OneSkin.fr | La boutique qui prend soin de vous !

 

Trail et mental ?

marie

.

Choisir de faire du Trail…Du court ? Du long ? Du très long ? Pratiquer le Trail dans sa vie quotidienne c’est s’imposer d’aller s’entraîner régulièrement…

.

Que ce soit de s’aligner sur une distance courte, ou plus ou moins longue, un minimum d’entraînement est très sagement conseillé (fortement conseillé même…) quand votre seul objectif est d’arriver au bout, que l’on soit bien d’accord ! Car faire un Trail implique de courir sur des chemins et plus souvent sur de beaux sentiers, parfois très techniques et avec un gros dénivelé… Des montées et des descentes qui s’enchaînent, des changement de rythme, de se mettre à marcher dès que ça devient trop pentu… et de se remettre à courir dès que c’est roulant comme on dit dans le jargon.

Et tout cela doit pouvoir s’enchaîner sans trop de difficultés, c’est pour cela que s’entraîner est une nécessité plus que raisonnable, et ne pas hésiter à prendre des conseils auprès de personnes dont c’est “le métier”…voire qui a plus d’expérience !

Mais il ne faut pas négliger le corps et ses ressentis : y aller aussi aux sensations car la pratique d’un sport, c’est se faire plaisir avant tout, or se faire plaisir en Trail ça passe aussi bien souvent par “se mettre un peu la misère”… et être à l’écoute de son corps, de sa forme du moment. Mais l’important est de faire la part la plus belle au mental, qui sera votre plus précieux allié, car c’est lui, oui BIEN LUI, le moteur de tout !

Alors allez-y foncez, entraînez-vous … faites-vous plaisir un MAX, choisissez le format sur lequel vous vous régalez et GO ! Petit conseil, afin de passer au mieux les étapes, si vous débutez en Trail, allez-y crescendo, il y a toutes les distances, et il y a des caps à passer c’est plus sage !

Bien à vous, sportez-vous bien !

.

TS MAG

Marie Cordin, pour Trail Session Magazine, 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *