Advertisement


 
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content


Tenue de running Asics : ou comment courir stylés !

Tenue de running Asics : ou comment courir stylés !

 

Un test de la tenue running Asics avec un peu de douceur dans cet hiver bien rude, ça vous tente ? Alors, même si les températures ont bien chuté dernièrement, cela ne nous empêche pas de porter des tenues plus douces.

Asics est un équipementier bien connu pour ses qualités techniques mais aussi pour son style. Toujours à la pointe des looks bien sympas et pour changer de la tenue basique noire, Asics apporte toujours un point important au niveau du look.



Notre rédactrice Nadia Jas a testé pour vous une tenue de running mais qui pourra aussi servir pour les séances de Training à la maison. Elle avait déjà testé la tenue estivale Asics dans cet article. Une tenue de running Asics qui comporte un legging, un débardeur mais aussi un pull lifestyle. Que ce soit en mode cocooning ou en version plus active, la tenue est idéale pour accompagner vos séances.

Tenue running Asics

Tenue de running Asics : test et avis sur le legging COLOR BLOCK CROPPED TIGHT 2

J’ai adoré ce petit bijou de style pour une technicité au top pour aller courir. J’apprécie beaucoup la marque japonaise et quand j’ai eu la possibilité de tester cette tenue, je me suis dit que j’avais bien de la chance.

Dès la réception, j’ai été très agréablement surprise. « Très sympathique ! » Je peux vous dire que mon adolescente était bien contente car comme elle me pique toutes mes affaires, bien qu’elle soit plus fine que moi, elle s’est exclamée avec un « Wouah, trop stylé ! ». Quand une jeune fille te dit cela, tu sais que tu vas être dans le coup.

Le look du legging de running Asics

Très apprécié par mes nombreuses amies, ce legging est stylé. Ça fait du bien aussi pour changer de l’iconique collant noir que toute runneuse a dans son dressing.

C’est bien d’avoir une base mais si en plus, on peut avoir un collant plus coloré et stylé, c’est encore mieux. Celui-ci fait partie d’une collection proposée par Asics. Il est bien logotypé Asics sur une partie du legging en version déstructurée. C’est clair qu’on te repère de loin avec ce legging au design destructuré.

Elle apporte une touche bien sympathique pour aller courir. Il existe en plusieurs couleurs mais j’avais envie de bleu et de rose pour commencer l’hiver. Le noir et blanc est très beau aussi.

Tenue running Aspics

Le confort et le maintien

J’ai adoré courir avec ce legging. Les matières sont en élasthanne et c’est bien pratique. Surtout quand on prend quelques kilos. Il taille bien grâce à sa maille élastique. J’ai pris une taille S pour un 38/40 environ. Plutôt 40 mais ça passe aussi. Ma fille fait un 34 et elle le prend aussi (dès qu’il est propre) pour aller faire son sport et l’adore.

Comme quoi, nous sommes deux à véritablement l’apprécier. Je fais 1m60 et le legging arrive correctement jusqu’à la cheville. Je le précise car quand on n’est pas grande, c’est pénible de se retrouver avec un legging qui est trop long et que l’on doit plier en bas. Avec le legging Asics, rien de tout cela. Il arrive pile poil au niveau de la cheville et le reste est bon.

J’apprécie aussi la douceur de ce legging running Asics quand on le porte. C’est important de ne pas ressentir de démangeaisons ou de frottements à cause de la matière d’un legging et celui-ci est nickel.

Je l’ai porté quand il faisait beau et aussi lorsqu’il faisait bien froid avec des températures entre -1 et 0 degré. Certes, ce n’est pas un legging spécifique pour le froid mais honnêtement, je suis d’une nature frileuse et je n’ai pas ressenti le froid sur mes cuisses.

Test de la tenue legging, débardeur et sweat-shirt

Au niveau du maintien, j’ai apprécié la ceinture plus gainante au niveau du ventre. Clairement, cela permet de bien tenir et ne pas glisser. Et accessoirement, de cacher un peu le gras du bide, comme on dit. Sur le reste, il n’y a pas de maintien spécifique de compression mais on peut ressentir tout de même un léger maintien.

Néanmoins, c’est un beau legging et bien confortable mais il manque quelque chose : des poches. C’est vrai que j’aime bien avoir une petite poche pour le téléphone ou au pire, un masque et/ou un mouchoir. Et hélas, il n’y en a pas. Ni sur les côtes, ni derrière.

J’ai trouvé au niveau de la ceinture, une petite poche et encore, je l’ai découverte tardivement. Mais pas assez grande hélas.  J’imagine que c’est un parti pris en mettant en avant le côté style plus que le côté pratique. Mais ça veut dire que tu te promènes avec une ceinture ou un sac de running. Bon, après tout, on a le droit aussi de courir sans rien. Mais ce n’est pas mon cas.

On peut dire que ce legging running Asics est un legging polyvalent que ce soit pour des sorties longues ou des séances plus courtes, du yoga ou du renforcement musculaire. Il s’adaptera à vos exigences. Confortable et léger, il assure aussi un maintien bien comme il faut.

Tenue de running Asics : débardeur running NEW ESNT GPX TANK

Le look running Asics en toute légèreté

J’avais déjà testé le t-shirt de la même collection dans cet article. Et le débardeur possède les mêmes qualités. C’est un peu normal vu qu’ils sont de la même matière.

En version débardeur, il est super joli. Il est plus long que le t-shirt. Je préfère quand c’est un peu plus long mais c’est un avis personnel. Il est logotypé sur le devant avec le logo ASICS  et à l’arrière, le logo Asics est arrondi et surtout réfléchissant.

Avec un décolleté rond et haut, il est très pratique et on ne voit pas ta brassière quand tu te baisses. Ok, tu ne baisses pas trop quand tu cours mais en yoga, c’est pratique d’avoir un décolleté pas trop bas. Mais le petit plus look réside dans le dos avec une petite ouverture bien jolie. Un peu d’esthétique dans ce débardeur pour donner plus de style.

J’adore aussi son côté ample et sa couleur rose poudré qui ira parfaitement avec le short l’été prochain. Pour info, il existe aussi en noir.

En version yoga aussi Asics

De la douceur et de la légèreté

Il suffit de passer sa main dans le tissu pour sentir et observer la finesse du textile sans qu’il soit trop fragile. Le tissu est très agréable à porter. Il faudra juste faire attention à ne pas s’accrocher avec. Ce serait tellement dommage.

Je l’ai porté quand il faisait chaud en novembre. Les températures étaient anormalement hautes et j’avais opté pour le débardeur running Asics. Ce fut très agréable de courir avec. Avec des températures plus froides, je l’avais mis avec un t-shirt manches longues et une veste. Cela me suffisait.

Par la suite, je l’ai porté à plusieurs reprises pour des séances à la maison de yoga et de méditation, de cardio training et de renforcement musculaire. Il est tellement qu’on a l’impression de ne rien porter. Ce débardeur est tellement confortable. Je n’ai pas eu de souci par rapport aux frottements lors de ma pratique sportive. Les coutures sont si fines que l’on ne se sent pas gêné(e). Même lorsque que je courais avec mon sac de trail, je n’ai pas eu de problème de rougeurs ou de frottements.

En général, je ne porte jamais de débardeur quand je fais mes longues sorties avec un sac. J’ai tellement peur  à avoir mal que je préfère un t-shirt manches courtes qui protégera mes épaules et mes aisselles.

En version yoga aussi Asics

L’évacuation de la transpiration du débardeur

Grâce à la légèreté et à la technicité de ce débardeur, j’ai pu courir avec des températures chaudes sans problème. La transpiration s’évacue sans problème. Bien sûr, il reste quelques traces d’humidité quand on porte un sac de running mais le débardeur sèche très vite. Et même pour le laver à la main, c’est facile et il séchera aussi très vite. C’est le type de produit à garder quand on veut voyager léger et sans encombre.

Si le logo à l’avant était réfléchissant, cela donnerait certainement un petit plus.

Bref, un coup de cœur pour ce débardeur pour un petit prix à 20 euros. Il est léger et tout doux mais je n’ai pas envie de l’abîmer. J’en prends soin et j’espère que je pourrais le garder longtemps.

Tenue de running Asics : le sweat-shirt Asics

Pour terminer avec la tenue Asics, il est temps de parler du sweat-shirt qui apportera un côté plus lifestyle et plus cocooning.

Tenue running Asics

Un look audacieux pour le sweat-shirt

Avec un look bien jeune et le logo Asics sur la manche,  la première réaction fut « Tu vas porter ça ? » Et pourquoi pas ? Je précise que le pull est plutôt de type sweat-shirt crop top. Vous savez, le crop top est un haut qui s’arrête en bas du nombril et parfois plus court, laissant apparaître le ventre.

Je le porte plutôt avec le débardeur pour le côté plus stylé. Je précise aussi que le pull est en coton et que ce n’est pas un produit technique de running. Ce serait plutôt un pull à porter après la séance ou en lifestyle.

Mon avis sur le sweat-shirt Asics

Très joli à première vue, je pense que je ne suis pas faite pour les crop top. J’avais trop envie de le baisser à chaque fois. Même s’il est tout doux et qu’on se sent bien dedans, je n’ai pas été fan. J’aurais préféré un sweat-shirt normal.

Je l’ai tout de même testé durant deux séances de running même si ce n’est pas son premier objectif. En général, je ne cours jamais avec des t-shirts ou des vestes en coton. Je le faisais au début de ma pratique par manque de connaissance, mais par la suite, j’ai vite compris que le coton serait plutôt pour après une bonne séance.

Lorsque j’ai couru avec ce pull et le débardeur, forcément, la transpiration était présente surtout au niveau des aisselles. Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas eu ça, comme je ne cours qu’avec des t-shirts techniques. Rien de grave, mais c’est à constater.

Puis, j’utilisais le crop top surtout après une séance de yoga à la maison en version cocooning et c’était bien agréable.

Un sweat-shirt agréable mais le crop top ne sera pas pour moi

Clairement, je m’attendais à voir un sweat-shirt plus long et je ne suis pas trop à l’aise avec les versions plus courtes. En revanche, mon adolescente était ravie de le récupérer et elle le porte très souvent en version sportive ou lifestyle. Rien ne se perd.

En conclusion, une tenue polyvalente à compléter pendant les périodes plus froides et qui apportera un style looké à vos séances de running.

Où se procurer la tenue de running Asics ?

Tenue de running Asics

Retrouvez Asics sur i-Run.fr (Clic Photo)

Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo TRAILSESSION

©Trail Session Magazine, Octobre 2020

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n

Auteurs

  • Bonjour ! Je me présente Nadia du blog NadiaRunsParis.com, je suis maman, prof, parisienne, curieuse et hyperactive. J'adore cuisiner et voyager. Justement, j'allie ces deux passions avec la course à pied que je pratique depuis 8 ans. Par ailleurs, je pratique la méditation et le yoga et je l'enseigne aux enfants et aux adolescents avec grand plaisir. La course à pied est vitale pour moi, c'est qui me motive et me donne envie de bouger, de me dépasser et découvrir de beaux endroits en même temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *