I-Run.fr


 
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

  • tiktok

Under Armour Phantom 3 [ Test 2023 ] : la chaussure qui flashe !

Under Armour Phantom 3 [ Test 2023 ] : la chaussure qui flashe !

 

Under Armour Phantom 3 : la chaussure qui flashe !

Récemment, Nadia avait testé la panoplie Under Armour hiver 2023 qui lui avait beaucoup plus côté style. Pour compléter cette tenue, elle portait également la Under Armour Phantom 3.

Elle a pu la tester pendant plusieurs mois tout comme son acolyte Julien. Deux versions, mais auront-ils la même vision ?

La promesse de la Under Armour Phantom 3 est simple : rapide et extensible, elle vous aidera à pulvériser chaque foulée avec encore plus d’amorti UA HOVR™ et retour d’énergie.

Alors, qu’en est-il vraiment ? Julien et Nadia vont vous le dire au travers de ce retour test terrains détaillé.

Vidéo de présentation de la Under Armour Phantom 3

Présentation générale de la Under Armour Phantom 3 par Julien et Nadia

Tout d’abord, on peut dire que la chaussure Under Armour Phantom 3 est destinée aux coureurs sur route voulant performer tout en ayant un amorti et un confort optimal.

Jusqu’ici, cela peut paraitre classique pour une paire. Mais cette chaussure a quelque chose en plus.


pub

Under Armour Phantom 3

Les conditions de test

En ce qui concerne Julien, il a eu l’occasion d’effectuer quelques sorties course à pied cet hiver.

Il l’a testée de la sortie longue aux fractionnés courts mais malheureusement une grosse entorse l’a poussé vers le training en salle et le renforcement musculaire.

Il a enchainé les trainings en salle, crossfit, renforcement musculaire et plus récemment la kiné avec la chaussure Under Armour Phantom 3. Et c’est pour lui très concluant au niveau confort, amorti.

Pour Nadia, c’est plutôt en course à pied qu’elle a pu tester la Under Armour Phantom 3 sur les sentiers normands ou les routes parisiennes et sur les distances entre 5 et 20 km plutôt.

Elle a aussi profité de séances de renforcement outdoor plutôt qu’en salle.

Under Armour Phantom 3

Caractéristiques techniques

>> Empeigne douce et extensible UA IntelliKnit pour une tenue ajustée et plus de respirabilité <<

>> Panneau moulé au milieu du pied pour plus de structure et un amorti confortable à l’intérieur <<

>> Col en maille pour un enfilage facile et une sensation de douceur avec un contrefort de talon externe pour un maintien stable <<

>> Semelle intérieure SpeedForm® 2.0 ultra-respirante offrant un maintien plus souple de la voûte plantaire <<

>> Amorti performant UA HOVR™ qui réduit les chocs, optimise le retour d’énergie et vous propulse vers l’avant <<

>> Semelle extérieure entièrement en caoutchouc avec motif stratégique pour une adhérence et une résistance élevées <<

Under Armour Phantom 3

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Retour test terrain de la Under Armour Phantom 3 par Julien et Nadia

Julien : « Dotée d’un col en maille à la cheville et de deux languettes, la Phantom 3 s’enfile sans forcer. Le contrefort du talon externe permet un maintien stable du pied. »

Nadia : « J’ai trouvé justement ce col bien pratique et clairement confortable. Ce n’est pas le type de col rigide qu’on pourrait avoir. Il s’adapte à notre morphologie de pied pour apporter plus de confort. Et finalement, c’est tout simplement pratique et facile à enfiler surtout avec ces languettes aussi. Rien que pour ces dernières, on sait que l’on ne sera pas irrité à ce niveau-là. »

Under Armour Phantom 3

Ce qu’ils disent ensemble :

Le laçage croisé épouse parfaitement la languette en maille douce et extensible sur le dessus du pied. On peut préciser aussi que les lacets ne se déferont pas aussi facilement.

Under Armour Phantom 3

Le col en maille joue le rôle de « guêtre » et évite l’intrusion de déchets durant le run et surtout de petits cailloux. Nous pouvons vous affirmer que cela nous protège pas mal surtout quand nous courons sur des terrains caillouteux.

Un style remarquable

Pour les connaisseurs de la marque Under Armour, rien de choquant. Mais lorsque l’on découvre celle-ci, au premier abord, le style de la Phantom 3 peut étonner.

Plutôt large, épaisse avec un gros amorti mais ce qui attire le plus l’œil c’est ce renfort en plastique rigide à l’arrière du talon.

Concernant son look et coloris, elle est très stylée ! Orangée et un peu « flashy » cette dernière ne passe pas inaperçue. Bien au contraire, elle attire le regard !! Après, il faudra juste s’habituer à ce qu’on commence à vous regarder par les pieds d’abord.

Nadia : « J’ai clairement adoré le style et la couleur. Sachant que je portais plutôt un legging noir et la veste Under Armour avec, cela faisait un style complet et harmonieux. Après, c’est une affaire de goût mais c’est une chaussure qui plait. »

Under Armour Phantom 3

On se sent bien dans cette chaussure !

Une fois chaussée, Julien avait l’impression d’avoir des chaussons aux pieds !

L’empeigne doux et extensible UA IntelliKnit ainsi que la semelle intérieure SpeedForm® 2.0 ultra-respirante offrant un confort et maintien plus souple de la voûte plantaire et du pied.

Quant à Nadia, elle a plutôt ressenti cette sensation douce. Comme si elle marchait et courait sur des nuages. Elle qui est plutôt adepte du confort, elle est servie.

Les sensations recherchées se retrouvaient à chaque foulée. Et ce, quelque soit le terrain. Elle précise aussi qu’au début, la chaussure peut paraitre rigide mais très vite, la chaussure prend une forme plus soft.


pub

Under Armour Phantom 3

Et le retour d’énergie ?

Alors, certes, la promesse est belle pour nous aider à pulvériser nos séances.

Mais Nadia a trouvé cela un peu exagéré. Alors, certes, on ressent bien le retour d’énergie mais rien d’exceptionnel par rapport aux chaussures qu’elle teste habituellement.

Effectivement, l’amorti performant UA HOVR™ qui réduit les chocs, optimise le retour d’énergie et vous propulse vers l’avant, est bien présent. Mais, un peu plus de légèreté fera le plus grand bien.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Une adhérence rassurante

La semelle extérieure entièrement en caoutchouc avec motif stratégique permet une adhérence et une résistance élevées que ce soit sur sol sec ou bien humide.

Pour ce qui est de l’adhérence, c’est aussi concluant en salle et gymnase. Julien a pu réaliser ses trainings et exercices de renforcement en étant toujours très stable sur ses appuis.

Nadia était, quant à elle, rassurée, par la semelle sur la route. Même si elle appréhendait de courir avec sous la pluie, finalement, la Phantom 3 s’en sort plutôt bien sur le goudron.

Il faudra juste éviter les plaques d’égout en fer qui parcourent les trottoirs parisiens et peuvent devenir glissantes.

Under Armour Phantom 3

Des points d’amélioration suggérés

Pour Julien, le point négatif est une gêne qu’il a ressenti à l’intérieur de la chaussure au niveau du creux du pied en courant.

Effectivement, la semelle se resserre au centre de la chaussure et une gêne se fait ressentir sur la partie rigide interne certainement due à la forme de son pieds. Gêne qu’il n’a pas ressentie sur de courtes distances, ni sur ses trainings en salle.

Under Armour Phantom 3

Quant à Nadia, elle espère juste encore plus de légèreté pour cette chaussure pour offrir encore plus de dynamisme. Elle a aussi ressenti cette rigidité lors des premiers runs mais il faudra plusieurs sorties longues avant d’observer plus de confort.

Néanmoins, pour les sorties longues de plus de 20 km, elle préfère opter pour une autre chaussure.

Under Armour Phantom 3

Avis global de Julien et Nadia au sujet de cette Under Armour Phantom 3

Une chaussure avec un amorti et une stabilité très généreuse qui font de la Under Armour Phantom 3, un modèle apprécié des coureurs recherchant le confort avant tout !

Son drop de 9mm et son poids de 261g ira très bien aux coureurs universels.

Elle leur permettra de progresser et faire évoluer leurs performances. Pour Julien, elle est la chaussure parfaite qui l’accompagne tous les jours dans sa rééducation de la cheville et dans ses séances de renforcement.

Pour Nadia, elle a tout d’abord apprécié ce look audacieux et bien voyant, mais pas seulement. Elle a aussi été conquise par le côté polyvalent de la chaussure que l’on peut transporter partout.


pub

Under Armour Phantom 3

Un look qui a conquis nos deux rédacteurs testeurs, test validé ! ✅

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Où se procurer cette Under Armour Phantom 3 ?

Under Armour Phantom 3

Sur le site de Under Armour

Under Armour

Under Armour chez notre partenaire i-Run.fr

 

Partenaire numéro 1

i-Run.fr partenaire officiel de Trail Session

 

Trail Session Ukraine

©Trail Session Magazine – Février 2023

Author

Bonjour ! Je me présente Nadia du blog NadiaRunsParis.com, je suis maman, prof, parisienne, curieuse et hyperactive. J'adore cuisiner et voyager. Justement, j'allie ces deux passions avec la course à pied que je pratique depuis 8 ans. Par ailleurs, je pratique la méditation et le yoga et je l'enseigne aux enfants et aux adolescents avec grand plaisir. La course à pied est vitale pour moi, c'est qui me motive et me donne envie de bouger, de me dépasser et découvrir de beaux endroits en même temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Coros Pace 3

⌚️ COROS PACE 3 EDITION ELIUD KIPCHOGE - 269€ CHEZ ALLTRICKS 🔥


pub