Chullanka
 

Short Trail Raider Sahara Cap : nécessité estivale

 

Un coup de cœur de fraîcheur et de légèreté de la marque RAIDLIGHT en cette période estivale. Avec ce Short Trail Raider et la Casquette Sahara Cap, un maître mot : le confort ! Avec ces 2 nouveaux produits, la marque reste fidèle à sa ligne de conduite, à savoir offrir des produits de qualité à un prix abordable.



TRAIL SESSION MAGAZINE a eu le privilège de réaliser ce double test malgré la période quelque peu compliquée et nous ne pouvons que remercier et soutenir la marque RAIDLIGHT de nous avoir fait une nouvelle fois confiance. Pour info, cette panoplie estivale sera portée prochainement sur un autre événement bien connu dans le désert…

Short Trail Raider : savoir se rendre irrésistible !

Passons sur le côté esthétiquement très sympa avec des couleurs fidèles à la marque RAIDLIGHT. Le Short Trail Raider apporte tout ce qu’on peut attendre et espérer d’un short pour le trail.



La légèreté comme pour mieux se faire oublier avec une matière très light et séchant très vite (un gros ++ selon moi). Une matière très stretch permettant une liberté de mouvement ô combien top, peu importe la situation.

Les empiècements en mesh et en maille laissent librement circuler l’air pour vous garantir une respirabilité exceptionnelle. La sensation de fraîcheur est bien présente et c’est plus qu’agréable quand les températures comment à monter.

La taille élastique avec cordon de serrage est juste top avec un ajustement adéquat selon souhait. La coupe est vraiment ajustée au plus près du corps avec une longueur mi-cuisse et un slip intégré.

Néanmoins juste un point sur ce dernier détail car pour ma part je trouve que ça a tendance à frotter entre les cuisses donc pas un gros ++ pour mon usage mais c’est mon avis.



Au rayon praticité, là c’est du gagnant sur tous les points et permettra de combler le traileur exigeant. Une ceinture multi-poche pour tous vos accessoires.

Dans le détail le Short Trail Raider dispose de 4 emplacements pour y glisser ce que vous souhaitez (portable, nutrition, MP3…). Evidemment n’espérez pas non plus y glisser des objets volumineux, on reste sur du petit donc faites dans l’efficace.

La poche zippée à l’arrière permet également de porter des petits effets personnels de façon sécurisée. En somme, pas de risque de manquer de solutions niveau portage.



Derniers détails toujours intéressants à mettre en avant. Le côté réfléchissant du short, donc safety pour la visibilité et le côté recyclabilité avec un vêtement écologique réalisé avec du polyester recyclé.

Ma conclusion au sujet de ce Short Trail Raider

RAIDLIGHT a vu juste en proposant ce short estival ô combien polyvalent avec de multiples solutions de portage. Avec une période estivale et des températures commençant à partir à la hausse, ce short saura se faire oublier par son efficacité. Légèreté et confort, le tout pour un prix tout à fait raisonnable, la validation du modèle est de fait très simple…

Points clés du short Raidlight Trail Raider

  • Conçu à partir de polyester recyclé : écologie
  • Matière stretch : liberté de mouvement
  • Slip intégré : support
  • Empiècements en mesh et en maille : respirabilité
  • Taille élastique à cordon de serrage : ajustement
  • Poches : rangements
  • Entrejambe : 14 cm

Disponible sur le site i-Run.fr au prix de 48€



Casquette Sahara Cap : confort et protection

Quand on parle de période estivale, automatiquement on doit parler protection et donc on arrive facilement à l’usage de la casquette. Si classiquement on pense casquette « normale », la Casquette Sahara Cap est la parfaite protection par son côté évolutif.

On passe du côté classique au côté « made fort désert » de façon très rapide. Alors évidemment dans ce retour, j’ai eu plutôt tendance à tester la partie classique tout en ayant un regard attentif au côté évolutif. Vous verrez dans quelques mois pourquoi (rappelez-vous de ce double test Short Trail Raider et la Casquette Sahara Cap).



Idéale quand le soleil tape fort, la Casquette Sahara Cap est LA parfaite protection anti-UV (intégrant évidemment un indice protection maximal : UPF 50).

Avec un design et coloris très séduisants, la casquette permet en quelques secondes, d’avoir la nuque protégée grâce à la saharienne amovible. Cette adaptabilité selon les conditions extérieures est ô combien pratique.

Niveau confort, RAIDLIGHT fait dans l’efficace avec des empiècements en mesh offrant une très bonne respirabilité et permettant d’avoir une fraîcheur optimale. Clairement, la sensation d’avoir une ventilation au top sans cumulation de chaleur.



Le système de réglage par bande auto-grippante permet d’avoir un serrage adapté aux besoins en cours de route…  A voir malgré tout la tenue des scratchs dans le temps car c’est un détail technique un peu capricieux si usage intensif (de mon expérience sur d’autres modèles de cette marque et d’autres marques).

Ma conclusion au sujet de cette Casquette Sahara Cap

Simplicité et efficacité au travers de cette Casquette Sahara Cap. RAIDLIGHT propose un matériel polyvalent qui saura aussi bien vous accompagner sur la cime des montagnes que dans le désert marocain (vous avez maintenant dû comprendre le prochain retour terrain que je compte faire avec ce produit…). Le prix reste une nouvelle fois fidèle à la marque donc très abordable.

Points clés de la casquette Raidlight Sahara Cap

  • Idéale pour le trail et le running par temps très chaud
  • Légère et polyvalente
  • Protection solaire : anti-UV UPF 50+
  • Saharienne amovible : protection de la nuque
  • Inserts en mesh : respirabilité et fraîcheur
  • Réglage par velcro : ajustement et maintien
  • Petite poche sur le dessus de la casquette : espace de rangement de la saharienne

 

Disponible sur le site i-Run.fr au prix de 22€

 

 

Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo TRAILSESSION

 

©Trail Session Magazine, Mai 2020

 

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n

Auteurs

  • Sébastien Rémond, 39ans, marié 2 enfants. Côté "On" Responsable d'agence pour une filiale du groupe AIRBUS et côté "Off" passionné de running depuis plus de 10ans. Une envie perpétuelle de (se) découvrir, de s'amuser et surtout vivre ses rêves et les dépasser !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *