I-Run.fr


 
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors


Panoplie Raidlight MP+ [ Test 2023 ] : paré pour un hiver rigoureux

Panoplie Raidlight MP+ [ Test 2023 ] : paré pour un hiver rigoureux

 

Panoplie Raidlight MP+ : paré pour un hiver rigoureux avec la veste Ultralight 2.0 MP+, les gants imperméables Trail Touch MP+ et les chaussettes de trail MP+

Avec la veste, les gants et les chaussettes de la marque Raidlight, Trail Session Magazine a l’occasion de tester du textile répondant à toutes les problématiques du coureur !

Autant la polyvalence de la veste que le coup de cœur pour les gants, seront vous séduire ! Du textile qui saura vous accompagner par tous les temps. Une panoplie Raidlight MP+ bien complète.

Entraînement ou course, cette panoplie trouvera la même efficacité ! Un concentré technique au service du coureur complet !

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Présentation générale de la panoplie Raidlight MP+

Panoplie Raidlight MP+ : test terrain de la veste Raidlight Ultralight 2.0 MP+

Présentation générale

Totalement compacte, la veste Raidlight Ultralight pour homme vous accompagne lors de vos sorties outdoor. Pensée pour une grande praticité, elle vous protège du vent dès que les conditions climatiques l’imposent.

Extrêmement légère, elle se plie et déplie facilement dans sa poche intégrée. Des inserts en mesh vous offrent une respirabilité exemplaire.

La taille et les poignets élastiques assurent un maintien fiable tandis que la capuche vous tient à l’abri des intempéries. Des détails réfléchissants vous rendent visible par basse luminosité.

Caractéristiques techniques

>> Ultra-légère et compacte : praticité <<

>> Coupe-vent : protection contre le vent <<

>> Inserts en mesh : respirabilité <<

>> Capuche et col montant : protection <<

>> Poignets et taille extensible : maintien et protection <<

>> Détails réfléchissants : visibilité <<

>> Zip intégral : ventilation <<

>> 1 poche zippée au dos : rangement <<

>> Se range dans sa poche zippée : praticité <<

>> Polyamide recyclé : éco-responsable <<

>> Le confort <<

Panoplie Raidlight MP+

La veste est agréable à porter, légère, elle se fait vite oublier. Les petits élastiques au bout des manches permettent de passer les pouces dedans et ainsi éviter que les manches ne remontent.

La capuche est facilement ajustable pour éviter la prise au vent, et la petite visière apporte une protection supplémentaire.

Légère et facile à ranger en la repliant dans sa capuche. On regrettera seulement l’absence de poche, ce qui serait un petit plus.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Protection contre les intempéries

Panoplie Raidlight MP+

On voit bien que la veste a été pensée par des coureurs pour des coureurs, avec un parfait condensé 100% imperméable, coupe-vent et assez respirant.

Réalisée en membrane Responsiv MP+® (en gros membrane hydrophile imperméable et hautement respirante), la veste est au top niveau protection.

Le 25k/60k (= seuil requis sur la plupart des grosses courses au niveau du matériel obligatoire), permet d’envisager sereinement les longues promenades par tous les temps.

C’est très clairement un atout énorme surtout pour de l’ultra bien compliqué niveau conditions climatiques ! Honnêtement, il est bien là ! Le sentiment que l’air et le froid ne passent pas à travers donc gros point positif là-dessus.

Respirabilité

Panoplie Raidlight MP+

Cette veste offre une respirabilité remarquable pour une veste imperméable.

Moi qui ai la fâcheuse tendance à transpirer plus qu’abondamment, j’ai été agréablement surpris par cette veste, qui évacue très bien la transpiration, évitant ainsi de se transformer en véritable sauna. Un avantage non négligeable.

Le zip intégral vous permet en outre de moduler l’aération tout en évitant les infiltrations d’eau.

Niveau « coupe-vent » c’est vraiment top. Etant assez frileux, j’ai même voulu tester la veste avec juste un simple t-shirt pour sentir le gain (ou pas…).

Côté pratique

Panoplie Raidlight MP+

Efficace contre les intempéries (pluie et vent), respirante, légère, confortable, facile à ranger, toutes ces qualités en font une alliée pour toutes vos sorties hivernales ou lorsque les conditions l’imposent.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Panoplie Raidlight MP+ : test terrain des gants imperméables Trail Touch MP+

Présentation générale

Ces gants, dotés de la membrane imperméable MP+ sont conçus pour vous accompagner dans les conditions les plus difficiles. Avec ces gants, vous serez parés pour affronter froid, vent, et pluie.

Compatibles avec l’utilisation de votre smartphone, point besoin de les retirer pour utiliser votre écran tactile !

Le confort

Panoplie Raidlight MP+

Lors de l’enfilage, les premières sensations sont un peu particulières. On ressent très bien la présence de la membrane étanche… c’est un peu l’impression de mettre des gants de vaisselle !

De plus, les gants sont assez épais (normal puisque composés de 3 couches), et une chose est certaine, on ne risque pas de pouvoir jouer du piano avec ! Mais est-ce bien là leur destination ? Assurément non !

Passées ces premières sensations, on s’habitue rapidement à l’épaisseur des gants pour finalement ne plus trop y prêter attention !

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Protection et respirabilité

Les gants sont composés de 3 couches. La membrane intérieure utilise la technologie MP+ pour vous donner imperméabilité et respirabilité.

C’est là qu’ils se révèlent totalement, car vous pouvez quasiment plonger les mains dans l’eau sans pour autant ressentir d’humidité. On se sent vraiment bien protégé contre la pluie.

Cette protection se ressent également pour faire face au froid et au vent.

Côté pratique

Panoplie Raidlight MP+

Passées les premières sensations un peu particulières, je les ai très vite adoptés pour faire face aux conditions hivernales les plus difficiles où ils me permettent de garder les mains au sec et au chaud en toutes circonstances.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Panoplie Raidlight MP+ : test terrain des chaussettes de trail imperméables MP+

Présentation générale

Les chaussettes sont dotées d’une membrane interne imperméable qui utilise la technique raidlight MP+ offrant à la fois imperméabilité et respirabilité.

Le confort

Panoplie Raidlight MP+

Les chaussettes sont très épaisses (composées de 2 couches). L’enfilage on ressent en premier lieu la présence de la membrane imperméable, puis on se sent vite enveloppé d’une douce chaleur protectrice. C’est clair, on ne risque pas de prendre froid !

Le seul bémol à noter est leur épaisseur qui pourrait devenir une petite contrainte si votre chaussure est de base très serrée.

Les deux membranes sont entièrement solidaires l’une de l’autre de sorte qu’il n’y a aucun risque de glissement ou de frottement de l’une sur l’autre.

À noter également une finition sans coutures, qui apporte un supplément de confort.

Protection et respirabilité

Chaleur et protection contre l’humidité sont les maîtres mots de ces chaussettes. Vous pouvez allègrement sauter dans les flaques d’eau sans pour autant vous retrouver trempés jusqu’à l’os.

Elles offrent une protection équivalente à une membrane gore-tex, ce qui vous offre une protection maximale, même si vos chaussures sont très respirantes.

Panoplie Raidlight MP+

Côté pratique

Tenue Raidlight

Idéales pour affronter l’hiver en toute sérénité, ces chaussettes vous permettront de rester bien au sec et au chaud en toutes circonstances. Vous n’aurez plus d’appréhension à aborder des terrains gras et humides, votre pied sera bien protégé.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Avis global de Michel au sujet de cette panoplie

Avec cette panoplie proposée par la marque Raidlight, la technique est au cœur de la performance !

Autant vous dire que j’ai eu un gros coup de cœur pour la veste qui évidemment est un must niveau imperméabilité et confort, mais les gants et chaussettes ne sont pas en reste !

Un trio de feu aussi discret que complémentaire techniquement. Du textile qui est pour moi toutes saisons et qui saura vous combler autant pendant vos entraînements que vos courses (plus ou moins longues).

Panoplie Raidlight MP+

Panoplie testée, validée et approuvée ✅

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Où se procurer la panoplie Raidlight MP+ ?

Panoplie Raidlight MP+

1 – Sur le site de Raidlight

Panoplie Raidlight MP+

2 – Sur le site de Raidlight

Panoplie Raidlight MP+

3 – Sur le site de Raidlight

Se procurer Raidlight chez notre partenaire i-Run.fr

Raidlight

Raidlight chez notre partenaire i-Run.fr

 

Partenaire numéro 1

i-Run.fr partenaire officiel de Trail Session

 

Trail Session Ukraine

©Trail Session Magazine – Janvier 2023

Auteurs

  • Michel Bowie

    Michel Bowie, 51 ans, 2 enfants. Développeur Web et passionné de Trail Running. Double champion d'Europe et de France de Trail en catégorie M50. Record perso sur marathon en 2022 : 2h43'15"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *