BV Sport


 
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors


SHOKZ Gamme OpenRun [ Test & Avis ] : la révolution musicale est en marche

SHOKZ Gamme OpenRun [ Test & Avis ] : la révolution musicale est en marche

 

SHOKZ Gamme OpenRun : la révolution musicale est en marche

La marque SHOKZ est une marque spécialisée mais surtout pionnière dans la technologie de conduction osseuse. Une marque qui propose des produits de qualité et surtout toujours à la pointe des dernières technologies !

Au travers de ce double test SHOKZ gamme OpenRun, nous allons vous proposer un comparatif plutôt intéressant entre les modèles OpenRun et OpenRun Pro.

Ce dernier étant le petit dernier de la gamme ! Autant vous dire un bijou de technologie dans le creux de vos oreilles.

Trail Session vous entraîne maintenant dans ce test musical! Laissez-vous bercer par ces quelques lignes qui nous l’espérons réussiront à vous convaincre aussi bien que nous l’avons été.

SHOKZ Gamme OpenRun

Vidéo de présentation du modèle SHOKZ OpenRun Pro

SHOKZ Gamme OpenRun : une présentation comme une nécessité

SHOKZ Gamme OpenRun : Un design, un look

Avant de rentrer sur le ressenti que nous avons pu avoir sur ces 2 modèles, passage obligé au rayon « avis design/confort ».

Bon clairement que ce soit avec le modèle OpenRun ou OpenRun Pro, on est forcément bluffé par le design et le confort ! Pour ma part (Sébastien), autant être clair que jusqu’à présent, je ne m’intéressais ni à l’un ni à l’autre.

Cherchant avant tout un produit à moindre coût répondant à son unique fonction. À savoir me permettre d’écouter de la musique point barre.

SHOKZ Gamme OpenRun

Je reviendrais plus bas sur la technicité des 2 modèles mais quand j’ai appris que j’allais tester le haut de gamme des écouteurs sans fil = OpenRun Pro de chez SHOKZ, c’était Noël après l’heure !

Car autant vous dire qu’en ce qui me concerne, courir avec de la musique à donf dans les oreilles est autant une habitude qu’une évidence depuis mes débuts en 2011 !

Quand qualité rime avec design et confort !

En 10 ans, j’ai presque autant usé d’écouteurs filaires que de chaussures car les promenant par tous les temps et sur pas mal de continents.

Alors évidemment, le prenant un peu comme un consommable, je n’ai jamais voulu mettre le prix car le rapport qualité/prix me convenait (bon surtout le prix car la qualité…) (…)

Bref connaissant un peu la marque SHOKZ, je n’ai pas douté une seule seconde que ce test allait me bluffer et ce fut vraiment le cas.

Si je devais faire un comparatif en langage « Jeuns » je suis passé en gros du skate-board à l’Hoverboard en quelques secondes! Une claque tant d’un point de vue écoute que confort !

SHOKZ Gamme OpenRun

Au-delà d’un packaging vraiment travaillé, le modèle OpenRun Pro est une bombe technologique dans le creux de vos oreilles !

SHOKZ a conçu des écouteurs intra-auriculaires sans fil pensés pour vous suivre tout au long de la journée pour le sport mais pas que … Ce sont là des écouteurs offrant un son puissant et explosif.

SHOKZ OpenRun : un modèle léger mais un son puissant

SHOKZ Gamme OpenRun

Le confort sonore dans le creux de vos oreilles

Le modèle OpenRun prône la simplicité. Si le modèle OpenRun Pro présente évidemment des atouts très différenciant, commençons néanmoins par un modèle un peu plus « standard ».

En la matière le modèle OpenRun présente tous les atouts du parfait compagnon de route. Un compagnon discret qui vous permet d’avoir dans le creux des oreilles un son vraiment pur et top.

Avec ce modèle, la marque rend accessible la technologie de conduction osseuse au plus grand nombre.

SHOKZ Gamme OpenRun

Un modèle léger et technologiquement bien fini

Le modèle OpenRun bénéficie d’une légèreté et d’une taille idéales pour rester concentré. La présence du PremiumPitch2+ vous offre une qualité sonore exceptionnelle.

Pour une écoute plus agréable, l’inclinaison des transducteurs transmet plus de basses et moins de vibrations.

SHOKZ Gamme OpenRun

Bon en pratique ça permet d’avoir une pureté de son et de filtrer en quelques sortes tous les « parasites ». Le son se diffuse sous forme de mini vibrations.

SHOKZ Gamme OpenRun

Ah oui et petit détail plutôt attrayant c’est évidemment le fait que le modèle soit certifié IP67 et résiste à la transpiration. Là-dessus c’est évidemment un énorme atout surtout vue l’utilisation qu’on peut en avoir selon les conditions climatiques.

SHOKZ Gamme OpenRun

Pour les aficionados des détails technologiques, le LeakSlayer limite de 50% les fuites sonores. Concrètement, ça vous permet d’avoir un son vraiment pur et donc des appels vocaux très agréables…

Et oui car qui dit « limitation des fuites sonores », dit grande clarté lors de vos appels vocaux.

Bon sur l’aspect autonomie, rien à dire. On est sur du 8h. Alors évidemment ne partez pas sur un Ultra avec mais sur les séances quotidiennes d’entraînement ça suffira amplement! Votre playlist n’a qu’à bien se tenir !

Zoom sur le Bluetooth toute dernière génération

Couplé avec une puce intégrant la technologie bluetooth 5.1, le modèle OpenRun a une portée de 10m donc largement suffisant quand on part courir.

En pratique, c’est plutôt top d’avoir un modèle permettant aussi d’être appelé si besoin. Un produit 2 en 1 qui permet à la fois de s’isoler pour se détendre mais aussi d’être joignable en cas de nécessité.

SHOKZ OpenRun Pro : la perfection dans le creux de vos oreilles

SHOKZ Gamme OpenRun

La révolution musicale est en marche : plantons le décor

Depuis 2011, SHOKZ est le leader mondial de la technologie à conduction osseuse. Le son est transmis par vibration et non pas directement à l’intérieur de l’oreille.

Les vibrations sont émises par l’appareil sur les os de la mâchoire et des tempes. Le son contourne le tympan et va se diriger directement vers l’oreille interne.

Cette technologie fonctionne sur les tympans abîmés ou défectueux et n’affecte en aucun cas leur état.

Ces écouteurs à conduction osseuse révolutionnent l’écoute de la musique. SHOKZ innove en permanence et particulièrement en 2022 en présentant son tout nouveau modèle : OpenRun Pro.

Bon maintenant que le décor est planté, en quoi ce modèle est si révolutionnaire ?

Un look fidèle pour un confort garanti

Bon niveau look, le modèle OpenRun Pro est aussi sympa que son « petit frère ». Grâce à son système de transmission sonore unique, vos oreilles sont dégagées.

Bon là-dessus pas de gros changement, ceux qui aiment le modèle OpenRun aimeront le modèle OpenRun Pro. Idem niveau atouts techniques comme le Bluetooth.

Le double micro possède un procédé d’annulation des bruits ambiants pour des conversations claires.

SHOKZ Gamme OpenRun

Niveau maintien, le modèle est bien étudié et ça se sent. Il est composé d’un arceau en titane et permet d’obtenir un maintien vraiment très bon. Le design est épuré et le poids vraiment minimal vous garantissant un confort de longue durée.

SHOKZ Gamme OpenRun

Petite subtilité différenciante avec l’intégration de la nouvelle technologie à conduction osseuse TurboPitch. En gros, ça permet de profiter d’une qualité de son accru. L’accent étant mis sur les basses puissantes afin d’enrichir votre écoute.

Bon personnellement, je vous avoue qu’étant habitué depuis de longues années à un système d’écoute plutôt simple, je n’ai pas forcément vu l’énorme différence avec le modèle OpenRun. La seule chose que je peux dire est que le son est vraiment parfait.

Des ajustements différenciant sur cette gamme OpenRun

Équipé de sa neuvième génération de transducteur à conduction osseuse, l’OpenRun Pro reprend les mêmes caractéristiques niveau design, protection (IP55 pour rappel) que son grand frère le modèle OpenRun avec quelques ajustements.

Et c’est à partir de là qu’on commence à s’amuser car ces « quelques ajustements » font une différence plutôt remarquable !

Déjà l’OpenRun Pro est connecté à une application, ce qui permet d’être informé de l’autonomie restante.

Il intègre également une batterie plus performante en passant de 8 à 10 heures d’autonomie. En gros, en 5 minutes de recharge rapide, vous disposez de 1,5 heure d’autonomie d’écoute, ce qui vous permet de reprendre votre activité rapidement. What else ?

Notre avis au sujet de ces modèles SHOKZ gamme OpenRun

Que ce soit le modèle OpenRun ou le modèle OpenRun Pro, la marque SHOKZ nous propose vraiment 2 modèles de qualité qui sauront vous combler autant qu’on l’a été.

Évidemment coup de cœur évident sur le modèle OpenRun Pro puisqu’étant le dernier né de la gamme. Un modèle offrant une qualité sonore bluffante.

Un modèle doté de basses améliorées, d’une autonomie de 10 heures, d’une fonction de charge rapide et d’une nouvelle 9ème génération de la technologie de conduction osseuse (appelée technologie Shokz TurboPitchTM) avec un design raffiné.

Tout cela vous permet de rester connecté à votre environnement et de bénéficier du meilleur confort. Évidemment, tout cela a un prix mais le prix d’un confort isolé.

Où se procurer ces modèles SHOKZ gamme OpenRun ?

SHOKZ Gamme OpenRun

Shokz OpenRun chez notre partenaire i-Run.fr

SHOKZ Gamme OpenRun

Shokz OpenRun Pro chez notre partenaire i-Run.fr

 

Partenaire numéro 1

i-Run.fr partenaire officiel de Trail Session

 

Trail Session

©Trail Session Magazine – Mars 2022

Auteurs

  • Sébastien Rémond

    Sébastien Rémond, 41ans, marié 2 enfants. Côté "On" Responsable d'agence pour une filiale du groupe AIRBUS et côté "Off" passionné de running depuis plus de 10ans. Une envie perpétuelle de (se) découvrir, de s'amuser et surtout vivre ses rêves et les dépasser !

2 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *