Salomon Running SUPERCROSS : A vous la course en nature dans un max de confort, tout en bénéficiant d’un amorti, d’une accroche et d’un dynamisme hors norme

Salomon Running SUPERCROSS : A vous la course en nature dans un max de confort, tout en bénéficiant d’un amorti, d’une accroche et d’un dynamisme hors norme

Vous cherchez une chaussure conçue pour vous emmener courir en nature ???

Une chaussure polyvalente qui serait destinée à vous faire faire un tour dans le parc de votre ville, une escapade sur le sentier près de chez vous, ou un projet plus aventureux et ce quel que soit le type du terrain qui se dresse face à vous.

Cette chaussure existe, c’est une Salomon, elle s’appelle SUPERCROSS et accrochera tous les terrains tout en vous offrant un excellent amorti, pour profiter de chaque sortie.

Salomon Running SUPERCROSS

Conçues pour les traileurs à foulée universelle, la chaussure Salomon SUPERCROSS est une chaussure qui vous accompagnera sur l’ensemble de vos entrainements et de vos compétitions avec ses 314 grammes et son drop de 10mm.

Alors qu’attendez vous, une fois le coloris de votre nouvelle monture déterminé, ce qui ne risque pas d’être simple car il n’en existe pas moins de six, à vous l’évasion et c’est partiiiii !!!

Une fois les bêtes enfilées, vous n’en reviendrez pas, car avec leur fit généreux c’est juste un pur bonheur.

Leur tige sans couture vous préserve des risques d’irritation, cela les rend hyper confortables et vous permet de prolonger vos sessions de trail running, sans gêne ni aucun risque.

Equipées du SensiFit et du système de laçage Quicklace, elles vous assurent ainsi un maintien sur mesure et épousent vos pieds à merveille.

En complément, vous retrouverez un col montant et une coque talonnière qui renforce votre stabilité ce qui vous permet d’augmentez votre vitesse et l’intensité de votre séance.

Avec tous ces atouts, vous vous retrouvez donc avec une chaussure qui ne bouge pas, qui est moulée à votre pied et qui, en plus de ça, a du dynamisme à revendre.

Niveau semelles, RAS.

Sa semelle cramponnée, équipée de gros chevrons  assure une accroche sur tous les terrains. Elle adhère aux terrains meubles et boueux et fait de cette SUPERCROSS un choix de prédilection pour vos sorties glissantes !

Revêtue du fameux Contagrip elle vous offre une accroche à la hauteur de vos exploits sur toutes les surfaces.

Sa semelle intermédiaire, quant à elle, est dotée de l’amorti Energy Cell qui vous offre une meilleure propulsion à l’avant du pied pour vous permettre de surpasser vos performances.

La chaussure répond ainsi aisément à vos sollicitations lorsque vous souhaitez augmentez la vitesse et le dynamisme de votre foulées.

A l’intérieur de cette SUPERCROSS vous retrouverez une semelle  Ortholite qu’on ne présente plus.

Comme à son habitude cette dernière vous apportera un maximum de de confort et de respirabilité tout au long de vos efforts.

Dans les petits plus de la chaussure vous aurez la chance de répertorier un large pare-pierres moulé sur l’avant qui améliore la durabilité de ce modèle et vous aide à affronter les cailloux, branches et autres obstacles pouvant se dresser devant vous durant vos exploits.

Vous retrouverez également un petit passant élastique sur le coup de pied, permettant de maintenir le lien de votre quicklace car il n’y a pas de poche de prévue à cet effet sur le haut de la tige.

Fiche Technique et Avantages

  • SensiFit

  • Quicklace

  • Tige sans couture

  • Col montant

  • Coque talonnière

  • Energy Cell

  • Contagrip

  • Semelle intérieure Ortholite

  • Pare-pierres moulé

  • Drop de 10 mm

  • Poids : 310g 

  • 6 Coloris au choix

L’avis de notre Testeur

En conclusion, avec son amorti dynamique, son maintien précis du pied et son accroche agressive, cette chaussure polyvalente et tout terrain sera votre meilleure alliée en ville comme sur les sentiers et ce quel que soit votre niveau.

A l’envoi de cette chaussure, Salomon nous l’avait annoncée comme une chaussure idéale pour découvrir le trail.

Notre rédacteur testeur Romain qui fait du Trail depuis maintenant bien longtemps et qui s’est attaqué à pas mal d’ultra a toutefois souhaité la tester et il a été bluffé par ces dernières.

A son sens elles sont parfaites pour les sorties tranquilles sur les chemins détrempés voir bien glissants à cause de la boue. Il a trouvé avec ces chaussures un maintien, une accroche et un confort exceptionnel et pour lui, elles n’ont rien de chaussures de découverte, elles sont ultra complète et satisferont tous les coureurs même ceux qui ont un peu de bouteille.

 

Test réalisé par Romain pour Trail Session Magazine




Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo IRUN15

Tests réalisés en partenariat avec Crosscall

©Trail Session Magazine, Novembre 2019

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n

Recevez notre Newsletter

Auteurs

  • Romain SEMPEY : 40 ans, Chargé d'affaires dans le bâtiment, vie maritale, un enfant, région Bordelaise. Adepte des sports collectifs depuis l'âge de 7 ans, je pratique le Running depuis 12 ans et le Trail Running depuis 9 ans. Ce que j'aime dans cette discipline c'est l'effort qui dure longtemps et la gestion de celui-ci. Voilà pourquoi je me suis vite mis à l'Ultra Trail et que c'est sur les longs formats que je prends le plus de plaisir. Je suis un amoureux des grands espaces, de la montagne et des paysages magnifiques et si je devais suivre une seule devise, ce serait "Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin", alors ne cherchez plus d'excuses et allons y ensemble !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *