Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content


Textile Brooks & Glycerin 18 : Complétez votre tenue avec style

Textile Brooks & Glycerin 18 : Complétez votre tenue avec style

 

Ma première expérience avec la marque américaine Brooks était, comme beaucoup d’entre vous, avec une chaussure. Le modèle Adrénaline ASR 12 pour être précise. Il me tardait de découvrir la partie « textile de Brooks » pour savoir si le confort était également une caractéristique forte.

C’est donc chose faite avec ce haut Carbonite Hoodie et ce short 2 en 1. Accompagnés de la Glycerin 18, que demander de mieux ? Voici donc la présentation de ces vêtements à la fois simples mais tellement agréables.



Textile Brooks : haut technique Carbonite Hoodie

Moins connu pour ses textiles, Brooks propose tout de même des produits intéressants. Ce haut Carbonite Hoodie est un vêtement de saison alliant sécurité, confort et esthétisme.

Sécurité

Je vous le disais en introduction, ce haut est un allié parfait pour les runs nocturnes et par temps froid. Ce sweat à capuche dispose de nombreux éléments réfléchissants.

Les matériaux réfléchissants en stretch et en noir carbone 3M Scotchlite placés stratégiquement sur les zones de mouvements critiques permettent une visibilité accrue.

Textile Brooks

Éléments réfléchissants

Ces derniers assurent aux conducteurs de visualiser votre silhouette en mouvement. La couleur prédominante blanche ajoute également un expérience de course sécurisante.

Une coupe ajustée

Je peux vous dire que lorsque j’ai reçu ce sweat, j’ai tout de suite était séduite par son look peu conventionnel. En effet, bien que de plus en plus présent dans le monde du running, l’esthétisme était souvent délaissé au profit du confort et du maintien.

Textile Brooks

Coupe ajustée et ceinture large

Avec ce sweat, je trouve que Brooks a réussi à allier l’ensemble des éléments cités ci-dessus. Ils propose avec ce modèle Carbonite, un produit « tendance » et confortable.

Le tissu DriLayer Horse Power offre une sensation amincissante et un bon maintien. Doté d’une large capuche, cette dernière reste bien en place à l’effort. Un large ourlet au niveau du dos favorise ce maintien.

Les atouts

En ce qui concerne les rangements, il aura fallu cet article et une étude plus approfondie de celui-ci, pour découvrir qu’une poche était dissimulée au niveau du poignet gauche. Ce n’est pas une grande poche mais elle permet de glisser une clef par exemple.

Elle est tellement bien intégrée et discrète que je ne l’avais pas vue.

Dotée également d’une poche kangourou, cette dernière n’est pas forcément sécurisante pour la course mais pratique pour se réchauffer les mains.

Textile Brooks

Poche kangourou

Des passes pousses permettent un maintien optimal des manches et évite le passage de l’air notamment avec le port de gants.

Textile Brooks : où se procurer le haut Carbonite Hoodie ?

Textile Brooks

Sur le site de Brooks (clic photo)

Textile Brooks : short 2 en 1 

Ce short à les défauts de ses qualités. Je m’explique. N’attendez pas un shot hyper sophistiqué avec des poches partout et des innovations techniques à gogo. C’est « juste » un basique avec le nécessaire pour courir dans des conditions optimales.

Textile Brooks

Short 3″ 2 en 1

Quand je dis basique, c’est simplement par le fait que l’on a un short avec un cuissard intégré et une poche latérale, elle aussi intégrée dans le cuissard. Quelques éléments réfléchissants viennent agrémenter le tout pour un produit très agréable.

Le tissu DriLayer évacue la transpiration afin de vous maintenir au sec et de vous offrir une sensation de confort.

La ceinture ventrale est dépourvue d’une bande large et plate comme le short Carbonite. Cela est donc moins confortable mais somme toute pas gênant non plus.

J’ai trouvé là un produit agréable à porter et c’est tout ce que je recherche dans ma pratique.

Textile Brooks : où se procurer le short 2 en 1 ?

Textile Brooks

Sur le site de Brooks (clic photo)

L’avis général sur le textile Brooks : sweat Carbonite et short 3″ 2 en 1 

Si l’aspect esthétique de l’ensemble est un élément important dans le choix de textile, je dois avouer que je suis servie. La simplicité du short combinée avec le bi-couleur blanc et jaune du sweat est élégant.

Je n’ai aucun souci à prolonger mon run pour aller en ville chercher mon pain par exemple. L’ensemble donne une expérience de course agréable.

Textile Brooks

En action

Le short est assez court et ne pourrait peut-être pas convenir à tout le monde mais il ne moule pas et limite les frottement grâce à son cuissard intégré.

J’étais accompagnée sur ce test par les Glycerin 18 qui sont en adéquation avec cet ensemble. Tellement confortables que courir avec est un réel plaisir. Le modèle 19 sort la semaine prochaine et j’ai hâte de tester ce modèle qui présente de nombreux avantages.

La mousse intermédiaire en DNA loft est juste INCROYABLE.

Où se procurer Brooks et la Glycerin 18 ?

Textile Brooks

Sur le site de i-Run.fr (clic photo)

Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo TRAILSESSION

 

©Trail Session Magazine, Janvier 2021

 

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n

Auteurs

  • Élodie Roig, 31 ans, directrice périscolaire, mariée, 2 enfants. Je vis dans le sud-ouest de la France et je viens d'intégrer l'équipe rédactionnelle de Trail Session en 2020. Après plusieurs années de gymnastique artistique en qualité d'athlète puis de coach, je me suis mise au running. Débutante, je suis ravi de pouvoir vous parler de cette nouvelle passion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *