il est destiné aux athlètes désirant performer en confort !

Les cuisses sont bien stabilisés grâce à la matière élastiques, ainsi les muscles se fatiguent plus lentement.

Aucune gêne de couture donc pas de problème de frottement, d’échauffement, il peux se porter en couche unique sans sous-vêtements.

CONCLUSION

Un test encore une fois très concluant pour cette nouvelle marque pleine de belle surprise. Que ce soit la gamme Hiver ou été, le verdict est sans appel : TOP !

Pour ma part, je suis devenu fan de cet ensemble et de cette marque, hâte de découvrir leur gamme “bike” et les futurs nouveautés !

 




Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo IRUN15

Tests réalisés en partenariat avec Crosscall

©Trail Session Magazine, Septembre 2019

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n

Recevez notre Newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *