Salomon S-Lab MotionFit 360 : imperméable, respirante, confortable et innovante

Salomon S-Lab MotionFit 360 : imperméable, respirante, confortable et innovante

Il y a certains produits indispensables dans la garde robe d’un traileur, et parmi ces pièces il y a la fameuse membrane imperméable qui est réclamée dans le matériel obligatoire des plus grands Ultra Trails de la planète.

Cette membrane elle n’est pas que obligatoire pour les plus grands Ultras, elle est aussi super importante pour le plus commun des traileurs dans sa pratique quotidienne. Si vous en cherchez une topissime alors jetez un coup d’oeil sur ce retour test de la S-Lab Motion Fit 360° Jacket by Salomon, et vous craquerez à coup sûr.



S-Lab MotionFit 360, mais qui es-tu ?

S’il est essentiel de porter un vêtement coupe-vent imperméable lors de vos sorties par temps exécrable, la gestion de la chaleur et de l’humidité peut s’avérer très compliquée une fois que vous l’avez sur le dos.

Le problème ne se pose plus avec cette S/LAB Motion Fit 360° Jacket, qui bénéficie d’une membrane ultra respirante et d’une ceinture stretch innovante permettant de ranger la veste autour de la taille si vous avez trop chaud sans même la retirer ou vous arrêter.

Cette S-Lab Motion Fit 360° est tout simplement idéale pour vos entraînements et ou vos compétitions pourvues d’une météo intenable, car tout est réuni dans cette jacket pour que ces sorties se passent pour le mieux possible.

Qu’il vente, qu’il pleuve ou qu’il fasse bien froid, quoi qu’il en soit elle sera toujours de la partie et ne vous lâchera jamais tant cette dernière est étanche et protectrice malgré un poids infime de 156 grammes.

Avant de parler de ses avantages et de ses points forts, parlons tout d’abord de son esthétisme qui ne vous laissera certainement pas indifférent.

Franchement sur ce point là, il n’y à rien à dire de négatif tant cette jacket est tout simplement magnifique.

Avec son noir mat ultra sobre et sa coupe Active Fit, elle est hyper bien taillée, super stylée et l’essayer c’est forcément l’adopter.

Crédit photo Pierre Ezcurra



Niveau conception, c’est du même acabit, c’est le Top du Top.

Sa construction Motion Fit™ 360° est conçue pour suivre vos mouvements avec fluidité en vous offrant une liberté de mouvement maximale et une sensation de légèreté exceptionnelle pour les courses les plus intenses.

Elle est tout simplement ajustée et offre une grande liberté de mouvement en se retrouvant ni trop serrée, ni trop ample.

Crédit photo GS Regards



En plus d’être protectrice cette dernière n’en reste pas pour le moins respirante.

Sa matière GORE-TEX® SHAKEDRY ultra légère et entièrement imperméable offre un niveau de respirabilité inégalé dans sa catégorie.

Elle reste donc parfaite pour les activités sportives intenses sur une journée.

Dans les détails qui tuent on retrouve son ouverture zippée intégrale offrant une ouverture/fermeture pratique et une ventilation maximale lorsque le besoin s’en fait sentir.

Associez à cela un petit point de pression au niveau du sternum en plus de sa ceinture à pressions, et cela lui permettra de ne plus bouger malgré le fait qu’elle soit ouverte en pleine action.

On retrouve également des coutures soudées qui font de cette jacket un vêtement parfaitement étanche afin d’offrir une protection absolue contre les éléments.

Etanchéité accrue par son bas élastique qui, en plus de servir de ceinture de repli, évite la pénétration d’air froid ou de neige dans le vêtement.

Dans les petits plus qui font la différence vous retrouverez un volume supplémentaire au dos de la veste, qui permet de la porter par-dessus un sac de running sans que vous ne ressentiez la moindre gêne.

Vous aurez de ce fait la possibilité de mettre votre sac sous votre veste afin de mettre à l’abri tous vos effets personnels d’une pluie battante qui pourrait tout simplement gâcher votre périple.




Crédit photo D.Orreteguy



Vous retrouverez également la fameuse Capuche Smart Hood qui est une capuche à construction minimaliste qui s’ajuste sans cordon ni tirette.

Cette capuche se passe et se retire sans difficulté et suit les mouvements de votre tête sans occasionner la moindre gêne.

Pour clore le tout, vous ne passerez pas à côté des inserts dotés de propriétés réfléchissantes assurant la visibilité nocturne.

Courir de jour comme de nuit c’est bien, mais courir en parfaite sécurité c’est mieux…

Fiche Technique et Avantages

  • Vêtement unisexe 

  • Membrane Gore-Tex : imperméabilité, respirabilité et confort

  • Motion Fit 360 : liberté de mouvement

  • Pertex Shield : déperlante, coupe-vent et respirante

  • Capuche ajustée : protection supplémentaire

  • Zip intégral : aération ajustable

  • Bouton au bas : maintien

  • Packable : se range facilement

  • Eléments réfléchissants : visibilité

Crédit photo SPUC LASTERKA



 

Test réalisé par Romain pour Trail Session Magazine

 

Salomon S-Lab Motion Fit 360 Gore-Tex M

Guide des tailles Salomon S-Lab Motion Fit 360 Gore-Tex M

Disponible au prix de 350€ chez notre partenaire i-Run.fr

 

Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo TRAILSESSION

 

>> INSCRIPTIONS UTCAM06 2020 <<


pub
>> BOUTIQUE WIGGLE <<


pub
>> BOUTIQUE ALLTRICKS <<

 

©Trail Session Magazine, Mars 2020

 

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *