TRAILS & ULTRAS MYTHIQUES – guide et récits, le 1er guide pratique sur le trail qui se lit comme un roman d’aventure

TRAILS & ULTRAS MYTHIQUES – guide et récits, le 1er guide pratique sur le trail qui se lit comme un roman d’aventure

Chez Trail Session Magazine, on aime bien la lecture !

On a eu l’opportunité à maintes reprises de vous présenter un bon nombre de livres traitant de nos sujets préférés à savoir le Running, le Trail Running et même l’Ultra Trail, que ce soit de façon romanesque, nouvelle, biographique ou encore guide d’entrainement.

Aujourd’hui, nous avons décidé de vous présenter 14 témoignages de Bertrand Lellouche que vous retrouverez sur son ouvrage Trails et Ultras mythiques – Guide et récits, qu’il a souhaité partager avec vous.

TRAILS & ULTRAS MYTHIQUES – guide et récits

Bertrand LELLOUCHE est un père de famille qui professionnellement s’épanouit en temps que directeur financier.

Sportif accompli, il est à la base plutôt attiré par les sports de contact et de combat comme peut le prouver sa ceinture noire 4ème dan de judo.

Il y a environ 10 ans de ça, il passe à tout autre chose et découvre l’univers de la course à pied et tout particulièrement celui du trail, ce qui l’a amené à disputer de nombreuses épreuves mythiques allant de 15 à 250km en une seule ou plusieurs étapes.

Comme il n’en a jamais assez, il est également blogueur, rédacteur, coach, champion national de marche nordique et vainqueur de deux grandes classiques que sont l’Eco-Trail de Paris et le cross du Figaro.

Avec une telle biographie et un tel palmarès, quoi de plus normal que de le retrouver en temps qu’écrivain de ce TRAILS & ULTRAS MYTHIQUES – Guide et récits.

Dans ce magnifique ouvrage, vous irez de surprise en surprise.

Grâce à l’auteur vous découvrirez en un rien de temps le premier guide pratique sur le trail qui se lit comme un roman d’aventure.

Tout d’abord vous dévorerez en un rien de temps la préface que  partagée par deux personnages incontournables de la discipline, Caroline CHAVEROT et Vincent DELEBARRE.

Ensuite après une présentation de ce qu’il vous attend et un dressage des bases via “les Fondamentaux” que sont l’entrainement, la gestion de course, l’alimentation, le matériel, la santé et le mental, vous voilà enfin parti pour l’aventure et la découverte des récits de l’auteur.

Les 14 courses choisies et détaillées par Bertrand LELLOUCHE sont réparties en 5 catégories.

Tout d’abord, vous pourrez vous ouvrir l’appétit sur “les grandes classiques” comme la SaintéLyon, les Templiers, la Transbaie ou encore l’Eco Trail de Paris.

Ensuite s’offre à vous son expérience sur “les Trails de Montagne” que sont la Montagn’Hard, la Restonica Trail et le Tour des Glaciers de la Vanoise.

Dans un troisième temps, vous découvrirez “les Ultras, avec nuit complète” grâce à la Trace des Ducs de Savoie, le Raid 28 et le Grand raid du Morbihan.

Avant de glisser doucement dans “les Ultras les plus Mythiques” par le biais d’une immersion totale dans la Diagonale des fous, l’UTMB et le Marathon des Sables.

Pour finir le petit bonus avec une “course Hors série” que tout le monde connait car il s’agit de la Killian’s Quest.

Le but de cet ouvrage n’est pas de vous vendre telle ou telle course et de vous forcer à vous présenter à tout prix sur la ligne de départ de l’une de ces 14 épreuves.

Il est tout simplement là pour vous permettre de trouver votre voie, tout en développant vos recettes personnelles en vous inspirant ou pas de ce que l’auteur vous a conté.

Bertrand LELLOUCHE avait pour idée au départ de prendre quelques notes de ses épreuves passées afin de rendre la prochaine plus simple et agréable.

Il souhaitait en quelques sortes garder trace de ses aventures, un peu comme s’il gravait tout sur un disque dur externe afin de se souvenir des sensations qu’il avait connues qu’elles soient bonnes ou mauvaises.

Petit à petit il a souhaité les partager avec son entourage puis avec les autres, puis avec vous par le biais de ce magnifique bouquin de 352 pages qui se dévore en un rien de temps.

Chacune des courses de l’ouvrage vous est dans un premier temps présentée en long, en large et en travers.

Ensuite vous retrouverez une vue du ciel de l’épreuve, associée à quelques chiffres tels distance, dénivelés, altitude mini, altitude maxi et profil altimétrique.

Avec toutes ces données il vous est de suite plus simple de rentrer dans le vif du sujet et de comprendre un peu ce qui pourrait vous arriver si un jour vous seriez tenté de prendre le départ de l’une d’entre elles.

S’en suit après le récit de Bertrand LELLOUCHE, qui détaille d’une façon minutieuse ce qui se présente face à lui et comment il l’a vécu…

Découvrez avec plaisir et émotion ses carnets de routes qui regorgent de conseils, d’informations et d’anecdotes.

Voyagez avec lui, vivez l’épreuve comme si vous étiez à ses côtés, et même si il n’est pas là pour vous les vendre, franchement ça donne bien envie d’y participer.

Après un épilogue ou une conclusion, découvrez l’analyse de l’épreuve via la synthèse de l’athlète, ses recommandations et son évaluation de cette dernière.

Pour conclure, on ne va pas vous raconter tout ce qui se trouve dans cet ouvrage, car il serait dommage de vous divulguer toutes les surprises qui vous attendent…

Nous vous laissons donc libre choix de les découvrir ou pas par vous même, et nous vous invitons à vite vous munir de ce magnifique partage que vous offre Bertrand LELLOUCHE.

A973

Disponible au prix de 27.50€ sur le site ed-amphora.fr

Retour réalisé par Romain pour Trail Session Magazine

Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo TRAILSESSION

 

>> INSCRIPTIONS UTCAM06 2020 <<


pub
>> BOUTIQUE WIGGLE <<


pub
>> BOUTIQUE ALLTRICKS <<

 

©Trail Session Magazine, Février 2020

 

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n

Auteurs

  • Romain SEMPEY : 40 ans, Chargé d'affaires dans le bâtiment, vie maritale, un enfant, région Bordelaise. Adepte des sports collectifs depuis l'âge de 7 ans, je pratique le Running depuis 12 ans et le Trail Running depuis 9 ans. Ce que j'aime dans cette discipline c'est l'effort qui dure longtemps et la gestion de celui-ci. Voilà pourquoi je me suis vite mis à l'Ultra Trail et que c'est sur les longs formats que je prends le plus de plaisir. Je suis un amoureux des grands espaces, de la montagne et des paysages magnifiques et si je devais suivre une seule devise, ce serait "Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin", alors ne cherchez plus d'excuses et allons y ensemble !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *