OneSkin.fr | La boutique qui prend soin de vous !

 
Salomon S-Lab Ultra 2 : La chaussure qui chasse le mot fatigue de la langue française !

Salomon S-Lab Ultra 2 : La chaussure qui chasse le mot fatigue de la langue française !

François d’Haene ça vous parle ???

Mais si, souvenez-vous… Le fameux vigneron qui mesure deux têtes de plus que vous et qui en plus de ça court comme une fusée !!!

Ne vous inquiétez pas, on vous charrie, on sait très bien que vous le connaissez tous 😉

Le multiple vainqueur de l’UTMB (qui a bien entendu également gagné le MIUT, la DIAGONALES DES FOUS, la MAXIRACE et tant d’autres Courses et Ultras sur la planète) est comme vous le savez, l’un des athlètes les plus connus et reconnus représentant la marque française SALOMON.

Voilà pourquoi la firme basée à Annecy le met souvent à contribution pour élaborer certains de ses produits phares, et parmi ces derniers on compte entre autres les fameuses Salomon S-Lab Ultra 2, que nous avons eu la chance de tester pour vous.

Voici leur présentation, n’en manquez pas une miette vous ne serez pas déçus 😉

Salomon S-Lab Ultra 2

Les dignes héritières des Salomon S-Lab Ultra sont là, elles sont tout aussi belles que leurs grandes soeurs, mais ont connu des améliorations pour vous mener à coup sûr, le plus loin possible dans vos plus longs périples.

Ces chaussures spécialement faites pour la compétition, ont été conçues et crées par Salomon en étroite collaboration avec François d’HAENE.

A en croire Salomon, cette version réactualisée incarne à elle seule la préparation physique et mentale indispensable pour les courses d’ultra-distance.

Allégées en poids, mais ayant toutefois une durabilité plus accrue, ces Ultra 2 conservent néanmoins ce qui a bien fonctionné par le passé et a fait de ce modèle une “légende”, à savoir le confort longue distance, le déroulé, l’adhérence et le fit précis.

Avec leur Drop de 8mm et leurs 285 grammes sur la balance elles ont tout ce qu’il faut pour aller le plus loin possible tout en gardant un dynamisme non négligeable.

Equipée de l’EndoFit elles vous assurent un maintien exceptionnel du pied grâce à leur manchon interne ce qui améliore le ressenti du terrain ainsi que l’enveloppement du pied.

Dotée également du SensiFit qui enveloppe le pied de la semelle intercalaire jusqu’au laçage, vous vous retrouverez avec un fit précis, sûr et qui épousera donc votre pied à la perfection.

La petite nouveauté de ces bombes se trouve au niveau de la languette latérale SensiFit Wings qui est passée du nombre de deux à une seule languette.

Avec cette dernière c’est le maintien assuré, alors à quoi bon s’en passer…

La seconde nouveauté se trouve au niveau de leur mesh qui a été retravaillé via une protection en TPU injecté, afin d’être plus résistant tout en assurant une protection accrue au niveau des endroits stratégiques.

La chaussure est toutefois toujours autant aérée et sèche ultra rapidement lorsque vous êtes contraints de traverser un petit cours d’eau ou une zone détrempée.

Niveau semelle, pas de surprises, c’est toujours aussi bien.

L’intercalaire est toujours en mousse polyuréthane durable, offrant ainsi un amorti exceptionnel et une protection hors normes pour vos longues ballades.

La semelle intermédiaire quant à elle associe les technologies Energysave et Energycell + pour vous garantir un amorti, un confort et un retour d’énergie exceptionnels.

Vous retrouverez également la pellicule Profeel Film présente au niveau du médio-pied, améliorant ainsi la stabilité et la fluidité de votre foulée malgré la variété des obstacles rencontrés.

Sa semelle extérieure est dotée pour sa part de la technologie Contagrip qui vous assure une accroche et une adhérence maximale sur tous les types de terrains grâce à ses crampons géométriques.

Bien entendu au vu de la taille des crampons, vous vous doutez bien que sur les terrains détrempés et bien gras ça glisse un peu, mais franchement sur les cailloux humides ça accroche plutôt pas mal et vous ne vous ferez pas de grosses frayeurs lors des descentes engagées sur les parcours exigeants.

Comme sur les derniers modèles de la marque, vous aurez la chance de retrouver le tout dernier système de laçage Quicklace.

On ne vous le présente plus bien entendu, mais en tout cas ce qui est sûr c’est qu’avec lui c’est laçage rapide, efficace et ajusté, alors foncez !!!

Fiches Techniques et Avantages

  • Idéale pour vos trails longues distances

  • Energysave et Energycell +

  • Profeel Film

  • Renforts en TPU

  • Sensifit et Endofit

  • Sensifit Wings

  • Semelle extérieure Contagrip

  • Crampons géométriques

  • Semelle intérieure Ortholite

  • Quicklace

  • Pochette pour lacets 

  • Drop 8 mm

  • Poids 285g 

Test réalisé par Romain et Cédric pour Trail Session Magazine

 

Salomon S-Lab Ultra 2 M

Disponible au prix de 180€ chez notre partenaire i-Run.fr

 




Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo IRUN15

Tests réalisés en partenariat avec Crosscall

©Trail Session Magazine, Juillet 2019

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n

Recevez notre Newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *