Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content


Saucony Ride 14 : la polyvalence technique aux pieds

Saucony Ride 14 : la polyvalence technique aux pieds

 

Pas besoin de vous présenter la marque américaine SAUCONY, bien connue des coureurs et traileurs. Passons plutôt à la présentation de cette petite bombe aérienne qui devrait vous permettre de vous sentir léger et dynamique pour vos sorties : la Saucony Ride 14.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent les offres vacances d'été

Une chaussure de running polyvalente qui sera votre compagne pour vos sorties sur route, autant pendant vos entraînements que pendant vos courses pour performer (ou pas…).

Au travers du retour de Laetitia, TRAIL SESSION MAGAZINE a une nouvelle fois l’occasion de vous présenter une chaussure au « CV » bien complet et plutôt aguichant !

Saucony Ride 14

Vidéo de présentation de la Saucony Ride 14

Saucony Ride 14 : un chausson sur les sentiers

Un look de saison

Saucony Ride 14

Un look « Sau-girly »

Avant de parler confort/technique, un mot quand même sur le look « Sau-girly ». Avec ce modèle, la marque a créé une chaussure au un design vraiment sympa.

Un design qui devrait plaire à beaucoup. Un coloris vraiment joli au-delà d’une chaussure bien travaillée.

La palette de couleurs de la Saucony Ride 14, permet de rappeler la saison estivale. Un coloris bien choisi et très harmonieux.

A noter que pour celles qui aiment bien courir le soir et surtout en toute sécurité, une bande réfléchissante est présente et vous aide à rester visible par basse luminosité.

Personnellement, j’aime bien ce genre d’atout qui permet de rajouter de la sécurité quand on sort en début de soirée à la nuit tombée.

Saucony Ride 14

Un confort évident

Si je reviendrai plus bas sur l’aspect technique, on va déjà se focaliser déjà sur un atout de cette petite bombe à savoir le confort ! Me concernant toujours un critère que je place en 1er tant je le trouve important.

Avec la Saucony Ride 14 j’ai vraiment la sensation d’avoir un pied enveloppé avec un ajustement tout juste parfait. L’empeigne Formfit y est pour beaucoup je pense.

Sébastien a déjà eu l’occasion de tester ce confort sur des modèles Saucony et on a vraiment le même ressenti.

Clairement dès la première foulée, on ne peut que remarquer cet atout qui permet de partir plutôt serein sur son entraînement.

Aucun frottement à l’intérieur de la chaussure, aucun pied qui se balade, juste la sensation plutôt agréable de se sentir comme dans un chausson. Ajouté à cela une tige en mesh qui joue plutôt très bien son rôle niveau respirabilité et aération.

Saucony Ride 14

Un confort à vos pieds

Sans avoir forcément un pied qui transpire, j’ai eu l’agréable sensation d’avoir un pied très aéré. Pas de gros point de comparaison mais j’ai beaucoup apprécié.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent les offres vacances d'été

Une polyvalence technique à vos pieds !

Une tenue au pied à la hauteur du confort

Comme je l’ai dit, si le confort est important à mes yeux, le maintien l’est tout autant.

Ayant des soucis de genoux, j’ai vraiment apprécié de me sentir maintenu dans les descentes. Même si je n’ai pas accéléré fortement, j’ai senti mon pied bien accroché au sol sans trop de dérapage incontrôlé.

Même remarque en accélérant que ce soit sur le plat ou dans les chemins un peu escarpés.

Saucony Ride 14

De plus, avec ma foulée légèrement pronatrice, j’ai besoin d’avoir un soutien et un maintien de qualité. Quand j’ai utilisé la Saucony Ride 14, la première fois sur les sentiers, j’ai été bluffée par le côté maintien intérieur.

Une sensation de glisser ses pieds dans des chaussons. La languette de la Saucony Ride 14 en mousse technique permet de renforcer au mieux ce confort. Les lacets sont assez épais et permettent d’avoir un laçage des plus simplistes.

Ni trop, ni pas assez. Ça permet en pratique de ne pas avoir à trop serrer la chaussure. Le pied est bien maintenu, sans être trop serré.

Le talon renforcé permet d’avoir une stabilité idéale. En clair l’assurance de se sentir tout confort quand on court.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent les offres vacances d'été

Saucony Ride 14 : une chaussure dynamique et accrocheuse

On a parlé maintien, on a parlé souplesse, mais quand est-il de la technicité de la chaussure ? Et bien sans nul doute on est pas mal.

L’amorti PWRRUN sur la semelle intermédiaire, permet d’obtenir une absorption des chocs optimale lors des impacts au sol.

Saucony Ride 14

Un confort sur les impacts !

J’ai retrouvé pour ma part ma foulée dynamique tout en ayant un sentiment de légèreté. Un sentiment de propulsion qui rend l’effort agréable et plutôt facile.

Avec le maintien offert par la Saucony Ride 14, j’ai vraiment eu des appuis stables. Des appuis stables même sur les chemins endommagés ou un peu escarpés.

On parle de dynamisme et de confort mais l’autre élément indispensable concerne l’adhérence de la semelle ! Là-dessus, pas de souci car la marque américaine propose une semelle extérieure offrant une adhérence sur toutes les surfaces.

En pratique, j’ai trouvé que la chaussure s’adapte à tous les types de terrain et même pour une utilisation à la fois route et sentiers.

Evidemment, autour de chez moi ce n’est pas la haute montagne mais aucun souci de manque d’adhérence dans Les chemins des côteaux Bordelais.

Saucony Ride 14

La polyvalence à vos pieds

Mon avis sur la Saucony Ride 14

Mesdames, si vous chercher un modèle qui soit à la fois souple, dynamique et confortable, ne cherchez pas plus loin. Avec la Saucony Ride 14, vous avez vraiment une chaussure qui permet d’allier tous les besoins pour vos sorties classiques ou un peu plus techniques.

Vraiment une chaussure pensée pour un maximum de confort afin de vous accompagner sur les routes et chemins tracés.

Saucony Ride 14

J’ai aussi beaucoup apprécié le côté respirant de la chaussure ainsi que l’absence de réel choc (surtout vus mes problèmes de genoux) sur les phases d’impact.

La sensation d’avoir une certaine fluidité dans la foulée pour une débutante comme moi m’aura permis d’apprécier encore plus les sorties.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent les offres vacances d'été

Où se procurer la Saucony Ride 14 ?

Saucony Ride 14

Chez notre partenaire i-Run.fr

 

Partenaire numéro 1

i-Run.fr partenaire principal de Trail Session

 

©Trail Session Magazine – Août 2021

Auteurs

  • Laetitia Rémond, 39ans, mariée 2 enfants. Côté "On" actuellement à la recherche d'un emploi et côté "Off" aimant profiter de la vie, de la nature et touche à tout sportive! l'essentiel étant dans le plaisir 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *