BV Sport


 
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors


Panoplie Quechua Eté [ Test 2022 ] : pour bien randonner !

Panoplie Quechua Eté [ Test 2022 ] : pour bien randonner !

 

Panoplie Quechua Eté short et t-shirt : pour les randonnées estivales !

Adoptez la panoplie Quechua short et t-shirt pour des randonnées estivales. Eh oui, quand on a envie de partir pour les vacances et sous ces températures, il est important de bien choisir ses vêtements.

Parfois, certains critères comme le confort et la respirabilité sont la base et si en plus on rajoute celui de la légèreté, c’est encore mieux.

C’est ce que notre rédactrice Nadia Jas vous racontera après avoir testé le short et le t-shirt Quechua. Un rapport qualité prix bien intéressant de prime abord.

Mais qu’en est-il de cette panoplie Quechua ? Fera-t-elle partie de votre sac à dos de base ?

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Vidéo de présentation de la panoplie Quechua

Panoplie Quechua : le short fast Hiking

Avant de partir en randonnée, je me pose souvent la question de prendre un short ou un legging de randonnée, surtout avec les températures parfois incertaines.

Néanmoins, j’ai eu la chance de pouvoir partir randonnée à plusieurs reprises cet été que ce soit sur la région du Haut-Giffre, en Normandie ou près de Aix-en-Provence.

Des randonnées de toutes tailles, petites de quelques heures à la journée. L’essentiel était de humer la nature, de prendre conscience de la chance qu’on a de pouvoir profiter des paysages, du silence parfois, des belles rencontres.

Panoplie Quechua

Un style classique

Quand on l’observe, on se dit que c’est un simple short. Rien d’exceptionnel qui permettrait de le différencier des autres shorts. Et pourtant, une belle coupe féminine.

Au début, je l’ai trouvé bien mignon avec un tissu technique abeille qui offre une esthétique harmonieuse.

Sur le devant, deux plis permettent un ajustement supplémentaire. La ceinture plissée offre aussi un côté délicat et féminin à ce short.

Derrière, on pourra constater deux parties techniques avec une partie plus épaisse pour permettre éventuellement de ne se retrouver avec un short déchiré.

La petite poche, bien pratique, se situe sur le côté droit et je peux dire qu’elle peut s’ouvrir et se refermer rapidement.

Panoplie Quechua

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

De la légèreté

C’est vraiment le type de short que j’apprécie fortement pour les randonnées ; tellement léger qu’il se fait oublier rapidement sur les sentiers. La matière technique offre cela et en plus, il sèche très vite et c’est un vrai plus. 89g de bonheur.

Effectivement, lorsque l’on marche pendant quelques heures et surtout quand il fait bien chaud, la transpiration peut vite être gênante. Avec le short de la panoplie Quechua, l’évacuation se fait rapidement et c’est vraiment un plus.

Panoplie Quechua

Et du confort

J’avais oublié de préciser que concernant la taille, j’ai pris quelques kilos entre ma commande et la réception. J’aurais pu changer facilement la taille en magasin, mais je n’avais pas eu le temps de le faire et j’embarquais alors avec moi la taille 38.

Je peux dire que c’était limite moulant et vous le verrez sur les photos mais cela ne change en rien la qualité du produit et du test.

Dès que je l’ai porté, je l’ai trouvé bien confortable. Ce qui est drôle est la sensation du tissu sur la peau. L’intérieur est doux avec des petites alvéoles sur le devant et les côtés et le tissu est plus épais au niveau des fesses.

Panoplie Quechua

Ce fut très agréable de randonner avec une vraie liberté de mouvements même si la matière n’est pas totalement stretch avec un tissu  bi-extensible.

Pendant ces heures de randonnée, je n’ai pas eu de frottement au niveau des cuisses malgré le côté un peu court.

Que l’essentiel pour ce short !

Dans ce short, la taille élastique est sans cordon de serrage, et elle suffit amplement pour les randonnées. Après, une taille au-dessus pour moi aurait été parfaite.

Panoplie Quechua

La seule chose que je regrette reste quand même de ne pas avoir de culotte intégrée. Alors, certes, dans les shorts de randonnée, cela ne se fait pas trop.

Mais cela pourrait être utile aussi. Il est vrai que c’est surtout dans les shorts de running ou de trail running que nous trouvons les culottes intégrées.

La poche existe et le point positif est qu’elle se ferme avec une fermeture éclair pour éviter de perdre ses clés. On ne pourra pas y mettre un téléphone mais bon, quand on va randonner, on a très souvent le sac à dos.

Panoplie Quechua

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Panoplie Quechua : le t-shirt

Panoplie Quechua

Un look classy

Ce t-shirt complète la panoplie Quechua en restant dans les nuances de bleu gris pastel. Il va parfaitement avec le short et l’ensemble reste harmonieux.

La coupe est ultra féminine et très classe. Cela me fait légèrement penser à une tenue de golf avec le col montant, la petite fermeture éclair bleue et grise.

Quechua offre le souci du détail. La maille est technique et différente selon les parties du corps. Le petit logo Quechua reste discret en bas de ce t-shirt.

Panoplie Quechua

Un t-shirt poids plume

Avec le t-shirt de la panoplie Quechua, on se retrouve aussi avec de la légèreté : 95g. Cette dernière  concerne aussi bien le short que le t-shirt et c’est une vraie bonne nouvelle.

Il suffit alors de toucher la matière et d’avoir l’impression de porter un voile. D’ailleurs, on peut dire aussi qu’il est légèrement transparent. Après, ce n’est pas non plus aussi transparent. On pourra le porter sans gêne.

Panoplie Quechua

Ce qui me gênait de temps à autre était que la légèreté le rendait aussi moulant et parfois, la toute petite bouée ressortait. Mais pas de problème, j’assume aussi.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

En revanche, le tissu technique de cette panoplie Quechua est si fin que j’avais peur des accrocs. J’avais envie de le garder longtemps et pour cela, je faisais hyper attention à ne pas l’abimer.

Panoplie Quechua

Une vraie liberté de mouvements et de la fraicheur

Dès que j’ai porté ce t-shirt de la panoplie Quechua, je me suis sentie bien, en confiance, je savais que malgré le petit prix de ce t-shirt, la qualité serait au rendez-vous. La maille extensible offrira  plus d’aisance pour la randonnée rapide.

Et si je rajoute en plus, le sac à dos, j’avais besoin d’un t-shirt rassurant, qui ne colle pas et qui me permette de pratiquer mon activité sans gêne.

Panoplie Quechua

Quand je parle d’un t-shirt qui ne colle pas, c’est en termes de transpiration. Je n’ai pas de mauvaises sensations d’humidité et la fraîcheur est au rendez-vous.

Il suffit de regarder le tissu de plus près pour voir la technicité. Et puis, le grand zip n’est pas qu’esthétique, il est aussi pratiquer pour s’aérer, une petite ventilation supplémentaire au niveau de la poitrine.

De plus, cette technologie sans coutures apportera non seulement un maximum de confort mais aussi de générer un mapping précis de zone plus aérée pour accompagner la respirabilité du produit.

C’est ce qu’on appelle un tissu intelligent. Que de progrès depuis les débuts de Quechua.

Panoplie Quechua

Quechua et le développement durable

Le siège de Quechua se situe à Passy, au pied du Mont-Blanc, en Haute-Savoie (France) et d’ailleurs le départ des navettes du trail du Tour des Fiz partait de là-bas.

Et quand on face à cela des montagnes sublimes, on a envie de  s’engager pour limiter l’impact environnemental de ses produits.

La marque explique que « Aujourd’hui, ce produit n’est pas éco-conçu, mais nous travaillons tous les jours pour qu’il soit plus responsable : éco-conception, réparabilité et durabilité sont placés au cœur de nos développements. »

Il y a encore du travail mais c’est sur la bonne voie.

Panoplie Quechua

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Mon avis au sujet de cette panoplie Quechua

Malgré ma prise de poids (qui va vite disparaitre) et de mon short à la limite du moulant, j’ai trouvé ce short vraiment efficace pour mes sorties.

Déjà, la légèreté est tellement pratique pour l’emporter partout premièrement mais surtout quand je le porte.  Je n’ai pas trouvé de point négatif quand on met 25€ dans un short, cela vaut le coup.

Quant au t-shirt, on reste sur de la légèreté et de la douceur avec l’impression de porter un nuage. Les sensations de confort sont superbes et honnêtement, ce fut un plaisir de randonnée avec. Le seul hic, sa petite fragilité du tissu.

Je faisais très attention pour éviter de l’abimer. J’étais agréablement surprise par cette panoplie Quechua : esthétique, légèreté et confort seront au programme.

Panoplie Quechua

Panoplie testée et approuvée par Nadia ✅

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Où se procurer cette panoplie Quechua ?  

Panoplie Quechua

1 – Le short sur le site de Decathlon

Panoplie Quechua

2 – Le t-shirt sur le site de Decathlon

 

Partenaire numéro 1

i-Run.fr partenaire officiel de Trail Session

 

Trail Session Ukraine

©Trail Session Magazine – Août 2022

Auteurs

  • Bonjour ! Je me présente Nadia du blog NadiaRunsParis.com, je suis maman, prof, parisienne, curieuse et hyperactive. J'adore cuisiner et voyager. Justement, j'allie ces deux passions avec la course à pied que je pratique depuis 8 ans. Par ailleurs, je pratique la méditation et le yoga et je l'enseigne aux enfants et aux adolescents avec grand plaisir. La course à pied est vitale pour moi, c'est qui me motive et me donne envie de bouger, de me dépasser et découvrir de beaux endroits en même temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.