I-Run.fr


 
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

  • tiktok

Under Armour Outrun [ Test 2023 ] : stylée et efficace

Under Armour Outrun [ Test 2023 ] : stylée et efficace

 

Under Armour Outrun : la tenue stylée et efficace pour affronter l’hiver

C’est encore l’hiver et en plus, les nuits sont courtes. Cela ne doit pas nous empêcher de courir et de préparer nos marathons du printemps comme il se doit.

Nous serons alors à la recherche non seulement de confort, de beaucoup de chaleur mais aussi de sécurité. Et ce n’est clairement pas si simple de trouver des tenues qui correspondront à ces critères mais il en existe tout de même.

Il y a quelques temps, nous vous avions présenté la tenue plus estivale. Eh oui, le temps passe vite. Il est maintenant temps de vous présenter notre tenue Under Armour Outrun qui va certainement vous faire plaisir.

Néanmoins, correspond-t-elle à tous les critères cités précédemment : confort, chaleur et sécurité ? C’est ce que notre rédactrice Nadia Jas essaiera de vous expliquer dans ce test.

Présentation vidéo de la tenue Under Armour Outrun

Présentation générale de la tenue Under Armour Outrun

Tout d’abord, j’ai pu tester cette tenue Outrun Under Armour pendant quelques mois et ce, très régulièrement de jour comme de nuit. J’ai couru avec sur des séances courtes mais surtout sur des sorties longues lors de ma préparation marathon.

Ce fut alors l’occasion de prendre en compte chaque ressenti mais aussi les détails de cette tenue. Cette dernière est composée de la veste Under Armour Outrun, du collant de running Outrun et du t-shirt manches longues Outrun.

Clairement, une panoplie pratique qui servira comme tenue régulière pendant vos séances de running.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Test terrain de la veste Under Armour Outrun

En détails

>> UA Storm : déperlant et coupe-vent <<

>> Matière tissée résistante : durabilité <<

>> Capuche réglable : protection <<

>> Taille à cordon de serrage : ajustement <<

>> 2 poches zippées : rangements <<

>> 1 poche interne <<

>> Nombreux éléments réfléchissants : visibilité accrue <<

Un style urbain à double effet

Dès l’ouverture du colis, je me suis retrouvée face à une veste très sympathique au niveau du design. Des motifs bien particuliers qui lui confèrent un je-ne-sais-quoi de Pollock version 2023 pour ceux qui s’y connaissent en peinture.

Bref, des couleurs subtiles sur un fond bleu canard. J’avoue que j’apprécie ce côté différent pour donner un peu plus de fun à nos runs. Pour le côté jour, vous avez ce type de motifs.

Under Armour Outrun

Pour le côté nuit, la matière est réfléchissante et cela rend aussi super bien quand on court de nuit. Après, j’ai souvent utilisé cette veste en milieu urbain, dans les rues parisiennes.

J’avoue que c’était bien pratique et surtout sécurisant de l’avoir sur soi. Clairement, je me sens en sécurité mais aussi elle flashait bien.

Under Armour Outrun

Il est primordial pour moi d’être vue et ce, de loin. Je suis très vigilante sur ce point et je privilégie les vêtements, surtout le haut, avec des matières réfléchissantes.

De plus, le passepoil côtelé est réfléchissant sur les poignets et la capuche. Cela peut être utile.

Under Armour Outrun

Une veste bien agréable à porter

J’ai quelques critères aussi quant au confort des vestes que je porte. J’apprécie fortement quand elles ne sont pas serrées, surtout en hiver, quand il faut porter plusieurs couches.

J’apprécie la légèreté de la matière, et surtout que cela je me sens bien dedans.

Prenons la veste Under Armour Outrun. Il suffit de la porter pour constater que dès l’enfilage, elle ne fait pas ce petit bruit de veste « plastique ».

Elle est super légère et le toucher aussi. Régulièrement, je l’ai portée avec un t-shirt manches courtes tout d’abord. Ainsi, je ne ressentais pas ce côté qui colle à la peau.

Aussi, je précise que j’ai couru dans des températures fraiches et en général et sans transpirer non plus. Cela joue certainement.

Under Armour Outrun

Une belle liberté de mouvements

Toujours est-il qu’avec un t-shirt manches longues, ce fut la même sensation agréable. Je pouvais me mouvoir sans aucun problème, bouger, et même faire quelques exercices de renforcement après ma course.

Les manches raglan sont assez larges pour porter même 4 couches. Oui, je l’ai fait aussi pour tester cette veste dans toutes les conditions quand il faisait très très froid avec un débardeur, un t-shirt manches courtes et un t-shirt manches longues.

C’est clair, que j’étais bien protégée et surtout la veste me permettait alors une véritable liberté de mouvements.

Under Armour Outrun

De plus, nous pouvons constater un cordon de serrage élastique au niveau de l’ourlet inférieur pour un bon maintien. Tout est pratique dans cette veste.

Il suffit de serrer ce petit cordon pour que vous puissiez ajuster votre veste de façon optimale. D’ailleurs, une fois mis en place, je ne le touche plus. Ce sera ma référence de maintien.

Un coupe vent parfait pour les pluies fines

Je préviens tout de suite qu’en cas d’averse, il faudrait partir sur une véritable veste imperméable spécifique. Récemment, il m’arrivait de sortir de chez moi avec la veste coupe-vent Under Armour Outrun sous un temps frais mais plutôt clément.

Et soudainement, une pluie fine s’improvise dans ma séance. Cela ne me dérange pas car quelque soit le temps, je sors. C’est une discipline que je me suis créée et cela me convient.

Donc avec cette veste déperlante, aucun souci de se retrouver trempée. Ce sont des matières qui  vous protégeront des intempéries, c’est certain.

De plus, la capuche pourra être le complément de cette protection imperméable. Et pas simplement pour la pluie mais aussi pour la chaleur.

Under Armour Outrun

Cette veste coupe-vent pourra aussi vous protéger des intempéries surtout que la matière est très résistante. Il m’est arrivée de courir avec dans la forêt et de me prendre une branche.

J’avais un peur peur de retrouver une déchirure comme cela m’est déjà arrivée avec une autre veste. Mais honnêtement, rien, pas une déchirure. Et si on regarde le tissu de plus près, on remarque bien la qualité de ce dernier.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Test terrain du legging Under Armour Outrun

En détails

>> Coupe compressive <<

>> Matière à séchage rapide : confort <<

>> Doublure brossée : chaleur et douceur <<

>> Renforts déperlants aux cuisses : protection face à la pluie fine <<

>> Matière 4 Way-Strech : liberté de mouvement <<

>> Taille haute à cordon de serrage : ajustement <<

>> 2 poches au dos dont 1 zippée : rangements <<

>> Détails réfléchissants : visibilité <<

De la chaleur

Une des impressions que je ne supporte pas est d’avoir froid. Je suis une vraie frileuse et j’ai besoin de me sentir à l’aise dans mes vêtements.

J’aime la chaleur et dès que je commence à courir dans le froid, je troque mes vêtements mi-maison pour adopter des vêtements plus chauds. Et justement, ce legging Under Armour Outrun vous gardera  au chaud et au sec.

Vous n’aurez pas besoin de short par dessus pour obtenir la chaleur supplémentaire.

Honnêtement, quand on regarde le tissu intérieur, il est fait avec une matière à double épaisseur avec intérieur brossé ultra-chaud et extérieur doux qui sèche rapidement. Ce sera chaleur garantie.

De plus, quand vous courez et que vous transpirez, même dans le froid, le legging séchera très rapidement. Ce qui vous évitera de ressentir une certaine humidité.

Under Armour Outrun

Un confort confirmé

Pour la taille, j’ai pris un M pour me sentir bien à l’aise. Côté cuisses, les miennes étant un peu musclées, j’ai eu parfois du mal à rentrer. Mais au niveau des hanches et de la taille, c’était parfait.

C’est un classique pour celles qui ont des bonnes cuisses mais une fois enfilées, cela ne gênera en rien le confort de l’enfilage.

C’est tout doux à l’intérieur et c’est bien agréable. Comme la matière est doublée, cela reste vraiment appréciable lors des séances. Là aussi, le ressenti est optimal. Je m’y sens bien.

Under Armour Outrun

Côté liberté de mouvements, je sens que je suis à l’aise dans mes séances. Que ce soient sur les sorties longues ou les séances de fractionnés.

C’est un bon point. Après sur les cuisses, on sent que le tissu réfléchissant est un plus épais. Effectivement, ce sont des renforts tissés réfléchissants et résistants à l’eau sur les cuisses pour une protection plus durable contre les intempéries.

J’ai pu aussi constater que la matière 4-Way Stretch épouse les formes du corps dans toutes les situations. Même si vous faites un training à l’extérieur, vous pourrez toujours bouger dans des conditions confortables.

Under Armour Outrun

Des éléments pratiques et sécurisants

De plus, au niveau de la taille haute, vous allez pouvoir adapter votre legging à votre morphologie du moment.

Un de mes petits plus que j’apprécie sur un legging, la poche latérale zippée sécurisée. C’est tellement pratique quand je n’ai pas de sac ou pas de ceinture ventrale.

La poche est assez large pour mettre des barres ou son téléphone, en l’occurrence un Iphone pour moi. Vous pourrez aussi prendre un mouchoir dans une petite poche derrière.

Test terrain du t-shirt manches longues Under Armour Outrun

En détails

>> Coupe ajustée <<

>> Maille jersey brossée : chaleur et douceur <<

>> Matière stretch : aisance <<

>> Col cheminée : protection <<

>> Passes-pouces : maintien <<

>> Détails réfléchissants : visibilité <<

Tout doux, tout chaud

C’est le t-shirt manches longues que j’ai porté et reporté durant cette période. J’avais bien besoin d’un t-shirt chaud mais léger aussi pour ma préparation marathon.

Ainsi, j’ai pris la taille M qui me correspondait tout à fait. Dès l’enfilage, je sens que je vais l’user comme il se doit. Et c’est bien vrai car j’ai adoré courir avec pour différentes raisons.

Tout d’abord, la matière est en maille brossée ultra-douce est extensible et respirant pour vous offrir la chaleur idéale.

Mais vraiment, je me suis vraiment sentie au chaud sans avoir trop chaud non plus. Selon les températures, je mettais un t-shirt manches courtes ou pas.

De plus, le col montant cheminée est parfait pour protéger le cou sans avoir à porter un tour de cou supplémentaire et sans me sentir engoncée non plus.

Under Armour Outrun

Un classique de la garde robe d’hiver

De plus, j’ai apprécié aussi l’avoir pour le côté design. Une coupe féminine mais pas trop affinée non plus. Je précise que le t-shirt manches longues Under Armour Outrun est court sans être croc top.

Juste assez pour tenir chaud au niveau des reins. De toute façon, avec le pantalon taille haute, aucun souci concernant le froid.

Under Armour Outrun

Avec ce joli col cheminée, cela permet d’offrir un style urbain qui rend pas mal.

De plus, bonus avec les passants pour les pouces intégrés afin de maintenir les manches en place et ouverture pour montre, pour un accès rapide et facile. Cela reste pratique.

Under Armour Outrun

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Mon avis global au sujet de la tenue Under Armour Outrun

C’est clairement la tenue que je portais très régulièrement pour cette saison. Une tenue Under Armour Outrun qui répond parfaitement à mes critères d’une tenue de running d’hiver.

C’est à dire du confort, évidemment, mais aussi me protéger du froid et me laisser une belle liberté de mouvements.

Le style de la tenue est aussi un coup de cœur pour le côté design mais aussi très rassurant avec les éléments réfléchissants. Je me sens bien dans cette tenue et c’est un vrai bonheur de courir avec.

Je n’ai pas trouvé grand chose à redire sur cette tenue même si au niveau des cuisses, j’étais juste. Mais bon, cela ne les concerne pas 😉

Under Armour Outrun

Tenue testée et validée par Nadia ✅

Où se procurer la tenue Under Armour Outrun ?

Under Armour Outrun

1 – Chez notre partenaire i-Run.fr

Under Armour Outrun

2 – Chez notre partenaire i-Run.fr

Under Armour Outrun

3 – Chez notre partenaire i-Run.fr

 

Partenaire numéro 1

i-Run.fr partenaire officiel de Trail Session

 

Trail Session Ukraine

©Trail Session Magazine – Février 2023

Author

Bonjour ! Je me présente Nadia du blog NadiaRunsParis.com, je suis maman, prof, parisienne, curieuse et hyperactive. J'adore cuisiner et voyager. Justement, j'allie ces deux passions avec la course à pied que je pratique depuis 8 ans. Par ailleurs, je pratique la méditation et le yoga et je l'enseigne aux enfants et aux adolescents avec grand plaisir. La course à pied est vitale pour moi, c'est qui me motive et me donne envie de bouger, de me dépasser et découvrir de beaux endroits en même temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *