BV Sport


 
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors


Cébé S’track 2.0 [ Test & Avis ] : un confort avant-gardiste !

Cébé S’track 2.0 [ Test & Avis ] : un confort avant-gardiste !

 

Cébé S’track 2.0 : un confort avant-gardiste !

Avec la S’track 2.0, la marque Cébé propose un modèle aussi complet techniquement que séduisant dans son confort et son design.

Le choix de lunettes quand on fait de la course à pied doit répondre à un certain nombre de critères techniques en plus du simple coup de foudre sur le design. Si un modèle les rassemble tous alors que demander de plus ?

TRAIL SESSION MAGAZINE va maintenant vous faire un retour sur la S’track 2.0.

Un modèle que nous avons déjà eu la chance de tester il y a quelques mois : Test S’track 2.0, mais cette fois-ci c’est avec un verre encore plus adapté à la luminosité. Modèle sensiblement identique mais un constat toujours aussi bon !

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Vidéo de présentation de la Cébé S’track 2.0

Test terrain de la Cébé S’track 2.0

Un design « sculpté », un confort évident

Si le choix d’une paire de lunettes doit évidemment répondre à des aspects techniques, il est évident que le 1er ressenti est le coup de cœur.

Cébé S’track 2.0

Un design « sculpté »

Evidemment la S’track 2.0 a pour principal objectif d’être utilisé dans un cadre sportif mais quand on peut l’allier avec une utilisation urbaine alors que demander de plus ?.

Si le design sculpté de la S’track 2.0 saute aux yeux quand on ouvre l’étui de protection, le confort de celles-ci est à mettre également en avant.

Personnellement aussi étrange que cela soit, durant mes entraînements ou courses je n’ai pas pour habitude de porter des lunettes pour une utilisation technique, mais plutôt comme un simple accessoire de mode.

Cébé S’track 2.0

Un confort apparent

Il est donc évident que ma 1ère approche a été d’être séduit par le design de ce modèle. Ce fut chose faite évidemment malgré un coloris un peu trop classique à mes yeux.

Évidemment, la lunette existe en d’autres couleurs donc pas de souci.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Une vision adaptée pour un modèle adaptable

Si j’ai déjà parlé du design plutôt très séduisant de la S’track 2.0, attelons-nous maintenant à parler de l’aspect technique.

Comme je vous l’ai dit, personnellement mon utilisation de lunettes en « mode » course se restreint à avoir une protection anti-faune volante et…point barre, donc autant dire que quand j’ai vu toutes les possibilités offertes par ce modèle j’ai d’abord été surpris mais surtout séduit.

D’abord, un verre qui permet d’avoir un large champ de vision protégé (clairement pas de souci d’éblouissement mais on y revient plus bas). La conception du système semble robuste donc pas de stress sur la fiabilité à court ou moyen terme.

Cébé S’track 2.0

Une conception au plus près du visage

Les extrémités des tempes et l’embout nasal permettent de bien prendre en compte la forme du visage et qui dit bien prend en compte veut dire évidemment assurer un bon maintien par un bon confort.

Le système permet (en tous les cas m’a permis) de solutionner un problème vraiment craignos quand on porte des lunettes : la formation de buée ! (Je n’aime pas dire éliminer car il en reste toujours un peu même de façon minime).

Cébé S’track 2.0

L’autre avancée du modèle se trouve dans sa personnalisation. On peut facilement changer de verres et en choisir d’autres. Le choix est large y compris une solution à la vue.

Les branches et les plaquettes de nez assurent un maintien idéal via un caoutchouc tout doux et antidérapant.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Une lunette adaptée aux variations climatiques

De la conception des verres à l’utilisation qui en est faite, tout est ok pour profiter des paysages sereinement.

Déjà, les verres Cébé Sensor sont disponibles en catégorie 3 et en photochromique catégorie 1-3. C’est en gros la garantie d’avoir une définition des couleurs au top et donc un confort de vue.

C’est important de la préciser mais c’est surtout que c’est valable peu importe les conditions de luminosité.

Cébé S’track 2.0

Une vision adaptée pour une meilleure clarté

Toujours niveau confort de vision, les verres photochromatiques s’assombrissent ou s’éclaircissent en fonction des rayons UV.

Là aussi concrètement ça veut dire que la lunette va vous permettre de garder une qualité de vision homogène malgré des aléas climatiques. C’est donc une garantie de confort sur une course longue distance pour laquelle on ne peut jamais prédire le temps.

Cébé S’track 2.0

Des lunettes utilisables par tout temps !

Dernier atout que j’ai pu valider sur le terrain sur mon modèle, c’est la polarisation des verres.

Sur un verre « standard » si c’est absent, on va faire simple mais ça provoque un aveuglement alors que si c’est présent ça permet de le réduire et donc d’accroitre la qualité de vision.

Sur Lanzarote ou la luminosité était maximum dans la journée, j’ai pu vraiment apprécier cet atout. Pas de sensation de fatigue au niveau des yeux. C’est agréable et plaisant de garder la même vision qu’il y ait beaucoup de soleil ou un peu moins.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Une lunette à la stabilité bluffante

Pour ma part, je ne connaissais pas la technologie S’TECH. Pourtant, la S’track séduit tous les sportifs grâce à sa stabilité. Comme je le dis outre l’aspect de vision, le confort est l’autre atout indispensable.

On ne veut pas avoir à remettre les lunettes en place toutes les 5 secondes. On veut des lunettes qui restent en place.

Cébé S’track 2.0

Un maintien intelligent

Créée pour et par des champions de sport, la technologie S’TECH est conçue avec un système de spatule recourbée en forme de V intégrée à l’intérieur de chaque branche afin de créer deux points de contact supplémentaires.

Cela apporte un meilleur équilibre du poids des lunettes de soleil et assure un parfait maintien sur le visage.

Moi qui aime le design audacieux on peut dire que là je suis servi. Mais au-delà de l’aspect amusant, c’est surtout l’aspect qualitatif qui m’aura bluffé.

Clairement, un parfait maintien sur mon visage même si j’ai chaud ou que la pluie ruisselle sur mon visage.

Cébé S’track 2.0

Des lunettes qui « collent » au visage

Mon avis au sujet de la Cébé S’track 2.0

Avec la S’track 2.0, le coup de cœur semble logique. Un modèle se voulant avant-gardiste au design bien étudié et qui sait se faire oublier sur le poids.

La combinaison de la modularité du modèle, de la technicité de celui-ci, offre un modèle adhoc pour toute utilisation sportive dans un mode performance.

Et comme nous l’avons dit, le modèle peut tout à fait se prêter à une utilisation urbaine même si n’étant pas de base la fonction première. A vous d’être séduit par ce modèle au combien complet !

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Où se procurer la Cébé S’track 2.0 ?

Cébé S’track 2.0

Disponible sur le site de Cébé

 

Partenaire numéro 1

i-Run.fr partenaire officiel de Trail Session

 

Trail Session

©Trail Session Magazine – Mars 2022

Auteurs

  • Sébastien Rémond

    Sébastien Rémond, 41ans, marié 2 enfants. Côté "On" Responsable d'agence pour une filiale du groupe AIRBUS et côté "Off" passionné de running depuis plus de 10ans. Une envie perpétuelle de (se) découvrir, de s'amuser et surtout vivre ses rêves et les dépasser !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *