I-Run.fr


 
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

  • tiktok

Salomon S-Lab Genesis [ Test 2022 ] : la chaussure à tout faire !

Salomon S-Lab Genesis [ Test 2022 ] : la chaussure à tout faire !

 

Salomon S-Lab Genesis : la chaussure des pros pour tous et pour tout faire ! 

Salut la team Trail Session ! Il y a quelques semaines, nous vous présentions l’une des dernières venues de la famille Salomon, à savoir la Salomon S-Lab GENESIS.

Cette nouveauté by Salomon a été dévoilée en marge du Marathon du Mont Blanc lors de notre passage sur le stand de la marque. Quelques jours plus tard, elle arrivait dans la boite aux lettre de Romain, voici son retour.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Vidéo de présentation de la Salomon S-Lab Genesis

Présentation de la Salomon S-Lab Genesis

Caractéristiques techniques et avantages

>> Semelle intermédiaire Energy Surge <<

>> Protection Profeel Film  <<

>> Quicklace <<

>> Poche pour le système de laçage  <<

>> Mesh en Matryx <<

>> Endofit  <<

>> Rembourrage protecteur centrale  <<

>> Pare pierre <<

>> Guêtre intégrée <<

>> Semelle intérieure amovible <<

>> Crampons 4.5mm <<

>> Semelle extérieure Contagrip  <<

>> Drop : 8 mm <<

>> Poids  : 263 g <<

pub

Salomon S-Lab Genesis

Salomon S-Lab GENESIS

Test terrain de la Salomon S-Lab GENESIS

Pour qui et pour quoi faire ?

Avec son drop de 8 mm et ses 263 grammes, la Salomon GENESIS se destine aux coureurs de tous poids à foulée naturelle. Son activité favorite, c’est le Trail Running et ce, quelque soit la distance parcourue.

Avec ses multiples atouts, elle vous accompagne sur tous les chemins et sentiers qui vous permettent de pratiquer votre activité favorite. Dans tous les cas, que vous soyez en forêt, en montagne ou sur un chemin tracé, elle sera de chaque aventure.

Salomon S-Lab Genesis

Une chaussure pour tous

Un look classique qui plaît à toutes et à tous

Niveau esthétique, elle a un look plutôt sobre et classique qui passe partout.

Les couleurs noir, gris clair, gris foncé et jaune pastel qui la composent s’accordent à merveille et matchent bien ensemble. Cette chaussure mixte ravira ainsi traileuse comme traileur et plaira à coup sûr à la majorité du peloton.

Salomon S-Lab Genesis

Salomon la présente comme étant la chaussure de course qui excelle au-delà des compétitions.

Cette image de chaussure de course se fait ressentir de part sa semelle incurvée et sa coupe légèrement fitée. Son profil racé laisse entrevoir pour sa part une chaussure plutôt portée vers l’avant pourvue d’un certain dynamisme.

Salomon S-Lab Genesis

Une chaussure full confort 

Une fois enfilée, on ressent de suite un confort hors norme qui se confirme dès les premières foulées. Confort qui n’est autre que le résultat d’un mix d’éléments parfaitement sélectionnés.

Tout d’abord, son appréciable toe-box qui permet à votre pied d’être à son aise.

Associez à cela, un mesh ultra résistant qui laisse passer l’air aisément et qui permet d’avoir votre pied à la température idéale. Avec lui, finis les coups de chaud, votre pied reste sec et le mesh, une fois mouillé, sèche rapidement.

Salomon S-Lab Genesis

Un mesh ultra respirant

Dans un second temps, retrouvez la Technologie Endofit qui améliore le maintien de votre pied. Elle vous permet de vous sentir parfaitement maintenu quelque soit le chemin emprunté.

La chaussure épouse ainsi parfaitement votre pied et l’enveloppe comme il se doit. Ce dernier ne bouge pas et vous n’avez qu’une chose à faire, courir sans vous soucier de quoi que ce soit.

Salomon S-Lab Genesis

Technologie EndoFit

Pour conclure, une multitude de rembourrages sont là pour parfaire la chose

Le rembourrage central que l’on retrouve sur sa languette assure une protection de votre coup de pied. Les rembourrages talons, pour leurs parts, protègent cette zone sensible et vous aide à courir plus longtemps.

Salomon S-Lab Genesis

Rembourrage languette

Ajouter à cela une semelle intérieure amovible et vous avez tout ce qu’il faut où il faut pour être le mieux possible durant vos aventures.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Un amorti et un retour d’énergie de folie

À l’utilisation, ce qui est assez bluffant, c’est l’amorti et le dynamisme qu’elle propose.

Sa semelle intermédiaire Energy Surge y est forcément pour quelque chose. Elle vous procure un amorti durable généreux ainsi qu’un retour d’énergie appréciable vous permettant de courir plus longtemps en gardant un certain dynamisme.

Propulsion et stabilité sont de la partie. Quelque soit le revêtement parcouru, vous vous sentez porté vers l’avant tout en restant parfaitement stable.

Salomon S-Lab Genesis

Semelle intermédiaire Energy Surge

Pour améliorer cet amorti et cette stabilité, vous bénéficiez d’une Protection Profeel Film. Cette dernière assure au passage une protection contre les cailloux saillants sur lesquels vous pourriez poser votre pied.

Avec cette pellicule, finie la sensation du cailloux qui rentre dans votre voute plantaire. Vous courez le pied à l’abri de ce genre de désagrément et profitez à fond de votre ballade.

Salomon S-Lab Genesis

Portection ProFeel film en son dessous

pub

Une semelle polyvalente

Sa semelle extérieure Contagrip vous offre une adhérence et une accroche optimales. Que vous soyez en montée, en descente, en devers ou dans les éboulis, vous courez partout sereinement sans craindre la moindre glissade.

Ses crampons de 4.5mm assurent quand à eux une traction, une accroche et une stabilité qui vous fera rarement défaut. Ils vous permettent de passer partout en toute quiétude, sans vous soucier de quoi que ce soit.

Salomon S-Lab Genesis

Semelle extérieure Contagrip avec Crampons 4.5mm

Une chaussure ultra secure 

Il n’y a rien de mieux que de courir l’esprit tranquille et ça tombe plutôt bien car cette Salomon S-Lab GENESIS à tout ce qu’il faut pour ça.

Sa première protection n’est autre que son mesh indestructible en Matryx. Ce dernier est probablement ce qui se fait de mieux en terme de mesh actuellement.

Il est solide, respirant et sèche rapidement. Il vous protège également de part sa robustesse des attaques extérieures.

Salomon S-Lab Genesis

Mesh Matryx

Vous bénéficiez également d’une petite guêtre qui en plus d’assurer un maintien, évite l’intrusion des débris. 

Vous pouvez ainsi courir sans vous soucier des petits cailloux et bouts de branche environnants. Ces derniers resteront sur le chemin et ne rentreront pas dans votre chaussure.

Salomon S-Lab Genesis

Guêtre intégrée

Pour finir niveau sécurité, vous pourrez jouir d’un pare pierre généreux et robuste.

Ce dernier protège comme il se doit vos orteils des chocs que peuvent vous infliger les cailloux, branches et obstacles qui se pointent sur votre passage. Courez en toute sérénité et sécurité, le pare pierre s’occupe du reste.

Salomon S-Lab Genesis

Pare pierre généreux

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Le fameux laçage Quicklace

Niveau laçage, quoi de plus normal que de retrouver le fameux Quicklace accompagné de sa poche de rangement.

Ce laçage que l’on retrouve sur la majorité des chaussure de la marque vous permet de serrer et desserrer rapidement votre chaussure en fonction de vos envies et de votre ressenti.

Une fois réglé, il ne vous reste plus qu’à le glisser dans la poche de rangement dédié à cet effet et le tour est joué.

Salomon S-Lab Genesis

Laçage Quicklace et sa poche de rangement

pub

Avis global de Romain au sujet de cette Salomon S-Lab Genesis

Découverte d’un plébiscite

Cela faisait maintenant quelques temps que je voyais passer des photos de la dernière venue de chez Salomon sur les réseaux sociaux. La seule chose que je savais c’est qu’elle s’appelait GENESIS, mais à part ça rien d’autres.

J’avais pu lire que Camille Bruyas a remporté le Nivolet-Revard et la VVX avec, et qu’elle les prendra également sur le Grand raid de la Réunion. Thibaud Baronian les utilise quant à lui sur tous ces marathons techniques. Et accrochez-vous bien, Ryan Sandes vient de boucler son FKT de 1100km au Lesotho avec une seule paire.

Bref que des aventures différentes, mais toujours avec la même chaussure unisexe.

Salomon S-Lab Genesis

Un look qui plaît

Depuis maintenant quelques jours, la donne a enfin changé. J’ai, à présent, la chance d’avoir reçu cette fameuse GENESIS. Je peux enfin la tester pour comprendre pourquoi une grande partie de la Team Salomon l’a adopté aussi facilement.

Salomon S-Lab Genesis

Un profil racé

La première rencontre avec la Salomon S-Lab Genesis

À l’ouverture de la boite, je me suis retrouvé nez à nez avec une chaussure au look sobre et sympathique qui m’a plu direct.

Avec cette GENESIS, pas de chichi et encore moins de superflu. On reste dans le classique qui marche et qui plaît à tous. Dés qu’on l’a entre les mains, on veut une seule chose, l’enfiler et courir avec.

Salomon S-Lab Genesis

Du classique qui matche

Son mix de coloris noir, gris clair, gris foncé et jaune pastel lui donne un look classique passe partout qui s’accordera avec toutes vos tenues.

Son style profilé et sa coupe racée lui donnent, quant à eux, un côté porté vers l’avant qui respire le dynamisme.

Une chaussure complète

Niveau technologie, elle n’a rien a envier aux autres. Rien a été oublié et tout semble être là pour performer.

Avec elle, vous bénéficiez d’une multitude d’atouts pour votre confort et votre sécurité.

Salomon S-Lab Genesis

Une chaussure pour tous les terrains

Pour votre confort, vous aurez  l’Endofit, un rembourrage protecteur centrale, le laçage Quicklace, une semelle intérieure amovible et la semelle intermédiaire Energy Surge.

Pour votre sécurité le mesh en Matryx, le large pare pierre et la guêtre intégrée seront là pour faire le job et pour vous mener le plus loin possible.

GENESIS

Mesh, Parre pierre et Guêtre prêts à tout affronter

Les première foulées en Salomon S-Lab Genesis

Une fois enfilée, le confort annoncé et tant attendu est ressenti direct.

La chaussure épouse parfaitement le pied , l’enveloppe comme il se doit et les divers rembourrages talon et languette sont là pour parfaire la chose.

Les premières foulées sont un pur plaisir car la S-Lab GENESIS répond parfaitement quel que soit le terrain emprunté.

Dynamisme, propulsion, amorti, protection et accroche sont de la partie et s’unissent en toute logique avec la semelle extérieure Contagrip dans le but de performer  partout.

Salomon S-Lab Genesis

Une chaussure dynamique

Au fil des semaines et des kilomètres parcourus…

Après plusieurs semaines d’utilisation, cette Genesis s’avèrent être une parfaite baroudeuse que j’ai pu tester sur divers distances allant de 10 à 40km.

L’ayant testé sur des parcours divers et variés, que ce soit en forêt, sur route ou à la montagne, cette dernière s’est toujours bien comporté et a toujours fait le job.

Salomon S-Lab Genesis

Des crampons MegaGrip qui accrochent

L’ensemble des atouts développés plus haut ont tous fait leur preuve et je peux affirmer qu’elle est faite pour toutes les distances.

Certes, je n’ai pas eu l’occasion de les tester sur du très long, mais je pense que je n’aurais aucun mal à les inclure dans le race pack d’une course avoisinant les 100km.

Salomon S-Lab Genesis

Parfaite pour toutes les distances

Ses atouts majeurs sont pour moi  son mesh, sa semelle intermédiaire, son confort et sa semelle extérieure qui s’accroche à tout.

Il y a bien entendu également sa polyvalence qui permet de l’utiliser partout ce qui est vraiment un très gros plus.

Salomon S-Lab Genesis

La polyvalence pourvue d’un maximum de technicité

Conclusion de Romain au sujet de cette Salomon S-Lab Genesis

Pas besoin d’y aller par quatre chemins pour vous faire comprendre que j’apprécie réellement cette chaussure.

Courir avec est pour moi un réel plaisir et je comprends à présent pourquoi tant d’athlètes de la marque ont porté leurs dévolus dessus.

Disponible à partir du mois de septembre, je ne peux que vous conseiller de succomber à ses charmes et qualités car je suis certain qu’elle ne vous décevra pas.

Salomon S-Lab Genesis

Testée, éprouvée et largement approuvée par Romain ✅

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Où se procurer Salomon en attendant la sortie de la Salomon S-Lab Genesis chez notre partenaire i-Run.fr ?

S-Lab GENESIS

Produits Salomon disponibles chez notre partenaire i-Run.fr (quand la chaussure sera référencée chez notre partenaire nous mettrons à jour l’article)

 

Partenaire numéro 1

i-Run.fr partenaire officiel de Trail Session

 

Trail Session Ukraine

©Trail Session Magazine – Août 2022

Auteur/Autrice

  • Romain Sempey

    Romain SEMPEY : 43 ans, Chargé d'affaires dans le bâtiment, vie maritale, un enfant, région Bordelaise. Adepte des sports collectifs depuis l'âge de 7 ans, je pratique le Running depuis 12 ans et le Trail Running depuis 9 ans. Ce que j'aime dans cette discipline c'est l'effort qui dure longtemps et la gestion de celui-ci. Voilà pourquoi je me suis vite mis à l'Ultra Trail et que c'est sur les longs formats que je prends le plus de plaisir. Je suis un amoureux des grands espaces, de la montagne et des paysages magnifiques et si je devais suivre une seule devise, ce serait "Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin", alors ne cherchez plus d'excuses et allons y ensemble !!!

    Voir toutes les publications

Author

Romain SEMPEY : 43 ans, Chargé d'affaires dans le bâtiment, vie maritale, un enfant, région Bordelaise. Adepte des sports collectifs depuis l'âge de 7 ans, je pratique le Running depuis 12 ans et le Trail Running depuis 9 ans. Ce que j'aime dans cette discipline c'est l'effort qui dure longtemps et la gestion de celui-ci. Voilà pourquoi je me suis vite mis à l'Ultra Trail et que c'est sur les longs formats que je prends le plus de plaisir. Je suis un amoureux des grands espaces, de la montagne et des paysages magnifiques et si je devais suivre une seule devise, ce serait "Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin", alors ne cherchez plus d'excuses et allons y ensemble !!!

2 comments

  • Bonjour
    J ai lu dans certain test qu elle était plus large que les ultra 3.
    Une toe box large ne me dérange pas, mais ayant le pied fin j aurai aimé que le talon et coup de pied reste sur l adn Salomon.
    Quel est votre ressenti?
    Merci

    Reply
    • Bonjour,

      Romain a eu une question similaire sur YouTube, voici ce qu’il a répondu en espérant que cela vous aiguille :

      « Bonjour Gaizeric.

      Je comprends votre inquiétude,
      moi j’aime bien avoir un peu de place ça ne me pose donc pas trop de problème.

      Quand on y pense il y a pas mal de marque comme Altra qui propose des chaussures avec des toebox un peu larges.

      C’est donc un peu au goût de chacun…
      Si on aime la place on sera conquis, si on préfère être plus serré c’est peut être moins évident.

      Après ça dépend aussi de la largeur du pied.
      Il y a des pieds fins, des pieds larges, on est pas tous logé à la même enseigne et donc le ressenti n’est pas le même pour tous.

      Petite info à prendre en considération également.
      Salomon m’a fourni les chaussures avec une demie pointure de plus que d’habitude.
      Je pense qu’avec ma taille habituelle y’aurait de la place en plus mais pas tant que ça.

      J’espère que ma
      réponse vous conviendra.

      Au plaisir. »

      Cordialement,
      Cédric
      Rédacteur en chef

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mizuno Running

🆕 Mizuno Wave Rider 28 testée par Julien ✅

pub

Brooks Cascadia 18

🆕 Brooks Cascadia 18 testée par Serge ✅