I-Run.fr


 
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors


Under Armour Panoplie [ Test 2023 ] : ultra-confort !

Under Armour Panoplie [ Test 2023 ] : ultra-confort !

 

Panoplie Under Armour : lifestyle ou sportswear pour l’ultra-confort

Cet été, Trail session Magazine mettait en avant une panoplie « summer » de la marque UNDER ARMOUR. Aujourd’hui, Nadia et Julien vous présentent une panoplie Under Armour chacun.

Plus besoin de présenter la célèbre marque américaine UA qui cartonne de plus en plus dans le milieu du trail running et running.

Nos deux testeurs vous livrent leur retour complet sur ces deux panoplies qui se portent tout aussi bien en mode sportswear ou bien en mode lifestyle.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Vidéo de présentation de la panoplie Under Armour

Panoplie Under Armour homme testée par Julien

Panoplie Under Armour

L’ensemble de la panoplie Under Armour reçue se compose ainsi :

  • Un haut à manches courtes Iso Chill Laser
  • Une veste à fermeture éclair pleine Méridian
  • Un pantalon fuselé Méridian

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Haut manches courtes Iso Chill Laser en détails

Caractéristiques :

  • Tissu Iso Chill
  • Panneau en mesh dans le dos
  • Matière 4-way stretch 
Panoplie Under Armour

Haut manches courtes Iso Chill Laser

Ce haut manches courtes Iso Chill Laser est parfait pour toutes vos activités sportives que ce soit le running, le crossfit, le renforcement…

Les fibres ont été aplaties et le tissu révolutionnaire intègre une technologie permettant d’éloigner la chaleur de votre corps.

Panoplie Under Armour

Le tissu Iso Chill évacue donc la chaleur pour vous procurer un effet fraicheur au toucher. Il est composé d’un large panneau en mesh dans le dos pour une respirabilité optimale.

Sa composition étant de 90% de polyester et 10% d’élasthanne, cela permet d’évacuer la transpiration et de sécher rapidement.

Panoplie Under Armour

La matière 4-way stretch le rend ultra extensible ce qui permet une grande liberté de mouvement. Les encoches en « V » de part et d’autre du haut facilite aussi les mouvements lors de vos séances.

Panoplie Under Armour

Vu l’automne ultra clément que nous avons eu, j’ai effectué de nombreuses sorties running avec et j’ai vraiment apprécié le porter.

D’une part, il est très léger et confortable et d’autre part malgré des séances fractionnées où j’ai pas mal transpiré, il a très bien évacué la chaleur. Je n’ai pas eu la sensation de haut mouillé.

La transpiration sèche rapidement grâce aux diverses technologies qui le composent.

Enfin, j’ai pu le porter également en séance de renforcement en salle de sport pour une séance type crossfit et là aussi j’ai apprécié sa matière et son aspect stretch. C’est un haut manches courtes simple basique mais efficace en toutes circonstances !

Panoplie Under Armour

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Veste à fermeture éclair pleine Méridian en détails

Voici les caractéristiques de la veste :

  • Tissu en maille technique ultra doux et extensible  
  • Technologie anti-odeurs
  • Poches pour les mains à fermeture éclair
  • 78% polyester et 22% elasthanne
Panoplie Under Armour

Veste à fermeture éclair pleine Méridian

La veste Meridian de la panoplie Under Armour vous suivra partout dans vos activées extérieures que ce soit en running, trail running ou bien même renforcement extérieure type crossfit.

Dotée d’une maille technique ultradouce et extensible, cette veste offre un maintien optimal et un confort de longue durée durant vos sessions sportives.

Panoplie Under Armour

Sa composition de 78% de polyester et 22% d’élasthanne permet de sécher rapidement et d’évacuer la sueur pour le plus grand bonheur des sportifs.

Elle est dotée également d’une technologie anti-odeur qui évite la prolifération des micro-organismes qui causent les odeurs.

La capuche de la veste Meridian permettra de se couvrir la tête lors de sessions sportives dans de mauvaises conditions. Elle protègera du vent et de la fraicheur mais pas de la pluie.

Panoplie Under Armour

Les deux poches à fermeture éclair de la veste Meridian Under Armour permettent le transport d’objets de manière sécurisée.

Panoplie Under Armour

Cette veste est vraiment très agréable à porter. La matière stretch et ultradouce apporte un confort optimal que ce soit lors d’une session sport ou bien lorsqu’on la porte pour la vie de tous les jours.

Sa couleur très stylée et son design sans motif permet de la porter en mode « lifestyle » sans que cela ne fasse trop sport.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Pantalon fuselé Méridian en détails

Voici les caractéristiques du pantalon :

  • Tissu en maille technique et ultra doux et extensible 
  • Matière 4-way Stretch 
  • Ceinture élastique intégrée avec cordon de serrage externe
  • Poches pour les mains zippées et sécurisées

Panoplie Under Armour

Le pantalon fuselé Méridian de la panoplie Under Armour est comme la veste doté d’une maille technique ultradouce et extensible offrant un maintien optimal et un confort de longue durée.

Sa matière élimine également la transpiration et sèche rapidement.

Panoplie Under Armour

Son ultra confort et sa coupe font de lui un allié pour vos sessions sportives. Il est vraiment très agréable à porter en toutes circonstances.

Panoplie Under Armour

Le pantalon fuselé Meridian possède une ceinture élastique avec un cordon de serrage externe permettant de bien maintenir celui-ci durant vos runs ou vos séances de renforcement.

Panoplie Under Armour

Il possède deux poches pour les mains zippées et sécurisées. Ces dernières peuvent stocker des objets tels que téléphone, clefs ou autre durant vos phases de déplacement mais je le déconseille durant vos activités sous peine d’être gêné.

La matière ultra douce et stretch est hyper agréable à porter et au toucher mais également il facilite la liberté de mouvement durant les activités sportives.

Panoplie Under Armour

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Avis global de Julien au sujet de cette panoplie Under Armour homme

Pour un premier test de la marque, j’avoue avoir été agréablement séduit par la qualité de la panoplie Under Armour. Je connaissais la marque mais n’avais jamais eu l’occasion de l’essayer.

Déjà, j’ai directement adhéré à la matière de l’ensemble. La qualité de la maille ultra douce du pantalon et de la veste, ainsi que l’extensibilité sont incroyable à porter. Une fois l’ensemble enfilé, on s’y sent vraiment bien et on ne veut plus le quitter.

Panoplie Under Armour

Que ce soit pour mes séances renforcement en salle ou durant des petits footing, j’ai trouvé la panoplie Under Armour vraiment adaptée du fait de cette grande liberté de mouvement qu’offre la matière très stretch.

Concernant le pantalon, c’est un réel coup de cœur, je le porte aussi bien pour le sport que pour la vie de tous les jours. Sa couleur grise et sa coupe fuselée font de lui un pantalon plutôt « habillé ».

Il n’est pas rare que je porte avec des « Stan Smith » et un pull à capuche ou bien un tee-shirt pour aller balader ou bien sortir en ville.

Panoplie Under Armour

Je  vous souhaite pour conclure une joyeuse année 2023, en espérant que les fêtes de fin d’année se soient bien passées. Ce fût une belle année 2022 riche en tests et en sport, pourvu que 2023 le soit tout autant !

Panoplie Under Armour

Panoplie testée et validée par le Père Noël Julien 🎅✅

Où se procurer la panoplie Under Armour homme ?

Panoplie Under Armour

Sur le site officiel de Under Armour

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Panoplie Under Armour femme testée par Nadia

C’est une belle panoplie Under Armour que j’ai pu tester récemment : un legging running, un haut manches courtes et la brassière. L’occasion de pouvoir les tester sur des séances de running, de training et de yoga et sur plusieurs mois.

Il est vrai que pour mes séances running, j’ai plutôt tendance à prendre les vêtements techniques d’Under Armour plutôt moulants. Mais tester les produits pour le magazine, c’est aussi l’occasion de découvrir la nouvelle collection Under Armour.

Panoplie Under Armour

Collant running Under Armour Meridian

Les caractéristiques techniques

  • Tissu en maille technique ultra-doux et extensible offrant un maintien optimal et un confort longue durée
  • Matière qui élimine la transpiration et sèche très rapidement
  • Matière 4-Way Stretch qui épouse les formes de votre corps dans toutes les situations
  • Large ceinture plate avec poches latérales intégrées

Panoplie Under Armour

Une belle coupe ajustée

Déjà, en regardant de près le legging, on peut observer un tissu bien différent avec des motifs qui donnent du relief à ce legging. Je l’ai eu en bleu ciel.

Et il est vrai que je suis plutôt adepte des couleurs sombres. Finalement, ce bleu est très joli et la matière propose un rendu très sympathique. Ce collant offre une ligne plus aérienne. Enfin, c’est l’impression que j’ai.

Concernant la coupe, je l’ai trouvée parfaite. Une coupe à la fois ample et moulante, bref, le parfait équilibre pour sa session de sport. Elle « fit » très bien : j’ai pris une taille M pour un 38/40 et me sentir à l’aise aussi.

Une taille S aurait été bien je pense mais je n’ai pas voulu prendre le risque de me sentir engoncée non plus.

Panoplie Under Armour

La taille M était parfaite et sans regret. La matière est très douce et hyper confortable quand on le porte. Je l’ai même porté en mode cocooning pendant ces vacances.

Effectivement, la matière très stretch va épouser mes formes dans tous mes mouvements. Ceux qui me connaissent savent que je ne peux pas rester immobile.

Concrètement, je suis partie courir avec très rapidement après sa réception et je l’ai tout de suite adopté. Je pouvais ressentir alors une sensation de douceur et de confort aussi.

Avec cette impression d’être maintenue mais sans être compressée non plus.

Panoplie Under Armour

La matière n’est pas une matière légère qu’on pourrait porter en été mais elle est un peu dense pour courir sans avoir froid pendant les périodes plus fraiches.

Justement, côté respirabilité, c’est nickel. La matière est douce et confortable mais elle sèche rapidement.

Néanmoins, quand je fais une séance bien intense et que je transpire pas mal, je peux dire que l’humidité ne sèche pas si vite que ça.

Effectivement, tu vois bien les traces de transpiration et ce n’est pas très joli. Ok, pour des séances cools mais pour les séances où l’on donne tout, c’est à revoir ou alors à prendre en noir.

Panoplie Under Armour

Côté pratique

Incontestablement, ce sera les poches. Alors, c’est vraiment le point positif de ce legging. Les deux poches latérales sont assez grandes pour mettre un téléphone, Iphone pour le mien.

Mais aussi d’autres accessoires comme les barres, les clés ou des mouchoirs.

De plus, lorsque je pars à l’entrainement en salle et que je suis en mode renforcement et en train de faire des squats, le tissu du legging n’est pas transparent, si vous voyez ce que je veux dire !

De plus, la taille est haute ce qui permet quand même de couvrir la taille et le bas des reins pour éviter de se retrouver le ventre à l’air. Surtout si en plus, on porte le t-shirt manches courte que je décrirai ci-dessous.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Haut manches courtes Under Armour Meridian

Les caractéristiques techniques

  • Tissu en maille technique ultra-doux et extensible offrant un maintien optimal et un confort longue durée
  • Matière qui élimine la transpiration et sèche très rapidement
  • Matière 4-Way Stretch qui épouse les formes de votre corps dans toutes les situations
  • Col côtelé

Panoplie Under Armour

De la fluidité avant tout

C’est le genre de t-shirt qui donne envie de danser. Vraiment, on sent plus de fluidité, un côté vaporeux qui donne envie de virevolter.

Vous l’avez donc bien compris, t-shirt est large. J’ai trouvé que cela donnait un côté bien stylé au look. Parfait en lifestyle aussi car il a un effet crop-top mais pas trop court non plus.

La matière est en maille technique très douce aussi. Le t-shirt est très simple avec une vraie légitimité de confort et de souplesse.

C’est très agréable de le porter lors des séances. Cela donne confiance car je me sens bien dans ce t-shirt. Il y a des vêtements comme cela qui vous donne envie d’être bien, de bouger.

Panoplie Under Armour

Alors, certes sur des séances de yoga ou de renforcement, je ne le trouve pas très pratique. En effet, le fait d’être tête en bas pour des postures de yoga fait un peu descendre le t-shirt sur la tête. Et donc, pas très esthétique.

En revanche, pour les séances de running. c’est parfait. J’ai bien aimé le côté volupteux et pour la liberté de mouvements. De plus, pour la respirabilité, là, c’est un bon point.

Non seulement, la transpiration s’évacue très rapidement grâce à la matière technique mais grâce à la fluidité du t-shirt.

Ce qui pourrait manquer serait une petite poche sur le côté juste histoire de mettre un mouchoir ou une barre. Mais bon, je pense qu’avec ce type de haut, cela balloterait aussi dans tous les sens.

Panoplie Under Armour

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Brassière Under Armour

Les caractéristiques techniques

  • Maintien stratégique, adapté pour les activités à fort impact comme le running, les sports de raquette et les sports de plein air
  • Coussinets en mousse respirante non amovibles pour un maintien et une protection supplémentaires
  • Doublure et inserts en mesh pour plus d’aération
  • Bande lisse évacuant la transpiration, avec fermeture par agrafe facile à manipuler
  • Notre tissu HeatGear ® est ultra-léger, respirant et sèche rapidement pour un confort durable
  • Matière qui élimine la transpiration et sèche très rapidement
  • Matière 4-Way Stretch qui épouse les formes de votre corps dans toutes les situations

Panoplie Under Armour

Une vraie brassière avec maintien

Je ne vais pas vous mentir, j’ai découvert les brassières Under Armour depuis quelques temps. Moi qui avais des à priori par rapport à la brassière et qui ne jurais que par les soutien-gorges, j’ai vite changé d’avis.

C’est la troisième brassière Under Armour que je te teste, et j’avoue que je n’ai qu’une bonne image d’elle. Maintien, confort et style sont au rendez-vous.

J’ai donc déjà cette brassière sauf que cette fois-ci, elle est en blanc. Effectivement, elle existe en plusieurs versions et cela fait du bien de pouvoir changer.

Under Armour a travaillé avec des experts pour concevoir des soutien-gorge de sport légers et confortables pour chaque niveau d’activité.

Panoplie Under Armour

Les brassières de la panoplie Under Armour offrent vraiment un maintien stratégique, adapté aux activités à impact modéré comme le vélo, la musculation ou la boxe.

J’ai trouvé cette brassière confortable et j’ai vraiment apprécié le fait que les bretelles soient réglables. Je l’ai portée sur plusieurs séances de running et de HIT qui nécessitent un bon rebond.

Je peux dire que je me suis sentie en sécurité tout le temps. Le rembourrage n’est pas trop épais et les bretelles sont suffisamment larges pour offrir le meilleur confort possible.

Panoplie Under Armour

Avis global de Nadia au sujet de cette panoplie Under Armour Femme

C’est toujours un plaisir de tester les produits Under Armour, surtout les vêtements techniques. Effectivement, même en mode lifestyle, la technicité des produits est bel et bien présente.

Et surtout, je me sens vraiment bien dedans. Le confort est primordial pour moi et je le constate bien.

Le legging est doux et maintient bien aussi, il est pratique avec ses deux poches latérales et sa taille haute. Parfait pour les séances de running mais aussi pour trainer à la maison avec un bon bouquin.

Le soutien-gorge avec ses bretelles réglables est alors tellement pratique et confortable. Je n’ai ressenti aucune gêne ou brûlure avec et c’est tant mieux.

Quant au t-shirt manches courtes, je l’ai trouvé très fluide et agréable à porter, d’une douceur inégalable.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Où se procurer la panoplie Under Armour femme ?

Panoplie Under Armour

Brassière chez notre partenaire i-Run.fr

Panoplie Under Armour

Legging disponible sur le site de Under Armour

Panoplie Under Armour

T-Shirt disponible sur le site de Under Armour

Où se procurer tous les produits Under Armour ?

Under Armour Panoplie

Retrouvez Under Armour chez notre partenaire i-Run.fr

 

Partenaire numéro 1

i-Run.fr partenaire officiel de Trail Session

 

Trail Session Ukraine

©Trail Session Magazine – Janvier 2023

Auteurs/autrices

  • Julien Picot

    Julien Picot, 32 ans, gendarme, fiancé, prochainement papa. Je vis dans le sud-ouest près de Marmande. Je suis rédacteur / testeur chez Trail Session depuis fin 2018. Marathonien et triathlète, j'ai réalisé mes rêves en devenant finisher des 6 world Major Marathon et en bouclant mon 1er Ironman en 2019 !!! Mon rêve ultime "Le Grand Raid de la Réunion"... Ma philosophie : "Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve" A.de St-Exupéry

  • Nadia Jas

    Bonjour ! Je me présente Nadia du blog NadiaRunsParis.com, je suis maman, prof, parisienne, curieuse et hyperactive. J'adore cuisiner et voyager. Justement, j'allie ces deux passions avec la course à pied que je pratique depuis 8 ans. Par ailleurs, je pratique la méditation et le yoga et je l'enseigne aux enfants et aux adolescents avec grand plaisir. La course à pied est vitale pour moi, c'est qui me motive et me donne envie de bouger, de me dépasser et découvrir de beaux endroits en même temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *